Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle petite A8


Geezer

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Comme annoncé, j'ai troqué ma petite S pour passer sur une A8 D3, de 2003, avec 137'500km, une première main, en Suisse.

Garantie moteur et boîte 12 mois ou 20'000km (Max 4000€)

 

Je voulais dans un premier temps changer pour une RS6, mais malheureusement ces véhicules sont trop rares, trop chers, et les propriétaires se rendent pas compte que ce n'est pas aussi simple qu'une Renault Fuego. (Voir mon ancien sujet http://forums.audipa...49#entry2344449 )

 

Je vous présenterai donc le véhicule sur cette page, mais il faut que je prenne le temps de faire des photos.

 

Voici la liste des options (Ou pas, je connais pas l'équipement de base du véhicule) présentes sur la fiche avec les codes:

 

Emergency call feature

Air bag for driver and front seat passenger

Exterior mirrors: with memory function, automatically dimming, electrically foldable/adjustable/heated

Left exterior mirror: aspherical

Right exterior mirror: convex (large viewing field)

Disc brakes, rear

Battery 520 A (110 Ah) "BEM"

Disc brakes, front

4-corner air suspension with electronic shock absorption control

Without roof insert (standard roof)

Decorative inserts, burr-walnut

Without park distance control

No special purpose vehicle, standard equipment

Without determination of weight categoryfor rear axle

Without determination of weight categoryfor front axle

8-cylinder gasoline engine 3.7 L unit 077.C (aluminum)

Bi-functional headlight with gas discharge lamp, for driving on the right

Instrument insert with km/h speedometer,radio-controlled clock, tachometer and trip odometer

National sales program Switzerland

Leather trimmed multi-function steering wheel with Tiptronic

Not hot country

8-cyl. gas. engine 3.7 L/206 kW V8 40V camshaft adj. w/o cylinder cutout, MPI base engine is T82

Navigation system with color screen

Cast alloy wheels 8J x 17 Offset 43

Without tire pressure warning light

Electric seat adjustment for both front seats with memory system

Side and rear windows, burglar-restrained

Electrically operated roll-up sun screenfor rear window and mechanically operated for side windows

Radio remote controlled central locking

Carrier frequency 433.92 MHz-434.42 Mhz

Without additional engine guard

Without separate power seats rear

Comfort front seats

Windshield in heat-insulating glass with sunshield

Valcona leather seat covering

 

En attendant, je vous bombarde de questions : :roi:

  1. Je n'ai que le lecteur CD basique, 1 seul CD :-/
    Je souhaite donc le remplacer, qu'est-ce que vous me conseillez ?
    L'achat d'un lecteur 6 CD sur eBay ? (Est-ce que vous savez comment sortir celui d'origine ?)
    L'achat d'un appareil "bidouille" pour brancher un lecteur MP3/Carte SD ect ?
  2. Est-il envisageable (financièrement donc :marcelpoire: ) de rajouter l'équipement TEL ou INT ou commande vocale ? J'ai évidemment les boutons.. mais pas l'équipement.
  3. Quand je l'ai prise, j'avais assez souvent des à-coups principalement sur passage de boîte 2ème -> 3ème, je pense que la boîte doit s'adapter à mon style de conduite, car cela n'est plus arrivé en conduite normale par la suite. Est-ce exact ?
  4. Je crois avoir l'option double vitrage, il y'a une vitre, une couche qui fait "un petit trou" et encore une couche vitre.
    Est-ce que l'option double vitrage correspond à: "Side and rear windows, burglar-restrained" ?
  5. Savez-vous quel est l'entretient nécessaire qui doit être effectué sur la boîte à vitesse automatique ? Car il faut que je contrôle que tout ait été effectué.
  6. Comment afficher les kilomètres restants avant le service ??? J'ai beau mitrailler le bouton "check" en roulant, au parking, moteur tournant, moteur éteint, j'ai jamais réussi à afficher ça.
  7. Sur une route près de chez moi en descente à environ 80km/h, sans mettre de gaz le régime moteur n'est pas stable, le régime variait d'environ 100-300 tours.
    Cela s'arrête si je met les gaz ou si je freine.. est-ce normal ? Je crois aussi que cela s'arrête si je passe la 6ème avec la palette au volant.

