Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

T'as raison Farz... faut entretenir la flamme...

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité Elsasser67
Posté(e)

Bonne nouvelle que tu puisses enfin rouler tuture après tout ce temps. Moi ça fait 2 semaines qu'elle est chez Vitor en Suisse pour le 2+ JHM mais c'est déjà trop long :icon_lol:

Par contre pas cool que tes parents aient "abimé" la caisse! C'est pour ça que perso, personne n'y touche, même pas ma femme...! :secret:

Sinon très bonne nouvelle! Elle va bien respirer ^^ J'en connais un qui va se rapprocher des 8:00 BTG au Nurb en mai :race:

Posté(e)

C'est bon çà Farz!!!

Et tu as des news des disques arrière ou toujours pas?

Posté(e)

Ils m'ont dit fin Mars pour les disques arrières, je lui redemanderais dans une semaine, je vais pas le harceler ! :P

Posté(e)

:MdrDevil: Oui je sais bien c'est pour çà que moi je te harcele!!!lool

Posté(e)

Bonne nouvelle que tu puisses enfin rouler tuture après tout ce temps. Moi ça fait 2 semaines qu'elle est chez Vitor en Suisse pour le 2+ JHM mais c'est déjà trop long :icon_lol:

Par contre pas cool que tes parents aient "abimé" la caisse! C'est pour ça que perso, personne n'y touche, même pas ma femme...! :secret:

Sinon très bonne nouvelle! Elle va bien respirer ^^ J'en connais un qui va se rapprocher des 8:00 BTG au Nurb en mai :race:

J'ai hâte, on risque d'être une sacré équipe avec tes potes et les miens ! ;)

D'ailleurs, j'ai cru lire que tu ne profitais pas ton passage chez Vitor pour monter un shortshifter ? Je pense que c'est une des prochaines modifs que je ferais après les PSS9 (et ouai j'ai encore le DRC :() !

Invité Elsasser67
Posté(e)

J'ai hâte, on risque d'être une sacré équipe avec tes potes et les miens ! ;)

D'ailleurs, j'ai cru lire que tu ne profitais pas ton passage chez Vitor pour monter un shortshifter ? Je pense que c'est une des prochaines modifs que je ferais après les PSS9 (et ouai j'ai encore le DRC :() !

Honnêtement le shortshifter était vraiment la dernière de mes priorité... Justement tu n'es pas le seul à être encore en DRC. Moi aussi, mais franchement le comportement du DRC en mode S est largement satisfaisant alors tant que ça pisse pas... MA priorité c'était libérer le full potentiel du V8. C'est chose faite donc les PSS9 viendront compléter la liste des modifs l'année prochaine!

C'est clair, on va bien rigoler!! Vivement le 1er mai 😊

Posté(e)

Salut,

Je viens de lire "avec étonnement" ton post depuis le début, je dis "avec étonnement" car je suis l'ancien proprio de la belle...

J'ai été absent un bout de temps du forum et je j'ai eu un pincement quand je l'ai vue abimée, mais aussi un soulagement quand je vois que tu continues a l'entretenir "bijoux" et a continuer ce qui doit être fait dessus...

Pour la reprog n'hésite pas a la refaire, je ne cautionne pas trop le garage chez qui j'avais été (mal orienté par un ami), MRC est super réputé pour les Audi RS, ça s'accordera parfaitement avec une bonne décalamiination !

Je te souhaites plein de bonheur avec...

François

PS: tu ne sais pas a quel point elle me manque alors si tu pouvais poster quelques images de la belle réparée...

Posté(e)

Je serai de la partie en mai, et je sais déjà que si on t'y vois, ma femme va pleurer en revoyant l'auto (je me suis toujours demandé si elle l'aimait pas plus que moi d'ailleurs :ap: )

En espérant la revoir dans un un mois et demi ^^

d67u.jpg

Posté(e)

Haaa François ? :)

Je me souviens que ton frère m'avait dit que tu avais une M3 préparée circuit en plus de lui et sa 996 GT2 de mémoire.

Posté(e)

Oui c'est presque ça (c'est une 996 turbo qu'il prepare GT2), d'ailleurs c'est avec ces autos qu'on viendra se joindre a vous (a defaut de pouvoir venir en audi)...

Posté(e)

Pour la reprog je sais pas si je peux la refaire de suite (question de budget avec un voyage aux USA et les pneus qui sont bientôt au bout), je verrais ce que me dira Franck (de KSF) et le passage sur banc, il m'a conseillé de la refaire a priori.

C'est surtout le choc sur le parechoc arrière et les traces de trottoir qu'ont fait mes parents qui me font mal au coeur!

