Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'pourrais pas m'y rendre Willou, j'suis bloqué jusqu'au 22 Oct :/

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La reprog a été faite chez Diapason Motorsport par le précédent proprio, je sais pas ce qu'ils valent :x

Posté(e)

Ouah, très belle RS ! Bientôt remise en pleine forme !!!! Prête pour la rentrée !!!

Sinon, il y a quelques pages, tu parlais de produits pour retrouver l'odeur du neuf, de quoi s'agit-il ?

Car il y a eu un topic là dessus, et à chaque fois, des produits qui donnent soit disant l'odeur du neuf et à chaque fois, les " testeurs " n'ont jamais trouvé un semblant d'odeur de neuf.

Vu que cette odeur est due à l'assemblage des plastique, des colles antifeu, etc....je serais super intéressé si tu connais un produit qui ne soit pas farfelu...

Merci d'avance. :icon6:

Posté(e)

C'est le propriétaire précédent qui l'utilisait, je ne sais pas lequel c'est! Mais la majorité a l'air très contente du Gliptone :)

Posté(e)

J'pourrais pas m'y rendre Willou, j'suis bloqué jusqu'au 22 Oct :/

ok bas moi je ses pas encore si je vais y aller :nixweiss:

ma belle et au garage

renard vs rs4 :oops: => 1 partout

je me suis taper un renard il y a 15 jours

le garage m'a dit (en gros) qu'ils ont changé 4 radiateurs, le pare-choc, la calandre, et sûrement d'autres pièce

normalement je la récupère vendredi mais pas sûr il y a des pièces qui ont plu a l'usine

Posté(e)

Pas de bol Willy,

Mais plus certaines pièces pour la B7 ... :reflexion:

:oops: j'ai oublier un mot => stock

il on plu le condenseur de clim en stock a l'usine

donc le garage ne ses pas quant il va l'avoir

Posté(e)

Donc attendre quelle poisse.... t'arrive pas à en trouver un sur Ebay ou autre...

:up1:

je vais pas chercher sur ebay alors quel et chez audi et que ses l'assurance qui paye

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors je croyais que ça n'arrivait qu'aux autres, mais putain Audi sont vraiment les pires branlos de l'univers !!!!!

Donc ma voiture arrive chez eux pour du travail de carosserie ainsi que changer deux jantes et le fond plat sous le moteur.

- Le travail de carosserie est fait correctement pour ce qui est du choc initial. Cependant je leur avais demandé de remettre le logo RS4 sur la malle arrière, ils ne l'ont pas fait.

- Lorsque les jantes sont toutes neuves elles n'était pas de couleur carbon (ou anthracite bref) ils ont donc du les peindre, résultat dégueulasse avec des grosses traces de coulées de peinture entre les rayons des jantes et les plombs d'équilibrage bien voyants sur la bordure extérieure de la jante au lieu de l'intérieur...

- Nous avions décider de faire repeindre la calandre avant également en même (340€ quand même), mais ces branleurs n'ont repeint que la moitié !!!!!!

- Lorsque nous essayons la voiture je vois que le RNSE me dit qu'il n'y a plus le DVD de Navigation, je vérifie, effectivement pas de DVD. J'ouvre le boitier que j'avais laissé dans la boite à gant et je retrouve les CD de musique d'un des garagistes qui a du se faire plaisir avec la voiture et moi je suis sans GPS maintenant.

C'est vraiment ni fait ni à faire, une bande de branleurs incroyables qui surfacturent des services fais à l'arrache, j'en reviens pas !!!!!!

Je ne voulais pas vraiment croire aux différents posts que j'avais lu sur le forum ou miser cela sur le compte de la malchance car une telle marque de prestige ne peut pas offrir ce genre de prestations mais c'est vrai et mille fois vrai.

Certains garage Audi consciencieux doivent exister mais je ne pense pas qu'ils soient majoritaires...

Après la déconvenue d'Aliantis porte d'Orléans qui refusait de me fournir l'historique de la voiture avant son achat en occas' maintenant la branlitude d'Audi Absolute aux Ulis.

Posté(e)

Le délire ! J'accepterais pas des jantes repeintes à ta place, tu n'auras jamais la même qualité et ça na tiendra pas longtemps... Perso le dvd de navigation j'irais le chercher avec perte et fracas !

