Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bué et ventilation solaire


Messages recommandés

bonjour

voila mon problème:

quand il pleut ou que je nettoie la voiture j'ai de la condensation dans l'habitacle et surtout sur le pare brise! :nixweiss:

ma théorie est que la ventilation stationnaire (solaire )qui tourne a ce moment la (après verif)me ramène de l'humidité dans l'habitacle

Comment remedier a cela :

Changement du filtre a pollen (sec mais qui laisse passer du jour)

Eteindre la ventil solaire(comment?)

après verif je précise que toutes les moquettes sont sèches dans la voiture! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu et documenté. C'est dû à une error de montage dans l'usine. Il existe une modif pour l'empecher, mais c'est casse pied. Perso, je vie avec. 10 secondes de clim et les vitres sont dégagées.

 

Eteindre la ventil solaire(comment?)

C'est faisable. Il y en a qui font ca. Il suffit de mettre un peu d'isolant sur les 2 contacts au niveau du paneau solaire pour empecher le courant de passer. Il semble que ces contacts sont visibles avec le toit ouvert, mais j'ai jamais regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha la bible simplex :marcelpoire: merci

mais il n'y aurait pas des filtres habitacles plus ou moins performants pour ce genre de problème !

et le problème c'est que cela laisse des traces sur le pare brise lorsque cela sèches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des traces sur le pare-brise c'est qu'il était pas propre au départ. Passe un peu de temps avec un chiffon et un nettoyant vitre et tu verras. La condensatio c'est de l'eau pure. Quand ca s'évapore, il ne reste que ce qu'il y avait avant.

 

Changer le filtre est une bonne idée de toute facon, mais ca n'aidera pas pour ce probleme. La solution Audi est d'ajouter un capteur supplémentaire de temperature (et peut-etre d'humidité, mais pas sur) devant le radiateur d'huile et refaire le cablage pour empecher le ventilo de se déclencher dans les conditions susceptibles à faire de la condensation à l'interieur.

 

D'après ceux qui l'ont fait faire, ca aide "un peu". Le scotch sur les contacts du panneau solaire, par contre, ca a l'air de mieux marcher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des traces sur le pare-brise c'est qu'il était pas propre au départ. Passe un peu de temps avec un chiffon et un nettoyant vitre et tu verras. La condensatio c'est de l'eau pure. Quand ca s'évapore, il ne reste que ce qu'il y avait avant.

 

merci pour mon pare brise!!!,non je déconne je vais le nettoyer pour voir et changer de filtre parce que la modif pas trop

Modifié par jfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il ne serait pas possible de mettre un contacteur quelque part pour arrêter l'alim du toit? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Suffit de regarder ou passe le cablage et interrompre le courant avec un contacteur. Mais bon. Un bout de scotch sur les contacts est aussi efficace.

 

Sinon démenage dans un pays chaud. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Simplex, tu suggères de le couper définitivement ? :unsure:

 

Dire que j'aurais bien voulu avoir ce TO solaire.. finalement, je n'ai pas a le regretter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, perso ca me dérange pas - comme j'ai dit : au bout de 10 - 15 secondes de clim, plus de condensation. Mais je peux concevoir que ca gene certains.

 

Couper définitivement me semble un peu extreme. Un interrupteur comme suggère jfg ou du scotch sur les contacts donne la possibilité d'activer le TOS uniquement quand il y a besoin.

 

Meme quand ca fonctionne comme prévu c'est pas la folie - ca reduit peut-etre de quelques dégrées, mais je te déconseille de laisser le camembert dans le coffre quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...