Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Depuis que j'ai mon TT RS je suis surpris à basse vitesse quand je monte un trottoir j'ai des remontées dans le volant.

Sur certains dos d'ânes aussi.

Je sens comme une oscillation et un petit bruit mécanique correspondant.

Dans tous les autres cas de figure je ne sens rien.

Avez-vous la même chose ?

Modifié par tipounastre
Posté(e)

c'est vraiment bizarre... ça le fait que sur les mini dos d'âne (genre les noirs et jaunes qu'on trouve dans certains parkings) et quand je passe un trottoir... sur des bosses ou irrégularités de la route aucun soucis.

même sur des dos d'âne plus gros (genre ceux qu'on trouve sur la route) pas de soucis non plus.

je vais déjà la mettre sur le pont pour voir. sinon pour être certain Audi.

Posté(e)

chez audi, mdr... :rolleyes: c'est des dindes, trouverons rien...

j'avais un ptit cloc sur le S a froid quand je descendai d'un trottoir roue braquée, mon pote sur le siens aussi, un peu comme si les amortisseurs ce decollait lol

Posté(e) (modifié)

Je ressens exactement la même chose. Quand je prends un trottoir selon un angle de +/- 45°à très basse vitesse, je ressens dans le volant comme une grosse vibration anormale ( très difficile à décrire)...cependant, ça ne m'inquiète pas.

Bonne journée à toutes et tous

Depuis que j'ai mon TT RS je suis surpris à basse vitesse quand je monte un trottoir j'ai des remontées dans le volant.

Sur certains dos d'ânes aussi.

Je sens comme une oscillation et un petit bruit mécanique correspondant.

Dans tous les autres cas de figure je ne sens rien.

Avez-vous la même chose ?

Modifié par fufu2
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je vous donne des nouvelles de mes problèmes de bruits parasites... la voiture est passée une première fois chez Audi pendant 2 jours. Ils ont tout dé-serré et serré... et n'ont rien trouvé. Et en bonus j'ai retrouvé ma voiture avec des micro-rayures de partout... au moins leur réaction a été honnête et ils ont pris à leur charge les frais de remise en état.

Maintenant, la voiture y est depuis deux semaines et ils ont fait:

- changement de l'amortisseur AVD et la coupelle / butée

- changement de support de boîte

- démontage et isolation de la boîte à gants

- démontage de la baie de pare-brise avec mécanisme essuie-glace

- démontage des barres stabilisatrices et biellettes

- isolation d'un calculateur

- desserrage et serrage de tous les bras + berceau moteur + crémaillère

- résolution d'un petit soucis au niveau des flexibles de frein (durites)

- vérification du tablier

Maintenant un support moteur a été commandé et doit être livré en début de semaine prochaine.

Même si je n'ai pas encore ma voiture et que ça m'énerve un petit peu... et que j'ai l'impression qu'ils procèdent par tâtonnements, je dois avouer que leur approche me convient plutôt bien: "on ne vous rend votre voiture que quand le problème est résolu". Surtout qu'ils y vont de leur poche... en lisant vos témoignages certaines autres concessions ne sont pas aussi pro ;)

La suite au prochain numéro... en attendant je me régale au volant d'une A3 Turbo Rabbit de remplacement sobre et avec laquelle je ne crains pas les FDO.

Posté(e)

En espérant qu'ils te solutionnent le problème......j'ai le même avis que Yannosaeba, aucunes confiances envers les mécanos des concessions... il doit y en avoir des biens mais j'en connais pas encore !!!! On est jamais si bien servi que par soi même, quand on peut le faire évidement...

Posté(e)

oui perte de temps chez la majorité des concession audi France, peu soigneux des vehicule, de plus ils sont juste " des changeurs de pieces" sont pas foutu de faire les entretiens correctement, alors trouver un probleme de ce genre... tout ce que tu gagne c'est recuperer ta caisse avec des bornes en plus, crade, et si pas de chance, des rayures...

Posté(e)

Bon ben voilà encore une semaine s'est passée... et mon TT est toujours chez Audiland !

Audiland c'est le monde merveilleux où règnent la joie et la bonne humeur...

