Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Ce week end j'ai entrepris de nettoyer mes jantes à fond.Donc je devisse les cinqs boulons et là probleme,impossible d'enlever la roue .J'essai les quatres autre idem.Quelqu'un a t il une solution pour demonter et poure que cela ne ce reproduise plus;

Cordialement

Posté(e)

Pour les demonter , un bon coup de pied sur le pneu ou plus proprement au maillet caoutchouc.

A à l'avenir , mettre de la graisse sur le cache moyeu.

Posté(e)

Technique, tu dessers juste tes écrous sans les enlever, un petit tour de roue en la poussant par exemple!!!

Posté(e)

pas con , ça m'est arrivé sur une A4 , il y a 2 ou 3 ans par temps de pluie sur une 4 voies . Cette put... de roue voulait pas partir ,j'ai cru devenir fou , j'ai pas pensé à rouler un peu avec les écrous déserrés .

Posté(e)

Cela m'etait arrivè aussi avec mon A3 ,un peu les boules! En tout cas merci pour vos conseils .

A plus !!

Posté(e)

pas con , ça m'est arrivé sur une A4 , il y a 2 ou 3 ans par temps de pluie sur une 4 voies . Cette put... de roue voulait pas partir ,j'ai cru devenir fou , j'ai pas pensé à rouler un peu avec les écrous déserrés .

Utile lorsqu'on es pressé comme dans ce cas la....

Posté(e) (modifié)

Moi, ce qui m'est arrivé dernièrement, c'est de constater que mes écrous antivol avaient été abimés suite aux multiples montages/démontage en concession. impossible de les desserrer! j'ai été obligé de retourner en concession. Par chance, ils ont pu utiliser un modèle avec une empreinte proche qui elle avait suffisamment de prise.

Un conseil, vérifiez que vos écrous sont en bon état régulièrement, pour ne pas être pris au dépourvu le jour J!

Modifié par ENZOLIV
Posté(e) (modifié)

Pour ma part, c'est 2 fois par an que cela m'arrive quand je monte/démonte mes roues hiver. Et vu que je n'aime pas donner des coups de pieds dans le pneu ou des coups de maillet car le point d'impact n'est pas global sur la roue, j'utilise mon autre roue pour cela.

Je la colle à côté de l'autre roue et je la claque contre la roue bloquée une ou deux fois. Cela suffit en général et évite de tout faire tomber sur les étriers.

Modifié par OSR38
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Ce problème survient hélas assez fréquemment chez Audi, plus que chez d'autres marques moins renommées... Le fabriquant pourrait se pencher sur la question, cela arrangerait tout le monde.

Posté(e)

Le fait d'utiliser des produits acides pour le nettoyage des jantes corrode prématurément les 2 parties en contact car le rinçage ne se fait pas entre ces 2 parties. Ensuite, cela fait office de soudure. Perso, cela fait bien longtemps que je n'utilise plus ce genre de produits car j'ai souvent été emm....dé.

Posté(e)

Pour les demonter , un bon coup de pied sur le pneu ou plus proprement au maillet caoutchouc.

A à l'avenir , mettre de la graisse sur le cache moyeu.

+1!!!!