Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Faut pas comparer le comportement d'un 4patte et d'un 6 cylindres ça n'a rien a voir même si tu devait trouver deux auto de même puissance, de même marque l'un en 4 et l'autre en 6 cylindre la poussée, l'agrément, la conso n'ont rien à voir !!

A cas ou mon 3.2L va etre à vendre....et bien en dessous de ton budget . :petard: :petard: .je doit passer au diesel par obligation professionnel.......

Posté(e)

Hello

sur le 2L 140, t'as un pic de couple à 2000trs qui arrive assez brutalement, et qui s'allonge rapidement, c'est cet effet coup de pied aux fesses

Posté(e)

j'adore ton intérieur cuir Goustaf

magnifique voiture :love:

Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part.

On a pris notre temps mais je crois que nous avons eu raison de ne pas nous précipiter et d'attendre la VRAIE bonne affaire.

Comme le dit très justement Yann, cette voiture est a deux visages : bourgeoise discrète et très sportive si on la cherche un (tout petit) peu.

Il me tarde d'aller gouter aux joies des autobahn en toute liberté !!

Posté(e)

vous m'avez convaincu pour le 3.0 :lover:

vous savez quel finition est avec le cuir et le toit pano ? et oui depuis que madame a gouter au cuir dans la laguna elle veux y rester :MdrDevil:

au pire selon se que me dira la banque je partirai sur un 2.0 TFSI

Posté(e) (modifié)

Pour info la Vmax du 3L c'est 246 sur le dernier rapport de boite (on en avait parler sur un autre post) avec des janes en 19 c'est 242 (sa c'est du vécu, aprés sa coupe ^^).

Sinon je ne peut t'encourager pour un 3L TDI un vrai bonheur. ;)

Mais au vu de tes kilometre un 3.2 FSI sera aussi tres bien et avec un bruit envoutant ...

Modifié par cyril1989
Posté(e) (modifié)

si tu prends un 3.0 fap evite de faire des petits trajets

@cyril: enfin des paroles senses !!!!!lol

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Ba oui hein !!! Lol

Non sans rire un essence sa me tente de plus en plus, surtout depuis que je vais moins faire de km ...

Posté(e)

si tu prends un 3.0 fap evite de faire des petits trajets

@cyril: enfin des paroles senses !!!!!lol

je vais essayer d'en prendre une sans FAP !

pour se qui est du diesel sa me tente de + en + dans le sens ou dernièrement j'ai du faire un déplacement a rodez pour la finale des championnats de France de mon fils et avec mon essence

j'aurai du faire au moins 2 plein 1/2 soit pas loin de 300€ d'essence sauf que la avec le diesel de mes beaux parents sa ma couté a peine 130€ de diesel.

le choix est vite fait :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

vous m'avez convaincu pour le 3.0 :lover:

vous savez quel finition est avec le cuir et le toit pano ? et oui depuis que madame a gouter au cuir dans la laguna elle veux y rester :MdrDevil:

au pire selon se que me dira la banque je partirai sur un 2.0 TFSI

Excellent choix ! Tu verras c'est le top. Maintenant a toi de trouver la perle rare. Prends garde au suivi de l'entretien. Il faut qu'elle soit nickel de ce coté la.

Pour info la mienne a le cuir mais pas le toit ouvrant. Mon cuir est clair ca donne de la lumiere donc on se passe du toit ouvrant. Mais bon apres c'est un choix. Encore une fois si la mienne t'interesse elle est dispo de suite.

Bonnes recherches ! A bientot

Modifié par Yann35
Posté(e)

Bonjour Patrick :bienvenue:

:coucou: B) :bien: :jap:

Posté(e)

Bonjour Patrick :bienvenue:

:coucou: B) :bien: :jap:

:thanks:

Posté(e)

je vais essayer d'en prendre une sans FAP !

pour se qui est du diesel sa me tente de + en + dans le sens ou dernièrement j'ai du faire un déplacement a rodez pour la finale des championnats de France de mon fils et avec mon essence

j'aurai du faire au moins 2 plein 1/2 soit pas loin de 300€ d'essence sauf que la avec le diesel de mes beaux parents sa ma couté a peine 130€ de diesel.

le choix est vite fait :MdrDevil:

C'est sur mais si ce sont des déplacement occasionnel ça reste négligeable à prendre en compte, car si tu prends en compte achat/conso sur un essence et le compare à la même chose sur un diesel ce sera pas aussi évident. Le diesel coute cher à l'achat et entretien surtout sur les nouveaux moteur 3.0L TDI

Posté(e)

Essaie quand même un 2tfsi, si tu en trouves une dans tes prix : Perso j'ai ce moteur avec boite multitronic (+ palettes au volant) ça pousse. Moteur inaudible mais un soupçon de roque au ralenti et belle sonorité quand tu l'enerves. Au départ je cherchais un diesel.... Je ne regrette pas mon achat (c'est vrai que sur un cab, au ralenti, le bruit du diesel....).

En pur Paris + periph je dois être aux alentours de 10l/100.

Posté(e)

achetes un 3.2 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

en plus il lui reste 2 vitesses

Posté(e) (modifié)

je l ai vu qu une fois quand je venais de faire le plein

c est plus 500 surtout en ce moment avec la clim voir 450 quand je venais de l avoir

sans la clim je monte a 550 et en faisant que de l autoroute en restant assez raisonable je dépasse les 600

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Essaie quand même un 2tfsi, si tu en trouves une dans tes prix : Perso j'ai ce moteur avec boite multitronic (+ palettes au volant) ça pousse. Moteur inaudible mais un soupçon de roque au ralenti et belle sonorité quand tu l'enerves. Au départ je cherchais un diesel.... Je ne regrette pas mon achat (c'est vrai que sur un cab, au ralenti, le bruit du diesel....).