J'y suis allé mercredi... voiture sans capot, ni radio, ni plus rien à l'intérieur... le support moteur changé n'a pas résolu le problème... le chef d'atelier me dit qu'il ne sait plus quoi regarder à part les isolations thermiques. il a même été faire un essai sans les catas intermédiaires (j'aurais bien aimé être là pour le son). je lui demande si ça ne peut pas venir de la crémaillère et il me répond qu'ils ont déjà vérifié... je lui demande d'accélérer un peu les recherches et nous nous laissons pour faire le point vendredi... soit aujourd'hui.

Et aujourd'hui je reçois un gentil mail de mon conseiller clientèle "Nous avons constaté un jeu interne au niveau de la crémaillère de direction avec constat d'un bruit". Ils commandent la nouvelle crémaillère qui sera livrée en début de semaine prochaine.

Quand je vous disais que ce sont des bisounours ! Bon maintenant j'espère que ça résoudra le problème.

En tout cas je me retrouve avec une TT RS de 2010 avec tout pleins de pièces neuves... c'est pas la classe ça ? :panda:

Par contre là où j'ai un doute c'est sur l'amortisseur... ils n'ont remplacé que celui de droite et je pensais qu'il fallait toujours changer les deux du même axe en même temps pour avoir une usure homogène.

Posté(e)

Oui sur le coup de l'amortisseur ça va par paire...... jamais un seul

Posté(e)

En tout cas je me retrouve avec une TT RS de 2010 avec tout pleins de pièces neuves... c'est pas la classe ça ?

heu... perso une auto demonté et remonté par des dindes qui ne savent pas d'ou viens le probleme sa ne m'enchanterai pas trop :ripeer:

tu diras si tu as des rossignols en roulant apres hein :maiscnulca:

:je_sors:

Posté(e)

Si j'ai des rossignols je prends le plus petit pour taper sur les autres !

Posté(e) (modifié)

Yanno l'oiseau de mauvaise augure avait raison... le ciel s'est assombri ce matin ! Je récupère mon TT RS après changement de crémaillère et sur les premiers kilomètres tout semble OK maintenant. Je vais encore attendre de rouler un jour ou deux pour crier victoire (je n'ai fait que de l'autoroute et de bonnes routes) mais ça semble bien. Après un mois d'immobilisation tant mieux.

Par contre... la jante arrière gauche a maintenant deux gros impacts. A repeindre.

Le cuire de la console centrale est bien abîmé à deux endroits. A remplacer.

Audiland prennent les réparations à leur charge mais c'est tout de même énervant... je dois à nouveau apporter la voiture !

La prochaine étape est de maintenant trouver la bonne personne dans la concession vers qui adresser mes doléances afin que cela ne se reproduise plus.

Modifié par tipounastre
Posté(e)

Salut tipounastre,

T as vraiment de la chance dans ton malheur car toi lorsque tu recuperes ton TT et signale qu ils t on endommage ceci ou cela ils l admettent et font la reparation. Moi lorsque je leur signale: A non c est pas nous cela Mr. Oui mais les jantes elles sortent du carton et sont neuves et vous les avez placees et pas moi alors le coups au niveau du boulon il est pas apparu tout seul. Et la jante avant avec le coups? A non c est pas nous ca Mr on a pas rouler avec votre TT on a juste fait 2 Km avec pour voir si tout etait OK au niveau de l equilibrage. Mais c est vrai moi je suis en Belgique et tous les concessionaires AUDI apartiennent au meme groupe.

Posté(e)

Oui je suis conscient de cette chance... c'est pour ça que malgré mon agacement je reste zen...

Posté(e)

Je vais tous vous achever avec ce qui va suivre - soyez bien assis en lisant le mail que je viens de recevoir de ma concession.

Ma jante arrière droite était légèrement frottée (déjà quand j'ai acheté la voiture mais c'est vraiment léger et il faut vraiment le voir) et le marche pieds passager était un tout petit peu usé - en dédommagement ils me réparent ça aussi. Je n'avais pourtant rien demandé.

J'en reste encore sur le Q. Je dois vraiment avoir de la chance. Ou bien alors c'est parce que malgré tous ces problèmes je reste courtois. Ou un peu des deux.