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Nouvelle petite A8


Geezer

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Selon le spécialiste, (7 ans d'expérience et des boîte automatiques démontées dans tout l'atelier) il s'agit du boitier hydraulique qu'il faut remplacer.

 

J'attend deux offres, une pour le boitier uniquement, et une pour une révision complète de la boîte à vitesse.

(profiter de la garantie..)

 

La révision est garantie 12 mois et peut être étendue contre un montant relativement raisonnable.

 

++

 

C'est ce qu'on appelle le bloc à tiroirs, qui est souvent encrassé : c'est plein de petits canaux et de petites billes qui bouchent et débouchent les canaux, et il suffit d'une saleté pour que ça marche moins bien. D'où les vidanges régulières et le changement de crépine. Il est très rare d'avoir à changer une boite entière, sauf si tu fais une marche arrière en étant à 130 ..... Une réfection du bloc à tiroirs et changements de fluide suffit à retrouver une seconde jeunesse.

L'entreprise ATS implantée dans plusieurs départements, est très compétente en ce domaine.

Modifié par theoden
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ben voui... C'est vrai qu'il y a aussi une panoplie de relais et électrovannes, sous le bloc à tiroirs justement, mais bon ça ne tombe pas souvent en panne quand même. C'est plus la limaille et éventuellement de la saleté, qui a tendance à obstruer les canaux, ce qui fait que la boite "régule" ensuite : en fait elle change tout le temps de rapport, genre 5-4-5 ou 6-5-6, surtout à basse vitesse.

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Merci pour vos réponses!

 

Effectivement, la boîte oscille souvent de rapports 5-4-5 ou 6-5-6 mais ne le termine pas le passage, le compte tour n'est pas stable, surtout en descente.

 

Je pense aussi que le remplacement du boitier résoudrait le problème, mais la garantie ne couvrira qu'une seule intervention sur la boîte.

C'est donc plus rentable de la faire réviser entièrement par le spécialiste.

 

J'attend toujours son devis :mur:

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Hello,

 

Juste pour vous tenir informé.. mon coffre re-fonctionne parfaitement (magique..) mais il ne s'ouvre que par le bouton central de la clé..

 

Si j'appuie sur la "poignée" électronique du coffre, il ne s'ouvre pas du tout, par contre avec la serrure manuelle avec la clé c'est ok.

 

Les clignos s'allument à nouveau lorsque je verrouille le véhicule.

 

++

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Eh bien c'est que tu as une nouvelle programmation du verrouillage centralisé... Mais as tu la commande électrique de coffre ? Il est déjà arrivé que le système tombe en panne, généralement c'est plutot à la fermeture mais bon

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Quand j'appuie sur la clé, le coffre se "pré-ouvre", il ne reste plus qu'à le tirer vers le haut pour l'ouvrir. C'est la commande électrique du coffre ?

 

Le problème venait du loquet du haut, quand je simulais une fermeture avec une tige, le loquet revenait en position initiale au lieu de se bloquer.

Pour l'instant il re-fonctionne..

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Quand j'appuie sur la clé, le coffre se "pré-ouvre", il ne reste plus qu'à le tirer vers le haut pour l'ouvrir.

 

Même chose pour moi. Pourtant j'ai changé la serrure. Mais le plus contraignant c'est que 1 - je dois avoir la clé sur moi pour ouvrir le coffre même quand la voiture est ouverte... et 2 - le bouton d'ouverture du coffre sur la portière conducteur ne fonctionne plus. Du coup, quand j'ai démarré la voiture et que j'ai oublié un truc dans le coffre, j'dois arrêté la voiture pour sortir avec la clé jusqu'au coffre. Cette histoire me rend dingue !!!

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Quand j'appuie sur la clé, le coffre se "pré-ouvre", il ne reste plus qu'à le tirer vers le haut pour l'ouvrir. C'est la commande électrique du coffre ?

 

Le problème venait du loquet du haut, quand je simulais une fermeture avec une tige, le loquet revenait en position initiale au lieu de se bloquer.

Pour l'instant il re-fonctionne..

 

tu vas voir quand il va commencer à faire froid le matin ça ne va plus marcher :)

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  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

En attendant, est-ce quelqu'un peut me dire si il existe quelques options sympa qu'on peut rajouter pour pas trop cher ?

 

Par exemple en ce qui concerne l'éclairage de courtoisie à l'intérieur, sur les portières.

Il me semble qu'il existe plusieures options de ce genre.. je demande à tout hasard :)

 

++

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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

L'hiver étant arrivé, je surveille la charge de ma batterie.

