Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, alors voilà je commence mon nouveau sujet pour me présenter déjà (je n'avais pas pensé à le faire dans mon premier post^^) et vous résumer cette journée bien rempli!

Donc au menu essai du 1.2 tfsi dans le nord avec mon amie. C'était une finition ambiente mais peu importe on voulait simplement jauger le moteur suite aux différents conseils et retours que vous m'avez fait dans mon premier topic! Donc au final résultat concluant pour elle et moi (on a conduit tous les deux) on a vraiment adoré ce moteur et après réflexion il correspondra parfaitement à notre besoin!

On a donc tout naturellement signé un bon de commande pour l'A1 1.2 tfsi en finition ambition avec les options suivantes :

- peinture métal noir fantôme + arches de pavillon gris silver

- système opensky

- pack eclairage intérieur LED

- pack connectivity

Peut être une extension de garantie d'1 an à propos de laquelle on réfléchit encore et peut être un radar de recul, hélas je n'ai pas pu convaincre ma compagne pour la finition sline donc pas de xénon mais bon premier achat de voiture neuve alors c'est déjà très très bien vu la montée en gamme qu'on va faire ! (Renault laguna année 2000 mazout...)

Alors voilà délai annonce de 13 semaines l'attente commence donc et je ne manquerai bien sur pas de vous tenir informés du suivi de la commande:)

Je pense faire ajouter les pédales alu et peut être le GPS par la suite et puis on verra d'ici septembre les autres idées :)

Merci encore pour vos conseils et maintenant que la France gagne!^^

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut , ou as tu essayé la voiture ?

si tout va bien , je signe la semaine prochaine pour une A1 1.2 tfsi ambition aussi .

pour les radars de recul , à 400€ ça fait un peu chère rien que pour l'arrière .

pour le gps , je préfère mon téléphone + google map :)

Posté(e)

Je l'ai essayé chez Auto expo DK ! Concession très sympathique d'ailleurs! Je la recommande vivement! Ma compagne et moi sommes installes en région parisienne et revenons régulièrement chez la belle famille (^^) et vraiment on a ressenti une différence d'accueil dans les concessions : nous sommes jeunes fraîchement diplômés et on aime bien le jean/converse :)

C'est vrai un peu cher le parking system et le GPS en seconde monte d'autant que j'ai un tomtom go live 1000 qui est très bien mais je trouvais ça dommage d'avoir deux écrans..

Enfin on verra bien! Le pack xénon est aussi très cher et c'est ce qui m'aurait le plus plu si je devais ajouter qqch sur cette config déjà sympa je pense.

Posté(e)

T'as raison pour le GPS. Quand tu claques 30000€, ok t'es plus à 1000€ près et tu peux prendre le GPS, mais sinon c'est vraiment de la folie quand tu vois le prix d'un bon Tomtom. Ils se touchent grave sur le prix des GPS...

Posté(e)

T'as raison pour le GPS. Quand tu claques 30000€, ok t'es plus à 1000€ près et tu peux prendre le GPS, mais sinon c'est vraiment de la folie quand tu vois le prix d'un bon Tomtom. Ils se touchent grave sur le prix des GPS...

Ok quand tu t'en sers une fois par semaine, c'est abusé.

Par contre moi je m'en sert 2 ou 3 fois par jour, et c'est quand même plus pratique et rapide.

Posté(e)

Oué effectivement, mais j'aimerai bien savoir le cout de revient pour Audi quand même... dans les 30€, peut être 50€ et ils te vendent ça 20 à 50 fois ce prix.

Posté(e)

quelqu'un a t il monté un radar de recul en deuxième monte ?

Posté(e)

J'hesite vraiment a faire ajouter le pack xénon...ca change vraiment le regard de la voiture ...

Quel est le gain en terme de confort visuel pour ceux qui ont pu expérimenter les deux solutions? (avec et sans xénon donc)

Posté(e)

Il parrait que lorsque tu as gouté au xenon tu ne peut plus t'en séparer, pour ma part j'ai pas encore recu mon véhicule je peux pas te donner mon avis

Posté(e)

Il parrait que lorsque tu as gouté au xenon tu ne peut plus t'en séparer, pour ma part j'ai pas encore recu mon véhicule je peux pas te donner mon avis

C'est surtout que la nuit, tu as un réel confort de conduite ;)

Posté(e)

ok je vois, ça fait quand même 1000€ de plus ... :( affaire à suivre...

