Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

grand adepte des forums où les experiences de chacun enrichissent la connaissance de nos Audi je vous rejoins afin d'apporter autant que possible avec mes aventures sur mon A6 4b AKN de 2000 avec au compteur 227 000 kms.

Sa fait 5 ans qu'elle est chez nous et elle a toujours été bichonné étant donné que je roule trés peu avec !

On l'a tout d'abord équipé de jantes en 19 oettinger deux parties, puis d'une calandre ABT, puis on l'a rabaissé ac des ressorts Koni.

Plus recement elle a reçu un cuir sport gris clair, une console double din, phares led black et elle attend gentillement ses baguettes s6 que je prepare avant peinture , regulateur de vitesse et les feux a led.

Coté mécanique Pi a 200 000 kms , casse du support de galet tendeur d'accessoire, pompe de DA, 1 cardan aux alentour des 215 000.

A l'heure d'aujourd'hui j'attend mes injecteurs qui seront refait car HS (contrôlés suite au demontage de l'injecteur pilote) sa sera suivi du changement du renflard , joint carter inf, vidange puis controle de l'avance de l'injection car petit pb de demarrage à tiéde (si pas d'amelioration avec l'I.P) .

Sinon pour ma part j'aime me casser la tête pour essayer d'avancer sur ma voiture surtout quand le porte monnaie est juste ! Le bricolage est donc souvent de la partie ne soyez pas étonné !!

Pour finir je possede un VAGCOM,ETKA, un kit d'outils de calage de distri pour nos V6 TDI et bientot un extracteur d'injecteur ( on a rarement 2 fois de la chance) et un pote mécano qui connais bien son boulot c'est sur sa aide !

A bientot sur le forum

Posté(e)

:welcome: :welco: :Forum68:

Posté(e)

Voilà une belle présentation qui donne envie de voire les photos.....

À ces mecs du forum et leurs photos......

Posté(e)

Bienvenue parmi nous l´ami, et toutes mes félicitations pour cette complète présentation.

Et comme un autre te l´a déjà dit, mets nous pleins de photos que l´on puisse voir ta titine.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous, effectivement manque plus que les photos pour se rendre compte de tes modifs.

A+

Posté(e)

bienvenue l'ami, à toi et ton joujou dont tu as l'air passionné, nous sommes en majeur parti de grand pationné de nos auto ici, alors tu aura pas de mal a te faire une petite place, tu verra que les coupains ici sont super sympa et près à rendre service lorsqu'il en ont la possibilité.

A bientôt

Posté(e)

je pense que tu es comme nous tous (nous aimons nos autos ,mais le porte monnaie ne suis pas toujours )

mais il y a la chose! (faire soi méme et une chose qui content plus que tous) la fiérté ! et dire moi je l'ai fais :race:

bienvenus a vous ,je pense que la bande de fous ton déja adopté?

Posté(e)

Bienvenue à toi. L'ambiance est plutot bonne ici et les forumeurs sont réactifs.

A+

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Pour les photos de ma titine sa va un peu attendre pck la elle fait un peu de peine.

Moteur : plus de cache culbu (en attente injecteurs) vanne egr ,rampe admission, boite à air,.. démonté

Carrosserie : bas de porte S6 en attente dc la je n'ai plus rien en bas ! pare choc AV démonté pour reparation

Interieur : manque un panneau de porte ( habillage cuir gris), manque entourage autoradio 2 din, volant démonter pour installation regulateur de vitesse, planche Ar démonté pour teinter les vitres !!

Sa sera mieux une fois tout remonté !

Posté(e)

On veut quand même les photos du chantier!

Posté(e)

+++++++++1.

Je trouve que c'est mieux de voir l'évolution de l'auto, même si elle à les entrailles ouvertes.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

j'ai pris des photos mais vu le bazar autour on y voit pas grand chose.

J'ai remonté le volant, et installer quelques baguettes de porte histoire de voir le rendu !

J'ai aussi reçu mes injecteurs refaits me reste plus qu'a remonté le tout fermer cette foutu EGR (manque les joints des pipes d'admi) une vidange et c'est repartit !

