Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J' ai une A6 Avant V6 TDI 150cv de 1998 avec 234000 km, je vais changer les amortisseurs arrières car les pneus (Nexen N9000) s'usent en facettes.

Y a-t-il un tuto avec photos qui explique comment procéder pour le remplacement?Je n'ai rien trouvé sur le forum.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Posté(e)

Bonsoir,

Pas besoin si il ne s'agit que des amortisseurs arrières.

Si je ne me trompe pas le carrossage est non réglable sur l'essieu AR.

Posté(e)

ok merci

quelles marques d'amortisseurs sont réputés bons?

je vais les prendre sur Oscaro ou eBay je pense, y a du Monroe mais plusieurs références à des prix différents et qui semblent convenir pour mon auto, y a du TRW, Sachs..?

Vos avis?

Posté(e)

Bilstein , Kayaba , Sachs pas Monroe :ripeer:

Posté(e)

slt a tous,

il y a besoin de faire une géométrie sur le train arrière quand c'est un quattro sinon pas besoin!!

• 4 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je dois remplacer les amortisseurs AR sur une A6 avant 2,5 TDI V6 de 2004, .

ETKA donne la référence 4BO 512 032 D (si je ne me trompe pas). amortisseurs hydrauliques à gaz

Oscar propose:

- 2 Record 104 262 à 82,5 € avec 4 ans de garantie

- ou 2 Sachs 310 027 à 144,14 €.

Si vous avez l'expèrience quel serait votre choix, ceux-ci ou d'autres?

Merci pour le retour

Cdlt

JLB

Posté(e)

4 bilstein, et roule. :race:

Pourquoi ne changer que les AR ?

Normalement, les AV ont vu autant de kilometres, et autant de nids de poule....

Posté(e) (modifié)

4 bilstein, et roule. :race:

Pourquoi ne changer que les AR ?

Normalement, les AV ont vu autant de kilometres, et autant de nids de poule....

Merci du retour, mais n'aurais-tu pas la référence ou le lien pour des bilsteins ? --------------------> j'ai trouvé. Mais qu'ont-ils de si particuliers en dehors du prix ?

Quant à changer les 4 tu as parfaitement raison, c'est le sens du travail, et de la sécurité. Malgré cela je ne vais faire que les 2 arrières pour le moment.

D'abord parce que la voiture sort du controle technique, et que rien n'est signalé coté suspension, et donc je peux rouler en confiance encore un temps.

Ensuite, c'est moi-même qui ai découvert la fuite par hazard sur l'AR G en remplaçant les plaquettes de frein. J'ai essuyé les quelques traces, parcouru 500kms ce WE sur nationales. Ce matin, j'ai re-controlé et pas de trace. Donc pas d'affolement pour l'instant

Modifié par Papylou76
Posté(e)

Au bout de neuf ans ils sont rincés même des pompes a vélo passent au ct, ce n'est pas un gage de confort ni tenue de route mets en 4 surtout si tu le fais toi même sur mon ex a6 j ai fait changer les 4 chez Audi a 140mkm ça n'avait plus rien a voir ensuite pourtant ct ok et pas de fuite..,

Posté(e) (modifié)

Au bout de neuf ans ils sont rincés même des pompes a vélo passent au ct, ce n'est pas un gage de confort ni tenue de route mets en 4 surtout si tu le fais toi même sur mon ex a6 j ai fait changer les 4 chez Audi a 140mkm ça n'avait plus rien a voir ensuite pourtant ct ok et pas de fuite..,

Peux-tu m'en dire plus si cela est mentionné sur la facture, c-a-d la marque, le type (gaz ou huile, ou hydraulique à gaz ), et la référence.

Modifié par Papylou76
Posté(e)

Sur la facture c'était des gaz il me semble c'était plus cher sur quattro j'avais paye en avril 2012 1108e chez Audi sinon 950e toujours chez Audi pour une a6 traction.

Sur cette opération certaines grandes enseignes discount étaient au même prix ou peu d'écart donc j'avais pris Audi direct.

Speedy c'était 1200e pour des Monroe et Norauto 800e avec les même Monroe mais pas confiance chez eux...

Posté(e)

Sur la facture c'était des gaz il me semble c'était plus cher sur quattro j'avais paye en avril 2012 1108e chez Audi sinon 950e toujours chez Audi pour une a6 traction.

Sur cette opération certaines grandes enseignes discount étaient au même prix ou peu d'écart donc j'avais pris Audi direct.

Speedy c'était 1200e pour des Monroe et Norauto 800e avec les même Monroe mais pas confiance chez eux...

Retour au top, chapeau. Merci bien, Cdlt, JLB