Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Sur mon rs4, lorsque je passe les rapports rapidement en conduite sportive, au bout de 2 ou 3 passages de vitesses rapides j'ai la pédale qui a du mal à remonter...comme si qu'elle restait un peu collée. Je suis obligé de la remonter un peu avec mon pied droit...!

(mon embrayage est d'origine, le RS a 70000km)

J'ai lu sur des forums étrangers qu'il ne s'agissait pas de l'embrayage à changer mais du liquide hydraulique (le meme que celui des freins) qui devait être remplacé. En effet, celui ci perdrait ses propriétés à temperatures élevées....

Qu'en dites vous ?

Merci pour vos retours !

Posté(e)

Merci à toi...

Mais bon c'est vrai qu'après des pages et des pages de forum, on perd un peu le fil du sujet initial.

En synthèse : nouvelles réf émetteur / récepteur d'embrayage, purge, nouvel embrayage et ça devrait être bon alors ?!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai exactement le même soucis que toi. J'ai déja fait changer l'émetteur/récepteur + purge du circuit par notre ami MichelD mais ça n'a pas résolu le soucis.

Il faut tout faire, c'est à dire embrayage + volant moteur + émetteur/récepteur + purge.

Voila ça fait juste un peu mal au cul quand tu paies la facture mais au moins tout fonctionnemera. D'ailleurs Ogolice peut confirmer.

Posté(e)

Merci pour vos retours, j'aurai plutot tendance à tout changer aussi, comme ça on repart sur un ensemble embrayage neuf.

Le truc c'est que je vais chez Audi Bauer à Levallois et qu'à mon avis ça va fouetter niveau facture... :meanie:

Posté(e)

Ouaip, quasi 3000€... j'vais bien voir avec le devis Audi ...!

Le tarif me semble astronomique quand même...

Posté(e)

C'est pas méchant loin de la, mais en achetant une RS il faut prévoir le budjet qui va avec...

c'est ce que je me dis aussi ;)

Posté(e)

oui je penses que je vais faire ça début septembre en espérant pas avoir trop fais le fou pendant les vacances lol (mais j'aurai préférer m'acheter une petite trial a la place) :)

Posté(e)

oui je vais rester stock car Michel ne jure que par ça :) alors je vais le suivre ça tiendra bien 100 000km d'ici la j'aurai changer de caisse :MdrDevil:

Posté(e)

c'est ce que je me dis aussi ;)

Oui mais on peut aussi garder du discernement et juger cela cher, c'est pas parce qu'on a une caisse de 420 ch qu'il faut jeter ses thunes par les fenêtres en entretien ! :MdrDevil:

Posté(e)

entièrement d'accord mais on se doute bien que cela coute plus chère que sur une vieille clio ;)

mais je comprend ce que tu veux dire a quoi bon payer 10 fois plus cher pour la meme chose

Posté(e)

C est encore plus vrai quand tu passe chez audi en effet

Mon pote viens de faire sa premiere vidange sur la derniere beetle turbo il en a eu pour 300€

Posté(e)

c est du vol tout simplement (comme quand on te dis : ah une rs4 alors ce n'est pas un forfait c'est au temps passé 113,50 de l'heure et tu sais que quand l'heure est commencé tu la paye entière) :meanie: :meanie: :meanie:

Posté(e)

Et le carnet d'entretien...pour le suivi du vehicule, c'est toujours mieux, meme si ca coute plus cher !

Quand on a RS4, faut assumer ensuite ...

Posté(e)

Comme Niko, j' assumes, mais tout seul, mes entretiens sont fait par moi même, je suis sûr que celà est bien fait. :petard:

Posté(e) (modifié)

Effectivement, beaucoup de personnes preferent avoir le carnet rempli par Audi (gage de tranquilite et sainete du vehicule pour certain)et il est vrai que cela est plus facile a la revente du vehicule mais comme le dit Niko cela ne veut pas dire que la voiture est mieux entretenue que part un particulier loin de la...(petite precision, si vehicule encore sous garantie, normal de poursuivre le carnet sinon plus de garantie, mais bon le RS date de 2006 a 2008, et ils ne sont plus sous garantie maintenant)

Juste un petit retour de mon experience, lorsque j'ai achete mon RS, c'etait une 1ere main avec carnet complet concession Audi et seulement 43 000km, soit disant zero defaut et bien lorsque je suis arrive chez moi, j'ai regarde en dessous du RS via la fosse et bingo petite fuite sur 2amortos, resultat DRC mort..Ensuite, passage chez la concession Audi pres de chez moi, et je vous le donne en mille, elle n'a rien votre voiture, du coup, je suis alle dans l'atelier et j'ai du prendre la lampe torche du blaireau de chez Audi qui leur sert de mecano et lui montrer moi meme que le DRC etait foutu...

Resultat, de tout ca, depuis que j'en suis le proprio, la voiture ne voit plus la concession et l'entretienest assure exclusivement par le Garage De Vincy :bien: donc carnet rempli par eux :bien:

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

Eh Oui, bien résumé.... ils ne connaissent pas les défauts spécifiques de leurs voitures.... :meanie:

Posté(e)

Le problème vient du fait qu'Audi entretient des moteurs TDI à 80%...

Alors c'est sûr que des RS...ils en voient moins souvent.