Invité Elsasser67
Posté(e)

Oui c'est presque ça (c'est une 996 turbo qu'il prepare GT2), d'ailleurs c'est avec ces autos qu'on viendra se joindre a vous (a defaut de pouvoir venir en audi)...

Salut François! Super! Plus on est de fou, plus on rit! C'est avec plaisir que nous vous invitons à rejoindre le groupe! Il y aura du beau monde en plus. N'hésite pas à me transmettre ton numéro en MP, comme c'est moi qui gère l'orga histoire qu'on se rejoigne une fois sur place :icon6:

Pour la reprog je sais pas si je peux la refaire de suite (question de budget avec un voyage aux USA et les pneus qui sont bientôt au bout), je verrais ce que me dira Franck (de KSF) et le passage sur banc, il m'a conseillé de la refaire a priori.

C'est surtout le choc sur le parechoc arrière et les traces de trottoir qu'ont fait mes parents qui me font mal au coeur!

Alex, pour les pneus, mets du Yokohama Advan Neova! :secret:

Posté(e)

En 19' ils sont cher les Advan Neova :P

Enfin quoi qu'il arrive des semi slick coûtent une couille pour du 19 pouces...

Quoi qu'il arrive je ferais ça au mieux juste avant le Nurb, soit je termine mes Pilot Sport 2 si ils sont assez en forme soit je saute le pas vers les Advan Neova ;)

Posté(e)

Autant prendre des JA en 18 (pack hiver ou autre). Plus de choix, moins cher et pas moins efficace sur piste.

Posté(e) (modifié)

Enfin quoi qu'il arrive des semi slick coûtent une couille pour du 19 pouces...

Ca je suis bien placé pour le savoir, je suis entrain de raquer le billet pour 4 semi en 19" (soit pilot sport cup soit toto R888 comme actuellement).

En 235/35/19 et 265/30/19 c'est au mieux 1100€.

Quoi qu'il arrive je ferais ça au mieux juste avant le Nurb, soit je termine mes Pilot Sport 2 si ils sont assez en forme soit je saute le pas vers les Advan Neova ;)

Dans tous les cas n'y va pas avec des pneus fatigués, même s'ils sont pas au témoin. La derniers fois un pote en a fait les frais au Ring juste devant moi, sur du sec pourtant !

Résultat une belle clio RS épave...

Sa pardonne pas la bas, mais quel pied !

N'hésite pas à me transmettre ton numéro en MP, comme c'est moi qui gère l'orga histoire qu'on se rejoigne une fois sur place :icon6:

C'est fait ;)

François

Modifié par Soize
Posté(e)

Bon, semi-mauvaise nouvelle de KSF.

J'avais changé l'année dernière mes disques + plaquettes de frein avant, juste avant de partir au Ring. Disques RS4 B7 OEM + Plaquettes Brembo de chez Oscaro.

Résultat en 5000 bornes, dont 200 sur le Nurburgring, les plaquettes étaient mortes et ont bouffé l'intérieur du disque AVG.

Les plaquettes Brembo pour RS4 B7 sur Oscaro.com sont des HP2000 qui fondent à la vitesse de la lumière apparemment.

Donc petit billet surprise a 1000€ pour disques + plaquettes.

Posté(e)

Et les témoins d'usure ??

Posté(e)

J'avais pas la voiture en main, je peux pas te dire ... :/ Dès que je l'ai récupérée je l'ai emmenée chez KSF.

Posté(e) (modifié)

Non mais avant que tu l'amènes les plaquettes devaient donc déjà être fichues.

Cela aurait du être indiqué au tableau de bord via les indicateurs d'usure.

Récupère tes anciennes pistes tu pourras peut-être les usiner ?

Modifié par kique
Posté(e)

Les plaquettes étaient déjà flinguées. Je préfère tout changer.

Franck (le mécano de KSF) m'a dit que les Brembo pour RS4 B7 d'Oscaro était les HP2000 qui s'usaient très vite, faire gaffe à ça en tout cas ...

Invité Elsasser67
Posté(e)

Bon à savoir! Met des plaquettes Pagid!

Posté(e)

Ouai dès que j'ai fini ce set de plaquettes là, j'en avais déjà racheté :)

Posté(e) (modifié)

Non mais avant que tu l'amènes les plaquettes devaient donc déjà être fichues.

Cela aurait du être indiqué au tableau de bord via les indicateurs d'usure.

Récupère tes anciennes pistes tu pourras peut-être les usiner ?

Il n'y a que quelques marques qui fournissent encore les témoins d'usures sur les plaquettes les autres ben.....Y'a rien! Le témoin d'usure n'est qu'un U en fil dont le sommet arrive à peu près 1mm au dessus de la partie métallique de la plaquette. Le témoin au tdb s'allume lorsque le 12V ne passe plus (rupture de ce fil par frottement des plaquettes contre le disque). Donc il faut shunter la connectique avec un simple fil mais il faudra aussi être attentif à l'usure de ses plaquettes....

Modifié par Polofoot
Posté(e)

s0tyODk.jpg

Je ferais un poste un peu plus détaillé demain :)

Posté(e)

Yes, tout à l'heure, après une lutte dans le RER B.

Posté(e)

Donc,

Après 3h30 de transports pour faire un trajet qui ne prend qu'1h25 normalement, j'arrivais donc à KSF pour enfin récupérer la dame.

Franck m'avait proposé de faire la cartographie avec le décalaminage + modif BAA mais ça rentrait pas dans la budget. Par conscience professionnelle il a quand même regardé la carto que le proprio précédent avait réalisé chez Diapason Motorsports. Et chez Diapason on utilise donc des reprogs génériques de chez Digiservices, ce qui fait que la bride sur les trois premiers rapports n'a pas été enlevée :'( Il y aurait donc selon lui 10-15 chevaux à récupérer pour arriver vers 435-440 poneys. On verra ça plus tard pour des questions évidentes de budget :D

Donc d'après l'ancien proprio la RS4 sortait 375 chevaux (je ne sais pas si c'était déjà avec la repro+ligne ou pas) et aujourd'hui après décalaminage + modif de la BAA 424 ! :) Au niveau du ressenti par rapport à l'avant j'ai l'impression que la poussée est beaucoup plus présente bas dans les tours, le coup au cul est toujours là à 6500trs/mn (cf la courbe!) et ça pousse non stop plus fort qu'avant. Bref, satisfaction. Je ferais un 3000-8000 en 3è quand j'aurais le temps et surtout l'endroit ou le faire.

Pour la BAA j'avais en fait déjà une sport, il ne me l'a donc pas changée mais juste nettoyée.

Maintenant la titine est en Brembo Piste Rainurés à l'avant, j'irais cramer les plaquettes que j'ai déjà au Nurburgring avant de passer à du plus sérieux.

La prochaine étape c'est changer le set de pneus qui sont bientôt au bout (27k km, dont 200 de Nurb, des Michelin PSS2) par des semi-slick Yokohama Advan Neova ad08 en 255/35/19 et changer enfin mes disques arrières (surement après le nurb également...).

Donc très satisfait, j'ai fait qu'une vingtaine de km jusque là :)

Je conseille et reconseille KSF, Franck est un mec overbooké mais très extrêmement pointu en ce qui concerne au moins Audi (pas eu l'occasion de parler des Porsches qui étaient en cours de préparation dans le garage), toujours à prodiguer de bons conseils (il hésite pas a me faire acheter moi-même certaines pièces qu'il sait qu'elles seront moins chers sur internet que par ses fournisseurs). Il répond du tacotac aux questions que je lui posais par texto et quand je suis venu récupérer la voiture en fin d'après-midi et que je me suis retrouvé bloqué à Anthony à cause de ce satané RER B, il a pas hésité et a proposé direct de venir me chercher alors que c'était après l'heure de fermeture du garage (je suis reparti de KSF a 19h30 alors qu'il ferme a 18h habituellement).

Bref, pour ceux qui sont en région parisienne, KSF est une alternative à mon sens au niveau de Michel D.

Posté(e)

Non j'ai pas de photos du avant/après, désolé :)

1090€ le décalaminage à 150.000 bornes, j'ai pas de catch-can, c'est un tube qui pisse les vapeurs d'huiles sous le moteur.

400€ la modif de la BAA (compter 79€ sup pour le filtre à air sport).

Posté(e)

Suppression du radiateur auxiliaire AVant-Droit (sous là BAA) mise en place d'un tube style boa qui ammène de l'air frais direct à la BAA via la grille AVD du parechoc.

Posté(e)

Cool ça!!!

Hé bien y a plus qu'a monter des pieces jhm... LOL!!!!

Posté(e) (modifié)

bonne nouvelle ca !!!

pourquoi ne la fait tu pas toi meme la modif ? ca coute pas chere ...

Modifié par julienr32
Posté(e)

@Dany4fingers Oui c'est KSF qui l'a réalisée.

@julienr32 parce que j'ai pas de garage, les outils, ni la motive de le faire moi-même! :)