Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rouler en roadster au quotidien...


Messages recommandés

Salut les TT ' istes!

 

J ' ouvre ce post ( pourvu qu' il n' existe pas encore ) pour avoir les avis des TT' istes roadster qui plus est. Et pourquoi pas ayant un usage quotidien de leur TT.

 

J' aimerai connaitre les différents avantages, et inconvénients de rouler dans un roadster, hormis les 2 sièges en moins. En gros votre retour d' expériences à ce sujet.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca fait plus de 5ans que je roule au quotidien avec ma TT Roadster.

 

En fait le problème du stationnement, de façon générale, pour ne pas la retrouver esquinté est l'inconvénient majeure de l'utilisation de ma TT Roadster. Le " je m'en foutisme " des gents m'affole .

 

Je précise que nous n'avons pas encore d'enfant.

 

A ce stade, je ne pense pas la vendre un jour tellement ma femme et moi y sommes attachés (sauf pour une R8 peut être :icon_lol: )

 

Bonne réflexion :icon_biggrin:

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour Starolive ;)

 

Malheureusement le problème du je m enfoutisme concerne toute les autos, même mon A3 :(

 

Je n' ai jamais roulé en roadster: la capote étant relativement fine, tu dois entendre la route plus que d' une TT normal?

Pas de soucis connu avec cette capote? ou d' autres problème connu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut un p'tit retour de mon exp quotidienne en TT roadster 180 2002 rouge

ancien possesseur d'une audi 80 cab que j'ai du vendre je suis revenu sur un cab dès que j'ai pu ( qd on a essayé on est addict)

 

je l'utilise tous les jours pour aller bosser ( 100kms)

 

qualité : voiture trés facile , qui attire tjs le regard malgré ses 10ans , capote trés bien insonorisée

 

inconvénients : ca risque de pas plaire à tous le monde lol mais pour moi on est loin trés loin de la légendaire qualité premium......

certes elle a 10ans

ca craque , mais alors ca craque de partout !!!! pire depuis que je lui ai mis 4amortos neufs...et plein de petits trucs agacants ,le compteur qui déraille , un bouton hs par ci etc ( mais bon ca c général à tout les TT)

 

le pb des cab qd il fait trop chaud comme en ce moment ......impossible de tenir capote ouverte si la circulation ralentie.....tu cuits sur ton siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de "craquement" en ce qui me concerne pourtant j'ai des ressorts courts et du B6 à l'Ar.

 

Mais bon comme toutes les TT il faut prévoir un budget pour la maintenir en bon état (un troisième feu stop cette semaine par ex et hop 53€..une des leds avait cramée et comme je suis très maniaque)

 

Je roule décapoté principalement la nuit, c'est d'ailleur le top en c moment avec les températures qu'on a dans le sud ouest.

 

Je suis convaincu que cette auto est une voiture de passioné donc ne pas trop regarder à la dépense pour la garder saine et entièrement fonctionnelle et être un peu bricoleur(Pi, serrure, capteur... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Yous' connaît bien le TT quand même, il a eu une jolie 225 coupé un peu modifiée il y a quelques temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour très interessant. Petite precision, comme dit Matt, j' ai roulé 4 ans en TT 225 préparé a 280 MRC ( ligne, VM, freins Cayenne etc) donc la TT n' a pas de secret pour moi lol.

Je connais les petits craquements ou autres caprices de cette auto. Donc mes questions seront basé sur le coté " ergonomie de conduite"

 

.Je compte pour ma part rouler avec hardtop en hiver, et capote toile arrivé le printemps été. Est ce une bonne idée? Je garde à l' idée que la capote toile ne retiens pas toute la chaleur en hiver... détrompez moi :)

 

. Vous n' avez jamais été victime d' agressions ou autres reflexe pervers de passants dans la rue, par simple jalousie?

 

. d' origine, entre un 180 coupé et 180 roadster, les performances sont à l' identiques?

 

. Les sieges sont ils inclinables?

 

. Quel est le volume du coffre? on peut y mettre un petit sac, un sac de sport, une petite valise?

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je prend la TTR 2 ou 3 fois par semaine quand j n'ai pas besoin d'amener les enfants a l’école. C'est vrai en hiver aussi s'il fait beau. Pas de souci particulière a part le stationnement; j'ai toujours une petite peur en revenant a la voiture. En roulant, on entend pas grande chose plus que ma C8. Elle est vraiment très agréable quand il fait beau.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les TT ' istes!

 

J ' ouvre ce post ( pourvu qu' il n' existe pas encore ) pour avoir les avis des TT' istes roadster qui plus est. Et pourquoi pas ayant un usage quotidien de leur TT.

