Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous

Alors tout d'abord je vais me présenter.

Je m'appelle Patrick j'ai 36 ans et j'habite dans la région parisienne (91).

Je vient vers vous afin d'avoir des conseils pour acquérir une A4.

Ma préférence se porte sur la A4 b8 mais question finance je vais me rabattre sur la b7 année 2006 ou 2007.

J'ai actuellement une Laguna 2.0 l 16v 140cv (HONTE A MOI) :(

Donc je voulais savoir se que vous me conseillez comme motorisation fiable essence ou diesel même si je sais qu'il y as des problèmes sachant que je ne veux pas descendre en dessous de 140cv ?

merci d'avance de vos conseils.

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Tu est bien tombé ici :eldiablo: :bigsmile:

Je ne peut que te "pousser" vers un V6 en 2.7 ou 3.0, le quattro c'est le top.

Apres tout dépend de ton budget ...

Modifié par cyril1989
Posté(e)

:bienvenue:

Pourquoi honte à toi pour une laguna j'ai de bon souvenir de mes laguna ( 2.0 16S moteur Volvo, V6 24S BM) de très bonne routière sans aucun soucis ;)

Donne nous ton budget, c'est ce qui permettra de nous aiguiller.

Posté(e)

merci de vos reponses

je pense avoir un budget maxi de 14000 € voir 15000 €

Posté(e)

Alors la en cherchant bien et si une voiture avec un peu de borne te deplai pas tu peut avoir un 3L ;)

Posté(e) (modifié)

genre ça : http://www.leboncoin...524.htm?ca=12_s ?

(je ne me suis pas trop foulé mais bon...)

je verrais + sa en BM

http://www.leboncoin...953.htm?ca=12_s

après tout dépend du kilométrage car dans mes recherches je regarde dans les moins de 100000 kms après si c'est un mazoute c'est différent

mais j'ai pus voir que sur les diesel il y as pas mal de problème.

Modifié par oxbow91
Posté(e)

Sur les 3.0 pas de gros soucis et pas de distrib...en revanche le 140 à éviter surtout premiers modèles, limite prendre un 115cv plus fiable

Posté(e)

(le gros souci du 3.0, c'est le courrier que tu reçois à la maison après chaque sortie .... :out1: )

Posté(e)

Sur les 3.0 pas de gros soucis et pas de distrib...en revanche le 140 à éviter surtout premiers modèles, limite prendre un 115cv plus fiable

c'est bon a savoir que sur le 3.0 c'est une chaine !! et sur le 2.7 c'est pareil ou c'est une courroie ?

Posté(e)

Pas de distri sur le 3L mais une acces et pompe a gasoil. Qui certes sont pas obligatoire a changer mais c'est a mon gout mieux...

Posté(e)

le 2.7 c'est une chaine aussi , c'est un bon compromis

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Bon choix l'A4 B7 , étant possesseur d'un 2.7 je te confirme que c'est bien une chaine mais pas de quattro. Ceci dit avec mon chassis sport et des pneus en 235 ça déraille pas du tout !

Bonnes recherches à toi

Posté(e)

Bienvenue Oxbow91

Je confirme que le 3.0 TDI en Quattro est formidable sur le chassis de l'A4.

J'ai pile poil ce que tu recherches et dans ton budget >> ICI <<

Je la vends car je viens de passer au Q5. Cette A4 est fantastisque, une des meilleures voitures que j'ai eu. Elle est dispo de suite. Si tu as des questions tu peux me contacter par MP. Tous les entretiens ont été faits chez Audi, il n'y a aucun frais à prévoir dessus.

Bon courage dans tes recherches.

A bientot

Yann

Posté(e) (modifié)

Bienvenue Oxbow91

Je confirme que le 3.0 TDI en Quattro est formidable sur le chassis de l'A4.

J'ai pile poil ce que tu recherches et dans ton budget >> ICI <<

Je la vends car je viens de passer au Q5. Cette A4 est fantastisque, une des meilleures voitures que j'ai eu. Elle est dispo de suite. Si tu as des questions tu peux me contacter par MP. Tous les entretiens ont été faits chez Audi, il n'y a aucun frais à prévoir dessus.

Bon courage dans tes recherches.

A bientot

Yann

ah ouai j’avoue qu'elle pète !! par contre je suis retissant sur la BA !! j'aime le passage de vitesse manuel

Modifié par oxbow91
Posté(e)

achetes un 2.0 tfsi ou un 3.2 fsi

le diesel c est cancerigene ils ont fait des etudes

Posté(e)

ah ouai j’avoue qu'elle pète !! par contre je suis retissant sur la BA !! j'aime le passage de vitesse manuel

Essayer la BA c'est l'adopter ! C'est tres confortable à l'usage et puis tu peux passer les vitesses de toutes facons en sequentiel sur la boite Tiptronic. Garde aussi à l'esprit que sur les BA tu n'as pas d'embrayage donc pas de panne de ce coté la.

