Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je serai mercredi prochain, la future propriétaire d'une A1 Sportback (occasion), Blanc Amalfi, 1,6 TDI finition ambition luxe (troquée contre mon Audi TT 1,8 TFSI Snifff, mais bon jumeaux oblige!! il fallait se résigner)

Je suis dégoutée que sur cette finition, il n'y ait pas les xénons de série.. J'aimerais beaucoup les faire ajouter, savez-vous si c'est possible? elle a de trop beaux yeux l'A1 avec ses xénons, ça lui fait de trop beaux yeux, je ne vois pas la mienne sans cette option..

Merci d'avance pour vos réponses

@+

Posté(e) (modifié)

Salut !

C'est possible mécaniquement moyennant finances mais en France tu dois avoir un correcteur d'assiette et des laves phares pour être en règle. Là ça veut dire "moyennant finances ++" car il faut changer le pare choc et installer plusieurs équipements électroniques.

De manière générale, une option en 2nde monte coûte bien plus cher que quand elle est prise d'origine. Alors quand on sait que les Xénons font 1 000 euros d'origine...

Après il te reste la bidouille, trouver des kits HID mais tu n'auras pas les LED (j'imagine que c'est de ça dont tu parles quand tu parles de ses beaux yeux :) ) ou alors monter un bloc optique complet avec son éclairage de jour et le ballast mais sans monter les lave phares et le correcteur d'assiette, ça te reviendra moins cher mais c'est recalé au contrôle technique d'après les textes. Sur ebay.de il y a pas mal de blocs à vendre pour des prix encore à peu près raisonnables, jette un oeil, mais ça restera un montage sans lave phares ni correcteur d'assiette.

Modifié par 7063
Posté(e)

merci pour ta réponse! mince ça parait + compliqué que prévu.. je vais demander quelques devis histoire de voir à combien ça pourrait chiffrer..

et faire un tour sur ebay.de mais le souci après c'est le CT?! Arf

Posté(e)

Est-ce que ça, ça pourrait le faire?

http://www.ebay.de/itm/Led-Xenonscheinwerfer-links-Audi-A1-Bj-2011-8X0-941-003-M-/251108544216?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AAudi|Model%3AA1&hash=item3a773c4ed8

C'est clair que chez audi, j'ose même pas demander.... ça doit coûter un oeil !!!

j'ai vu qu'ici ils le faisaient : http://www.mgconnex.com/audi/realisations/audi/audi-a1-8x-installation-de-feux-xenon-d-origine-avec-drl

mais c'est pas trop dans mon coin (je suis du Nord-Est)

Posté(e)

C'est le feu nu là, il n'y a pas d'ampoule ni de ballast j'ai l'impression

Posté(e)

l'A1 que je vais avoir est celle d'un directeur d'une concession Audi, vraiment naze le mec de pas avoir pris cette option ^^

je vais d'abord commencer par teinter mes vitres, et je verrai ensuite pour avoir mes 'beaux yeux', curieuse de voir combien ils chiffrent ça chez audi, sachant que l'option coûte 1090€, là ça serait, allez, 3000?!?

Posté(e)

Je me posais une question. Si il remplace ces phares, par ceux du lien mais en utilisant une ampoule classique au lieu d'une ampoule au Xenon, cela ne fonctionne pas?

Si oui il reste en toute légalité et a les feux de jours "3D"

Je dis peut être une énorme ânerie donc corriger moi si je me plante.

Posté(e)

C'est le culot qui n'ira pas ce n'est pas le même entre une ampoule Xénon et une halogène

Maintenant c'est faisable en bricolant un peu avec les DRL avec de l'halogène

Posté(e)

Ce qui est encore plus dommage c'est le blanc amalfi.

Posté(e) (modifié)

En général la seconde monde chez Audi il fait compter 3X le prix de l'option d'origine... Alors pour le coup 1090€ l'option oui, je dirais que cela devrait te couter dans ce prix là environ 3000€

Le mieux ça aurait été de chercher directement une voiture avec les Xénons. Surtout que bizarrement, la côte ne prend pas en compte les phares Xénons, une grosse arnaque quoi !!!

Modifié par Corwin
Posté(e)

Ce qui est encore plus dommage c'est le blanc amalfi.

:MdrDevil:

Posté(e)

Franchement le directeur de la concession il a fait les choses à moitié, pas de xénon ( gros oubli) et le blanc amalfi alors que le blanc glacier était dispo....

En général la seconde monde chez Audi il fait compter 3X le prix de l'option d'origine... Alors pour le coup 1090€ l'option oui, je dirais que cela devrait te couter dans ce prix là environ 3000€

Le mieux ça aurait été de chercher directement une voiture avec les Xénons. Surtout que bizarrement, la côte ne prend pas en compte les phares Xénons, une grosse arnaque quoi !!!