 

Merci à tous pour vos réponses, bon weekend!

Modifié par yanngeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

1- Audi Music Interface

4- Le double vitrage est en série sur les A8, me semble-t-il

5- Certaines boîtes se vidangent, d'autres pas. Rapproche toi de ton concessionnaire. Il te dira ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur tes problèmes 3 5 et 7 il faut vidanger puis rincer puis re vidanger avec une autre huile puis modifier le programme de gestion de la boite de vitesse

tu doit aussi avoir un petit couinement entre la 2 et la 3

ton problème 1 un AMI serait largement suffisant a rajouter (environ 350 euros) et il y a des clés spéciales pour sortir le lecteur (plat d'un cote et anordi de l'autre 8 euros sur Ebay)

pour la question financiere du tel regarde le prix total chez kufatec avec micro

a ta question 6 il n'y a pas possibilité de le savoir meme en ayant activé la fonction au vag com tu as 2 solutions :

a - attendre que ta voiture te dise attention reste plus que XXXXX km avant vidange

b - aller voir quelq'un qui a un vag com qui pourra te le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est plutot le passage de seconde en premiere ou j ai un à coups jamais entre 2-3

pour la vidange certains concess te diront on touche pas c est à vie, mais malheureusement c nest pas le cas....

oublie le lecteur mp3 6cd tu devras quoi qu il arrive passer chez audi

achete un ami ca sera plus simpl

le double vitrage est de serie sur les finitions avus, sur la mienne c est pas flagrant cote epaisseur des vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je vais donc aller regarder chez Audi pour un AMI. Je vous redirai.

De même pour l'entretien et les km restants, car "Tous les 60'000" n'a jamais été fait selon le carnet, par contre "tous les 90'000" a été fait 2 fois, et "tous les 120'000" fait à 117'000 avec la courroie. (passé hier les 138'000km) et le revendeur m'a fait un service basique (longlife, filtre à pollen et basta) avant de la vendre, et j'aimerai récupérer la facture.

 

Tomclear, j'ai posté plus bas la photo de mes vitres, perso y'a clairement 3 couches bien visibles. On voit clairement que ce n'est pas une vitre normale.

L'acoup ne s'est plus trop produit ces temps, uniquement en mode sport. Je pense que je n'ai pas assez utilisé ce mode pour que la boîte comprenne mon style de conduite.

 

Je ne peux éditer le 1er sujet, voici donc les photos:

 

 

dscn0799v.jpg

 

 

 

dscn0802o.jpg

 

 

 

 

dscn0807j.jpg

 

 

 

dscn0809xo.jpg

 

 

 

dscn0811e.jpg

 

 

 

dscn0824t.jpg

 

 

 

dscn0822c.jpg

 

 

 

dscn0820h.jpg

 

 

 

dscn0818i.jpg

 

 

 

 

dscn0817p.jpg

 

 

 

dscn0814f.jpg

 

 

 

dscn0812k.jpg

 

 

 

dscn0825j.jpg

 

 

 

dscn0838i.jpg

 

 

 

dscn0843lt.jpg

 

 

 

dscn0827q.jpg

 

 

 

dscn0828a.jpg

 

 

 

 

 

dscn0845l.jpg

 

 

Voici le double vitrage

 

dscn0849s.jpg

 

 

 

dscn0830i.jpg

 

 

 

 

dscn0832y.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

dscn0858o.jpg

 

 

 

dscn0833u.jpg

 

 

 

dscn0834pp.jpg

 

 

 

dscn0859f.jpg

 

J'ai craqué sur l'intérieur beige :love:

 

Je me demande justement si elle n'a pas le pack avus, car je crois que certaines options que j'ai ne sont pas listées sur les codes.

 

 

bonne soirée

Modifié par yanngeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas le demarrage sans cle ainsi que les jantes 19 sur la finition avus ?

sinon bel interieur, moi j ai le caramel

j ai eu du mal m habituer au debut mais je n y fais plus attention maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée! En tout cas je n'ai ni démarrage sans clé ni jantes 19 ^^

Elle n'est pas parfaite au niveau options, mais c'est une petite A8 de jeune :roi:

 

Tu as des photos de ton intérieur ?