Posté(e)

a 227mlk elle ait neuve !si tu voyais la mieinne!

je me trompe mon gazze!

Un bon coup de propre et elle reprend de sa jeunesse... lol ;)

Salut à tous,

j'ai pris des photos mais vu le bazar autour on y voit pas grand chose.

J'ai remonté le volant, et installer quelques baguettes de porte histoire de voir le rendu !

J'ai aussi reçu mes injecteurs refaits me reste plus qu'a remonté le tout fermer cette foutu EGR (manque les joints des pipes d'admi) une vidange et c'est repartit !

Vivement, les photos alors! :P

Posté(e) (modifié)

Ha on a enfin des photos ;)

Modifié par pheto
Posté(e)

Sur image shake tu vas sur intégrer la photo sur un forum

Tu sélectionne le lien tu fais copier puis coller dans le texte du forum.

Posté(e)

Tu colle direct sans passer par le truc insérer une image du forum.

En tout cas j'aime beaucoup ton intérieur.

Posté(e)

La calandre aussi me paraît franchement pas mal, jattend de la voir montée!

Posté(e)

La calandre est montée mais j'ai protegé le moteur de la flotte et des saleté vu que plein de choses sont démonté niveau moteur c'est une ABT.

Je prendrais une photo aprés remontage.

Posté(e)

En tout cas beau boulot! Tu fais tout tout seul?

Posté(e)

Pour la petite mecanique oui après quand sa devient plus chaud j'ai un porte mecano à domicil.

Sinon pour tout le reste(look, dble din,demontage divers..) je fait ca seul ou avec mon père sa occupe sa retraite lol .Les panneau ont été fait avec le beau père (sellier).

Posté(e)

Ça aide c'est sur!

Posté(e)

Joli tout ca, j'ai hate de la voir lors de sa premiere sortie, et je suppose que toi aussi... Lol

Invité funzy74
Posté(e)

bienvenue a toi mouss65 ou zaz65 ;)

Posté(e) (modifié)

Merci funzy74 ;)

wawa76 : je n'ai pas de prepa ABT , je me contente d'ameliorer un peu le look et evitant le tuning donc je prend des pieces de preparateur.

J'ai donc opté pour une calandre ABT car elle est couleur carrosserie et surtout plus aéré et légére de plus sa me fait un avant full noir qui je trouve fait plus sportive .

Ensuite j'ai des jantes OETTINGER car je les avait vu sur une S6 et je trouve qu'elle lui vont parfaitement. Elles sortent de ce qu'il faut et je trouve qu'elles sont bien dessinées

Modifié par zaz65
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Un peu de nouvelle,

régulateur de vitesse installé, pipes nettoyées, joints neufs,... semaine prochaine remontage des injecteurs, filtre à gasoil, activation du régulateur , remontage du pc avant , du dernier panneau de porte et des baguettes S6 et donc d'autre photos à venir !!

Petite surprise après avoir démonté mon reniflard bah c’était déjà celui d'un 180 !! Comment sa se nettoie cette bête la ?

Quelqu'un a t-il une photo de l’étiquette x75 sous le tdb la mienne est perdu de vu !

Posté(e)

Ce matin injecteur remonter un peu de mal à réamorcer mais elle est repartit .

Un peu décu le changement d'injecteur pilote n'a pas solutionné mon probleme de demarrage à tiéde.

Etant donné que la PI a 27000 kms et j'espere qu'elle n'est pas en cause en tout cas je n'avais pas de code erreur il me reste plus qu'a controler l'avance de l'injection !

J'ai tenté de demarrer sans avoir brancher l'injecteur pilote du coup je pense que le defaut à du apparaitre , le fait de l'avoir rebranché a t-il permis au calculateur de reprendre une cartographie normal ou dois-je effacer le code erreur pour cela.

Pour le régulateur, je ne l'ai pas activer mon vcds fait des sienne !

En tout cas aucun voyant quand je l'active (à l'arret)

Voila voila