Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

faut assumer Gasco , sinon roule en Logan !! LOL

excuse moi 3V6 pour le HS .

@+

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reçu les embouts Tajco :love: La qualité semble être au rendez-vous, et le sigle "tajco" est peu visible en définitive ( :D ) reste à les monter :)

TajcoA6.jpg

J'ai enfinnnn!! été remboursé aujourd'hui par Paypal pour les 638 € du premier kit Bilstein B12... j'espère recevoir la 2e commande d'ici 2-3 semaines maxi !

A bientôt pour la suite

Posté(e)

Tu monte ça quand????? On veut vite voir le résultat!

Posté(e)

Tu monte ça quand????? On veut vite voir le résultat!

Posté(e)

Les embouts faut couper j imagine ??? Je pense pas qu il en existe juste emboîtes vu la courbure des sorties d origine ?

Posté(e)

Obligatoirement, sinon les sorties pointeront leur nez vers le bas au lieu d´être droites...

Posté(e) (modifié)

Ne surtout pas couper au sens propre du terme ! Il faut uniquement dessouder les embouts d'origine coudés mais laisser les tubes droits dans lesquels ils s'enfilaient, afin d'y fixer les Tajco qui ont besoin de cette longueur des tubes d'origine.

D'ailleurs pour les puristes, Tajco propose même des embouts coudés similaires à ceux d'origine.

Leur pose aura lieu dans pile une semaine, en même temps que la distribution, la réfection du train avant et du freinage arrière. :)

Tite photo du kit MAPCO pour le train avant :

KitMapcoA6.png

Modifié par 3V6
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon et alors, ce kit B12, c'est comment en confort ? :hot:

Posté(e)

Je n'ai pas encore reçu le kit B12 en provenance d'Allemagne, le vendeur ayant annoncé 4 semaines d'attente...

Or mon paiement en ligne date d'un mois aujourd'hui (12 juin), donc je viens de poser la question au vendeur sur Ebay, j'attends sa réponse.

Autrement, voici ce qui a été fait il y a une semaine (A6 récupérée le vendredi 6 juillet) :

- Kit distribution + tendeur hydraulique + pompe à eau + courroies d'alternateur, de clim, de pompe à injection et d'accessoires.

- Calorstat : ma voiture chauffe enfin à nouveau normalement :marcelpoire:

- Disques Brembo et plaquettes Bosch à l'arrière : il était vraiment temps de le faire !

- Biellettes de direction MAPCO + géométrie... je n'avais demandé au mécano qu'un parallélisme qui en a trop fait,

puisque la géométrie sera de toute façon à refaire lorsqu'il installera le kit B12 et les 8 bras de suspension MAPCO.

- Montage des embouts chromés d'échappement Tajco, superbe résultat :marcelpoire: :marcelpoire:

Je ferai des photos plus détaillées des échappements demain quand j'aurai lavé la voiture, voici en attendant mieux :

A6quattro1.jpg

A6quattro2.jpg

A6quattro3.jpg

Dès que j'aurai reçu le kit B12, je lui ramènerai la voiture pour les installer + réfection du train avant + montage de 2 pneus neige neufs sur mon train avant 16" réservé à l'hiver.

En attendant, aujourd'hui j'ai entièrement démonté ma console centrale en vue d'y installer un double-DIN multimedia GPS à la place du poste Audi Concert.

Afin de retirer le tracker GPS (permettait de retrouver le véhicule en cas de vol) que je dois restituer à mon ex-assureur, il me faut aussi démonter le cache incurvé sous le volant, mais je ne sais pas comment faire pour déclipser la partie haute !! help ! :mur:

Posté(e)

Très beau résultat l'ami en plus au soleil!!!!! Nous chez nous on ne l'a pas vu depuis mars..... C'est l'été dans le nord aussi....enfin il parait!

Posté(e)

tu m’étonnes..

enfin, en meme temps, sa prairie est bien verte pour l’Ardèche... :nawak:

Posté(e) (modifié)

Difficile à croire et pourtant : la dernière photo a été prise en pleine garrigue sud Ardéchoise, temple des cigales, rocailles calcaires, vignes et autres chênes verts.

Mais ce mois de juillet est exceptionnellement vert et la chaleur encore supportable, un régal cette année :marcelpoire:

Allez je vais laver ma voiture, y'a pas encore de restriction d'eau, j'en profite :D

Edit à 12h : opération démontage tableau de bord et console+colonne centrales terminée ! :roi:

Modifié par 3V6
Posté(e)

:) je les avais juste imaginé un peu plus imposants :D mais pour un petit V6 TDI 180cv, c'est sûrement le meilleur compromis :)

Pour installer un 2-DIN à la place de mon 1-DIN, dois-je obligatoirement changer la pièce de la photo suivante, ou est-il possible de la découper et refaire des fixations :

ConsoleCentrale1.jpg

Même question pour la console centrale de la photo suivante : compatible ou à remplacer obligatoirement ? ou seulement de légères modifications à prévoir ?