 

A+ :-)

Modifié par yanngeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est plutot le passage de seconde en premiere ou j ai un à coups jamais entre 2-3

pour la vidange certains concess te diront on touche pas c est à vie, mais malheureusement c nest pas le cas....

oublie le lecteur mp3 6cd tu devras quoi qu il arrive passer chez audi

achete un ami ca sera plus simpl

le double vitrage est de serie sur les finitions avus, sur la mienne c est pas flagrant cote epaisseur des vitres

moi c est plutot le passage de seconde en premiere ou j ai un à coups jamais entre 2-3

pour la vidange certains concess te diront on touche pas c est à vie, mais malheureusement c nest pas le cas....

oublie le lecteur mp3 6cd tu devras quoi qu il arrive passer chez audi

achete un ami ca sera plus simpl

le double vitrage est de serie sur les finitions avus, sur la mienne c est pas flagrant cote epaisseur des vitres

 

entre la 2 et la 3 ce n'est pas un a coup mais un coinement et il y a une sorte de rappel payant pour cela

le mp3 6cd effectivement component protect oblige 70 euros chez audi juste pour la protection

le AMI si tu vas chez audi tu vas pleurer trouve en un sur ebay

 

si c'est pas indiscret tu l'as payé combien ?

Modifié par lclerc69audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu !

Pour la boite les miennes ont été vidangées entièrement plus tamis (et le pont avec) vers 200 000km à chaque fois.

 

Les seules à coups qu'il y a parfois c'est à basse vitesse (en ville) entre 1-2 et 2-3, mais peut marqué les à coups.

 

Elles ont 310 000 et 355 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est pas une avus tu aurais, minimum jante 18", toit ouvrant, advenced key, bose.

 

pour la bva pas d'accoups et bruits particulier, 1er vidange faite a 345000 kms cause bruit de sirenage dans les tours et résolu.

 

jerem16 => ça y est je t'ai dépassé 365000 kms! :race:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: JJA8, faut dire que maintenant je divise les km roulées par 4 voitures, et comme madame ne travaille plus, elle couve...

 

je précise pour les accoups c'est si je roule sur un filet de gaz à 30/40. Rien d'alarmant pour moi. Je pense aussi que sur une avus tu n'aurais pas ces jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai du sortir 12'500 euros, je l'ai négociée au rabais car 2 portières sont vandalisées à la clé, mais peu profond. Je vais demander à mon carrossier si il peut passer un petit coup de peinture pour masquer la raye.

Je me suis renseigné, et les freins arrières sont neufs.

 

Vous avez des références pour l'AMI sur eBay ??

 

 

Puisque l'on commence à parler entretient, voici les spécifications présentes au début de mon carnet:

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Service Entretien

En plus tous les 60'000km

Remplacement de la cartouche filtrante et nettoyage du corps du filtre à air

Contrôle du niveau de liquide du système hydraulique

Remplacement du filtre à carburant (V8 TDI)

Contrôle du niveau d'huile de pont de la boîte de vitesse automatique avec appoint si nécessaire

 

En plus tous les 90'000km

Remplacement des boubies d'allumage (sauf V8 TDI) (boubies, c'est français ça ???? c'est pas bougies ?)

 

Travaux supplémentaires

Tous les 60'000km

[En complément du service d'entretien normal]

Opération: Boîte de vitesse multitronic

Remarque: Remplacement du liquide ATF

 

Tous les 120'000km

Remplacement de la courroie à nervures trapézoïdales - Moteur à essence V8 3.7

Remplacement de la courroie à nervures trapézoïdales - Moteur à essence V8 4.2

Remplacement de la courroie crantée d'entraînement de l'arbre à cames - Moteur à essence V8 3.7

Remplacement de la courroie crantée d'entraînement de l'arbre à cames - Moteur à essence V8 4.2

 

Tous les 2 ans

Remplacement du liquide de freins

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Et voici les entretiens effectués:

 

Service Entretien

En plus tous les 60'000km [Jamais effectué]

En plus tous les 90'000km [Effectué à 87'307 & 137'475]

 

Travaux supplémentaires

Tous les 60'000km [61'301]

Tous les 120'000km [117'035]

Tous les 2 ans [2004, 2006, 2007, 2009, 2012]

 

Je vais aller demander à Audi pourquoi :

- Service entretien -> "En plus tous les 60'000km" n'est jamais coché

- Travaux supplémentaires -> "Tous les 60'000km" n'a pas été effectué à 117'035, il s'agit du liquide ATF, c'est la fameuse vidange dont vous parlez ? Ce serait à faire ?

