Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous ,

voici une petite question qui ma tarode l'esprit!!!

ayant de puis peu une ampoule xenon qui vient de ma lacher sur mon A4 cab B6 de 2004,je suis allez a ma conscession pour leur demander le prix de cette fameuse petite bebette, et la c'est le drame!! 245€ ttc sans la main d'oeuvre et ce juste pour une seule ampoule,et comme tout le monde le c'es quand on en change une il faut changer les deux!!

j'ai ete voir sur oscaro avec la reference CG une seul ampoule possible et a 86€ c'est deja plus raisonnable!

mais je suis aussi tomber sur le site de VAG SHOP que je ne connaissais absolument pas, et la elle sont a 45€ pieces!

ma question la voici :

- quelle sont la difference entre les series:

-D1

-D2

ou -D3 et aussi la difference des

-S

-R

-C

es ce la difference de puissance et de lumen? laquelles de ces reference et le mieux adapter?

merci beaucoup a tous

Posté(e)

Salut,

Je viens de remplacer deux ampoules xenon d'une mercos (ok, c'est pas la mienne hein, moi j'ai une allroad).

Le truc, c'est que tu ne peux pas trop te fier au sites internet pour acheter ton ampoule. le mieux est quand même de retirer ton ampoule et vérifier la ref dessus.

Cela a son importance, car le ref est importante par rapport au culot de l'ampoule, et pas la puissance !

exemple, tu peux avoir une ampourle D2S à 4300 K et une autre D2S à 6000K. les deux ampoules passent sur la même voiture mais ont une intensité/couleur différente. Jaune pour la 4300K et bleu pour la 6000K.

Autre exemple, une ampoule D2S 5000K et un D1S 5000K auront la même couleur/intensité, mais ne passent pas sur la même voiture!

Enfin, sur mon Allroad je suis en Xenon d'origine avec D2S alors que sur une A6 sans Xenon, j'était en H7.

Pour finir, sur la mercos, je trouvais toujours la même ref d'ampoule sur les sites web: D2S. après reception des ampoules, lorsque j'ai voulu les monter, pas de bol ce sont des D1S. heureusement que les D2S passent sur la mienne, sinon c'etait achat inutile.

De plus, les anciennes ampoules, même si elles n'étaient pas mortes, elles n'eclairaient plus grand chose. donc cela ne sert à rien d'investir sur des ampoules à longues duréé car l'intensité diminue quand même avec le temps.

Dernier point, tu as des ampoules xenons pas chère sur la Bay. il suffit de chercher des vendeurs en Europe pour une plus grande rapidité d'expedition.

Posté(e)

merci aangenoir pour ces info

ok d'accord je me doutasi qu'il y avais une histoire que tel ou tel ampoule ne passais pas !!

donc a la rigueur le mieux es de prendre la reference de mon ampoule et de prendre la meme apres si j'ai bien compris plus on monte haut ds la reference K plus elle tir sur le violet !?

lesquelles de ces reference eclairs telle les mieux? un blanc pur ou du bleuter?car j'ai peur que le bleuter na fasse pas aussi net sur une route de nuit

Posté(e)

a point nomé ce topic!!

sur la mienne y a une ampoule qui s'allume et s'eteint de temps a autre.j'ai donc interverti les ampoules, pour etre sur que cela venait de l'ampoule et pas du ballast, et effectivement c'est l'ampoule.

pour mon a4 b6 berline, c'est du d1s

si j'ai bien compris, ( le message au dessus, c'est aussi compatible avec du d2s?

sinon, c'est vrai que c'est pas donné, l'histoire!!

autre chose tres importante, quand on change les ampoules, il ne faut pas mettre les doigts dessus, sinon, ca abime l'ampoule!!

si quelqu'un a un lien fiable pour l'achat d'ampoule phillips, blue day, je suis preneur!!

bonne journée

Posté(e)

et sebet pas donner cette engins! sinon moi j'ai ete voir sur VAGSHOP.com il ont pas mal de reference phillips et les prix sont vraiment plus interressant reste a voir pour ma part la vrai serie qu'il me faut!!

apres reste a verifier cette histoire de lettre a la fin es ce un numero de serie constructeur pour la difference d'intensiter?car je veut pas me retrouver avec des ampoules violettes!!!