En pur Paris + periph je dois être aux alentours de 10l/100.

d’après mes connaissances et les 2 - 3 garage que j'ai fait en leur expliquant mon cas ils m'ont tous dit que je peux prendre un diesel d'occasion par contre en neuf c'est même pas la peine car pas du tout rentable.

après a voir si au final je prend le 3.0 TDI 233cv ou le 2.0 TFSI 200cv selon le financement !

Posté(e)

je l ai vu qu une fois quand je venais de faire le plein

c est plus 500 surtout en ce moment avec la clim voir 450 quand je venais de l avoir

sans la clim je monte a 550 et en faisant que de l autoroute en restant assez raisonable je dépasse les 600

Pour le moment mon record c'est 408 kms et je me suis retenu sévère !! avec le S4 pour la même conduite je tourne à quasi 500 bon kms sans soucis

Posté(e)

en meme temps le son est tellement bon entre 5000 et 7000 que tu restes tout le temps a ce regime moteur

Posté(e)

aux environs de 800 bornes avec le 3.0 TDi 233

Posté(e)

ils t ont menti cyril t as un v6 essence sous le capot

Posté(e)

à mon avis, ça vient des chaussures.... les miennes doivent êtres plus légères !

Posté(e)

Hihihi moi j'ai une enclume sur le pieds droits mais bon a quoi sa sert d'avoir 233 bourins et de rouler comme avec un tdi 90

Posté(e)

On peut, effectivement, la jouer comme ça ....

Mes 233 bourrins me servent de temps à autre (je suis aussi un être humain) mais la majeur partie du temps, j'ai plutôt tendance à "cruiser" et à profiter du couple.

Posté(e) (modifié)

cyril cruise a 220 sur l autoroute!!!

Modifié par kilivinci
Posté(e)

800 ba je sais pas comment tu fais j'arrive pas depasser les 600 :(

Si j'achète un 3.0L TDI, faire 750/800 bornes avec ça me va mais 600 déja moins....

Posté(e)

si tu le conduis comme une essence tu consommeras comme cyril

Posté(e)

et en conduite soft pour un plein sur un 3.0 ont peux faire combien ?

Posté(e)

à peu près ce que j'indique, ce qui reste très raisonnable pour un moteur de cette cylindrée et un voiture de ce poids.

Faut quand même éviter au possible le centre-ville mais ce n'est clairement pas son terrain de prédilection.

Posté(e)

et en conduite soft pour un plein sur un 3.0 ont peux faire combien ?

Je confirme. En conduite soft tu peux faire dans les 800km avec un plein. C'est ce que faisais avec la mienne sur trajets routiers et autoroutes pour aller au ski entres autres.

Alors dis nous, tu en as trouvé une ? Et cherche pas trop, j'en ai 1 de dispo si tu es pret a venir la chercher. A 2 heures de train de Paris ca vaut la peine. Et honnetement je prefererai la vendre a un membre du forum. En cadeau j'offre les barres de toit et les chaines a neige (jamais utilisées).

;-)

Bonne soirée.

A+

Posté(e)

Tu veut vraiment la vendre ton auto didons......;)

Yes on peut rien te cacher. En fait j'ai plus la place ou les mettre et puis l'A4 ne roule plus depuis que j'ai le Q5. Ca me derange. Et puis bon meme si c'est une super voiture que je regretterai il faut tourner la page. Je me suis fait plaisir avec cette sportive maintenant je retourne a ma passion des 4x4.

Et puis j'avoue la voir partir a un membre du forum ne me deplairait pas car je pourrai alors continuer a la suivre dans les posts du forum...

A+

Posté(e)

Eh c'est pas une sportive ça ......... :petard: :petard:

Monte dans un S ou RS et à la rigueur tu pourra dire que c'est une sportive et encore....pas en B7

Pour moi les seules sportive de chez Audi la RS2 et la RS4 B5, le reste c'est embourgeoiser et pris trop de poid même si il ont pris de la puissance, ça n'égale pas ces deux autos d'exeption ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous.

Je revient vers vous afin d'avoir votre avis et conseils sur des annonces que j'ai trouvé sur leboncoin.

je rappel que mon budget est de 14000 € voir 15000 € et que j'ai une préférence pour l'essence (2.0 tfsi) :icon_biggrin:

voici les annonces:

- AUDI A4 B7 2.0 TFSI sline de 2006

- AUDI A4 B7 AVANT 1.8T S-Line de 2006

- AUDI A4 B8 1,8L TFSI de 2008

Que vaut le 1.8 163cv ?

merci d'avance :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors le 1.8T marche plutôt pas mal :malelovies:

La conso annoncée sur autoroute est correct, en ville tu peux compter 10-11l quand tu t'énerve :mur:

Sinon en roulant tranquille tu peux la jouer Diesel le couple est là à partir de 1800-2000tr/mn.

Et quand tu appuie cela monte jusqu'à 7000 sans sourciller :nanana:

Mais à choisir je prendrais la 2TFSI car elle à le kit sline exterieur :malelovies: et les conso ne sont pas forcement plus grosse

@+

Modifié par magnat31