 

Tous les services ont étés effectués chez Audi, je doute donc qu'il y'ait un problème, mais c'est étonnant que ce ne soit pas coché.

Modifié par yanngeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: JJA8, faut dire que maintenant je divise les km roulées par 4 voitures, et comme madame ne travaille plus, elle couve...

 

je précise pour les accoups c'est si je roule sur un filet de gaz à 30/40. Rien d'alarmant pour moi. Je pense aussi que sur une avus tu n'aurais pas ces jantes.

 

Je te rassure j'en ai d'autres aussi a faire roulés :icon_razz: , mais c'est vrai que c'est l'A8 qui roule le plus, elle est plus a ça près!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin...764.htm?ca=10_s

ca c'est pour enlever le lecteur cd

http://cgi.ebay.fr/A...#ht_3262wt_1139

la tu as la ref pour l'AMI

 

4E0 035 785 F

 

ou

 

 

4E0 057 785 F

 

 

c'est la meme chose

Modifié par lclerc69audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"035" ou "057", c'est la même chose... et je dirais même plus : la lettre à la fin n'a aucune importance. A, B, C, D, E, F. Tout marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tres belle A8, surtout pour le prix !!

 

tu as donc importé une A8 de Suisse en France,

ce n'etait pas trop dur? niveau paperasse, ...

tu as du payé la TVA?

 

Je suis curieux, parce que ca m'interesse egalement !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Iclerc69 et Akacio.

Je vous tiens au courant, je vais déjà rouler un peu et voir ce que je fais.

 

ck37000, j'habite en Suisse et n'ai donc pas eu besoin de l'importer ;-)

(Mais selon ce que j'ai compris, TVA 20% à payer 2500€ + divers frais, je dirai 3000€ pour importer un véhicule de 12'500€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais vous poser une question concernant le réglage du système Air Adaptive Suspension.

 

En admettant, je roule dans un mode vraiment pas adapté à une conduite sportive, par exemple le mode confort.

Si tout à coup je rétrograde et je prend un virage de façon assez sportive, y'a-il un risque d'endommager des pièces ?

 

J'imagine qu'un chassis ré-haussé n'est pas vraiment en position conforme à supporter des virages sec.

 

Je vous demande, parce que l'autre jour sur autoroute j'ai testé un peu le mode sport (pour rester poli) et j'avais oublié que j'avais laissé le mode confort.

 

Sinon avez-vous plus d'info sur le fonctionnement du système ?

 

Je crois qu'à partir de 80km/h les suspensions descendent le véhicule quelque soit le mode, est-ce correct ?

Est-ce qu'un mode confort aura quand même une influence sur autoroute ?

 

Merci d'avance

 

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions baissent plutôt vers 110-120 km/h et c'est pas immédiat. Faut rouler à cette vitesse un certain temps. J'dirais entre 3 et 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a déjà eu un post comPlet par dsts la dessus

Donc en résumer même en confort tu risque rien a avoir une conduite sportive si ce n est un pb

Ensuite en automatique seulement la voiture se baisse au dessus de 120 après 30 secondes et se lève en dessous de 70 après 30 seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se baisse en automatique mais aussi en dynamique au dela de 120km/h pendant un certain temps.

Le fonctionnement de la suspension est bien expliquer dans le "carnet de bord" avec même la hauteur de chaque mode.

 

Elle remonte tout de suite quand tu passe sous les 70km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

Après avoir pris en main la boîte et la conduite sportive, je vous confirme que l'a-coup se fait au passage 2ème -> 3ème.

 

En mode tiptronic cela arrive systématiquement, que ce soit entre 50 et 80km/h.

 

C'est difficile à décrire comme a-coup, on sent clairement que la puissance lâche et reprend, mais j'ai pas l'impression que ça fasse mal à la mécanique, y'a pas de bruit ou autre.

