Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur L'odb, j'ai une vidange dans 2500 km et un entretien dans 16 000.

Quelle est la différence ?

Merci

Posté(e)

tu as une videnge tous les 15M km ( visiblement tu n'est pas/plus en long life) et un entretient tous les 30Mkm

Posté(e)

Tout à fait.Sauf si comme moi il ne parametre pas en long life,c'est à dire vidange et entretient tous les 30 000 KMS.Regarde dans ton carnet d'entretien cela doit etre mentionné

Posté(e)

Tout à fait.Sauf si comme moi il ne parametre pas en long life,c'est à dire vidange et entretient tous les 30 000 KMS.Regarde dans ton carnet d'entretien cela doit etre mentionné

Justement non s'ils ne te paramètrent pas en Long Life ce sera tous les 15000kms pour la vidange à priori.

Donc je pense comme Dony plutôt que c'est plus en Long Life, et donc qu'au niveau du kilométrage tu dois être vers les 74000kms / 104000kms ou 134000kms par exemple ?

Posté(e)

Ba en fait j'arrive à 149000 km et d'après le carnet je suis en long Life. Dernier tampon à 119000.

D'où mon étonnement .

Posté(e)

Donc pour la vidange ce serait logique alors, ca te ferait tous les 30000kms environ entre 119000 et 149000.

Par contre c'est la révision qui donc cloche. Y'aurait pas une simple révision qui aurait été faite vers les 134000kms ? :reflexion:

Posté(e)

Justement à ce sujet, l'un d'entre vous pourrait il eclairer ma lanterne, quelle distinction y a t-il entre "l'entretien" et "la vidange", l'entretien n'est il pas synonyme de vidange systématique??

Désolé si ma question vous semble idiote, mais en Longue Life, (cad vidange tous les 30000 km), à quoi sert l'entretien qui lui est prévu tous les 15000 kms?

Si il n'y a pas vidange au moment de l'entretien, à quoi cela sert il??

Merci

Posté(e)

La différence c'est qu'ils peuvent faire l'entretien ( une révision pour résumer, avec quelques pièces qui peuvent être changées selon l'usure ) sans pour autant faire la vidange.

Après logiquement ils font chaque fois la vidange en même temps car ca correspond au niveau du kilométrage.

Sinon en Long Life l'entretien est prévu aussi tous les 30000kms :ripeer:

Posté(e)

En gros quand je rentre de vacances je fais la vidange et je demande à ce qu'ils alignent le compteur de l'entretien sur celui de la vidange.

Sinon ça me fait repasser en concession et même si y a rien à faire, hop,un billet qui s'envole !

Posté(e)

Après tu peux essayer de voir avec un membre du forum qui a le Vag-Com car je crois qu'on peut les supprimer dessus et les relancer pour 30000km.

Posté(e)

salut tous le monde

moi sur la mienne tdi 136 de 2011 l'odb ajuste tout seul l'echeance vidange ou entretien. c 'est en fonction des trajets.

l'été dernier apres un cortege dans un mariage en ville ou on avait bien du mettre 1 h pour traversé la ville j'avais remarqué que l'échéance s'était raccourci toute seule ex: de 25000 kms à 13000 kms

mais apres quand je suis rentré de vacance soit un trajet de 500 kms d autoroute tout est revenu normal.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Bref si je comprends bien, la "révision" intermédiaire à 15000 km, (dans le cas ou comme moi on est en Longue Life), sert uniquement au concess' à se mettre un billet dans la poche.... euh pardon, à faire un check up de la voiture mais sans vidange?

En somme si je comprends bien, on allonge les intervalles de vidange, 30000 km dans le cas du L.L. (ce qui permet de faire baisser le prix au P.R.K.) mais on fait en sorte que le "pigeon" oups... pardon le client revienne en concess' tous les 15000km histoire de verifier des choses élémentaires type, balais d'essuies glaces, pression des pneus, etat des pneumatiques, plaquettes, etc.....

En tout dans mon cas, ce sera, vidange "home made" tous les 15000 km (Castrol norme 507.00, changement de filtre à air, filtre à huile, et habitacle) en prévention et un passage en concess' tous les 30000 km afin d'avoir le carnet tamponné!!

Merci de votre participation

(P.S: je mettrai en ligne un bon tuto pour la vidange d'une A4 B8 TDI 143 cv)

Posté(e)

Non en Long Life tu as pas du tout de "révision intermédiaire" justement :ripeer:

Si normalement l'ODB fonctionne correctement la révision ET la vidange se font tous les 30000kms, ce qui est mon cas en LL car moi je fait cette distance en 1 année environ donc je me vois mal faire une révision tous les 6 mois :nixweiss:

Par contre si tu n'es pas en LL là effectivement l'espace entre les vidanges passe à 15000kms :marcelpoire:

Donc dans ton cas si tu veux faire la vidange toi même faudra juste enlever l'affichage d'entretien sur l'ODB au Vag-Com à priori :secret:

Mais si tu fais une vidange tous les 15000kms tu ne seras plus en LL et l'huile n'est pas la même ( mais ca je suis pas un pro donc faudra que qqun te confirme celà :MdrDevil: )

Posté(e)

Merci pour ta réponse LaurentMetz.