 

J' aimerai connaitre les différents avantages, et inconvénients de rouler dans un roadster, hormis les 2 sièges en moins. En gros votre retour d' expériences à ce sujet.

 

Merci !

 

Je pense que ça reste quand même une auto plaisir .... donc même si un usage quotidien est tout à fait possible et agréable, je pense que tu devrais garder ton A3 et acheter un TT Roadster en plus. Bon moi je suis un "collectionneur", donc mon avis n'est pas forcément le meilleur, hihihi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision, comme dit Matt, j' ai roulé 4 ans en TT 225 préparé a 280 MRC ( ligne, VM, freins Cayenne etc) donc la TT n' a pas de secret pour moi lol.

 

 

Oups désolé je pensais que tu n'avais jamais eu de TT avant :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça reste quand même une auto plaisir .... donc même si un usage quotidien est tout à fait possible et agréable, je pense que tu devrais garder ton A3 et acheter un TT Roadster en plus. Bon moi je suis un "collectionneur", donc mon avis n'est pas forcément le meilleur, hihihi...

 

Deux véhicules, j' ai donné c ' est bon :) un suffis largement

 

Oups désolé je pensais que tu n'avais jamais eu de TT avant :icon_wink:

 

non pas de soucis :)

 

tiens si tu es dans le coin, tu pourrai répondre a mes questions plus haut?

 

Volume du coffre, et si les sièges sont inclinables? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Volume du coffre, et si les sièges sont inclinables? Merci :)

 

Le volume du coffre suffit pour un sac de sport ou une valise de taille raisonable (un we à 2 sans aucun problème par contre pour la poussette faudrat repasser...), au pire on peut caser un sac de sport dans le compartiment de la capote une fois celle-ci fermée (en passant entre les 2 arceaux).

 

Les sièges sont plus "réglables" qu'"inclinables", mais oui ils ont cette possibilité de réglage pour une parfaite position de conduite (pour le reste ça se passera à l'extérieur :icon_biggrin: )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Deux véhicules, j' ai donné c ' est bon :) un suffis largement

 

 

 

non pas de soucis :)

 

tiens si tu es dans le coin, tu pourrai répondre a mes questions plus haut?

 

Volume du coffre, et si les sièges sont inclinables? Merci :)

 

Salut

Je roule en TTR depuis environ deux ans , je roule que le week-end end et c'est que de bonheur.

Pour un usage au quotiens je pense que c'est possible sans souci majeur

Faut jute faire attention ou tu te gare , préfère un parking large et fermer pour ma pars je préfère

Un parking payant plutot que de la laisse dehors à la vue de tous après si il y a pas,le choix ...

 

Pour le coffre sur le 225 quattro comme le miens le coffre est vraiment petit , un sac de voyage guerre plus

Mais sur le 180 je crois qu'il y a plus de place car il n'y pas le pont ar (à vérifier ! )

Et les sièges sont inclinable mais juste pour accéder à la trousse à pharmacie tu peut juste mettre une sacoche derrière ton siège

Sur ttschop il y a photo du coffre avec les sacs adapter au coffre 225 et 180

 

 

Voilà si tu a d'autre question sur le cab

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour d' expériences, Laurent.

 

Pour le stationnement, la dessus pas de soucis, même avec la voiture la plus pourri que j' ai pu avoir, j' ai toujours été méfiant. C' est un état d' esprit je pense.

 

Je vais regarder un peu TT shop tiens, ça fesait longtemps.

 

Je vise la motorisation 180 chvx, largement suffisant pour mon usage.

 

C' est officiel, je reviendrai en TTR ! :)

 

J' ose demander: y aurai t il des propriétaires en TTR en IDF, pourquoi pas du 91, prêt a me faire partager un moment en TTR ? :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon avis précédent, concernant le volume de coffre, effectivement sur une Quattro il est assez limité (deux valises normales rentrent quand même mais guère plus...)

 

J'ai pu faire la comparaison entre un pote qui a un TTR 3.2 V6 et mon ancienne qui était une 180 2RM, le coffre d'une 2RM est plus profond de 15 cm ! De ce fait, je rentrais sans problème une glacière à la verticale.

 

 

Les sièges sont inclinables, mais bon, pas grand chose comme place derrière. Il y a 2 filets derrière les sièges et l'accès dans la cloison arrière au chargeur CD et un petit coffre coté passager.

 

 

Pour l'usage en hiver, jamais eu de soucis. L'isolation est très bonne et avec la clim' auto ca reste un vrai cocon à l'intérieur !

L'idéal (voire indispensable) dans un cab' reste les sièges chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Un TTR 180 de 1999 avec 220 000km au compteur, je l'ai depuis 3ans.

voiture plaisir, pour virée du we et rassos divers.Je roule pratiquempent que en cab quand je le sors :malelovies: .

