Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je suis dans la phase de recherche pour le changement de mes amortisseurs sur ma 3,0l avant quattro chassis sport de 2002.

Après quelques echanges avec Burny, alors que je m'orientais vers des B6; il semblerai que ceux ci ne vont pas sur les chassis sport!

Donc direction les B8!???

Je precise que je vais bientot etre monté en 18"

Qu'en pensez vous?

B6 possible ou pas?

B8 qu'en pensez vous?

Merci à vous!

Posté(e)

j'ai le droit de répondre?? :bigsmile:

Posté(e)

ben vas y

Posté(e)

si tu veux des B6, on échange nos chassis...

:up1:

Posté(e)

tu es drole mon burny! Tu n'as pas besoin d'un vag com? J'en revend un à bon prix.....

:MdrDevil:

Posté(e)

rhoooooo :nanana: spa bien ca :nanana:

Posté(e)

tu es preneur alors? :roi:

Posté(e)

oui, mais a tres tres tres tres bon prix alors..

Posté(e)

pour en revenir au sujet, passe sur du B8 :bien:

Posté(e)

pas trop dur????

et pas de changement de ressort?

Posté(e)

Le B8 sera légèrement plus dur que l'origine ;)

Posté(e)

Remets des sports d origine c est du béton pourquoi de prendre la tête tu es déjà rabaissé pourquoi aller chercher ailleurs alors que le châssis sport d origine est tip top quand il est neuf...

Posté(e)

Burny, t'y connais rien, rentre chez toi, tu enduis d'horreur notre Tyrion !!!!!

Sur mon ancienne A6, j'étais en châssis sport et je suis passé en Bisltein B6. Les B8 sont adaptés avec des ressorts courts pour les chassis confort (cf Krambitum qui l'a fait sur son A6 2.7T) pour les rabaisser. B6 + ressorts courts = non préconisés.

Donc B6 = Châssis sport, je confirme et maintiens ces dires. Et ces B6 sont parfaits. Très bon confort et disparition du fameux roulis d'origine. Alors Tyrion change d'ami et oubli Yves car je crois qu'il :petard: et dit que des bétises....

:coucou:

Posté(e)

Merci bagheera, je vais penser à changer d'ami mais avant je dois changer mes plaquettes arrières......

Tu aurais les ref des B6 pour mon A6? Car quand on regarde sur les catalogues de pièces ils disent excepté pour voiture à châssis sport; c'est ça qui nous gêne avec Yves mon futur ex ami....

Posté(e)

Vois avec Pedro92, c'est lui qui a toutes mes anciennes factures désormais :coucou:

Posté(e)

Ok je lui demande ça ce soir; merci

Ps: la mise en peinture doit être faire cette semaine et les 18 ne sont plus très loin....

Posté(e)

c'est pas moi qui induit Tyrion en erreur, c'est le catalogue en ligne Bilstein.. :reflexion:

@Tony, quelle difference y a t il entre chassis sport et confort tu crois ? les amortos, certe, mais aussi les ressorts qui sont plus courts. Donc en toute logique, on devrait passer sur des B8.

pis d'abord : :bleble:

Posté(e)

Ce que m'avait conseillé à l'époque Eurofac à Chelles (et à Krambitum également), c'est B6 pour chassis sport et B8 pour les chassis confort qui veulent être rabaissé de 3 ou 4 cm avec des ressorts courts.

Et vu que mon ancienne pétrolette était en sport + B6 et que tout allait très bien, perso je confirme que ça va bien ensemble.

Bizarre que Bilstein indique cela. t'as le lien Yves ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai un peu du mal à comprendre la discussion, car pour moi :

- châssis confort = aucun rabaissement (on peut remplacer par du B6 si on ne veut pas rabaisser et continuer à avoir la nausée :D)... Si on veut un rabaissement, la question ne se pose pas, c'est Bilstein B8 + ressorts courts : Eibach pour du -30 (= kit B12) ou autre pour du -40 mm.

- châssis sport = rabaissement de -20mm par les ressorts courts d'origine... Donc soit on veut un rabaissement plus prononcé de -30 ou -40, dans ce cas on remplace aussi les ressorts courts et on monte les B8 bien sûr. Mais même si on reste sur le -20 mm d'origine, il me semble plus logique d'opter aussi pour des B8 à tige plus courte que les B6 prévus pour aucun rabaissement ! non ?

Dit autrement, je craindrai que le rabaissement d'origine de -20 mm du châssis Sport nuise à la longue à la durée de vie des B6 pas prévus pour et donc durement sollicités... mais je me trompe peut-être !

Edit : en regardant le dernier lien donné par tyrion, ça me met le doute :

Je pensais jusque là que c'était :

châssis confort non rabaissé = B6

châssis sport ressorts d'origine -20mm = B8

châssis confort/sport avec ressorts -30/40mm = B8

mais c'est peut-être plutôt :

châssis confort non rabaissé = B4 Gas

châssis sport ressorts d'origine -20mm = B6 Sport

châssis confort/sport avec ressorts -30/40mm = B8 Sprint

??

Modifié par 3V6
Posté(e)

La est toute la question! Je suis en châssis sport et ne veux pas être plus bas. Avoir un peu plus de fermeté oui.

Donc que choisir?

3V6 je serai de ton dernier avis....

À confirmer....

Posté(e)

Sinon appelle Eurofac à Chelles, et demande Dominique, il saura t'aiguiller, il ne fait que ça, et les Audi il connait. C'est par eux que j'étais passé pour la mienne. Et je pense qu'aujourd'hui (5 ans après), Pedro92 en est aussi content...

Posté(e)

Bizarre que Bilstein indique cela. t'as le lien Yves ? :coucou:

c'etait ce lien :

http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&34=0,100011,100121&36=854&35=0&32=16017&14=6&10=C0A2DC3A125C82F0E040A8C01E3E0187018006&12=130

si ca ne marche pas, ou que tu l'as en allemand, repars de celui ci

http://katalog.bilstein.de/

puis langue french / audi / 2002 / A6C5AVANT / 3.0quattro / suspension / amortissement /amortisseurs

:coucou:

En totu cas, pressé de savoir ce que dit Eurofac a Chelles :hot:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas eu une minute à moi pour le faire cette semaine....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

ce sujet m'interesse , ou en etes vous ?

je suis en chassis confort et je voudrais descendre un peu , eurofacs sur leur site conseil des b4 et ressort eybak .

vous conseiller quoi ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

je me permets de faire remonter ce petit topic...

Je viens de monter des B6 sur ma 100 tdi C4, équipée de ressorts châssis sport d'origine A6 C4. (des vrais ressort OEM).

Dans mon cas de figure, à l'arrière, les tiges des B6 sont 22mm plus longues que les amortisseurs sport OEM.. Ce qui fait que, non monté sur la voiture, il y a un léger flottement de l'ensemble (le ressort a vide n'est pas assez long pour être en tension et se maintenir tout seul dans les coupelles)...

:reflexion:

Posté(e)

Ça n'arrange donc pas mon problème tout ça!.....

Pourtant il va falloir se décider rapidement!