Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà , ma belle va bientôt fêter ces 200 000 Km, et oui c'est possible et je vais lui offrir des trains roulant Tip Top...

Alors, en commande et en attente de reception :

-> Combinés Bilstein B14

-> L'ensemble des silentbloc Powerflex ( sauf ceux de la barre AR avant et Arrière qui sont ceux de Golf 4 R32). Pour ceux qu'il le désire, j'ai le détails de la commande avec références et prix.

-> Barre AR Golf 4 R32 (23 mm à l'avant , 19 mm à l'arrière )

Au niveau suspension, que me conseilleriez vous de changer vu que tout le train avant va être démonté ? Butée d'amortisseur ? Roulement ?

En ce qui concerne les rotules de direction et de fusées, existe t il mieux que l'origine ?

Je vais chercher ce soir deux étriers de Mégane RS Phase 3 (Les rouges) :malelovies: . Pour les cales et les durites avia, auriez vous des adresses fiables ? Un conseil pour la taille des disques ?

Les photos dés la réceptions des premières pièces, c'est à dire ce soir !!!!!!!!!!!!! :-) YESSS

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

tout d'abord, bon choix de pièces pour avoir un chassis au top !

pour la suspension, il faut changer les butée d'amortisseurs AV par un kit SKF.

pour l'arrière,tu peux changer les patins des ressorts.

niveau rotules, ect, remet de l'origine si tu les changes, aucun intérêt de mettre des triangles rotulé pour une utilisation route...

pour les cales et la taille des disques, contacte quattro62 !

Posté(e)

Voilà donc la première photo, les étriers sont à la maison :eldiablo:

photounb.jpg

Posté(e)

Salut! avec ses etriers,tu conserves les disques d'origine ou il en faut d'autres ?

Salut! avec ses etriers,tu conserves les disques d'origine ou il en faut d'autres ?

Ces etriers pardon

Posté(e)

Ça depand des cales ... Mais c'est mieux de passer en 323/28

Ces etriers pardon

Posté(e) (modifié)

sur les conseils de quattro62 je vais passer en 323*28 de leon, J'espère pouvoir garder mes 17 pour l'hiver ...

Si mes 17 passent avec les 323*28 les étriers de MRS3, je prendrai peut être deux jeux de cales et deux jeux de disques ( 330 ou 340 pour l'été avec les 19 pouces)

Modifié par Shorty
Posté(e) (modifié)

Allez encore un pti colis bien sympa reçu aujourd'hui :eldiablo:

photoiuj.jpg

9a commence à prendre forme, encore une livraison de chez powerflex, une pour les disques et durites avia, une de quattro62 pour les cales, une d'audi pour les barres de R32 et je vais attaquer

le montage de tout ce beau petit monde dans ma jolie S .... Efficacité..... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Shorty
Posté(e)

En fait un de moins j'avais pas été voir dans la boite aux lettres :lover:

photo1eie.jpg

Bientôt au complet !!!!!

Posté(e)

tu va voir, tu va être au anges avec tout ça,plus rien à voir avec avant !

il ne te manque qu'un HPP en fait là .... :icon_smile:

Posté(e)

oui je sais pour le HPP mais j'ai pas encore réussi à me décider sur lequel choisir de HPP... je trouve des avis divergents sur le net certains préconisent le bleu, d'autre le orange (ou gris)....

Le choix est pas fait encore !

Posté(e)

Dis m'en un peu plus sur ton choix du HPP bleu par rapport à l'autre :-)

Posté(e)

ben c'est simple, le bleu ne reste pas enclenché au freinage, donc il ne flingue pas l'haldex, en + avec tes modifs chassis, ce n'est pas très gênant qu'il se désacouple au freinage,l'auto reste tout de même plutôt stable...

le orange et le gris sont source de rippage lors de manoeuvre car il restent enclenchés, ils sont prévus uniquement pour du circuit, et risque de faire mourir ta pompe de mise en pression rapidement également,

et contrairement à ce qui se dit souvent, il n'envoi pas plus de sauce à l'AR car le bleu est déjà au max de ce que peut sortir le coupleur ! donc à éviter pour ma part.

de +, seul le bleu à été conçu par la société haldex, gage de fiabilité !

Posté(e)

Merci pour les explications, maintenant reste à trouver où en acheter un à prix raisonnable :-)

Posté(e)

prix raisonnable, ça n'existe plus ça ! le problème c'est que les taux de change qu'il soient pour les EU ou bien GB, ils sont pourris en se moment...

voilà une adresse : http://www.supremepowerparts.com/1383106/0/0/1840/shop_by_category.html

sinon il y a là : http://www.supremepowerparts.com/1383106/0/0/1840/shop_by_category.html

le premier lien, il y a la risque de douane mais il suffit de contacter le vendeur pour qu'il sous évalue la facture pour les contrôles, perso, j'étais passé entre les mailles ! :roi: .

dans les 2 cas, c'est très cher !

