Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle petite A8


Geezer

Messages recommandés

mouia... <_<

j'ai changé la mienne il y a a peut pres deux ans ( d'origine Audi ) et a l'époque pas de vagcom donc pas de codage et la voiture ce porte comme un charme depuis !

indicateur de charge toujours a 100% et pas de signes particuliers!

 

maintenant si ils disent de le faire je pense que c'est pas pour rien! :bigsmile:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tu as du bol toi.. mais si tu as remplacé ta batterie par un modèle strictement équivalent, en effet ça peut fonctionner. On ne sait pas, s'il y a bug après, faudra pas dire :"je vous avais pas prévenu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pas etre doué parce que moi autant sur l'ancienne que sur celle-ci j'ai jamais réussi à rentrer le codage (à chaque fois refusé) et heureusement pas de soucis du côté batterie (j'ai de quoi m'occupper ailleurs).

 

Evidement c'était la même que l'origine, et en même temps si tu mets pas la même que l'origine tu peux pas la coder :nixweiss:

 

Après si tu peux la coder autant faire les choses bien c'est sur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao!

 

Alors je viens de revenir du garage ou ils ont monté mes gommes. (Les Nokian sont parfaits niveau confort, vraiment TOP)

Quand je suis arrivé y'avait le voyant orange de mouvement air adaptive suspensions qui clignotait, je suis reparti et il s'est éteint et tout à l'air ok.

Ils m'ont demandé de mettre un peu les gaz sur parc, y'avait quelque chose sur la roue avant droite j'ai pas trop compris pourquoi ..

Vous savez ce que c'est ce voyant orange ?! ça arrive en changeant les jantes ? Il m'arrive toujours de ces trucs à moi ..

 

Pour la batterie c'est toujours en cours, je vous tient au courant comme vous dites :marcelpoire:

 

++

Modifié par yanngeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le capteur de correcteur d'assiette, je vois pas.. c'est la seule chose qui peut faire clignoter (et donc déconner) la suspension, surtout celui avant droite comme par hasard. il faut passer un coup de diagnostic pour savoir. A ne pas prendre à la légère meme si le voyant s'est éteint, le défaut reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode cric c'est pour éviter que la suspension veuille compenser perpétuellement en levant la voiture : ça indique en gros au compresseur de ne pas souffler ! Quand on change ses pneus, en général on ne lève pas les roues une par une : on met sur le pont, les 4 roues pendouillent, et le mode cric ne sert à rien : il ne doit pas y avoir d'erreur en sortant de là !

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il clignote c'est que la voiture était trop basse, ça arrive après avoir levé les roues les suspensions ce dégonflent et le temps de remonté ça clignote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos :)

Cela devrait être en ordre alors, je demanderai de vérifier les erreurs quand j'irai poser ma nouvelle batterie. A ce sujet..

 

J'ai pris contact avec divers fournisseurs, dont mon garage Audi pour cette foutue histoire de batterie.

 

Après hésitation, il semble que l'A8 est un des seuls véhicule qui a apparemment eu assez tôt le gestionnaire d'énergie (le reste venant dès 2008 environ) il faut effectivement reprogrammer pour éviter les souci de recharge de l'alternateur.

J'ai eu une offre à 375€ pour une nouvelle batterie y compris 30min de boulot pour le remplacement.

 

J'ai trouvé sur le site de Varta France la batterie suivante via la recherche marque/modèle de véhicule:

Varta Silver Dynamic

Modèle 610 402 092 /// 610 402 092 316 2

Puissance 12V, 110AH, 920A

Lien http://www.varta-aut...llinetype=16994

 

L'ancienne actuellement installée:

Varta VW AUDI SKODA

Ref audi 4E0915105A

Puissance 12V 110AH 520A

Lien http://www.ebay.de/i...#ht_3820wt_1413 ( /!\ /!\ /!\ modèle d'occasion /!\ /!\ /!\ )

 

Seule différence 520A sur l'ancienne, 920A sur la potentielle nouvelle.

 

Varta Silver Dynamic dispo pour 136€ sur eBay en Allemagne, livraison dans quasi toute l'Europe:

http://www.ebay.fr/i...#ht_1837wt_1180

 

Je cite

Vendeur top fiabilité, 1947 évaluations dont 900 bonnes ces 12 derniers mois.

 

Je pense la commander ici et passer chez Audi (ils sont ok :marcelpoire: ) pour l'install et reprog.

 

Qu'est-ce que vous en pensez mes chers ?

Modifié par yanngeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que moi je n'aurais pas acheté une batterie sur ebay mais chez Audi, ou chez un vendeur de batterie qui a pignon sur rue... Mais encore mon expérience m'a montré que souvent ils sont plus chers qu'Audi sur ce genre de produit qui reste à la marge. Je rappelle que moi le changement de batterie m'a couté 186 euros TTC. Et j'ai reprogrammé moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! J'ai enfin acheté une batterie pour remplacer l'ancienne.

Il s'agit d'une Bosch Silver Plus S5 015, au prix de 230€

 

Un ami peut me prêter son câble vag com.

Est-ce que le numéro de série c'est le code gravé sur le plastique ?