La côte n'en tien pas compte mais les acheteurs si ne t'en fais pas.

Posté(e)

Et oui je suis d'accord pour le blanc amalfi :-(

Je suis pressée (Audi TT vendue et besoin d'un véhicule pour aller bosser rapidement) donc pour le véhicule j'ai pas trop le choix c'est la seule de dispo en SB dans ma région (Il y en a encore une deuxième, noire certes, mais en finition ambiente..)

Et merci guigui pour le bon courage avec les jumeaux lol. Heureusement le papa à une A4 Avant ;-)

Je vous tiens au courant pour les devis de montage, je suis prête à mettre le prix ^^

Posté(e)

bon courage avec des jumeaux dans une 1 SB :)

Easy Way les jumeaux dans la SB :roi:

j'suis papa de jumelles de 18 Mois et elle préfère largement l'A1 de Papa au Grand Scenic de Maman :malelovies:

après j'avoue l'A1 ne sors pas quand on a besoin de la poussette :mur:

Posté(e)

ah ben si le papa a un A4 avant :marcelpoire: autant pour moi.

c'est ce que je voulais dire oui mettre le jumeaux dans la voiture ça va emporter leurs attirais c'est autre chose... :)

Posté(e)

Easy Way les jumeaux dans la SB :roi:

j'suis papa de jumelles de 18 Mois et elle préfère largement l'A1 de Papa au Grand Scenic de Maman :malelovies:

après j'avoue l'A1 ne sors pas quand on a besoin de la poussette :mur:

Lol, elles sont mignonnes tes jumelles :malelovies:

J'espère les miens préféreront aussi la voiture de maman.

Ma poussette canne double (mac laren) rentrait même dans le coffre du TT donc je pense qu'il y aura pas de problème pour les ballades, après s'il faut rajouter quelque chose c'est là que ça devient compliqué...

Posté(e) (modifié)

Lol, elles sont mignonnes tes jumelles :malelovies:

J'espère les miens préféreront aussi la voiture de maman.

Ma poussette canne double (mac laren) rentrait même dans le coffre du TT donc je pense qu'il y aura pas de problème pour les ballades, après s'il faut rajouter quelque chose c'est là que ça devient compliqué...

mh..

j'ai aussi une Maclaren Double (Twin Techno) et dans tout les sens dans le coffre.. ça ne rentre pas :mur: (pour qqes centimètres et sans planche de coffre)

j'espère que tu as pu tester ta poussette en CC avant :reflexion:

mnt peut être que si tu à la Twin Triumph ( plus petite de 3 cm) ça dois passer..

post-88470-0-47808100-1343032359_thumb.jpg

Modifié par n3xT
Posté(e)

Ça va pas sur le siège passager ?

Ma femme n'aime pas trop être encombré sur le siège passager :MdrDevil:

Sinon.. jamais essayer à l'avant j'avoue :nixweiss:

Posté(e)

J'ai la twin triumph!! Mais pas essayé en concession par contre de la faire rentrer dans le coffre de l'A1

Bon alors pour la petite histoire je me suis renseignée pour le fun chez Audi pour mon histoire de feux et ben ça coute pas un oeil ça coute les yeux de la tête, voire un demi-corps lol!!!

Sans déconner c'est dans les 12000€ parce que faut tout démonter blablabla. Vous voyez le tableau quoi.

Apres j'ai contacté un garage qui fait du tuning et eux m'ont dit que les pack xenons d'orgine n'ont pas les mêmes faisceaux que les traditionnels, et il me propose de rajouter des kits qui me feront le même rendu d'éclairage pour environ 286€ posé. Mais là avec cette solution j'aurais pas les beaux yeux non? Enfin vous voyez ce que je veux dire..

Sinon pour changer mon blanc amalfi bien tristounet, je pense tester le covering pour du noir mat... Qu'en pensez vous? Bon apres les gouts et les couleurs....

Posté(e)

Oui tu n'aura pas les leds.

Regarde peut être du coté des sites de tuning des feux pour l'A1, tu aura peut être des réplique "yeux de led" pour A1, mais surement en halogènes, a ça tu peux rajouté un kit HID

Posté(e)

Personne a part Audi ne pourra te mettre le regard LED , maintenant réceptionne la et utilise la pendant 1 mois et vois si vraiment ça t'es obligatoire ou si finalement ça passe, pour le covering certains l'ont fait sur le fofo, compte un petit mille euros.

Posté(e)

Déjà vu plusieurs covering. Attention à bien sélectionner ton poseur, tous ne bosse pas de manière très propre...