Comme vous devez le savoir, certaines concessions sont agréées "Audi R8" --> signe que les techniciens ont reçu une formation spécifique. (la R8 a presque le même moteur que nous)

Se diriger vers cette catégorie de concessions peut rassurer certains...moi le premier ! :icon6:

Posté(e)

je suis entièrement d'accord avec toi Steff sur le fait qu'Audi fait 80% de TDI, mais il fut un tps ou j'avais un A3 2L TDI 140cv et ils ont aussi trouvé le moyen de faire n'importe quoi pour une banale revision et cela a ete la meme chose lorsque j'avais un TT roadster 2L TFSI 200cv...

maintenant, je ne dis pas que toutes les concessions sont ainsi et heureusement, mais bon au vu des nombreux postes sur d'autres concessions de France, il semblerait qu'il y a un petit problème...

Posté(e)

Y'aurait une liste quelque part de ces concessions agrées R8 ? Je sais qu'il y a celle de Juvisy dans la 91 mais après ...

Posté(e)

Celles que je connais : Audi Bauer Clichy et Audi Paris Saint Honoré, il doit aussi y avoir Audi Valodis à Cergy Pontoise.

Certainement d'autres en RP.

(Je passe chez Audi lundi, je vous dirai le diag...)

Posté(e)

Y'aurait une liste quelque part de ces concessions agrées R8 ? Je sais qu'il y a celle de Juvisy dans la 91 mais après ...

petit cachotier va :MdrDevil:

Posté(e)

En France il y a des sociétés de montage de pneus qui sont très bien équipées est qui savent bien faire des géométries, moi je vais chez un pote qui me le fait très bien (Vulco)

Pour l'entretien en concession Audi, ceux qui sont proches de la Suisse, je vous conseille plutôt de passer la frontière, ils sont clairement plus compétants, ils savent ce que c'est une RS...

Posté(e)

ma voiture est un vrai train c'est hallucinant

avant l'avant décrochait un peu en attaque désormais plus de soucis :)

Posté(e)

Ils sont à 10 mn de chez moi et c'est la aussi que la mienne va ,

ils sont très bien et connaise bien tous ce qui est RS, ils on un respectable d'atelier très compétent

Posté(e) (modifié)

Merci encore carlos pour les. Bilstein ;) c est au top

Modifié par Fan73
Posté(e)

ils sont très bien et connaise bien tous ce qui est RS, ils on un responsable d'atelier très compétent

ils sont très bien et connaise bien tous ce qui est RS, ils on un responsable d'atelier très compétent

Merci encore carlos pour les. Ilsteun ;) c est au top

De rien Fan

Posté(e)

Le verdict est tombé ce matin.

Changement de l'embrayage COMPLET car début des signes d'usure:

-embrayage

-volant moteur

-émetteur/récepteur

- etc...

Devis à 3200€

Stef

Posté(e) (modifié)

Pour tout le respect que j'ai pour Michel et ses compétences reconnues, pour seulement 450€ d'écart, je vais chez Audi...et je dispose de plus d'un historique d'entretien constructeur et n'ai pas 1000km A/R pour aller faire l'opération.

Chacun est libre de faire comme il veut bien sûr :icon6:

Modifié par Steff
Posté(e)

quand tu met dans une annonce de revente

entretien chez devincy ou embrayage changer chez devincy pour moi ça c'est un vrai gage de sérieux et de plus value ;)

mais apres il faut avoir un peu de temps si tu a 1000km pour y aller ça c'est sure que c'est pas toujours évident

Posté(e)

c est clair, chacun ces choix et pour moi il est vite fait, je prefere me faire un allez retour de 1000km chez Michel et etre sur du service, moins chere qu'en concession, et en plus l'acceuil est au top...

en plus, avoir une voiture avec un carnet d'entretien complete par Michel est pour moi une plus value....

Posté(e)

Question Historique constructeur... sa me fait bien rire... à mon humble avis peut être que je me trompe mais le passionné sa fait bien longtemps qu'il ne va plus chez Audi mis à part quand l'achat se fait sur du neuf ...

+1 Niko :race:

Posté(e)

Je reste persuadé qu'un carnet tamponné par Audi est vrai plus...

Dites vous bien que nous sommes une minorité à être tant passionné de nos RS, a discuter sur des forums, et que la majorité préférera un carnet tamponné full Audi !

That's all folk !

Posté(e) (modifié)

C'est de la promenade ces carnets... Le mien était tout bien tamponné par la même concession, mais l'entretien des 60 000 n'a pas été fait correctement, pas de vidange ni de la DSG ni du Haldex (et un gros doute sur les bougies).

Par ailleurs c'est bizarre comme une partie des 3.2 VR6 en entretien LL allongent leur chaîne de distrib à tours de bras (2500€ de travaux pour la remplacer).

Alors l'entretien Audi, pas pour moi! Une annonce "entetien full Audi LL", je passe mon chemin direct. La mienne n'a jamais eu d'huile LL, a toujours eu des vidanges entre 10 et 15 000 km en 5W40 / 0W40, elle ne s'en porte que mieux!

Modifié par matt92
Posté(e)

Pas donné chez Audi... Ils abusent un peu non ?

Et c'est 1000kms x2 ou 1000kms en tout ? Car les frais de route sont à déduire des 450€ que l'on "gagne"

Après je connais pas les services de Michel... Sorry ! Mais ça doit être bien vu les éloges de certains

En tout courage pour cette grosse dépense ! LOL