Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une audi a5 sline 2010 et j'ai les deux phares anti brouillard avant en défaut.

je doute que les deux ampoules ont grillés

j'ai pas fait faire de diagnostique encore par aud

je voulais savoir si quelqu'un a déja eu le soucis et me donnerait des pistes sur quoi regarder, de plus changer ces ampoules n'a pas l'air d'une mince affaire avec tout ce qu'il y a à démonter

Merci pour toute info

Posté(e)

probleme pas banal surtout si rien n'est signalé au niveau ODB, un fusible peut-etre ?

Sinon pour demonter/regarder tes ampoules anti-brouillards le plus simple est passer par les passage de roue, tu braques le volant à fond dans le sens opposé de l'antibrouillard que tu veux demonter et tu verras des vis torx qu'il te faut demonter (tournevis torx parmi les outils au niveau de la roue de secours si tu n'en as pas). Les antibrouillrds sont juste derrière ensuite, en tournant d'un quart de tour tu les devisses

Posté(e) (modifié)

merci je note pour la manip. , l'ODB m'indique bien que les deux sont defectueuses

Modifié par weshbsd
Posté(e)

Bien plus simple et accessible, il suffit d'enlever la grille plastique qui entoure les anti brouillards, il y a une encoche qui permet de glisser un tournevis plat à cet effet.

Ensuite, on a un dégagement bien assez grand pour faire ce qu'on veut sur l'anti brouillard.

Pas besoin de s'embêter à passer par le passage de roue.

En tout cas sur les modèles non facelift.

Posté(e) (modifié)

le remplacement d'ampoule anti brouillard par démontage de grille n'est pas plus simple Flymann. Au contraire même.

Je le sais car c'est cette méthode là que j'avais essayé pour changer mes ampoules anti bourillards (remplacées par des ampoules effets xenon à eclairage blanc). Non seulement parce que c'est pas évident du tout de retirer cette grille (et il y a risque de casser les pates de ces caches et peut-etre encore plus avec kit extérieur s-line) mais également parce qu'ensuite par la face avant il faut démonter aussi plusieurs vis (moins facile d'accès) pour pouvoir extraire tout l'optique de l'ambrouillard et enfin pouvoir devisser l'ampoule. En plus, moi avec cette méthode, en essayant de remettre/revisser ces optiques antibrouillard j'ai fait tomber à 2 reprises des vis, tombées bien sur à l'intérieur du pare-choc et quand ça arrive ça peut-etre très galère après de les récupérer.

Alors qu'en y accédant par l'arrière (i.e. par le passage de roue), rien de tout cela puisque tu accèdes directement au culot de l'ampoule qu'il te suffit de dévisser et retirer (sans avoir à enlever les optiques anti brouillards)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

:jap: Pas de soucis, c'est juste que j'avais effectué mon changement d'ampoule par l'avant, et j'ai pas eu l'impression de galérer du tout.

Alors que opérer par le passage de roue, en gardant ces dernières tournées, au risque d'abîmer le soufflet de cardan, ça me parait pas du tout pratique.

Mais si t'as essayé les deux et que la solution du passage de roue et mieux, je te fais confiance :icon_wink:

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour info je suis tombé sur un forum américain ou une personne à installé des antibrouillards blanc sur son A5 facelift (des Hoen H11), photo du rendu post #95 sur cette page :

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/482395-***-Official-B8-A5-S5-RS5-Show-And-Tell-What-You-Did-To-With-Your-quot-5-quot-Today-***?p=7753044&viewfull=1#post7753044

PS: les photos ainsi que la petite vidéo en Cal'Nav situées en fin de page valent le petit coup d'oeil et d'oreilles aussi au passage...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Excellent !!!

HS

qui pourrait me dire la différence entre B8 et T8 ?

/HS

Posté(e)

antibrouillards blanc sur son A5 facelift (des Hoen H11)

A 24€ sans le port, autant prendre directement des LED, non ?

Au moins, plus de différence avec les feux de jour....