Dans mon cas, je suis bien en L.L. pourtant l'ODB annonce un changement d'huile avec un intervale de 30000 km, et une révision à 15000 km.... c'est à n'y rien comprendre!!!

Je vais donc me pencher sur le sujet auprès du concess' et ayant un VAG COM je vais mettre tout cela à jour.

Pour ce qui est de l'huile en L.L. pas de soucis, même si vidange à 15000, j'utilise de l'huile L.L. Castrol norme 507.00 pour entretien L.L.

Posté(e)

Tu aurais pas fait une vidange déjà toi même ? Car si justement par exemple tu étais arrivé à 75000kms ( vidange entre la révision des 60000kms et des 90000kms ) et que là tu aurais mal reprogrammé au Vag-Com et mis en LL ( même si tu mets de l'huile LL c'est plus vraiment un entretien en LL ) ca expliquerai tout. Car là tu aurais la prochaine vidange dans 30000kms donc à 105000kms et la révision elle serait restée à 90000kms :nixweiss:

Ce qui pourrait expliquer ce décalage :reflexion:

Posté(e)

En fait, afin d'être le plus complet possible (LaurentMetz), j'ai acheté ce véhicule avec 67000 kms au compteur (dans une concess' AUDI) en Mars de cette année.

Aussi avant la livraison , j'ai exigé une vidange et remplacement des filtres, car la révision précédente (celle des 60000 km) avait été effectué par leur soin, mais plus de 20 mois auparavant... (le précédent propriétaire était décédé, de fait le véhicule ne roulait plus).

Par conséquent, je ne voulais pas d'une voiture, certes à jour de ses vidanges, mais dont l'huile stagnait dans le carter depuis des mois... sachant à quel point ces moteurs sont sensibles à la qualité de l'huile, et par voie de conséquence le F.A.P....)

Donc pour en revenir à nos moutons, une vidange a été faite à 67000 km, et du coup mon ODB m'annonce une vidange dans 20000kms (elle a actuellement 77000km) et une révision dans 5000 kms.

Aussi je voulais savoir d'où venait se décalage, ainsi que la façon d'y remédier, sachant que je dispose d'un VAG-COM et que je compte bien faire une vidange intermédiaire dans 4000 à 5000 kms (Suis un peu maniaque j'en conviens).

Posté(e)

Alors là je vois aussi une autre possibilité : c'est que les révisions se font selon des kilométrages parcourus mais aussi selon des périodes si ce kilométrage n'est pas atteint durant cette période.

Là il s'agit donc peut être du fait que la révision doit se faire tous les 2 ans ( je sais pas exactement sur ton moteur si c'est aussi ce délai ) et comme ca fait presque autant que la dernière révision à eu lieu, c'est ceci qui indique la révision à faire :nixweiss:

Donc à la limite pour repartir sur une bonne base, tu peux faire les deux en même temps : la révision chez Audi ( et là eux te remettront un délai normal dans l'ODB ) et la vidange toi même en remettant toi même via Vag-Com :marcelpoire:

Comme celà tu sauras à l'avenir quand faire tes révisions et vidanges car tout sera sur la même base kilométrique.

Posté(e)

Effectivement la notion de temps est indiquée sur L'odb.

Petite question, ne peut on pas remettre "les compteurs à zéro "pour l'entretien a l'aide du menu caché sachant que c'est simplement possible via le set up.

Posté(e)

Si mais, un reset manuel te fait passer systématiquement en gestion d'entretien "normal". Ce ne permet pas de rester en LL.

Il faut le savoir avant de faire la manipulation, sinon, il faut rempasser au VAGcom obligatoirement.

Posté(e)

Pfff y'a toujours un truc !

Donc pas de reset possible de l'entretien via L'odb.

Bon en gros il faudrait que je trouve un vagcom près de chez moi. Avis au Rennais !

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous

j ai une A4 B8 de 2013 , je l'ai acheter a un particulier ,en octobre 2014, il a fait l'entretien a 34 000 km , comme je roule avec que les week end , je fais entre 50 et 100 km

a cette date le 02-03-2015 ,( la j'ai 47555 km ) je n'ai pas atteins le km requis pour faire la vidange message de ODB , m'indique que j'ai encore un peu de temps !!

ma question : vu que je ne roule pas souvent , doit je attendre la date , sur ODB , ou je dois faire la vidange , une fois par an !!

merci a vous tous

Posté(e)

Sur les b8 c'est tous les 30000 ou 2 ans, si la vidange a 2 ans, elle doit être faite.... Même si elle ne roule pas, l'huile se dégrade dans le temps....

Posté(e)

ok , je te remercie