Je n'ai qu'un conseil à te donner : essayes en une ! Tu verras ca déménage.

:race:

N'hesite pas si tu veux des renseignements sur la mienne.

A+

Posté(e)

achetes un 2.0 tfsi ou un 3.2 fsi

le diesel c est cancerigene ils ont fait des etudes

perso je n'est jamais eut de diesel car je suis a l'origine un anti diesel mais après y'a que les cons qui ne change pas d'avis comme ont dit ^^

je me suis un peu renseigner sur les diesels et apparemment il y as pas mal de problème au niveau du turbo et en se qui concerne le 2.0L 140cv aurait des problèmes de culasse poreuse.

se qui me pousse a prendre plutôt un essence !! soit le 170cv ou le 200cv par conte le 3.2L n'est pas dans mes prix ><

Posté(e)

Essayer la BA c'est l'adopter ! C'est tres confortable à l'usage et puis tu peux passer les vitesses de toutes facons en sequentiel sur la boite Tiptronic. Garde aussi à l'esprit que sur les BA tu n'as pas d'embrayage donc pas de panne de ce coté la.

A+

j'ai déjà conduit un golf 3 boite auto et j’avoue que c'est plaisant.

au pire je pourrai demander as un amis qui as récemment acheté un C5 boite auto ^^

Posté(e)

le 2.0 tfsi est tres bizn

pour le 3.2 j ai trouve le mien dans ton budget pour 100 000 kms donc tu peux regarder

Posté(e)

Renseigne toi sur le 3.0 TDI... Tu verras aucun probleme sur ce moteur. Si bien entretenu, il est increvable.

Posté(e)

Renseigne toi sur le 3.0 TDI... Tu verras aucun probleme sur ce moteur. Si bien entretenu, il est increvable.

Et en plus sa marche mieux qu'un 3.2 fsi :P

Hein Vincent !

:out1:

Posté(e)

A+

Je confirme amplement les propos de Yann : une boite auto et un moteur fantastique, qui incitent à voyager (confirmé par Auto Plus).

Le choix du carburant est guidé par le kilométrage annuel effectué. A toi de voir vers quelle version te tourner en fonction de tes besoins.

Posté(e)

Je confirme amplement les propos de Yann : une boite auto et un moteur fantastique, qui incitent à voyager (confirmé par Auto Plus).

Le choix du carburant est guidé par le kilométrage annuel effectué. A toi de voir vers quelle version te tourner en fonction de tes besoins.

un diesel pour qu'il soit rentable il faut faire entre 20000 et 25000 kms/an se qui est loin de mon cas avec mes 10000 / 11000 kms/an mais sa c'est bon pour l'achat d'une voiture neuve.

pour mon cas vu que c'est de l'occasion un diesel peux être intéressant dans le sens ou c'est une voiture que j'utilise tous les jours pour le boulot (34 kms/jrs aller/retour) sans compter les accoter (course, vacance etc...)

sachant que pour le boulot j'emprunte la N6 donc minimum 110kms/h et le temps que j'arrive sur la nationale la voiture as eut le temps de chauffer.

pour la boite auto j'aimerai savoir comment sa fonctionne ? directement au levier de vitesse ou par palette ?

désolé de toute ses questions qui peuvent paraitre conne mais je ne me suis jamais intéressé a la boite auto / diesel etc...

en tout cas je tient a félicité la communauté audi !! les réponses sont claires, simples... merci a vous :)

Posté(e)

Pour la boite auto, tu as les deux systèmes si tu es en tiptronic : au levier (tu pousses et/ou tu tires) et les palettes au volant (+ et/ou -).

Perso, je roule le plus souvent souple, donc au levier en mode "D" (traduit pas "Décontracté du levier").

Quand je veux m'amuser, je passe en mode "S" (traduit par "Sapristi, sa pousssss") et je me sers des palettes comme sur la PS2 avec Gran Turismo :race:

Aucune de tes questions ne sont connes, voyons ! Quand on ne sait pas, on ne sait pas et on demande. A la rigueur, il ne pourrait y avoir que des réponses connes (mais pas sur ce forum :ripeer: ).

Posté(e)

vu ton kilometrage annuel je prendrais une essence

pour les boites auto c est soit tout auto en mode normal ou sport

ou tu passe en mode sequentielle au levier sur toutes

ou tu appuies sur les palettes du volant si equipes pour changer de vitesse dans le mode que tu es (normal ou sport)

le mode sequentielle ne l est pas completement puisque si tu appuies a fond sur l accelerateur ca peut tomber un rapport tout seul et monter le rapport quand tu arrives trop pres du rupteur

c est tres pratique quand tu est en ville la boite auto mais c est moins joueur

Posté(e)

mdr ! en tout cas de se que je peux voir sur les différents post c'est que le 3.0L fait fureur.

bon la carte grise va faire mal avec ses 13 ou 14 cv mais bon ^^

Posté(e) (modifié)

mdr ! en tout cas de se que je peux voir sur les différents post c'est que le 3.0L fait fureur.

bon la carte grise va faire mal avec ses 13 ou 14 cv mais bon ^^

nan, 15 cv pour la 233 ch (13 cv pour la 204 ch)

Tout dépend de ton département mais franchement je me suis dis comme toi et aujourd'hui, je ne regrette pas un seul centime investi dans cette fantastique voiture (même pour la carte grise à 750 €).