Posté(e)

C sûr , sacré surcoût mais pour moi bien plus utile et sécuritaire qu une option bose par exemple.

Cela m a aussi décidé dans mon choix pour la s-line car d origine

Posté(e) (modifié)

Oui c'est sûr sur la sline la question ne se posait pas, mais ma compagne trouvait ça vraiment trop masculin donc il a fallu faire des concessions car c'est elle qui l'utilisera au quotidien, faut dire qu'on partait sur une clio à la base :vomi: donc on peut déjà d'estimer très heureux ^^

Modifié par tienseb
Posté(e)

Ouai bien, t as échappé à la voiture de "tout le monde".

C est sûr qu' il y a plus féminin que la s-line !

Remarque c est ma femme qui l a toute la semaine et elle ne se plaint pas trop!

Posté(e)

c'est vrai! On y vraiment échappé de peu!

Par contre je vois je vois que ton A1 ets équipée du GPS et je cherche des infos sur le pack navigation plus : y-a-t-il les informations de trafic TMC sur ce GPS? J'ai un tomtom live et je trouve ça dommage de cumuler deux écrans...j'ai pris le pack connectivity déjà.

Posté(e)

Oui j ai le tmc qui fonctionne plutôt bien à part peut être dans certaines zones où il deconnecte, mais ça reste rare.

J en suis enchanté de ce système.

Sur long trajet je met en doublon mon galaxy note juste pour les "zones à risques" en communautaire

Posté(e)

Ok donc pas d'alerte radar du coup si je comprends bien. Bon allez encore un sujet sur lequel réfléchir longuement :)

Et dernière question après je pourrai arrêter de t'embêter : extension de garantie?

Posté(e)

Un conseil, prend le radar de recul arrière ^^

C'est comme les Xenon une fois qu'on a gouté...

HS: en parlant des xenon, est ce qu'il "saute" vous aussi sur des routes en mauvais état? C'est comme si l'ampoule était secoué. je sais pas si c'est normal.. cela dit on s'y fait

Posté(e)

Ok donc pas d'alerte radar du coup si je comprends bien. Bon allez encore un sujet sur lequel réfléchir longuement :)

Et dernière question après je pourrai arrêter de t'embêter : extension de garantie?

cela ne m'embête évidemment pas, on est là pour ça... :icon_wink:

non pas d'alerte radar bien sûr, avec les nouvelles lois plus grand monde ne les installent d'usine. :ripeer:

cela dit c'est toujours plus pratique d'avoir le GPS "résident", dispo à chaque instant, même tout simplement pour te sortir d'un coin que tu ne connais pas, embourbé dans les petites rues, tu peux voir où tu vas. Je me vois mal sortir mon nomade

de la boite à gant en permanence.

bref, cela fait partis du petit confort dont j'aurais du mal à me passer (en toute relativité bien sûr!)

j'ai mis des photos sur mon topic de quelques "animations " de ce GPS+

ici: http://forums.audipa...aytona-de-dens/

pour la garantie, je n'avais pas pris d'extension

HS: en parlant des xenon, est ce qu'il "saute" vous aussi sur des routes en mauvais état? C'est comme si l'ampoule était secoué. je sais pas si c'est normal.. cela dit on s'y fait

je n'ai pas remarqué cela... :reflexion:

:coucou:

Posté(e)

Merci den's :bien:

Nitroxounet pour les xenons je pense que j'attendrais la prochaine voiture pour y gouter, et de même pour le radar de recul j'ai fait ça jusqu'à présent donc ça devrait aller encore quelques temps :)

Du coup j'ai déjà ma liste de Noel pour le CC après avoir lus tous les posts qui parlent des options activables au vagcom :

- rétro indexé à la marche arrière

- fermeture des ouvrants en cas de pluie ou par appui prolongé sur la commande : ça existe?

- coming home/leaving home : ça fonctionne si on n'a pas le pack xénon ?

Posté(e)

- rétro indexé à la marche arrière

- fermeture des ouvrants en cas de pluie ou par appui prolongé sur la commande : ça existe?

- coming home/leaving home : ça fonctionne si on n'a pas le pack xénon ?

- peut être l'auras-tu d'origine...c'est le coup de poker, comme l'activation au VAG COM d'ailleurs

- fermeture en cas de pluie c'est possible, mais pas encore trouvé

- oui

Posté(e)

Pour les xénons qui saute den's, en faite j'ai deja fait changer un optique suite a de la buée qui s'était infiltré.