 

Celle-ci après avoir été à environ 30% de charge est maintenant à 50% après avoir roulé environ 150km d'autoroute sans court trajets.

Elle semble ne pas vouloir monter +.

 

Que pouvez-vous me dire à ce propos, est-ce qu'elle est en fin de vie ? 50% c'est faible pour une bonne batterie ?

 

Faut-il effectuer un entretien particulier ? Est-ce que vous arrivez à des charges de 70-90 voir 100% avec les vôtres ?

 

A+ et bon weekend !

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moi je suis a 100 %

si je laisse la voiture un mois la voiture ne démarre pas (j'ai fais l'essai je suis parti en australie 1 mois au retour le moteur a fait 1/2 tour puis plus rien :) )

j'ai charger la batterie et le mmi m'a dit 5% sans bouger comme dab

donc je le redit

1 debrancher la batterie

2 charger la batterie a 100 %

3 brancher la batterie

4 demarrer le moteur et ATTENDRE de voir 100% sur le mmi (prevoir 10 minutes)

5 tu as 100% dans le MMI

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Quand on s'en va longtemps en effet il est conseillé de débrancher la batterie, ou, mieux, de la laisser avec un chargeur optimisant le processus.

Cependant ce n'est pas le cas ici il me semble. Si en roulant 150 km, la batterie ne dépasse pas 50% alors c'est qu'elle ne tient pas la charge: diagnostic : batterie à changer. Il est facile de changer sa batterie (moins de 190 euros chez Audi, les autres fournisseur de batterie étaient plus chers dans mon cas) mais il est impératif de reprogrammer immédiatement le module de gestion d'énergie, après avoir chargé la batterie à 100%.

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Il n'y a pas de règle absolue mais mon expérience dit: NON. Les froids arrivent, et il est certain que tu ne démarreras pas un de ces 4 matins. La batterie a une durée de vie de 4 ans maximum. Sur la batterie on peut lire la date de fabrication (étiquette + gravure sur la cosse)

 

PS: il faut souvent répéter sur ce forum. Si je parle dans le vide, faut pas demander... ou alors je ne répondrai plus..

Modifié par theoden
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Merci de l'info.

 

Désolé de t'avoir fait répété.. je suis dans l'informatique et techniquement c'est pas logique qu'une batterie qui fonctionne encore jusqu'a 50% de charge rende l'âme du jour au lendemain.

Mais je veux bien te croire si tu dis que c'est le cas.

Je serai bien curieux de savoir techniquement qu'est-ce qui est responsable de ça.

 

C'est de cette étiquette là que tu parles pour la date ?

 

photo2rp.jpg

Modifié par yanngeez
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Il y a 2 boulons à défaire pour retirer la batterie, en plus des cosses, c'est un coup à prendre mais c'est facile. Il faut la mettre en charge en charge lente, avec n'importe quel chargeur du commerce qui tient la route (j'ai un Black et Decker pour info), puis lorsque celle ci sera chargée à 100%, rebrancher la batterie dans le véhicule. Le gestionnaire de batterie, qui entre temps s'est réinitialisé, va tenir compte de la nouvelle charge batterie, et se recaler. Si l'indicateur de charge de batterie du MMI, au bout d'un jour ou même de quelques jours, repasse à 50% voire en dessous, laisse tomber : ta batterie est naze... il faut impérativement la changer.

Et en effet il y a déjà eu des bugs signalés par le soft du MMi parfois fantaisiste... mais bon le bug reste à la marge.

Modifié par theoden
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@yanngeez : L'étquette que tu montres est indispensable pour coder la batterie dans le gestionnaire via le vagcom. Mais c'est pas celle-là. Il y a une étiquette plus petite avec une date normalement, ou des marques indiquent le mois et l'année (un peu comme pour le CT). Et sinon sur la cosse - (de mémoire, mais pas certain) l'année est gravée.

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Il y a 2 boulons à défaire pour retirer la batterie, en plus des cosses, c'est un coup à prendre mais c'est facile. Il faut la mettre en charge en charge lente, avec n'importe quel chargeur du commerce qui tient la route (j'ai un Black et Decker pour info), puis lorsque celle ci sera chargée à 100%, rebrancher la batterie dans le véhicule. Le gestionnaire de batterie, qui entre temps s'est réinitialisé, va tenir compte de la nouvelle charge batterie, et se recaler. Si l'indicateur de charge de batterie du MMI, au bout d'un jour ou même de quelques jours, repasse à 50% voire en dessous, laisse tomber : ta batterie est naze... il faut impérativement la changer.