Posté(e)

C'est mon père qui est allée la récupérer.

Je vais les appeler tout à l'heure.

Posté(e) (modifié)

As-tu relevé le kilometrage avant et après l'intervention au garage ? C'est le genre de réflexe qu'il faut avoir en France avec ce genre de voitures, ils n'ont pas le droit d''utiliser ton véhicule à des fin personnelles, l'essai routier doit être justifié et signalé, et surtout limité à quelques kilomètres maximum !

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Ils ont pas abusé de ce côté là, mon père avait relevé je crois que c'était de l'ordre de 5km.

Posté(e)

Un carnet d'entretien remplis par Audi ne veut rien dire ...

Tu m' étonnes..... du même avis...... :icon6:

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il une adresse email auprès de laquelle je pourrais me plaindre ou au moins signaler le méfait ?

Le formulaire de réclamation sur audi-france suffit-il ?

Posté(e)

Je dirais ne perd pas ton temps avec audi france c'est les mêmes que ta concession.....Va te plaindre directement plus haut (Audi allemagne eux retransmettrons et se poserons un jour j'espère la question de savoir pourquoi tant de français appellent chez eux!!!) sinon je n'arrete pas lors des questionnaires Audi que l'on m'envoie de les remballer comme il faut (surtout le dernier sur My Audi.fr ou je leur en ais mis plein la tronche!!!)....Bref bonne chance !

Posté(e)

Ils vont m'envoyer un DVD de navigation 2012, pour le reste on avise.

Pour le moment elle est en carosserie chez un indép' du côté de Valence qui va refaire la calandre avant et les rétros ainsi que repose du logo RS4 à l'arrière. Les coulées de peinture sur les roues je sais pas ce qu'il en adviendra.

Posté(e)

C'est tout :blink:

Quand tu vois que pour 15-20€ tu triuve le 2012 sa fait juste niveau geste :(

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Ca fait un moment que j'étais pas venu poster du fait de mes emm*rdes avec le permis de conduire (qui m'a été finalement annulé entre temps et que je récup début Août mais c'est une autre histoire).

Aujourd'hui j'ai eu, pour la troisième fois, un problème au démarrage. Je m'explique

- Je mets la clé dans le contact.

- J'attends quelques secondes

- J'appuie sur le bouton démarrer (pendant même une vingtaine de secondes)

- Rien ne se passe.

Cela vient-il des bougies ? D'un problème électrique ? D'autre chose ?

Posté(e)

rien de rien? Genre meme pas le démarreur qui fait du bruit? Si non, commence par vérifier ta batterie. Si le demarreur tourne et qu'il ne se passe rien : allumage ou arrivée de carburant.

A suivre

Posté(e)

oui on dirai que tu n'a plus de jus

ton tdb s'allume?

Posté(e)

Et bin didon les démarrage sur nos Rs son laborieux!lo!

Moi j'ai changé mon neiman+douille au consei de Michel et toujours méme probléme,il m'a conseilé de tester mon démareurre peut-étre tourneré pas assez vite!je croise les doigts!!!

Posté(e)

Tableau de bord allumé, radio, clim tout marche.

J'éteins la radio et la clim au cas où.

J'entends un bruit électrique très faible quand j'appuie la première fois après avoir tourné la clé.

Cela se résorbe a force d'attendre et d'essayer de redémarrer, au bout de 5 minutes quand ça arrive.Ce n'est pas systématique, ça arrive mais assez rarement. La voiture est utilisée tous les jours.

Posté(e)

ok. Pour ma part j'exclu un probleme d'allumage. Reste soit la batterie (age?) soit le démarreur. Kilométrage et type de trajet?

Posté(e)

Je suis complètement d'accord concernant le démarreur car si c'était la batterie, il y aurait une baisse d'intensité de l'éclairage du TDB au démarrage.

Posté(e)

Pas nécessairement. A l’époque, les démarreurs tentaient de partir quelque soit la tension de la batterie. Aujourd'hui, l’électronique a tendance a empêcher toute tentative lorsqu'il détecte une tension anormale. J'ai eu le cas sur un meriva essence : pas de baisse de luminosité au TBD, tension de batterie a 12.4v contact éteint, 14.5v moteur tournant, bref normal.... Apres changement de batterie, tout est rentré dans l'ordre (1 an de cela environ).

La plus grosse difficulté va être de localiser la source du soucis sans partir dans des investissements inutiles.

L'age de la batterie pourrait nous donner une piste.

Posté(e)

Sur S4, quand ça fait ça, en principe c'est le démarreur...

Posté(e)

C'est la batterie qui était déjà là quand je me suis procuré le véhicule, elle a au moins 20.000km dans les dents.

Un daily de 20km (10 aller et retour).

Mais vu que le problème est difficile a reproduire je sais pas si l'amener en concession serait une solution.

Posté(e)

Ca ressemble bien a une micro prise d'air sur ton circuit d'alimentation en carburant après la pompe primaire d'essence.....Regarde peu etre du coté de l'étanchéitée de ton filtre à essence

Posté(e)

Je check ça dès que possible et je vous tiens au courant :)

Posté(e)

Ca ressemble bien a une micro prise d'air sur ton circuit d'alimentation en carburant après la pompe primaire d'essence.....Regarde peu etre du coté de l'étanchéitée de ton filtre à essence

ce problème n'etrainerait pas de répercussion sur le démarreur. Là a priori le démarreur ne réagit pas a la manœuvre du bouton "start" (si j'ai bien compris le soucis)

Posté(e)

C'est peut être plus un défaut de contact du bouton start ?

Ça me la déjà fait 2 , 3 fois il y un petit bout de temps ou le bouton reagissait pas ça m'inquiète pas plus que ça si c'est ça que vous voulez parler

Posté(e)

Pas nécessairement. A l’époque, les démarreurs tentaient de partir quelque soit la tension de la batterie. Aujourd'hui, l’électronique a tendance a empêcher toute tentative lorsqu'il détecte une tension anormale. J'ai eu le cas sur un meriva essence : pas de baisse de luminosité au TBD, tension de batterie a 12.4v contact éteint, 14.5v moteur tournant, bref normal....

Je ne savais pas.

Posté(e) (modifié)

Salut Farz ,

Il y a des relais de démarrage lier à ton inter de démarrage sur la platine Elec tu devrais essayer avec un n'autre intervertie .

image29.jpg

image30.jpg

Modifié par Carlos77
Posté(e)

ce problème n'etrainerait pas de répercussion sur le démarreur. Là a priori le démarreur ne réagit pas a la manœuvre du bouton "start" (si j'ai bien compris le soucis)

C'est exactement ça le problème.

@Carlos merci pour les détails, je verrais ça avec mon paternel qui touche un peu en électrique/meca, j'ai trop peur de bousiller un truc !

Ca serait en gros la pièce 3 (le relais du bouton de démarrage si j'ai bien compris) qui serait mal branchée/défectueuse ?

Posté(e) (modifié)

Oui c'est bien ça défectueux ;)

Modifié par Carlos77
Posté(e)

On a ouvert le boitier et enlevé puis remis la pièce, ça ne s'était de toute façon plus produit depuis la dernière fois.

Je vous dirais si ça ré arrive ou si c'était simplement mal fixé dans le boitier :)

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bon bon bon, ça fait longtemps que j'avais pas fait de mise à jour parce que j'avais des petits problèmes de permis ! :)

J'ai enfin récupéré la tuture que j'avais "confié" à mes parents, et bien ils n'en ont pas pris soin. Des coups sur le pare chocs arrière et les jantes, bruits sur le frein AVG dont les plaquettes sont apparemment mortes (alors qu'elles n'ont même pas 5000km!! Bon, 10 tours de Nurb mais quand même !).

Donc passage obligé chez KSF.

Au programme :

- Grosse révision générale, changement de tous les liquides, faire sauter les défauts etc ...

- Décalaminage, suppression des flaps, pas de catch can car il m'a dit que celles qu'il pouvait avoir coûtaient trop cher (500-600€, il me conseillait d'en trouver un par moi-même qu'il me monterait plus tard), donc huile qui pissera sous la voiture pour le moment.

- Boite à air sport + modification de l'entrée d'air avec suppression du radiateur auxiliaire et le boa qui va dans la boite à air.

Je ferais un passage sur la banc en repartant et une vidéo du 3000-8000 en 3 pour voir son état de santé ! Il m'a proposé une reprog MRC mais j'en ai déjà une d'un autre préparateur, donc je verrais plus tard pour cela.