Modifié par Goustaf
Posté(e)

750 la cg chez toi ils y vont pas avec le dos de la cuillere

c est le prix que j ai paye pour 18 ch et la taxe carbone

Posté(e)

750 la cg chez toi ils y vont pas avec le dos de la cuillere

c est le prix que j ai paye pour 18 ch et la taxe carbone

Ah, le sud-ouest, quelle belle région !

[OFF TOPIC]

J'ai un de mes meilleurs potes qui va payer plus de 5.600 € rien que pour la carte grise de sa GT 500 Shelby (31 cv). Quand on aime, on ne compte plus ....

[/OFF TOPIC]

Posté(e)

je vient de faire une simulation du prix de la CG pour le 15cv et c'est 745,5€ et 650,5€ pour le 13cv du moins dans le 91.

Posté(e)

c'est ce que j'ai dû payer, de mémoire (746 €)

Posté(e) (modifié)

Et c'est complement justifié ! En plus la consommation reste très raisonable.

Je ne sais pas pour le 204ch mais pour le 233ch à l'intérieur de l'habitacle tu as un ronronnement du moteur au ralenti qui fait penser a un V8 américain (j'ai eu 2 Jeep Grand Cherokee en V8 essence donc je connais).

Le couple de ce moteur est extraordinaire sur le chassis de l'A4. Garde en tete que ce même moteur équipe les Q5, A8, Q7 et Touareg ! L'A4 est beaucoup plus legere que ces autres modeles Audi et VW. Dans l'A4 c'est que du bonheur et il ne fatigue pas sur le chassis de l'A4...

Sans me vanter, j'ai un copain qui a une 911 Carrera de 1990. J'ai retrouvé les memes sensations de vitesse que dans mon A4 ! Je suis sur que mon A4 peut suivre une 911 des années 1990. Pour rappel la vitesse sur l'A4 3.0L TDI est bridée à 250 km/h !!! Faut le faire quand meme pour un mazout !

Goustaf a raison, le maniement de la boite Tiptronic est tres simple et super agreable. Meme en mode "D" ca pousse fort. Perso je n'utilise jamais le mode "S" sur l'A4. Par contre il est utile sur le Q5 car il est plus lourd...

Une A4 Break en 3.0L TDI te donnera une voiture sportive si on la cherche tout en restant une voiture familiale passe partout (car tres discrete).

Bonnes recherches !

Modifié par Yann35
Posté(e)

j'adore ton intérieur cuir Goustaf

magnifique voiture :love:

Posté(e)

Et c'est complement justifié ! En plus la consommation reste très raisonable.

Je ne sais pas pour le 204ch mais pour le 233ch à l'intérieur de l'habitacle tu as un ronronnement du moteur au ralenti qui fait penser a un V8 américain (j'ai eu 2 Jeep Grand Cherokee en V8 essence donc je connais).

Le couple de ce moteur est extraordinaire sur le chassis de l'A4. Garde en tete que ce même moteur équipe les Q5, A8, Q7 et Touareg ! L'A4 est beaucoup plus legere que ces autres modeles Audi et VW. Dans l'A4 c'est que du bonheur et il ne fatigue pas sur le chassis de l'A4...

Sans me vanter, j'ai un copain qui a une 911 Carrera de 1990. J'ai retrouvé les memes sensations de vitesse que dans mon A4 ! Je suis sur que mon A4 peut suivre une 911 des années 1990. Pour rappel la vitesse sur l'A4 3.0L TDI est bridée à 250 km/h !!! Faut le faire quand meme pour un mazout !

Goustaf a raison, le maniement de la boite Tiptronic est tres simple et super agreable. Meme en mode "D" ca pousse fort. Perso je n'utilise jamais le mode "S" sur l'A4. Par contre il est utile sur le Q5 car il est plus lourd...

Une A4 Break en 3.0L TDI te donnera une voiture sportive si on la cherche tout en restant une voiture familiale passe partout (car tres discrete).

Bonnes recherches !

bah figure toi que j'ai testé le week-end dernier une A3 2.0 tdi 140cv toute neuve et je suis rester sur le cul sur la manière dont je me suis pris des coups de pieds au cul as chaque rapport, je me suis cru dans une essence lol.

alors j'imagine pas sur un 3.0 233 cv ^^