En terme de prix 1000€ me semble un maxi dans le sens où il n'y a pas d'impression car tu prends des rouleaux teintés.

Par contre compte 2/3 jours d'immobilisation le temps de laver à fond la voiture de bien la sécher, de faire le travail et de laisser le film "sécher" pour que le collant adhère bien. Si tu as de la chance, l'idéal est qu'il n'y est pas de plus 3/4 jours après. Attention de ne pas avoir de trop forte température non plus au risque que le film se rétracte un peu.

Posté(e)

sinon si la seule chose qui t'interrese ce sont les leds de jour tu peux toujours faire installer un kit genre philips daylight... ?

Posté(e)

Oui en effet pour les leds de jour, pas besoin du jet pour le lave phare et du correcteur d'assiette, donc il est possible de rajouter une bande de leds dans les phares mais faut les démonter. Il me semble qu'un membre du forum l'a fait.

Posté(e)

Merci pour les avis, c'est toujours sympa d'en avoir plusieurs.

Pour le covering, il y en a un pas trop loin de chez nous, on va aller le voir.

Vous pensez quoi de cette A1, elle était aussi blanc amalfi à la base, je trouve le résultat plutôt sympa, j'hésite pour laisser les rétros blancs maintenant..

http://blogautomobile.fr/audi-a1-sline-noir-mat-82002#axzz21XjoMyOF

Sinon regardez ça c'est à 5H de chez nous, je suis prête à faire les kms, vous en pensez quoi?

http://www.mgconnex.com/audi/realisations/audi/audi-a1-8x-installation-de-feux-xenon-d-origine-avec-drl

@+

Posté(e)

Sinon regardez ça c'est à 5H de chez nous, je suis prête à faire les kms, vous en pensez quoi?

http://www.mgconnex....rigine-avec-drl

C'est du super boulot, si tu souhaites uniquement les DRL je pense que c'est bien, si il y a en plus les xénons mais je ne crois pas, ce n'est pas légal car il n'ajoute pas de buse lave phare. Donc si seulement les DRL oui c'est vraiment nickel.

Posté(e)

C'est du super boulot, si tu souhaites uniquement les DRL je pense que c'est bien, si il y a en plus les xénons mais je ne crois pas, ce n'est pas légal car il n'ajoute pas de buse lave phare. Donc si seulement les DRL oui c'est vraiment nickel.

À priori il mettent Les xénon car si c'est un faux xénon avec une halogène dedans c'est pas bon car il n'y a pas les miroir pour refléter la lumière vers l'avant. Après si c'est vraiment du xénon il te faudra soit la garder longtemps ou la,vendre avant 4 ans car elle passera pas le contrôle technique et ne pas tomber sur un policier un peu tatillon qui pourrait remarquer qu'il n'y a pas les,buses de lavage, c'est pour ça chez Audi ça coûte 3 bras car tout le pare choc doit être modifier.

Pour le covering c'est jolie mais deux subtilité sur celle que tu as mis c'est d'abord les grosses jantes 18 pouces et le kit compétition qui font un look très sport qui rende bien avec le noir mat, pas forcément le résultat avec une ambiluxe .

Posté(e)

Il ne font rien de spécial pour rendre l'installation des feux totalement "légale", il se contente de mettre des feux xénon et de coder le tout. A se compte, autant acheter les feux sur la bay et s’arranger avec quelqu'un pour le codage.

La seule possibilité pour rendre la chose totalement légale c'est l'installation de lave-phare + correcteur d’assiette ou de conserver un éclairage halogène avec les feux de jours led.

L'idéal serait de trouver une "version" halogène d'une D3S. Cela doit surement exister mais faut-il encore le trouver et voir si cela fonctionne. Bref, pas simple...

Posté(e)

Comme l'a dit simonax, l'installation d'une ampoule halogène dans un feux xénon de par la conception du feux n'est pas compatible. (zones mal éclairé, risque d'éblouissement...)

Par cette action tu ne fais que déplacer le problème car si tu poses une ampoule halogène dans un feux xénon ce dernier n'est de fait plus homologué sur route.

Posté(e)

Tiens petite question: demain je vais faire quelques modifs au VAG COM. Je dispose, dans mon coffre, des phares LED à monter sur la voiture. Avec un codage, ils peuvent fonctionner sur mon a1 (équipé à l'origine de phares halogènes) ?

Posté(e)

Sans problème pour les feux arrières. C'est même une option dispo (phare classique à l'avant + Led à l'arrière)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je rebondit sur ce post.

Je suis à la recherche du codage pour mettre des feux leds AV et AR sur une A1 halogène .

Quelqu'un connaît la manipulation ?