Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Samedi matin, j'ai retrouvé ma voiture dans le parking souterrain avec les deux vitres des portières passager fêlées. 3 impacts portière avant, 5 impacts portière arrière. Les vitres sont fêlées (araignée à chaque impact) mais pas cassées. J'veux dire par là qu'elles sont toujours en place et j'ai pu faire une 100aine de kilomètres ce week-end sans détérioration.

J'avais cru comprendre que le double vitrage de l'A8, c'était du costaud (voir vidéo ci-dessous à partir de 1m 52s ). Là, j'y crois.

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=O9UCRYKZqTM[/media]

Le revers de la médaille dans mon cas, c'est que les couillons qui ont fait ça ont dû être surpris que la première vitre ne cède pas. Du coup, ils ont essayé sur la seconde. Pfff...

Appel à mon assureur (MAAF) : à priori, ça va passer en vandalisme et pas en bris de glace, vu qu'il y a deux vitres. J'attends confirmation de la procédure à suivre. Et j'vous tiens au courant.

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

pas mal cette petite video!

y avait quoi dans ta voiture pour qu´´ils veulent briser les vitres?

Posté(e) (modifié)

Y'avait rien, à part peut-être le téléphone sous l'accoudoir... et le siège enfant à l'arrière. :reflexion: Et encore, le parking est plutôt sombre et les vitres surteintées. Pas sûr qu'ils aient pu vraiment voir à l'intérieur.

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

Bonjour,

oui, le double vitrage est une bonne protection.

Évidemment certains voyous tentent leur chance avec l'espoir de découvrir quelque chose d'intéressant.

Quant à la vidéo, le présentateur aurait dû avoir un petit accessoire qui aurait "accéléré" le démarrage du bris.

Même les vitres d'une Audi ans double vitrage sont parfois difficiles à casser, c'est pour cela que je recommande d'avoir à bord ce petit accessoire (qui peut parfois sauver des vies).

Une petite vidéo d'une autre Audi dont les propriétaires veulent pénétrer à l'intérieur: cliquez >>>ICI<<<.

Pour voir ce fameux petit accessoire à avoir à disposition à portée de main de soi dans la voiture, cliquez >>>ICI<<<.

(Je n'ai rien à vendre et ne vends rien).

Bonne route!

Posté(e)

Merci DSTS. C'est vrai que ça peut aider ton p'tit accessoire dans des situations ultimes...

Sinon, pour en revenir à mon assureur, la réparation va finalement passer en bris de glace, et pas en vandalisme. Mais j'ai dû batailler un peu car la franchise est pas la même...

Posté(e)

c´´est aussi dur de casser la vitre depuis l´´interieur ?

Posté(e)

si tu n'as pas de brise vitre, de l'intérieur, tu n'as aucune chance de la brisé!

il y a déja eu des cas de personnes décédés par déshydratation , en restant vérrouillé a l'intérieur par inadvertance sans les clefs, car si verrouillé qu'une fois, impossible d'ouvrir de l'intérieur!

Posté(e)

c´´est aussi dur de casser la vitre depuis l´´interieur ?

Bonjour,

oui, mais en France les voitures françaises (comme la grande majorité des voitures modernes actuelles) sont "multiplexées", ont un verrouillage central, des vitres électriques et c'est parfois dangereux, voire mortel dans certains cas et que les constructeurs ne sont pas prêts à faire les modifications de sécurité nécessaires, ce sujet est tabou chez tous les journalistes français!

Il n'y a qu'en France qu'il y a un tel désintéressement (volontaire?) des journalistes au sujet des dangers des voitures multiplexées. De ce fait, le public français (et même une majorité des agents de la maréchaussée) est totalement ignorant de ces dangers. >>>Clique >>>ICI<<<.

Euro NCAP qui fournit aux consommateurs du monde automobile – tant aux utilisateurs qu’à l’industrie automobile – une évaluation indépendante et réaliste des performances de sécurité de voitures parmi les plus vendues en Europe ferait bien de faire des tests sur la sécurité (ou l'insécurité) du multiplexage dans les voitures qui subissent leurs tests.

dviationdangereuse.png

Bonne route!