Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonnjour a tous heureux possesseur d'un q5 busness line, je voudrais savoir si c'est possible de faire rajouter le hold assist car mon ancienne voiture le frein main se mettait tout seul et cela vient de me couter une porte et une aile. (jai trop les boules mais bon)

je precise que jai le start and stop mais je men fiche et je voudrai savoir si le hold assist se met tout le tps ou s'il faut l'activer manuelement.

merci

Posté(e)

Effectivement sur mon Touareg cela était d'origine (et pas de bouton à activer ou non)... je ne savais pas que chez Audi c'était une option.

Maintenant désolé mais je ne sais pas si cela s'ajoute en seconde monte.

Posté(e)

a priori si et le commercial me la pas proposer dommage pour 70 euros et je viens de cartonner a cause d'un oublie de frien main mais si personne repond j'appelerais audi la semaine prochainev

++

Posté(e)

il semblerait que se soit possible avec le vag com mais mon q5 est garantie 5 ans donc je voudrais un truc officiel

Posté(e)

voici une liste

EXTRAIT DES MODIFICATIONS VAGCOM REALISABLES :

* Désactiver le mode "après-essuyage" des essuie-glaces quand le lave-glace a été utilisé pour nettoyer le pare-brise

*débloquer la lecture des DVD pendant la marche du véhicule ( MMI 3G + )

* Désactiver le témoin d'alerte "d'éloignement de la clé du véhicule" (si option démarrage sans clé)

* Désactiver la diminution d'intensité lumineuse des bandeaux leds lors de l'activation des clignotants

* Désactiver l'alarme sonore de ceinture de sécurité non bouclée

* Activer le mode feux de freinage d'urgence ( feux stop en mode "flash" et clignotants en mode "warning" lors de freinages très "brutaux" )

* Activer le contrôle d'éclairage d'ambiance intérieur

* Activer l'affichage de la position du levier de vitesse de la boîte automatique sur ODB

* Activer Automatic Hill Hold Assist 'lite'

* Activer le mode programmation par minuterie de la ventilation auxiliaire ( différent de l'option chauffage/clim stationnaire par minuterie)

* Activer l'affichage du programme d'économie d'essence "Stop/Start System" sur ODB ( si option, modèles mai 2010 -->)

* Activer le désarmement et armement du système d'alarme antivol par beep

* Activer la sélection DRL via le MMI

* Activer DRL ( Daytime Running Light = Phares en mode jour)

* Activer le feu de stationnement G ou D via les clignotants pour rendre la voiture stationnée plus visible de nuit (déjà activé sur modèles Européens)

* Activer l'allumage des antibrouillard même si un clignotant est actif

* Activer les clignotants avant comme lumières de stationnement

* Activer le balayage des aiguilles du compteur de vitesse et compte-tours au démarrage

* Activer le menu caché du MMI

* Permettre l'importation de CD sur MMI HD

* Conserver les antibrouillard avant allumés avec les phares à longue portée

* Activer Chronomètre sur ODB avec activation possible de la mesure de la température de l'huile moteur (modèles mai 2010 -->)

* Conserver l'intensité des LEDs (pas de diminution de l'intensité) avec les feux de stationnement allumés

* Activer les feux arrière en mode jour

* Permettre la libération du frein de stationnement sans mettre le pied sur le frein

* Permettre la libération de frein de stationnement sans mettre la ceinture de sécurité

* Activer à distance les vitres et le toit-ouvrant

* Activer inclinaison du rétro passager en mode marche arrière

* Activer vitesse sélectionnée sur l'ODB

* Activer vitesse par MMI

* Activer le témoin de pression des pneus dans le MMI (TPMS)

* Activer l'affichage, en roulant, d'une source video ( DVD -TV ...) sur l'écran du MMI

* Régler la vitesse ( en km/h ) au delà de laquelle la caméra de recul du système Audi Parking System se désactive

* Définition des paramètres personnalisés

* Régler Lave-phares - les cycles: changer le nombre d'activation des essuie-glaces avant activation automatique du lave-phares

* Régler Lave-phares - la durée du jet d'eau

* Ajuster la consommation d'essence indiquée sur ODB à la consommation réelle mesurée.