--> H1C207171 - 0564

536083

 

Pas très clair tout ça =S

 

A+++ et merci encore pour toute vos infos

Modifié par yanngeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin de ça

 

http://frvagcom.blog...a-batterie.html

 

La photo sur le lien te montre les codes nécessaires. Comme je le disais il faut absolument une batterie compatible. Le premier code (00915 etc) est le numéro de série de la pièce selon la ref Audi (normalement ça on ne le change pas trop), et le 2è (qui commence par VAE) est celui qui doit être codé, sachant que le vagcom propose quelques marques préenregistrées de batteries. Si la tienne n'est pas référencée, ben tu ne pourras pas la coder. Déjà que ta batterie t'a couté PLUS cher que chez Audi. Si t'as pas de bol ou que tu n'arrives pas à la coder, ben seras bon pour y repasser.

Pourquoi on ne m'écoute jamais ??? :mur:

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi non plus visiblement t'écoute pas ce que j'écris, NON la batterie m'a pas coûté plus cher que chez Audi, vu que Audi me la propose 375€ !!! C'est bien ça mon problème, bordel de bordel, si ça me coûtait vraiment 186 euros ce serait fait !!! Mais on me demande le double partout !!

 

Tu veux le numéro de téléphone pour vérifier a ma place ?!

 

Je peux toujours la ramener si elle est pas comptatible, je claque pas 280 CHF sans garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la batterie qui coute 375 euros.. je connais leurs tarifs ! C'est le forfait batterie + installation + codage (et du coup c'est chérot !)

Rien ne t'empêchait de n'acheter (ou commander) QUE la batterie, qui vaut 190 euros environ (j'arrondis) : le reste c'est de la MO

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis tout ça, c'est pour aider. Audi, quand on sait quoi leur demander, ils sont parfois moins cher qu'Oscaro ou un autre revendeur ! Ce qui coute chez eux, c'est la MO, et la recherche de panne quand on n'y connait rien et qu'on a un bon portefeuille : là ils chargent (comme tous les autres)

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes pour l'installer et coder, soit moins de 75€

Ce qui fait un prix de la batterie à 300€ pièce. C'est le devis Audi.

 

En Franc Suisse batterie 350 CHF montage 100 CHF ---> 450 CHF

 

Personne en Suisse me propose une batterie au prix que tu dis, j'ai tout essayé.

Mais je suis ouvert à toute solution qui me permettrait de la trouver au prix que tu dis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme ce que dit lclerc69audia8

Sinon, pourquoi un mec sympa de France ne te trouverait pas une batterie estampillée Audi pour te l'expédier ?

A 190 euros ça vaut le coup non ? Avec les frais de port en plus

Moi je suis dans le sud de la France, et je ne peux pas avancer d'argent (eh oui les divorces...). Sinon je le ferais avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c est à voir mais faut vérifier les frais de port, parce que ça pèse lourd une batterie !

 

Tu es loin de la frontière française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, salut les frais de port voir les taxes de dédouanement.

 

ça va, 65km, et je vais souvent à Genève donc je peux imaginer programmer un détour par Annecy (De Vinci ? on en entend tellement parler ici :P ) ou ailleurs ?

Modifié par yanngeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai pris rendez-vous chez Audi, selon eux comme la batterie que j'ai actuellement est similaire à la précédente, le codage via le numéro n'est pas nécessaire.

Par contre il faut impérativement réinitialiser le compteur de courant de fuite, les modèles concernés sont A6, A7 et A8.

 

++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie remplacée, c'est en ordre.

30 min de main d'oeuvre Audi et cas réglé.

 

J'aurai gagné 65€ par rapport au devis Audi, mais c'est plus une question de principe qu'autre chose de pas se faire tondre.. ils sont mieux dans ma poche malgré tout..

 

++

Modifié par yanngeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai récupéré hier la citadine ( :roi: ) suite à la fameuse révision de boîte à vitesse, et je dois dire que je suis bluffé. La boîte se comporte parfaitement! L'accoup 2ème --> 3ème a disparu.

Au menu de la révision, remplacement du boitier méca, des disques d'embrayage et du convertisseur.

 

La boîte est garantie 12 mois sans frais supplémentaire, et je peux étendre la garantie pour environ 200€ par an.

 

Très content d'avoir remédié à ce souci :race:

D'autant plus que Audi ne proposait que le remplacement pur et simple de la boîte pour plus de 10'000€.

Donc ceci est un problème résolu.

 

Maintenant, je me pose des questions quand à l'état de mon système des suspensions à air.. j'ai l'impression que le comportement est nettement moins précis qu'avant.

Par exemple quand j'active le mode dynamique, j'ai l'impression que le véhicule descend vraiment moins qu'avant.

Je n'ai pas de voyant affiché sur mon tableau de bord, mais durant le changement j'entend pas mal ce petit bruit qu'on entend bien à 1min08:

[media=]

[/media]

 

Pensez-vous que je devrai passer chez Audi ?

 

++

Modifié par Geezer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 3500€ pris en charge par la garantie.

(A ce sujet je recommanderai à n'importe qui de ne jamais acheter une voiture de luxe sans garantie adéquate, les pannes de ce genre étant fréquentes et coûteuses chez Audi, même si le véhicule a bien été entretenu.)

Modifié par Geezer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...