 

Je sais que ça peut paraitre abstrait, mais vous en pensez quoi ? :roi:

 

A+ et bonne journée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info :-)

 

Ma fois, elle est sous garantie moteur+boîte jusqu'à concurrence de 4200€.. j'irai chez Audi leur demander.

 

J'ai exprès pris une protection juridique au cas ou ce genre de truc arriverait huhu :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

vidange

changement de type d'huile

rincage

reprogramation

et .......

800 euros

 

Hi,

 

J'ai pris RDV chez Audi.

 

Selon eux, ce genre d'entretien permet rarement de résoudre ce problème sur le long terme.

Il se peut que cela fonctionne pendant quelques semaines, et tout à coup boom le problème ré-apparait.

 

Ils vont donc me diagnostiquer la boîte et me dire si il faut la changer ou non. (cela serait stupide d'investir 800€ d'entretient pour que cela foire 2 semaines après)

Je prendrai une décision après avoir regardé avec eux.

 

(D'autant plus que le véhicule a été bien entretenu donc ça m'étonnerai qu'un liquide ait crâmé ou quelque chose d'autre lié à un manque d'entretien.)

 

Je vous tiens au courant.

 

++

Modifié par yanngeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus si je l'avais déjà raconté, mais sur la mienne, autour des 100.000km, j'ai commencé a avoir des problèmes de boite. D’après un gros concessionnaire du nord, boite HS, à changer...

J'ai préféré suivre les conseils de l'electricien, et je suis allé chez Audi à Tournai ( une concession en Belgique) qui m'ont fait une bonne grosse vidange de la boite ,et quelques années après , avec plus de 50.000km, le soucis n'est plus réapparut! ( je touche du bois :) ).

 

Et puis il faut se méfier de la "valise" , certains défauts peuvent être plus des conséquences que des causes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmm j'aurai tendance à dire plutôt à chaud, mais j'ai pas notifié de réel différence de comportement, elle est tellement vite chaude aussi ^^

En tout cas à chaud c'est systématique.

 

FVV, c'était quoi concrètement tes problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une boite automatique, l'huile est primordiale!! c'est ce qui fait tout fonctionner!

 

Moi ,elle patinait , et pares j'ai eu une alerte ( j'avoue ne plus me souvenir de laquelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne 2, à-coup, 2016661/7

Aucun souci au démarrage ni ailleurs, seulement à-coup 2ème -> 3ème.

 

Information Technique Produit N° de dossier: 2016661/7

A-coups sur les BV automatiques/Multitronic et BV automatiques conventionnelles Date de validation: 21 juil. 2010

 

Déclaration client/Constat atelier

 

Cette TPI s'applique à tous les véhicules équipés de BV automatiques (Multitronic et BV automatique conventionnelle) avec radiateur ATF intégré au radiateur d'eau (identification : raccord d'ATF sur le radiateur d'eau).

 

Le véhicule donne des à-coups dans différentes situations de circulation lorsque l'embrayage patine.

 

Motif technique

 

Liquide de refroidissement dans l'ATF ; défaut d'étanchéité interne du radiateur ATF dans le circuit d'eau.

 

Le glycol contenu dans le liquide de refroidissement se dépose dans les embrayages à disques et entraîne une modification du coefficient de frottement que ne peut plus compenser la commande électronique de boîte de vitesses. Cela entraîne divers à-coups longitudinaux au cours de la phase de régulation de l'embrayage.

 

Mise en place de série

 

- - -

 

Mesure

 

 

Essayer de reproduire clairement la réclamation client (selon description du phénomène/de la cause) afin de garantir qu'elle relève bien de cette TPI. Les réparations décrites ci-dessous ne sont à exécuter que lorsque tous les critères indiqués (modèle/type, n° de châssis, lettres-repères moteur et boîte de vitesses, n° PR, référence, version du logiciel, codage, ...) correspondent exactement. Sinon, cette solution SAV ne peut pas supprimer la réclamation et il existe un risque de réparation à répétition. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser l'imputation en Garantie et de débiter à nouveau les pièces déposées.

 

 

 

Utiliser uniquement le test de glycol proposé jusqu'à présent par Audi (8E0 398 998) avec date de péremption en cours de validité.