* Régler la luminosité des LEDs au-delà de 8-9% de leur pleine capacité (lorsque d'autres phares sont actifs)

*afficher le "RS" et le "S5" ou "S" sur le MMI

Posté(e) (modifié)

il faut voir si tu tombe sur une bonne concession

pose la question a coucou

Modifié par lage
Posté(e)

ca ye c'est fait je croise les doigt parce que franchement une porte et une aile pour un oublie de frein main jai pas vraiment envie que ca se reprouduise lol

Posté(e)

Reste à savoir ce qu'est le hill hold "lite"...

Chez moi, le dispositif (option) est actionné par un bouton distinct (A) à côté de celui du frein à main (P)

Il faut donc une intervention du conducteur pour activer la fonction, qui s'évanouit à l'arrêt du moteur ( en fait, si le hill hold est activé, la coupure du moteur fait passer automatiquement de hill hold à frein à main serré)

Le hill hold n'empêche en outre pas automatiquement, même activé, la voiture de reculer, il faut l'avoir d'abord immobilisée avec le frein au pied

Posté(e)

:bien:

Technologie

Audi hold assist

Confort maintenu : Audi hold assist maintient la voiture en position après un arrêt, même en pente, et empêche ainsi automatiquement un mouvement non intentionnel. Le frein à main n’est pas nécessaire au démarrage qui en devient encore plus confortable.

Audi hold assist maintient la voiture en position, même en pente, pendant une durée illimitée. Le système s'active par une pression sur une touche et permet au conducteur de démarrer aisément - sans utiliser le frein de stationnement. Si le véhicule reste à l’arrêt un certain temps avec l'Audi hold assist activé, le système se change automatiquement en frein de stationnement électromécanique. Le redémarrage ne nécessite pas de desserrer le frein à main.

L’Audi hold assist fait partie du système de commande ABS-ESP. La pression hydraulique se maintient lorsque vous relâchez la pédale de frein, ce qui signifie que le système hydraulique maintient les patins de frein contre les disques à l’avant comme à l’arrière. Ce processus ne fait pas appel au frein de stationnement électromécanique. Les avantages : un temps de réaction plus rapide, moins de bruit, un freinage aux quatre roues et un confort accru. Audi hold assist est disponible exclusivement en combinaison avec le frein de stationnement électromécanique.

Posté(e)

je pense que la meilleur solution est de contacter ma concession pour savoir s"il est possible que le frein main se mette tout seul qd on coupe le contacte. quitte a payer le rajout de l'option

j'essayerais d'appeler la semaine prochaine.mais franchement je trouve que sur un vehicule a ce prix il y a qd meme des truc qui vont pas. pas tellement de rangement, frein main qui se met pas tout seul accoudoire central qui se bloc pas et qui du coup bouge et surement d'autre detail dont je me rendrais compte plus tard

Posté(e)

Gugus

c super quand je sort de mon garage en sous sol et en démarrage en cote

je l'avais deja sur mon A4 B8

Posté(e)

en fait c'est une aide au demarage mais le frein main ne se met pas tout seul a l'arret du vehicul. c'est ca?

Posté(e)

cette option évite simplement d'appuyer sur le frein à chaque arrêt genre feu rouge et se libère dès que l'on presse l'accélérateur, la fonction se désactive à l'arrêt du moteur, elle ne répond donc pas à ton besoin.

Posté(e)

En 2010, j'en avait voulu au commercial à l'époque de ne pas m'avoir conseillé cette option à prix ridicule (et a Audi de la proposer en option)...Mais tu peux faire la meme chose avec le bouton de frein à main qui se déconnecte tout seul quelques secondes après l'appui sur l'accélérateur.....Maintenant j'ai plus de probleme puisque sur le Q7 la gestion est 100% automatique sans bouton ni option...

Posté(e)

Bonjour,

Le Hold Assist ne peut pas être ajouté sur un Q5 avec Start&Stop puisque quand le moteur s'arrete il n'y a plus la dépression nécéssaire au maintient du freinage.

