Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai pour ma part une boite multitronic (avec tout autour une A4 avant 2.4 de 2002).

+ : Très agréable, pas d'à coup, assez pêchue (lié aussi au moteur, j'imagine); mode séquentiel pour faire comme si on avait une boite manuelle; super dans les bouchons

? : fonctionnement un peu surprenant au début, puisque ça fonctionne un peu comme une mobylette. Le régime moteur ne tombe pas en passant les vitesses; il est stabilisé à un régime et les vitesses s'enchaînent... Surprenant, quoi

- : c'est tout de même une boîte auto, avec un peu d'inertie quand tu appuies sur la pédale d'accélérateur. Un mode de conduite qu'il faut intégrer; pour ma part je "léchais" pas mal l'accélérateur pour doser en + / - ma vitesse sur mes précédents véhicules; le dosage sur boîte auto est plus difficile à trouver (au début)

carre.gif

Voilà mon expérience, mon sentiment après 2 mois d'utilisation.

Perso, je cherchais une boîte auto, en particulier la multitronic, compte tenu des qualités unaniment décrites. Quelques pb de fiabilité (cf fonction "Recherche" sur le site), mais qui ne m'ont pas affectées (pour l'instant ?)

Bon choix à toi

Bodu

ps : Forum68.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Personnellement, j'ai une A6 TDI 2L5 en boite manuelle 6.

Pour des raisons liées à l'achat d'occasion, je n'ai pas pu choisir ma boite mais je regrette de ne pas avoir la multitronic. J'avais une tiptro auparavant et je la regrette à fond. Surtout que bien que très correcte, la boite 6 ne me convient guère. Mes reproches portent essentiellement sur le 1er rapport trop brutal et sur la course d'embrayage longue comme les files d'embouteillage que je me cogne tous les jours en RP.

Bref, si une fée peut se pencher sur mon A6, c'est la multitronic que je lui demanderai smile.gif

Modifié par lalav
Posté(e)

Pour moi, cela fait un an que j'ai le plaisir d'utiliser la Multitronic sur mon A4 2.5 Tdi 163.

A aucun moment je n'ai regretté ce choix. Le compromis idéal pour moi. Comme je l'ai déjà écrit quelque part ici :

- Quand je veux rouler cool, je me mets en D.

- En ville (pour le frein moteur) et pour m'amuser sans fatigue, je passe en S.

- Et quand je veux faire ronfler ou attaquer un peu, le Séquentiel

Pas de soucis à ce jour (30 000 Km). Je n'ai aucune intention de revenir à une boite manuelle pour mes prochaines acquisitions, sauf si, bien sur, cela devait porter un logo particulier (S, RS, Q ?).

Posté(e)
Pas de soucis à ce jour (30 000 Km). Je n'ai aucune intention de revenir à une boite manuelle pour mes prochaines acquisitions, sauf si, bien sur, cela devait porter un logo particulier (S, RS, Q ?).

Là, je ne peux que partager l'expérience de The Barty bien.gif , pour la boîte comme pour le S!!

La Multitronic, c'est SUPER, et j'la conseille!!

Gasy

Posté(e)

Je n'ai fait que 6000 km avec la boite multi sur mon A4 Avt V6TDI 163... mais je dirais également que je ne regrette pas ce choix, en particulier dans les bouchons, c'est le pied car on ne se fatigue pas à travailler la boite !

Je suis souvent en mode D, plutot en mode S dans les montées ou en montagne !

Et le séquentiel, c'est pour l'éclat !!! biggthumpup.gif

Aucun regret donc...

Posté(e)

moi je dirai que cela depend de combien de tps tu compte garder ta voiture. Car j'ai encore des doutes sur la fiabilité de cette boite a long terme (mini 200000km car 50 ou 60M km ne sont pour moi pas une preuve de fiabilité)

Donc tu garde ta voiture 2 ou 3 ans le tps de la garantie, n hesite pas c'est top le multi !

Mais si comme moi tu gardes tes voitures longtps (mini 250000km pour moi) je prefere "assurer" la simplicité et la fiabilité d'une boite meca

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
moi je dirai que cela depend de combien de tps tu compte garder ta voiture. Car j'ai encore des doutes sur la fiabilité de cette boite a long terme (mini 200000km car 50 ou 60M km ne sont pour moi pas une preuve de fiabilité)

Donc tu garde ta voiture 2 ou 3 ans le tps de la garantie, n hesite pas c'est top le multi !

Mais si comme moi tu gardes tes voitures longtps (mini 250000km pour moi) je prefere "assurer" la simplicité et la fiabilité d'une boite meca

211993[/snapback]

C'est aussi mon cas, aussi cette mefiance est elle justifiée? bongsmi.gif