Et en effet il y a déjà eu des bugs signalés par le soft du MMi parfois fantaisiste... mais bon le bug reste à la marge.

 

le bug c'est surtout que la batterie ne depasse pas les 70 %

 

je suis entierement d'accord avec ca

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Salut!

 

La batterie est actuellement en train de charger.

 

L'indicateur d'ampérage était à la moitié et depuis que je l'ai branché il est descendu un peu.

Il semble stable maintenant.

 

Est-ce normal ?? :reflexion:

 

Il a cette tronche là mon chargeur

 

https://www.carmaste...62109/-/Krefeld

 

EDIT:

 

Après 1h de charge environ, l'indicateur était bien à gauche, vers 25% donc je l'ai retirée et rebranchée au cas ou c'était mauvais.

 

Quand j'ai lancé le contact la 1ère fois, MMI actif seulement, pas de tableau de bord.

J'ai relancé une 2ème fois et là tout était normal, démarrage moteur ok et indicateur de charge 100%.

 

Je vous redis si ça tiens, je dois sortir vers 20h.

 

++

Modifié par yanngeez
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Arffff okay

 

ça c'est typiquement le genre de chose qui me fait peur, du genre mon chargeur neuf est défectueux.. pas envie de me retrouver avec une batterie plate, alors je l'ai enlevé un peu trop tôt.

 

Tant pis, je vous redis de toute façon plus tard et ces prochains jours.

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il aurait fallu que tu laisse charger pour que ton aiguille soit a 0% de charge soit batterie a 100%

:)

tiens nous au courant

 

Au courant... pas mal celle-là :MdrDevil: :MdrDevil:

 

J'ai oublié de préciser qu'il faut impérativement un chargeur capable de débiter du 10 A : ce n'est pas le cas de tous.

 

Lorsque tu as rebanché ta batterie la première fois, et que seul le MMI a fonctionné et pas le démarrage, c'est carrément louche... typique d'une charge insuffisante.

L'A8 est très sensible aux baisses de charge.

Modifié par theoden
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Hello,

 

J'ai repris la route le landemain de la charge, batterie à 90%.

 

Puis le sur-landemain, de retour à 50%.

Depuis il semble qu'elle reste aux alentours des 50%.

 

Je doute qu'il soit utile de la remettre à charger à fond.. je pense en commander une nouvelle cette semaine en allant poser mes Nokian.

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Salut !!

 

Je suis allé chez un garagiste pas trop loin, il a appelé Audi apparemment qui lui a proposé plusieurs modèles de batteries avec différents ampérages. (environ 260€ vive la Suisse)

Il semble que la mienne soit une 110 ampères: http://www.ebay.de/i...#ht_3820wt_1413

 

Et malheureusement ils ont plus ce modèle là -_-

Selon ce que vous aviez dit, à savoir A8 sensible aux changements de charge.. je fais quoi ? xD

 

Je peux aller dans le brico du coin acheter une Varta ou autre marque tant que y'a 12V 110AH 520A ?

 

Celle-ci à l'air idéale:

http://www.varta-automotive.fr/index.php?id=515&artikelNr=6104020923162&application=PKW&modellinetype=16994

reste à voir si je la trouve dans le commerce :nixweiss:

Modifié par yanngeez
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Chez Audi ils en ont de ces batteries voyons, en 110Ah J'ai payé la mienne 186 euros en août...

Il est impératif de replacer une batterie par une batterie de capacité et de charge identique.

De plus, on ne peut pas prendre n'importe quelle marque, car il faut coder la batterie au vagcom dans le module Gestion d'énergie. Varta en fait partie, mais il n'y a que quelques modèles possibles. Cette étape est indispensable, et si elle n'est pas réalisée, une surprise t'attend. Audi le fait, moyennant un forfait de 300 euros (avec la batterie quand même !)

S'ils ne l'ont pas dispo, il faut que ton concessionnaire Audi la commande, elle ou son modèle de remplacement (délai 5 jours max). Ils ont forcément uen solution.

ref Varta 000 905 115 AK 12v 110 Ah

Modifié par theoden
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eh bien de retomber en rade très rapidement, et éventuellement de ne pas redémarrer. Entre autres. Moi j'ai pas essayé de jouer !

Sans déclarer la batterie, l'alternateur est coupé, et la batterie n'est pas rechargée... Sur nos A8 l'alternateur s'adapte à la charge il est régulé, par le gestionnaire d'énergie justement !

Modifié par theoden
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