Je l'ai choisis que pour ca.

Aucuns soucis à part ceux connu: carlostat, Pi...entretien facile et conso raisonnable 7,5l.

Trés bien insonnorisé en version fermée , de plus tu peux parler avec ton passager sans pb, capote ouverte jusqu'a 120km/h.

Choisir si possible avec siege chauffant , l'hiver c'est bien ..par experience jusqu'à -5 degré lol...

Par contre des que la température ext monte vers 28 degré à l'interieur au niveau des pieds ca devient chaud....

Pour le coffre aucun soucis pour la version 180cv 2RM sauf si madame a 36 paires de chaussures pour le we :mur:

 

voili voila si d'autres infos n'hésite pas ..

Je compte vraiment la garder le plus longtemps possible même si je dois faire un echange standart moteur...

@+

Heli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une questions que je me pose aussi.

Déjà l'année dernière j'étais intéressé par un TT Cab.

maintenant que je fais 14 km par jours pour aller taffer je pense repartir sur un essence.

Après pas mal de réflexion, je vais partir sur un cab.

J'hésite entre un TTR ou un a4 cab b6.

 

J'ai déjà eu l'occasion de rouler en cab mais c'étais avec un 206 cc et franchement elle me manque terrible.

Même si c'était une peugeot je l'adorais.

 

Une chose est sur, ce sera un 1.8T, car le v6 me coûte trop chère niveau assurance et je veux pas avoir une conso de fou non plus et je veux un moteur assez vif quand même. (même si je n'aurai plus les sensation du 1.9 tdi 130cv)

 

Aucuns problème particulier sur les 1.8 T ? il y a une grosse différence entre le 180 et le 225 cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuaTTro91

 

je ne pourrais pas te dire pour une utilisation quotidienne car nous c'est week-ends/vacances mais le TT-R, une fois qu'on y a gouté....

 

Pour le coffre, il faudrait que vous soyez bien organisé messieurs parce que lorsque l'on part, on case:

 

-une grosse malette d'outils (bah oui c'est un 1800T 225) avec 1 litre d'huile, 1,5l de G12++, 250ml de liquide de frein, des morceaux de durites, un débimétre, une N75, des colliers, des tournevis, des douilles avec gros cliquet, une pompe à pied Michelin etc etc

-nos deux casques lorsque l'on part au Ring

-1 gros sac de sport pour nos affaires

-1 sac à dos

-1 sac taille moyenne

-chaussures de rechange

-etc etc

 

j'utilise même des emplacements sous les caches du coffre (entre roue de secours et au fond du coffre).

 

la boite à gant est aussi pleine, tout comme les petits coffres derrière les sièges mais ça passe (idem pour l'extincteur derrière un siège).

 

On se sert très très peu de la place au-dessus de la pompe hydraulique de la capote car ça nous empèche de décapoter, on y place juste nos vestes lorsque c'est capoté.

 

Le rangement s'optimise, des amis sont partis 3 semaines en camping avec un Speedster turbo...comme quoi ;)

 

Pour le hard-top, c'est bien pour protèger la capote mais tu risques d'être déçu de l'avoir si tu veux profiter d'un rayon de soleil l'hiver.

 

Décapoté, on discute très bien sur l'autoroute....même à 260 on peut se dire des choses..rapidement bien sûr.

 

Personnellement j'utilise très peu le siège chauffant, ma femme par contre aime beaucoup (du coup ça compromet l'installation de Recaro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant au parallèle 180 coupé/180 roadster, le seul 180 roadster que j'avais essayé m'avait paru vachement lourd à lancer contrairement au coupé (le poids se fait très ressentir et pour le coup je préfére le 225 en roadster que le 225 à l'inverse du coupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' attends tranquillement que l' été passe, les prix doivent surement être un peu gonflé.

Mes critères: 1.8T 180 chvx, carnet entretien AUDI à jour, , couleur claire moins de 120 000 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour futur achat PORSCHE , je vend bientôt la mienne TTR grise de 02/2002 / 95000 kms / carnet audi / CT ras du 8.09.2012

toutes options même gps ( sans régulateur de vitesse ) état irréprochable

 

renseignements par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

1 an plus tard, l' envie est toujours là :love:

 

Il me reste quelques travaux à faire sur mon A3, et à partir de la je rechercherai vraiment la TTR, en hiver ! :icon_biggrin:

 

J' en ai essayé une la semaine dernière, c' est un KIF !

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci ma poule ! :)

 

J' ai essayé un 180 Roadster out d origine pour le fun, c' était sympa. Apres presque 3 ans sans avoir eu de TT dans les mains, la sensation est toujours là :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...