Posté(e)

reste a 6000 voir 8000k mais pas plus!!

plus le chiffre est petit plus c'est blanc!!

Posté(e)

merci sebet oui effectivement je veut pas monter trop haut dans les gammes je prefere un blanc pur bien net afin de bien voir la route car en y repensant j'ai un amie qui a une golf 5 en xenon et meme quand j'avais les deux qui fonctionnais je trouvais qu'il eclairais pas des masses contrairement a lui donc jpense en effet qu'elles commence a etre fatiguer!

par contre es't'il possible de monter des bi xenon pour les plein phare en deuxieme monte d'origine, pas le kit,car je ne suis pas monter en BI xenon?

Posté(e)

je ne peux pas te renseigner!

j'ai des phillis blue qq chose, ca eclaire deja comme en plein jour, donc, pour ma part pas besoin, de changer les plein phare

Posté(e)

disont que en plein phare j'eclair aussi vraiment tres bien, je ne c pas quelle ampoule j'ai vu que je suis obliger de demonter le parchoque pour acceder au ampoule! merci le cab mais coter esthetique j'aimerai bien y mettre des BI XENON mais bon je verrai par la suite

Posté(e)

Slt,

Je crois que tu parles des AB nounours certains modèles faut tomber le PC complet, mais pas nos B6

Pour ce qui est du Xenon, vous avez des kits complet à 100 euros, mais je n'excédera pas au delà du 6000k qui a déjà pas mal de lueur bleuté, le 8000k c'est flagrant au risque d'en mettre un peu trop à la vue de nos chères policiers.

En plein phare tu as des H7 avec effet super white qui se rapproche du xenon ça suffit je pense. du xenon sur les longues portées.. c'est pas intéressant surtout que quand tu fais des appels de phare le xenon n'a pas le temps de montée en puissance et tu risques de les griller assez rapidement. (vu l'utilisation peut-être une fois tous les 2-3 mois)....

Posté(e)

pas faux malcolm pour le des appel de phare j'y avais pas pense!!!! :tcon: moi!!

apres le coup de demonter le PC c'es mon collegue qui a sa carroserie peinture qui m'avais dit ca en ajoutant qu'il etais pas sur car il n'a pas encore fait de A4 Cab mais j'avoue avoir un doute car j'ai 4 voir 5 vis (je me rapelle plus vraiment du nombre exacte ) au dessus du bloc optique et ca me paraissant bizarre qu'il soit fixer avec encore des vis sur le dessous sinon c clair on me piquera pas mes phares

apres je pense que je vais surement me prendre les phillips Xtreme visions on m'en a parler elle ont l'air pas mal coter eclairage

Posté(e)

Bonjour,

Sur l'optique coté passagé de ton A4 cab, il y a inscrit la référence de tes ampoules! D2S je pense... :reflexion:

Moi aussi j'en ai une qui éclaire plus violet que l'autre, apparemment du à la vieillesse...

Je vais donc remplacer les 2 xénons et j'hésite entre des 6000K ou 8000K... :nixweiss:

C'est con mais, j'ai peur que les 6000 n'envoie pas assez de flash bleu et les 8000 soit trop bleu... :roi:

Par contre, je me demande si il n'y a pas un risque en achetant les ampoules sur internet, d'avoir un message d'erreur sur l'OBD (Ordinateur de bord)???

Je vais envoyer un mail au site là ou j'ai vu celle que je pense prendre (elles existent en 6000K et en 8000K :icon41: ) pour leur demander leur avis!!!

Posté(e)

La réponse du site est de conseiller les 6000K! Ils disent que les 8000K font trop bleu et on vois trop que c'est du tuning apres...

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

oui sympas les deux pour 50€ moi sinon j'en avais trouver sur VAGshop a 45€ pieces mais j'ai qd meme des crainte a mettre si peu cher dans une ampoule de ce genre ....tu me dira quand tu aurai commander sur ton site voir si elle sont de la meme qualiter?

