Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différences ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

encore une question,et oui,désolé....... :marcelpoire:

Comment savoir sur une A6 Allroad ( par exemple ) si la voiture est une Ambition Luxe ou une Avus ???

Je m'explique : sur certaines annonces de vendeur,des fois, sur l'ésthétique exterieur on arrive pas à différencier les 2 finitions.....

Je ne parle pas des différences d'équipements ( j'ai d'ailleurs vu le post concernant les différentes finitions et équipements des A6,et j'ai moi même la doc Allroad )

mais il y a certaines annonces en finition Ambi Luxe qui ressemble drôlement à des Avus ( jantes en 18",radars avant,etc....)

est-ce que des fois certains marchands ne savent pas ce qu'ils vendent ??? ( certainement... )

et est-ce qu'on peut voir ça sur l'étiquette perso de la voiture ( je parle de l'étiquette avec les "codes" qui est dans le coffre ) ou la carte grise ?

Merci de vos réponses et bonne nuit,

Fab.

Bonjour,

Il est souvent difficile de reconnaître les finitions selon que le véhicule vient d'un autre pays, que le véhicule a été modifié...

Il arrive souvent que l'acheteur en sache plus que le vendeur, surtout si tu as pas mal lu sur le forum. :bigsmile:

Tu peux savoir avec les codes options (coffre et carnet entretien) les options dont dispose le véhicule mais je ne sais pas si la finition est indiquée, je ne crois pas.

Bonne journée

Cela dépend aussi de l'année. Par exemple quand l'avus n'existait pas l'ambition luxe avait des "options de série" (Français ???) qu'elle en a perdu au restylage de 2008 pour justifier le niveau supérieur avus (et le surcout)

Quand a trouver l'appelation exacte, il n'y a pas de code spécial. C'est indiqué sur la première page du carnet d'entretien.

Beaucoup de particulier et de marchands ont tendance à améliorer les choses.

Les vraies ambition luxe sont rares et les avus encore plus et selon le pays la dénomination est différente et selon l'année.

D'ailleurs, il n'est pas rare de voir des expressions du genre "full options sauf ..." :MdrDevil: .

Pour ce type de voiture le full options est de toutes façons impossible car certaines options en annulent d'autres. :icon_lol:

Fait abstraction de ce genre de dénomination qui n'a pour but que d'attirer le pigeon.

Fais-toi une liste d'options indispensables et choisis en fonction, le marché est suffisamment fourni pour que tu trouves ton bonheur

Pour moi, les options indispensables (subjectif) sont: le cuir,

les sièges électriques à mémoire chauffants

le toit ouvrant (surtout pour la luminosité)

radar de recul avant et arrière (on ne voit pas le bout du capot)

la boite auto

le quattro (vu la différence de conso par rapport à la sécurité apportée)

les phares Xénon (sécurité)

le GPS

le cruise control

les rétros électriques rabattables

Fais-toi une liste d'options indispensables et choisis en fonction, le marché est suffisamment fourni pour que tu trouves ton bonheur

Pour moi, les options indispensables (subjectif) sont: le cuir,

les sièges électriques à mémoire chauffants

le toit ouvrant (surtout pour la luminosité)

radar de recul avant et arrière (on ne voit pas le bout du capot)

la boite auto

le quattro (vu la différence de conso par rapport à la sécurité apportée)

les phares Xénon (sécurité)

le GPS

le cruise control

les rétros électriques rabattables

Exactement ...je rajouterais la camera

Exactement ...je rajouterais la camera

exact je dirais aussi le acc (adaptive crouse controle) sercurité

et aas (adaptive air suspension pour le confort

• 1 mois plus tard...

Salut

J'arrive pas a me prouvé a moi même si ma voiture est une AVUS. Le vendeur disait que c'est une Avus, mais moi je n'ai pas trouvé le mot AVUS dans le carnet d'entretien de le voiture...

Comment faire pour trouve la finition de ma voiture?

Je précise que la voiture c'est un modèle 2010 et que la grille de devant est peinte en noir métallisé.

Merci

Pour les vendeurs, ce sont toutes des Ambition luxe ou des Avus.