Posté(e)

jerem88, tu as mis deux fois le même lien... je me suis décider pour un BLEU !!!! Allez je vais faire fondre un peu plus la carte bleue...

Pour les butée d'amortisseur SKF, sont elle nécessaires sur des combinés filetés, et si oui me conseillez vous l'achat sur oscaro pour cette pièce ?

Posté(e)

je vais commander sur TTShop, au moins je m'évite le risque des droits de douanes...

(merci pour le lien)

Je me pose la question du BAR inférieur pour le berceau, qu'en pensez vous ?

Posté(e)

comme tu veux, mais tu sais si il sous-evalue la facture, tu ne risque pas grand frais de douanes...

Tu en as déjà une d'origine mais elle n'a pas l'air super rigide...

Posté(e)

Les frais de douanes s appliquent principalement pour les pays hors U.E. Chine USA .

Pour l angleterre pas de risque je commande beAucoup de pièces là bas et nô soucis.

J avais même commande a l époque de la commande groupée 5 kit ebc Leon cupra, il y en avait pour un peu de fric et colis volumineux et lourd mais zéro frais

Posté(e)

Jolie matos, je te conseille aussi le HPP bleu, les autres ne sont pas adapté à la ville

parcontre ils sont plus sympa pour amuser la galerie :D

Posté(e)

HPP Bleu commandé sur TTShop, ça pique un peu mais le prix en vaut " l'attraction " :-)

Posté(e)

Pour ceux que cela intéressent, je vous mets en pièce jointe mon fichier excel avec les ref et prix de tous les Silentblocs Powerflex pour nos chères S.

powerflex_S3.xls

Posté(e)

vraiment nickel ton fichier excel , il y a meme les ref des silents blocs de barre stab de golf 4 r32 , tu et un chef .

Posté(e)

Hé vais attaquer cette semaine le démontage du train avant, je pensais sabler et repeindre les triangles et berceau de la S, vous auriez un conseil niveau ?

Posté(e)

perso, j'ai juste passer à la perceuse avec une brosse et bien dégraisser puis 2 couches de noir antirouille au pinçeau, mais le dessous de ma caisse était plutôt sain...

Posté(e)

je suis passé chez audi tout à l'heure pour commander les Barres anti roulis de G4 R32, aie aie ça pique niveau prix, on arrive à 280€ les deux... je me demande si je vais pas me tourner vers d'autre barres...

Je vais chercher un peu sur le net.... :-)

Posté(e)

En attendant de trouver la meilleur solution pour les barres anti roulis, j'ai reçu ce matin un colis d'un poids vraiment non négligeable :

photo2biy.jpg

Disques avant en 323 et arrière en 256, c'est impressionnant de se dire que sur ma golf 3 j'avais des 256 à l'avant !!!! :-)

Par contre j'ai juste un doute sur le choix des durites de freins :

il y a deux référence pour les S3 Evo :

Goodridge Stainless Brake Hose Kit for a Audi S3 Quattro 10/2001 - 05/2003 - Part No: SAU0610-4C (4 line kit)

Goodridge Braided Brake Lines Kit for a Audi S3 Quattro 10/2001 - 05/2003 - Part No: SAU0610-4P (4 Line Kit)

D'après le vendeur : " both kits have st. steel line, however one kit has stainless steel end fittings and one kit has zinc plated end fittings "

donc l'une Les deux kits sont en acier pour la durite en elle même, cependant un kit a des terminaisons en acier inoxydable et en plaqué zinc...

Quel choix est le mieux ?

Posté(e)

salut l'ami !

magnifique ta s, en plus tu te lance "direct" dans de belle modifs !

ou as-tu commander tes disque ?

Posté(e)

Bon alors, les news... hier j'ai attaqué l'opération délicate de sortir les silent bloc des triangles... Le grand à l'étau ça a été mais celui de devant, tout bonnement impossible !!! Je vais surement acheté une petite presse 10tonnes d'atelier pour les enlever et remettre les nouveaux...

Posté(e)

il faut enlever la partie caoutchouc et donner un coup de scie sur le bout de silenbloc qui reste, et après tu l'arrache !

mais c'est sûr qu'avec une presse,ça va beaucoup mieux !

Posté(e) (modifié)

Je viens tous juste de changer mes silenblocs le mois dernier , pour ma par je les ai percés puis extrait a l étau avec une cale de la taille du silenbloc.

Si ça peu aider

img0183ei.jpg

img0179rd.jpg

Modifié par FRED-BECBEC
Posté(e) (modifié)

mais j'espere que tu as les chevaux qui vont avec tous ca :MdrDevil:

pour le reste tres bien bon taf

Modifié par S3-Booster