Car deux problèmes la concernant : celles de remplacement vendues sur Ebay coûte un bras pour pas grand chose, et surtout elles sont toujours de couleur noire, je n'en trouve pas des grises comme la mienne !

ConsoleCentrale2.jpg

Bon WE,

3V6

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un sur le forum parlant bien l'Allemand pour me traduire le texte suivant ?

wir haben heute eine Rückstandsinfo von EIBACH bezüglich Ihres Eibach/Bilstein B12 Pro Kit für Audi A6 erhalten mit dem Hinweis, dass Bilstein erst ab Oktober die Dämpfer fertigstellen kann.

Das bedeutet, der momentane Auslieferstatus ist auf ENDE OKTOBER datiert worden.

Bitte kurze Rückmail, wie wir verbleiben sollen.

Grüße der autoladen de/13.07.

Si mes notions d'Allemand ne me trompent pas, le kit B12 ne pourra pas m'être livré avant octobre, soit près de 5 mois d'attente après paiement des 650 €, c'est se f**tre de la gueule du monde !!! Pourquoi tous ces vendeurs allemands mettent-ils ce kit comme étant disponible sous une ou deux semaines dans leurs annonces, alors qu'ils n'ont pas de stock ni aucune visibilité sur leur approvisionnement par Bilstein !! :mur:

Que me conseillez-vous à ce stade, à part annuler cette commande et distribuer encore une fois une évaluation négative à ce vendeur de pacotille...

Bagheera m'avait conseillé en page 1, Eurofac à Chelles dans le 77... mais ceux-ci sont désespérément injoignables... et si les revendeurs Allemands annoncent des délais interminables dans la production de Bilstein, à part trouver un revendeur ayant du stock (mission impossible !), je ne vois pas comment les vendeurs français vont pouvoir faire mieux malgré un prix de vente nettement plus élevé ! :nixweiss:

Je suis franchement dégoûté...

Modifié par 3V6
Posté(e)

Waouh, 5 mois de delai... A ta place j essaierai d'annuler.

Pour ta console, c est plus facile d en trouver une autre, car même le cendrier est different (plus bas donc moins large)

Posté(e)

je viens de regarder, il te faut changer les 2 pièces.

ton ébénisterie grise coute environ 190€ chez audi

Posté(e) (modifié)

Merci Burny pour l'info.

J'ai annulé la commande du kit B12 via un litige Paypal, normalement le remboursement est ok, mais j'attends son virement effectif sur mon compte bancaire...

Et il me faudra sûrement repasser cette commande au même vendeur d'ici octobre ! Car j'ai appelé Eurofac à Chelles comme conseillé en page 1, déjà 900 € le kit B12 (300 € de plus donc !!!), et disponibilité pas avant octobre également, puisque c'est un problème de fournisseur (Bilstein). Leur kit B14 (réglable) est en définitive guère plus cher, 1050 € environ, et c'est le seul qu'ils ont en stock, mais par rapport aux 638 € livré du kit B12 depuis l'Allemagne, je préfère encore patienter jusqu'à octobre !

Pour info : le commercial d'Eurofac - très sympathique au demeurant - a regardé aussi du côté des B8 seuls, même problème : pas avant octobre !

Allez pour me remonter le moral en attendant, quelques photos du jour :

A6quattro4.jpg

A6quattro5.jpg

A6quattro6.jpg

A6quattro7.jpg

Miroir, mon bô miroir :icon6: :

A6quattro8.jpg

Modifié par 3V6
Posté(e)

ca c'est du nettoyage!

tu pourrais m'envoyer le numero d'eurofac par MP?

merci d'avance

Posté(e)

c'est dingue ces histoires de disponibilité..

j'ai demandé chez race part ils m'annoncent une dispo sous 48h... :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Merci Burny pour la piqûre de rappel concernant race part, je ne pensais plus à eux !

Leur site indique qu'il y a du stock "pièce = 1", mais c'est idem pour tous leurs kits, alors je me méfie...

Je viens de leur envoyer un email pour qu'ils vérifient la disponibilité du B12 sur mon A6.

ca c'est du nettoyage!

tu pourrais m'envoyer le numero d'eurofac par MP?

merci d'avance

Ah, toi aussi tu galères pour les appeler ? :marcelpoire: Ils sont super difficiles à joindre.