 

Des tests effectués par le constructeur ont clairement montré que les tests de glycol dont la date de péremption est dépassée, conduisent à des erreurs de mesure.

 

Dans la plupart des cas, du glycol est mis en évidence bien qu'il n'y ait pas de glycole dans l'ATF.

 

Cela peut entraîner un remplacement injustifié de la BV.

 

 

Utiliser dès à présent un test de glycole disponible dans le commerce, par ex. : le test de glycol marque HANNA Instruments Deutschland GmbH référence HI 3859.

 

 

Ce test de glycol est disponible à la commande sur le site Web de l'entreprise mentionnée ci-dessus.

 

http://www.hanna-de.com/

 

Le kit de test peut y être trouvé facilement à l'aide de la fonction de recherche en utilisant la référence.

 

 

Appliquer les instructions d'utilisation fournies en annexe et non pas celles fournies avec le kit de test.

 

Si les instructions fournies en annexe ne sont pas mises en oeuvre, des erreurs de mesure peuvent survenir et entraîner une interprétation erronée du résultat des tests.

 

 

Procédure :

 

Contrôler la présence éventuelle d'une souillure de l'ATF par le liquide de refroidissement.

 

 

1. Rechercher la présence éventuelle de gouttes d'huile dans le vase d'expansion. Si tel est le cas et si le test de glycol décrit en 2. est positif, remplacer la BV complète, le radiateur d'eau/ATF, le filtre ATF externe et nettoyer les conduites d'ATF.

 

 

Si rien n'a été décelé lors du 1er test :

 

2. Procéder à un test de glycol comme indiqué en annexe. Prélever pour cela un petit échantillon (maxi 50 ml) d'huile de boîte de vitesses.

 

Si le test est positif, établir une Demande de renseignement technique en utilisant le code atelier suivant :

 

Ancien code atelier :

 

0317011001 BV / Zone ATF/ Refroidissement / Radiateur ATF / Usure accrue / Consommation accrue / Endommagement / Composant endommagé

 

Nouveau codage atelier :

 

Transmission de force / Reroidissement, huile / Radiateur ATF

 

 

Directives de facturation

 

Directives de facturation

 

N° de catalogue/Type d'avarie : 1970/ 0050

 

Dans le cadre de la Garantie, 13,50 € de pièce sous-traitée peuvent être facturés pour un test de glycol.

 

 

Concernant le point 1 "Réclamations“ (gouttes d'huile) dans le vase d'expansion :

 

 

Facturation en APOS :

 

 

Rubrique de travaux :

Désignation :

Unités de temps :

 

37020199

ATF : contrôler (test de glycol)

70

 

373519xx

Boîte de vitesses D+R

Temps conformément à ELSA

 

37355550

Boîte de vitesses : remplacer

Temps conformément à ELSA

 

197019xx

Radiateur D+R

Temps conformément à ELSA

 

385819xx

Filtre d'ATF D+R

Temps conformément à ELSA

 

01500000

Assistant de dépannage / Fonction guidée

Temps indiqué sur le protocole de diagnostic

 

Les temps de main-d'oeuvre publiés ici correspondent à la situation au moment de la rédaction.

 

 

 

 

Facturation en APOS/2 :

 

 

Planche :

Position :

Numéro tronqué :

Désignation :

Activité :

Unités de temps :

 

STA-04

1

S00002

ATF : vérifier

02

70

 

300-55

1

300 041

Boîte de vitesses (Multitronic) : remplacer

55

Temps conformément à ELSA

 

300-60

2

300 046

Boîte de vitesses (automatique) : remplacer

55

Temps conformément à ELSA

 

121-40

20

121 251

Radiateur d'eau : remplacer

55

Temps conformément à ELSA

 

317-55

12

317 823

Conduite d'huile : remplacer

55

Temps conformément à ELSA

 

STA-02

1

S00032

Assistant de dépannage

02

Temps indiqué sur le protocole de diagnostic

 

Les temps de main-d'oeuvre publiés ici correspondent à la situation au moment de la rédaction.