Deplus il ne se met pas automatiquemetn donc cela n'aurait rien changé pour ton oubli de frein à main.

Thomas

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis intérressé par cette option !

Ou je peux trouver les paramètres pour réaliser la motif via le VAGCOM ?

Merci

Posté(e)

merci a tous pour vos reponses . mais je maintient que audi a pas assuré sur ce coup la franchement pour ma premiere audi j'ai realiser un reve car la voiture est tres bien mais le commercial pfffffff

me reste plus qu'a acheter un q7 lol non trop grand pour faire mes tournee dommage

Posté(e)

Bonjour,

Le Hold Assist ne peut pas être ajouté sur un Q5 avec Start&Stop puisque quand le moteur s'arrete il n'y a plus la dépression nécéssaire au maintient du freinage.

Deplus il ne se met pas automatiquemetn donc cela n'aurait rien changé pour ton oubli de frein à main.

Thomas

Je ne suis pas d'accord. Il est vrai que le Start/Stop sera de série sur les Q5 facelift mais l'option Audi hold Assist (UH2) existe toujours à 90 €.

Ceux qui possèdent ce système Start Stop peuvent-ils confirmer ? Lorsque que le Start/Stop s'active, le frein moteur n'est pas activé ? Faut-il laisser le pied sur la pédale de frein ?

Posté(e) (modifié)

Je vais préciser :

Q5 2008 => 2012 :

Avec Start&Stop = Pas possible d'avoir le Hold Assist en option

Sans Star&Stop = Possible d'avoir le Hold Assist en option

Rétrofit possible si vous avez un boitier ABS 1AT (et non 1AS), voir votre feuille avec la liste des options dans votre carnet d'entretient.

Q5 2012 Facelift :

Start&Stop disponible il me semble en série sur toute la gamme.

Hold Assist disponible en option que ce soit boite auto ou méca.

Audi semble avoir résolu l'incompatibilité Hold Assist / Start&Stop

Thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e) (modifié)

meme sur les boites auto le frein main ne se met pas tout seul? merci

Modifié par leon069
Posté(e)

Seulement si tu as l'option Automatic Hill Hold Assist et que tu as activé le bouton magique (bouton avec symbole A)

Sinon, il ne reste que le mode Parking avec le levier de vitesse

Cheers

Posté(e)

bah je trouve ca bizard pour une auto , enfin normalement la voiture dois bouger que si tu es en neutre enfin je pense

je trouve ca bizard a la limite jaurais prefere un bon vieux frein main lol

Posté(e)

Tu as toujours un peu de rampage sur boite auto ce qui permet a la voiture de ne pas bouger lorsque tu relache le frein et que tu es en cote. C'est bien pratique dans mon parking tres raide et etroit.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

En cherchant des infos sur le forum sur le frein electromecanique, je suis tombé sur ce post : je cherche a activer automatiquement le frein sur un Q5 de decembre 2012 :

avec VCDS, il y a des modif ou je me pose quelques questions :

que font les fonctions suivantes dans 53-frein electromecanique - 10 adaptation :

- key out apply

-driver out apply

Merci d'avance,

Nicolas

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bjr

voila un tuto un peut plus complet sur le sujet ...............ICI............................ :moto:

Posté(e)

Bonjour Manu

Tu la Le HOLD ASSIST ????

Je l'aurai bien tester mes je l'ai pris d'origine ,car facile et sécurisent dans les bouchons

Posté(e)

Bjr ...........gigiel.............. Johnny

gigiel ref du bouton 8k1 927 225 C WEP prix +/- 20€ ....

Johnny non je ne les pas :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Merci Lage.....C'est la ref du bouton pour Q5 ? Je vais essayer de faire la modif...Mon code boitier ABS est le bon...

Modifié par gigiel
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Un petit up

Quelqu 'un a essayer d'installer le bouton.?

Merci d'avance

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Up Up

Bonjour

Personne n 'a fait la manip

Cdt