J'y suis finalement arrivé par le standard 01 64 72 40 60, tu tombes sur une boîte vocale, et il faut choisir l'option 2 :secret: (annoncée comme étant pour joindre le magasin Point S)

Modifié par 3V6
Posté(e)

Super le nettoyage :bien:

La mienne ne brille pas comme ça :sic:

Posté(e)

Merci je m'y colle demain!

Posté(e)

je viens de regarder, il te faut changer les 2 pièces.

ton ébénisterie grise coute environ 190€ chez audi

Salut,

Est-ce que tu connais aussi le prix chez Audi pour ce support de fixation mais en 2-DIN ?

Où est-ce que je peux trouver ce support de fixation 2-DIN pas trop cher sinon ? je ne sais pas où l'acheter ! :nixweiss:

Merci,

3V6

Posté(e)

c'est dingue ces histoires de disponibilité..

j'ai demandé chez race part ils m'annoncent une dispo sous 48h... :reflexion:

Burny, t'es un chef ! Tu m'as bien dépanné sur ce coup là ! :marcelpoire:

Race parts service vient de répondre à mon mail : 1 seul kit dispo sous 72h ! :roi:

S'ils disent vrai, ce doit bien être les seuls au monde à l'avoir encore en stock cette fichue référence 46-192264 :secret:

Je viens donc de valider ma commande, et 12 € moins cher en définitive que sur Ebay.DE (vendeur qui va recevoir une éval négative pour m'avoir menti sur la disponibilité, m'avoir fait perdre mon temps et réquisitionné mon fric pour rien plus d'un mois durant). Les frais de port de Race Parts Service sont vraiment étudiés au plus juste malgré le poids du kit B12 et l'envoi international :icon_smile:

Plus qu'à croiser les doigts durant une petite semaine !

Posté(e)

merde.. c'etait le mien.. :mur: :mur:

:bigsmile:

Salut,

Est-ce que tu connais aussi le prix chez Audi pour ce support de fixation mais en 2-DIN ?

Où est-ce que je peux trouver ce support de fixation 2-DIN pas trop cher sinon ? je ne sais pas où l'acheter ! :nixweiss:

Merci,

3V6

oui je l'ai vu, et l'ai trouvé extremement cher (genre 250€ ?) je regarde a nouveau si tu veux

Posté(e) (modifié)

merde.. c'etait le mien.. :mur: :mur:

:bigsmile:

Si tu voulais vraiment me faire une sale blague, tu m'aurais plutôt répondu :

"ah bizarre, moi aussi je viens de leur commander la même référence et ils m'ont également dit que c'était le seul de dispo"

Là ça aurait été louche de la part de ce vendeur, ça m'aurait même fait baliser :icon_razz:

oui je l'ai vu, et l'ai trouvé extremement cher (genre 250€ ?) je regarde a nouveau si tu veux

Si tu peux vérifier, ce serait parfait ! et si c'est réellement dans ces eaux-là, ils pourront s’asseoir dessus chez Audi, ce sera sans moi ! :ripeer:

Modifié par 3V6
Posté(e) (modifié)

Si tu peux vérifier, ce serait parfait ! et si c'est réellement dans ces eaux-là, ils pourront s’asseoir dessus chez Audi, ce sera sans moi ! :ripeer:

je viens de verifier, c'est 293€ ! :petard: ils sont timbrés chez audi :MdrDevil:

ref 4B0 858 005 L

Modifié par Burny
Posté(e)

Le contraire m'aurait étonné ! Merci pour la recherche Burny :roi:

Posté(e) (modifié)

Bon, je viens de comprendre pourquoi Race Parts Service est le seul vendeur au monde à avoir soit-disant du Bilstein B8 dispo pour mon A6...

... tout simplement parce qu'il m'a envoyé - reçus à l'instant - du B6 Sport et non du B8 Sprint :ripeer:

Heureusement que dans mon e-mail, j'avais été très précis sur le B8 :

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer la disponibilité de votre kit Bilstein B12 Pro-kit (composé de 4 amortisseurs Bilstein B8 + 4 ressorts courts Eibach) pour mon AUDI A6 2.5 V6 TDI 180cv QUATTRO d'octobre 2001 (version restylée C5) ? La référence sur votre site pour ce kit B12 est : 46-192264 Quel est de délai de réception si je le commande aujourd'hui ? Le prix annoncé est de 611.06 €, les frais d'expédition pour la France (Auvergne) s'élèvent à combien ? 15 € ? Merci par avance pour votre réponse, Cordialement

réponse du vendeur :

Bonjour,

alors encore 1 seul kit de dispo !