 

 

 

 

 

Concernant le point 2 SANS "Réclamations“ (gouttes d'huile) dans le vase d'expansion :

 

 

Facturation en APOS :

 

 

Rubrique de travaux :

Désignation :

Unités de temps :

 

37020199

ATF : contrôler (test de glycol)

70

 

197019xx

Radiateur D+R

Temps conformément à ELSA

 

37025599

ATF : remplacer (BV : rincer)

90

 

385819xx

Filtre d'ATF D+R

Temps conformément à ELSA

 

373519xx

Boîte de vitesses D+R (BV Multironic uniquement)

Temps conformément à ELSA

 

38101950

Arbre primaire D+R (uniquement BV Multitronic)

90

 

38103750

Arbre d'entraînement : désassembler (BV Multitronic uniquement)

70

 

01500000

Assistant de dépannage / Fonction guidée

Temps indiqué sur le protocole de diagnostic

 

Les temps de main-d'oeuvre publiés ici correspondent à la situation au moment de la rédaction.

 

 

 

 

Facturation en APOS/2 :

 

 

Planche :

Position :

Numéro tronqué :

Désignation :

Activité :

Unités de temps :

 

STA-04

1

S00002

ATF : vérifier

02

70

 

STA-04

1

S00002

ATF : remplacer

56

90

 

121-40

20

121 251

Radiateur d'eau : remplacer

55

Temps conformément à ELSA

 

317-55

12

317 823

Conduite d'huile : remplacer

55

Temps conformément à ELSA

 

300-55

1

300 041

Boîte de vitesses D+R

19

Temps conformément à ELSA

 

323-10

11

398944

Jeu de disques

55

Temps conformément à ELSA

 

STA-02

1

S00032

Assistant de dépannage

02

Temps indiqué sur le protocole de diagnostic

 

Les temps de main-d'oeuvre publiés ici correspondent à la situation au moment de la rédaction.

 

 

 

 

Nota Pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Merci pour toute ces infos.

 

Le véhicule est passé par la case Audi.

Verdict: Aucun défaut dans la boîte au niveau électronique, visiblement la boîte ne détecte pas l'a-coup.

 

Mon numéro de châssis ne permet pas de faire une reprog, ils ont essayé et selon eux le système a refusé.

 

Proposition: Changer la boîte, coût de la boîte: 7000€ + montage, environ 10h.

Comme la garantie ne couvrira "que" 4200€, j'ai pas accepté pour l'instant.

 

See ya

Modifié par mike68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le spécialiste, (7 ans d'expérience et des boîte automatiques démontées dans tout l'atelier) il s'agit du boitier hydraulique qu'il faut remplacer.

 

J'attend deux offres, une pour le boitier uniquement, et une pour une révision complète de la boîte à vitesse.

(profiter de la garantie..)

 

La révision est garantie 12 mois et peut être étendue contre un montant relativement raisonnable.

 

++

Modifié par yanngeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancée du solutionnage du problème.

 

Pour l'instant toujours en attente du devis. Après test par le pro de révision de boîte, l'a-coup n'endommage pas la boîte et je peux rouler sans souci.

 

Petite question au passage, est-ce que vous savez si l'Adaptive Lights est de série sur A8 de 2003 ?

 

A++ bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce soir, impossible de verrouiller mon coffre. WTF !

 

Il se ferme, mais en tirant dessus il se rouvre. Même avec la clé ou la serrure manuelle, impossible.

 

Demain je démonte les caches pour jeter un oeil.. bizarre..

 

Je constate que les clignos ne s'allument plus quand je ferme le véhicule. Est-ce normal ?

Je ne sais plus si cela doit s'allumer dans les 2 cas.

 

A priori le véhicule se ferme normalement à part le coffre.

 

A+++ et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci beaucoup!

Je vais voir demain ou passer chez Audi si j'ai pas d'indice.

 

Sinon j'oubliais, autre détail, impossible de baisser la fenêtre passager avant à partir du bouton du conducteur.

Mais la fenêtre fonctionne depuis le bouton du passager. Ou puis-je regarder ?

 

+++ :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour les clignotants : comme le coffre n'est pas fermé, l'alarme ne s'active pas, et donc pas de cligno :)

 

pour la vitre passager : j'ai eu le même soucis , c'est un faux contact au niveau du bouton, faut démonter et nettoyer le contacteur. voir le changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...