Posté(e)

D'apres le mec du site, pas de souci!!!

Maintenant, elle s'userons peut etre plus vite que des plus cher...

Je te tiens au courant des qu'elles seront commandé, livré et posé...

Posté(e)

Perso, je les ai commandé sur un site que l'on m'a recommandé ici, et je n'ai pas été déçu. Elles viennent du Japon, c'est un peu long en delais de livraison mais la came est bonne. Je suis passé du 5300K° d'origine à du 6000K° et franchement c'est juste ce qu'il faut. Légèrement bleutée sans tomber dans la jacky touch. En tous cas c'est mon avis.

@++

Luc

Posté(e)

Je pense que je vais prendre également du 6000K! Fais nous partager ton site! Et quand tu dis long en terme de livraison, ça fait quoi en temps???

Posté(e)

je croyais que les D1S ne montais pas sur B6?? :mur: j'y comprend plus rien :reflexion:

Posté(e)

Ca va dépendre de ton numéro de chassis, sur B6 il y a les deux montes. Avec ta carte grise, tu devrais trouver! Sinon demontes une optique, on a la chance sur B6 que se soit accessible.

@++

Luc

Posté(e)

oui il tient par 3 vis !!! :champion: mais oui j'en ai deja demonter un justement pour voir la ref de l'ampoule pour etre sur j'en profiterai pour y mettre des veilleuse a led histoire que sa fasse plus "classe"

Posté(e)

Je crois que sur les B6 y'a même pas besoin de démonter l'optique! Sur l'optique coté passager il est inscrit la réf. D2S ou D1S...

Posté(e)

a ja meme pas vu :Forum82: ...trop fort en meme temps celle qui ma lacher es celle du coter conducteur donc l'autre j'ai meme pas regarder!!!

par contre pour les changer t'ai quand meme obliger des les demonter les optiques donc du coup !!!!

Posté(e)

Oui, pour changer démontage obligé...

Mais pour les commander, pas besoin des les démonter!!!... Et je viens de regarder ce matin, il est inscrit de chaque optique... Coté conducteur comme passager...

:roi: :roi: :roi:

Posté(e)

ca y es je vient de me lancer a prendre les ampoules sur le site de allo motor on verra ce que cela donne une fois monter je vous ferais une tof,j'en ai profiter par ailleur pour me commander des ampoule a diodes pour mes veilleuse histoire de virer ces vieilleuse jaune de M...e

Posté(e)

Kool!!! Tu as pris des 6000K? Fait nous une photo avec uniquement 1 seul coté de changé pour voir la différence...

Kool... :roi:

euh...

Si tu peux... :Forum82:

Posté(e)

oui monsieur j'ai pris les 6000K on verra ce que sa donne !!!

promis des quelle sont arriver a la maison je ferrai une tof par contre je c pas si le mieux serai une photo ou une video car pas sur du rendu avec une photo,si bien je vous ferais par de mes ressentis ainsi que de la qualiter des ampoules xenon on a leds pour mes vieilleuse

Posté(e)

Franchement vous serez pas decu par le 6000K°, je l'ai avec les leds qui vont bien et c'est tres joli! A mon avis en tous cas :bigsmile:

Posté(e)

@ Goodwood : fait partager une photo si tu en as la possibilité... stp :roi: :roi: :roi:

Posté(e)

pas de soucis Gudinysc

normalement ils ont dit 48h donc vendredi si tout va bien!!!

j'avoue j'aimerais bien voir ce que sa donne goodwood!!!

Posté(e)

Bon, j'ai pas su attendre... Un vrai gosse...

J'ai commandé les xenon en 6000K avec les veilleuse led en 6000K également...

Et un jeu de balais d'essuie glace sur le même site, des origines Audi à 19.90€...

J'ai hate de les recevoir maintenant...

Au plus tard lundi j'ai tous...

Posté(e)

pour ma part j'ai commandé des d1s 34 euros livré les deux, ca defie toute concurence!!

en 5000k, c'est legerement plus blanc, mais du coup ca me convient mieux, je donnerais le retour , une fois que j'aurais roulé sur une route dans le nuit noire!!