port = 15 €

livraison sous 72 H

merci

Or sur leur site, c'est juste marqué "kit B12 Pro-kit réf 46-192264"

Et d'après la page de ce site :

Depuis avril 2011' date=' ces kits, renommés B12-PK ou B12-SL, se composent de quatre amortisseurs Bilstein B6 ou quatre amortisseurs courts Bilstein B8 et d'un jeu de ressorts courts Eibach Pro-kit ou Sportline

Faut-il comprendre que lorsqu'on commande un kit B12 Pro-Kit, c'est forcément du B6 + Eibach Pro-kit (-30mm) et en commandant le B12 Sportline, c'est du B8 + Eibach Sportline (-50mm) ?

C'est plus ou moins vrai, puisque dans le cas d'un vrai kit B12, les ressorts courts auraient dû être estampillés "Bilstein" et non "Eibach" (marketing inside).

Or moi j'ai reçu les Bilstein B6 dans des cartons séparés, et les 4 Eibach Pro-kit dans un autre carton, et bien marqués Eibach.

AudiA6kitB12.jpg

Autrement dit, le vendeur fait ce qu'il veut ! Il aurait très bien pu me refiler des B8 à la place des B6 avec les Eibach Pro-kit.

Sauf que :

1) Les B8 sont actuellement introuvable pour mon A6 Quattro, c'est une certitude... la production dans les usines Bilstein ne devrait reprendre que fin octobre, enfin peut-être...

2) J'apprends à l'instant que les B8 sont des amortisseurs qui travaillent moins bien avec les Eibach Pro-kit -30mm, car prévus pour un débattement inférieur : pour les B8 une chose est sûre, il lui faut de l'Eibach SportLine... malheureusement je l'apprends trop tard.

3) Pour les Eibach Pro-kit, les B6 sont donc les mieux adaptés car prévus jusqu'à un rabaissement de -30mm ce qui est le cas avec ces ressorts.

4) Pour conserver un minimum de confort, il vaut mieux se limiter aux B6 + Pro-kit (toujours d'après le lien ci-dessus qui regorge d'infos intéressantes... que je découvre tardivement !)

5) Le prix des B8 est à quelques euros le même que celui des B6, cf le site de Pourchier (qui est au moins 100 € plus cher que Race Parts, donc pas de regret de toute manière).

Bref, comme le kit était marqué "B12 Pro-kit" sur Race Cars Part, j'allais forcément recevoir de l'Eibach Pro-kit (-30 mm = je ne voulais pas plus), et qui dit Pro-kit, dit Bilstein B6 concernant les amortos les mieux adaptés à ce rabaissement !

Donc dans un sens, je peux remercier Race Cars Part,

- d'une : de ne pas m'avoir envoyé du B8 avec des Pro-kit, c'était une erreur de ma part !

- de deux : de ne pas avoir essayé de me vendre du B8 avec Eibach Sport-Line, car le rabaissement aurait été trop extrême pour mon utilisation (-50mm), et surtout je serai en train d'attendre le mois d'octobre pour les recevoir hypothétiquement !

:MdrDevil:

A présent : obtenir un RdV avec le garagiste pour le montage (+ les 8 bras de suspension à l'avant !)... mais je crois bien qu'il est en congés tout le mois d'août ! :mur:

Modifié par 3V6
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos je vais creuser aussi de mon côté pour changer mes amorto avec châssis sport d'origine et avoir des b6.

Posté(e)

@Alex, commander les amortos seuls ne doit pas poser de probleme.

Et si tu ne sais pas où les faire poser, j'ai une petite idée... :icon6:

Posté(e)

Reste la question b6 et châssis sport!

Audi dreux???? Ou Audi les gâtines?

Posté(e)

de ce que nous ecrit 3V6, le B8, c'est a partir de -40mm..

Le chassis sport d'origine etant du -20mm, ca signifie B6.

Mais c'est en contradiction avec le catalogue Online de bibi... :reflexion:

Pour le choix du garagiste, je constate que sur l'un tu as plus de points d'interrogation que sur l'autre... :race:

Posté(e)

Pourrissage de Topic direction ma nouvelle Audi!

Posté(e)

de ce que nous ecrit 3V6, le B8, c'est a partir de -40mm..

Le chassis sport d'origine etant du -20mm, ca signifie B6.

Je confirme, d'après l'expérience du forum (et d'autres forums) :

B8 à partir de -40, donc parfait avec les Eibach SportLine -50 (mais adieu les parkings souterrains entre autres)

B6 jusqu'à -30, donc parfait avec les Eibach Pro-kit -30 ou les ressorts d'origine du chassis sport -20.