La réalité est tout autre.

Dans ton cas, vu les options intéressantes que tu as, connaître le nom de la finition n'a pour moi aucun intérêt.

Salut

J'arrive pas a me prouvé a moi même si ma voiture est une AVUS. Le vendeur disait que c'est une Avus, mais moi je n'ai pas trouvé le mot AVUS dans le carnet d'entretien de le voiture...

Comment faire pour trouve la finition de ma voiture?

Je précise que la voiture c'est un modèle 2010 et que la grille de devant est peinte en noir métallisé.

Merci

Si tu as le carnet d'entretien donnes nous tous les codes et on te dira ce que c'est (enfin j'espère)

Par exemple dans mon carnet d'entretien j'ai le code E4J pour le fait que c'est une S-Line, et j'ai aussi une calandre noire d'origine... donc rien à voir!

Moi c'est parce que c'est une S-Line+

Pour les vendeurs, ce sont toutes des Ambition luxe ou des Avus.

La réalité est tout autre.

+1

Si tu as le carnet d'entretien donnes nous tous les codes et on te dira ce que c'est (enfin j'espère)

Par exemple dans mon carnet d'entretien j'ai le code E4J pour le fait que c'est une S-Line, et j'ai aussi une calandre noire d'origine... donc rien à voir!

Moi c'est parce que c'est une S-Line+

Voila...

OYL N5W EOA 7MG 4UF 6XK 5SL 5RU 1KW JOZ 1ZL 1X1 1BA 3FE 5TE 7X4 4R4 8GV OG7 OYJ OJN T41 3NZ 8BP U1A X3A 1N3 2ZQ 8Q3 9Q4 8Z5 D50 7T6 CD3 7K0 4X3 2K1 3L5 4KC 3Y5 4K4 5D7 1SA Q1A 4GP 0YL.

Et une photo avec le codes, comme ça tu choisi celui qu'il faut.

E0A- No special edition

X3A- National Sales program France (tu connais son origine)

Q1A- Sièges normaux à l'avant

Donc pas d’appellation particulière mais très bien optionée tout de même!!

Peut être que le Q1A pourrait se référer à une ambiente...ou rien à voir!

La finition est codée ?

Tu m'apprend quelque chose. Tu peux développer ?

Je comprends pas moi non plus... Regardez une photo de l'ancienne voiture, la finition n'est pas codé.

Je vous met les annonces, le vendeur ne les a pas encore effacé.

http://www.lacentral...e-17642849.html

http://www.leboncoin...884.htm?ca=12_s

Après vérification de tous les codes, j'ai également E0A (No special edition) comme première indication alors que j'ai une ambition luxe 100% Française

Donc je suis preneur des infos sur le sujet

D'accord. Et comment tu sais que c'est une Ambition Luxe? T'as lu ça ou? Parce que moi je ne trouve même pas un mot qui parle de la finition dans les papiers de la voiture...

Je n'ai pas plus d'infos que ça JPB17, je regarde à quoi correspondent les codes comme tu viens de le faire pour la tienne... c'est tout!

Pour tes derniers codes que tu as affiché victorash, je n'ai rien trouvé sur la finition. Si tant est qu'un code puisse la définir.

Mais j'ai appris que les codes sur les carnets ne sont pas non plus exhaustifs, donc toutes les options (codes) ne sont pas écrites dessus.

Après c'est peut être un nombre "précis" d'options "précises" qui prédéfinit l'appartenance à tel ou tel type de finition.... Je ne sais pas qui pourrait nous renseigner là dessus!

Bonjour,

Pas d'info sur la finition dans le carnet d'entretien.

Par contre sur factures ou sur historique du chassis :

Modéle : 4F2 01L (D1L) A6 V6 3.0 TDI T/Q AMBITION LUXE 15 CV 233.

Si le concessionaire l'écrit ce doit être vrai.

Voici donc une certaine certitude sur la finition

Cordialement

Fabrice

J'ai également la certitude que la mienne est une ambition luxe de par sa provenance et des papiers qui m'ont été délivré à la vente.

Dommage que le codage ne soit que pour la S line (code E4J du véhicule de Freeze)