Bref mon optique passager a été changer et ça n'a rien changer, ducoup je me suis dit que c'était normal.

Mais si je passe sur un raccord de route ou un reagreage du bitume mal fait, je voit le faisceau de lumière qui "scintille" si je puis dire...

Vais peut être en parler a Audi..

Posté(e)

Ca ne me le fait pas...

Pour les xénons, + 10 !!!

Impossible de concevoir de me reprendre une voiture sans !

Quand je roule de nuit avec la KA de ma copine, j'ai l'impression qu'un feu ne fonctionne pas :petard:

Posté(e)

bonjour, concernant la fermeture des vitres , il me semble qu'un appui long sur la clef ( pour femer) remonte les vitres, c'est le cas sur les vw, un appui long sur ouverture ouvre toutes les vitres, un appui sur long sur la clef feme toutes les vitres . Essayez et dites moi si ça marche :marcelpoire:

Posté(e)

Oui c est connu ça et c est dans la notice.

D ailleurs on peu le configurer pour l opensky via le MMI .

Pour la remonté auto en cas de pluie c est autre chose....toujours pas trouvé le bon codage au VAG

Posté(e)

En plus sur la sportback, tu peux configuer via le MMI de descendre/monter que les vitres avant et/ou arrière.

Posté(e)

Petite nouvelle aujourd'hui : je viens d'avoir un appel du remplaçant de mon cc initial toujours en congés paternité pour m'annoncer que le financement est accepté par Audi (50% du montant de la voiture), donc je suis tout fou même si je n'avais pas de grands doutes quand même :panda:

Du coup j'ai essayé de demander les xenon en cadeau au passage mais bizarrement il a rigolé :)

Mon cc attitré revient ce samedi, du coup je lui demanderai s'il est prêt à m'ajouter une petite option en cadeau car il me reste 1 semaine pour ajouter des options sur la commande alors tant qu'à faire autant tenter...

Je pense à quelque chose comme le revêtement cuir couleur sellerie de l'accoudoir et console centrale, ou les LED arrière ou un an d'extension de garantie...

Du coup ils m'ont également dit qu'ils feraient leur possible pour essayer d'avoir la voiture avant la fin des beaux jours (euh...c'est vrai que ça n'a pas vraiment commencé...) pour qu'on en profite un peu! je trouve ça sympa comme intention!

Posté(e)

demande la prise en charge de l'entretien des 30000km c'est la meilleure chose que tu pourras en tirer.

Attention à ne pas tomber dans le baratin du commercial ne pas oublier que c'est un commercial et qu'il fera tout pour t'amadouer surtout si il est en tort...

Posté(e)

oui tu as raison ;)

bonne idée l'entretien c'est vrai qu'on y pense pas d'emblée lorsqu'on signe...

Il y a aussi celui des 15000 (ou 1 an) non? Mais il doit être moins cher ..

Posté(e) (modifié)

Pourquoi t'offrirait il un équipement si tu as déjà signé le bon de commande? A partir du moment ou tu as versé un acompte c'est terminé la négociation surtout des options à 400 euros et plus. Demande un étui de clé en cuir en accessoire si ton vendeur est sympa mais c'est tout. :nanana:

Modifié par simomax
Posté(e)

Pourquoi t'offrirait il un équipement si tu as déjà signé le bon de commande? A partir du moment ou tu as versé un acompte c'est terminé la négociation surtout des options à 400 euros et plus. Demande un étui de clé en cuir en accessoire si ton vendeur est sympa mais c'est tout.

j'avoue.... :dodo:

Posté(e)

salut , ou as tu essayé la voiture ?

si tout va bien , je signe la semaine prochaine pour une A1 1.2 tfsi ambition aussi .

pour les radars de recul , à 400€ ça fait un peu chère rien que pour l'arrière .

pour le gps , je préfère mon téléphone + google map :)

Alors Chtijojo tu as signé finalement ?

Posté(e)

Alors Chtijojo tu as signé finalement ?

hélas pas encore , l'acheteuse de ma 307 cc n'a pas encore reçu l'argent pour

son prêt mais ça ne serait tardé .

les banques ........... cinq minutes pour placer de l'argent , quinze jours pour en retirer :mur:

, à moins de faire un hold up :reflexion:

j'aurais pu signer depuis longtemps et avoir l'A1 fin aout mais je ne peux pas me permettre

le luxe d'avoir trois voitures et une moto pour deux conducteurs seulement :meanie:

et le manque de place aussi :MdrDevil: