Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation chong007 A4 quattro


Messages recommandés

bonjour à tous,

je m’appelle damien, j'ai 31 ans, j'habite prés de nancy (54) et

je suis l'heureux acquéreur d'une belle A4 2.5l tdi 180 cv quattro (tiptronic)

je suis tombé raide dingue de son confort, de sa conduite, de sa tenue de route et j'en passe

ayant possédé que des tas d'os auparavant(1 vieille corsa 1.5d(200Mkm), 3 pigeot 309 1.9d(230Mkm) et 2 rino safrane(480Mkm))

mais la dernière safrane avait que 300Mkm et j'ai tapé un sanglier a 140km/h pas bien

et j'ai donc rouler avec la voiture de ma femme( une leon de 200Mkm 1.9l tdi 110), j'ai pris sa voiture et je lui ai trouvé une honda civic 2009(un vrai kart)

j'ai cramé le joint de culasse de la leon et j'ai racheté cet A4 a un collègue

enfin bon, passons cet épisode...

 

donc j'ai acheter cette A4

158Mkm 8000€ avec CT vierge , vidange boite auto faite (248€ chez audi), les jantes en 16"(beurk)

j'avais juste un défaut au clignotant droit ( le collègue avait changé le support d'ampoule mais le défaut était toujours présent j'ai donc démonter le phare et c’était le contact qui était plié)

 

ah! et j'ai changer le plip clés ,ça donne l'impression que la voiture est neuve aussi...

 

voila c'est le temps des photos

img0389.jpg

 

 

une avec le becquet que j'ai rajouté

img0373.jpg

et en même temps a gauche on voit le cul de la civic de ma femme

 

une autre avec les deflecteur d'air que j'ai rajouté aussi

img0383.jpg

img0377.jpg

 

et une petite dernière, de l’intérieur

img0376.jpg

 

 

 

mais j'ai 3 petits soucis

 

1*: le bouton de condamnation des 4 VE est toujours enclenché et pas moyen d'avoir le contrôle a partir des autres portes

 

2*: les portes se ferment a environ 15km/h ok, mais ne devraient-elles pas se ré-ouvrir a l’arrêt du moteur?

 

3*: quand je met la marche arrière ça n’arrête pas de biper, de quoi ça vient?

 

si quelqu'un peut m'aider, se serait sympa, merci d'avance

 

 

et en bref, prochaine etape

-->jantes 18"

-->peinture bas de caisse et pare chocs (celui a l'avant a très mal)

-->teinter les vitres

 

voila je crois avoir tout dit, en vous remerciant de votre écoute et de votre aide

je vous dit merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :welco:

 

Belle acquisition,ça doit te changer par rapport à tes anciennes voitures. Elle à l'air bien propre.

 

1- je dirais peut être un bon coup de nettoyage de la platine des bouton de lève vitre, au pire tu le remplace, ça ne coûte pas bien cher. Il y a un tuto :

http://forums.audipassion.com/topic/113387-tuto-renovation-et-nettoyage-des-platines-de-boutons-de-vitre-electriques/

 

2- Normalement elle se déverouille quand tu enlèves les clés du contact

3- Peut être un des capteur dans le pare choc qui est HS

 

Ce n'est que des idées...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :)

 

Sympathique B6 en bleu foncé et intérieur beige et de bonnes modifs a venir...

 

En revanche les déflecteurs sur les vitres c'est vraiment moche, enlève les vite fait ! ;)

 

Pour la fermeture des portes sur la mienne elle se deverouille automatiquement quand j'enleve la clé du contact, tu as donc un probleme sur ce point.

 

Pour tes autres problemes je n sais pas... Radar de recul HS ? capteur défectueux ? D'autres pourront surement mieux t'aider ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi sur le fofo !!

 

Pout ron radar de recul c'est que tu en as un qui est tapé. regarde bien les capteur de pret il suffit de pas grand chose pour que ca ne marche pu...

Et pour la reouverture quand tu enleve la clé ca doit etre une valeur a changé avec Vag Com pour l'activé...

 

http://www.vag-com.fr/audi35.htm

Modifié par Julien21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

 

Pour les jantes, c'est vrai qu'elles sont.... pas top..

 

pour le déverrouillage, regarde dans l'odb tu dois avoir dans le menu config l'option verrouillage confort ou tu peux choisir si le déverrouillage s'effectue a l'ouverture de la porte conducteur ou a l'ouverture de n'importe qu'elle porte ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous,

n'ayant pas trop de temps a piannoter sur mon clavier

voilà que je reviens pour vous remercier de votre acceuil chaleureux

cela fait 2 mois que je possede cette fusée et que j'ai pas de bol du tout

-y'en a un qui ma froté le parechoc avant quant j'était garé devant chez moi(si je le retrouve celui-là!!!)

-et une semaine aprés, une prune pour stationnement et toujours devant chez moi

j'ai les boules mais j'ai les boules

photovjv.jpg

 

mais merci a tous pour votre aide si precieuse,enfin bon,

 

 

rom'ss

 

Bienvenue a toi!même couleur que la mienne je croi

 

mon code couleur est : LZ5L/LZ5L >> j'en ai eu besoin pour faire peindre le becquet :roi:

 

Loulou945

 

Pour les jantes, c'est vrai qu'elles sont.... pas top..

 

rooh! tu m'etonne, elle me ressorte par les trous de nez, et en plus d'etre moche ca flotte dans les virages.

 

NightClubber

 

En revanche les déflecteurs sur les vitres c'est vraiment moche, enlève les vite fait !

 

bah je trouve que ca fait un look un peu plus gonflé de la carrosserie sans que cela fasse trop dédé

 

et je reprendrais des photos plus tard

 

enfin bref:

**alors pour les radars de recul, y'en a bien un de cassé(merci julien21)(mon pére a une valise vag) et on a remarqué qu'il y avait des marques style frotement parechoc contre parechoc(surement l'ancien proprio en se garant)

- où pourrait-je m'en proccurer a part chez audi?

 

**pour la decondamnation des portes, il y a seulement les portes du coté droit qui ne se rouvre pas quand j'enleve la clé du contact( faut que je regarde avec la valise de papi ou par odb(merci loulou945))

 

**et derniérement j'ai un petit souci d'odeur de gasoil dans le compartiment moteur, en retirant l'enjoliveur moteur je me suis rendu compte que les durites qui font les ponts entre les injecteurs sont mortes

est-ce que quelqu'un peu me dire si ces durites feront l'affaire :

 

http://www.mecatechn...n-35mm----.htm#

durite de dégazage et de dépression 3,5mm

Pour :

- l'aération des réservoir

- les raccords dépressions

- les ponts entre les injecteurs Diesel

 

Diamètre interne: 3.5mm (+/- 0,5mm) <-------surtout pour voir si ces diamétre corresponde bien a celle dont j'ai besoin

Diamètre externe: 7,5mm (+/- 0,7mm) <----/

 

Pression maximale: 7 bars

 

sur ce, merci à tous pour vos conseils toujours si enrichissant

:thanks:

Modifié par chong007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je reviens toujours avec ma chance légendaire puisque j'ai tapé un sanglier

c'est la misère:

img0635vqv.jpg

 

img0637nmn.jpg

 

img0787.jpg

 

img0788mzm.jpg

 

les photos parlent d'elles même (sans commentaires) :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat,

img0794.jpg

 

fezp.jpg

 

zfkc.jpg

 

avec bas de porte et bas de caisse peint

 

img0795.jpg

 

même traitement pour le pare choc arrière

 

img0798.jpg

 

4sgl.jpg

 

ça change quand même , non??

faut trouver des jantes maintenant !!!

 

si vous avez des questions , n’hésitez pas...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi et ta belle,avant tes mesaventure elle etait belle mais la elle est encore plus belle,mais il faudrai prevoir la calandre du capot car celle d'origine va pa trop avec le reste. Bonne route et fais gaffe aux sangliers quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui les a peint les caches AB ? Maintenant que t as commencé les modifs ils faut fignoler tout ca ! Ta cb ne vas pas tarder a chauffer. Dommage de ne pas avoir pris des Bas de portes S4 ou Sline .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les caches AB c'est mon pote carrossier qui m'a mis cette couleur soit disant parce que ça rappel la teinte des jantes mais ma femme dit que ça fait kéké

je les voulais couleur anthracite mais bon je vais pas me plaindre il m'a fait un bon prix :secret: (2 ailes, 2 pare choc, bas de porte et bas de caisse)

 

pour les jantes , je sais pas quoi choisir , quel marque et quel design prendre et surtout où les acheter

je prendrais bien du 19" mais avec quel ET je sais pas trop :nixweiss:

 

et j'envisage aussi de mettre des ressorts - 2cm mais pareil quel marque et ou les acheter :nixweiss:

 

je suis preneur de tout vos conseil

merci d'avance :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chong007 bienvenue :icon_wink:

 

heu tu casse tout,je te prétérais pas mon AUDI :icon_biggrin: :icon_biggrin: !!!!

l'intérieur créme et les pare choc peint lui va comme un gant :icon6:

 

pour les taille de jante jette un oeil ici---->> http://forums.audipa...-pour-votre-a4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un petit tour sur le net et je pencherais plus sur un modèle concave:

comme celui ci:hxpgibvfu0shd0r.jpgjhbaadf030ak7dq.jpg

 

ou encore:audi20tt20on203.jpgaudi20tt20ohgh.jpg

dans ce style :tswtanakageschm.jpg

 

mais très dur a trouver en 19" ça court pas les rues

 

et pour les ressorts d’amortisseurs -2cm j'arrive pas a en trouver non plus

quel constructeur en vend?

 

merci

Modifié par chong007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, -2 ça fait un peu juste,je sais pas si ça va se voir. T'as des Eibach -3 et c'est le top,par contre si tu prend du 19 et aussi large que sur tes photos je sais pas si ça va passer dans tes ailes. Demande avant les anciens ici qui connaissent bien. Je suis pour l'instant en 17 et du 9 de large pour les 4 et les 4 roues sortent des ailes au moins 1cm ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et merci dexx, j'ai hâte de voir ta ptite chiotte aussi

 

j'ai un ptit souci en prime, quand je tourne a droite, j'entends un claclaclaclaclac, le bruit viens du coté droit aussi, c'est quoi? le cardan? une rotule?

 

donc pour les ressorts j'ai trouvé les eibach -3cm pour ~ 160€

mon pote du boulot a une B7 avant et me proposait des -4cm et il m'a dit qu'avec ces ressort son train de pneu faisait 15000 km avec parce que le carrossage ne se règle pas

donc les pneu se mange a l’intérieur, est-ce vrai???

 

et pour les jantes , je veut pas que ça fasse germann look

je vais rester sur du 8"x19" voir 8.5"x19"

dans le style comme la 300c d'origine de mes parents sauf que la 300c c'est un camion et des jantes de 22" passe dedans (c'est du 18" d'origine sur la photo)

un peu comme ça:jantes300c.jpg

Modifié par chong007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi,merci a toi pour la petite chiotte... c'est .... cool. Serieusement,si tu compte acheter tes Eibach chez spdistrib compte un mois pour les recevoir,ca fait plus d'un mois que j'ai passe la commande,y a 3 jours j'ai reçu un mail que c'est expedie et j'attends toujours. Pour les jantes c'est ideal en 8,5,pour moi,du neuf c'est bien aussi mais il faut avoir un bon pneu pour proteger la jante

 

Pour ton probleme,ca peut etre le cardan,c'est lui qui fait claclaclaclaclac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol dexxx

donc je vais rester sur du 8.5 pour les jantes

 

pour les ressort , j'ai vu quelques annonces sur coincoin je vais scruter le terrain

 

mon pote du boulot a une B7 avant et me proposait des -4cm et il m'a dit qu'avec ces ressort son train de pneu faisait 15000 km avec parce que le carrossage ne se règle pas donc les pneu se mange a l’intérieur, est-ce vrai???

 

et pis bah je crois que je suis bon pour une tête de cardan alors :mur: (elles sont démontable et coute environ 60€)

 

merci dexxx

c'est cool

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi,c'est ce que je pense moi,mais il vaut mieux attendre de voir ce qu'ils en pensent les connaisseurs d'ici. Et pour le carrossage je savais pas qu'on peut pas le regler,c'est bizarre ça. Je me suis deja mis d'accord avec le garage qui me change les amortos de me faire une geometrie totale,et le gars ne m'a pas dit que ça se regle pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carrossage ne se règle pas au moins pour l'avant par contre pour l’arrière il se règle un peu.

 

Pour ma part mon train avant j'ai fait 30000 kms et j'ai changé les pneus qui arrivé à peine au témoin (reste environ 1mm) mais que sur l’intérieur.

Par contre à l’arrière il sont toujours en place et ils ont déjà 40000 kms et je les use correctement.

 

sinon pour les jantes 19x8.5 en ET35 c'est le mieux en restant correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour, bonjour,

 

je reviens avec mon histoire d'amortisseur et j'ai trouver ça chez RPS

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=shbkdva64m8jmagmu0h6orufeqqudeov

avec cette remise, pensez-vous que cette affaire est intéressante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous, pour en revenir a mon souci de claclaclac c'est un roulement de moyeu.

Et j'aurais voulu savoir quel est le couple de serrage de la vis centrale, je n'arrive pas a trouver de tableau

Si quelqu'un a ca sous la main , ce serait vraiment pas mal

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour,

alors j'ai trouve ça dans le fofo sur A6 C6 quattro

  • vis de cardant: 200 Nm +180°
  • 4 vis qui tiennent le roulement sur la fusé: Vis à tête concave - 80 Nm +90°

(source: domipedro qui a vu sur elsawin--->http://forums.audipassion.com/topic/152729-remplacement-roulement-avant/)

 

est-ce que quelqu'un peut me confirmer si c'est pareil sur A4 B6, je n'ai pas elsawin...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...