Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Toutes et à Tous,

Pour tous les curieux, comme moi, voici les dernières stats de vente tirées du forum Allemand et concernant les ventes de même nationalité.

Les nouvelles inscriptions en Allemagne

Q3 2346 ont été approuvés en Avril 2012 (Janvier-Avril 7580 2012)

- Dont 35,4% des voitures de société

- Dont 1700 avec des moteurs diesel (72%)

- Dont 1248 avec traction intégrale quattro (53%)

- 6,3% de SUV / VUS / multisegment segment (3ème place derrière Tiguan et X3)

- 9,5% du gâteau d'Audi (6e place juste derrière le tableau A5 et A1)

Posté(e)

le marché français est visiblement plus modeste avec seulement 623 Q3 en avril . Le X1 de BM fait plus que résister avec 832 immat .

Posté(e)

Ça voudrait dire que le TDI 140 représente 47% des ventes, impressionnant !

Je ne tirerai pas forcément cette conclusion. Dans les véhicules non quattro il n'y a pas que le TDI 140.

Le dont se rapporte aux commandes globales et non à l'information qui précède.

C'est comme ça que je lis l'info.

Posté(e)

Moi je lis 1248 avec traction intégrale quattro (53%), c'est donc que 1098 (47%) ne le sont pas. Et le seul modèle qui ne l'est pas est le TDI 140.

À moins qu'un autre modèle traction existe outre-Rhin, mais je doute.

Bonne journée !

Posté(e)

En essence, il n'y a pas de modèle non quattro ?

Posté(e)

Non, en essence les 170 CV et 211 CV sont quattro obligatoirement (il n'y a pas d'option traction seulement).. Et seul le 170 CV peut être commandé avec boite mécanique. Pour moi qui voulait un Q3 moteur essence avec boite mécanique, le choix ne m'a pas coûté une aspirine.

Posté(e)

Dont acte ! J'ai cru qu'il y avait des modèles non quattro dans les 2 types de carburant.

J'avoue humblement que si je me suis documenté sur le Q3 j'ai surtout porté mon attention sur le modèle 177 CV TDI.

Je le regrette d'ailleurs car le 211 CV essence ne m'aurait pas déplu et la transition avec le moteur essence de mon TTR aurait été plus douce.

Posté(e)

D'ailleurs, en approfondissant encore ces chiffres on a ceci :

1098 TDI 140 or il est dit 1700 moteurs diesel, donc 602 TDI 177 (soit 35%), je trouve ça assez faible.

Cela n'est valable que jusqu'en avril, le TDI 140 quattro étant désormais en vente en France comme en Allemagne ;) .

Posté(e)

Je me réponds honteusement tout seul, il est en effet au catalogue sur audi.fr, mais sans S Tronic et c'est dommage.

5000€ de différence entre le 177 S Tronic et le 140 BVM 6

Posté(e) (modifié)

d'ailleurs ça fait chère les 33 chevaux supplementaires

Modifié par hugo
Posté(e)

surement...... apres les lois obscures du marketing ne sont pas maitrisable .....

Posté(e)

En effet le commercial s'est bien gardé de me le dire quand j'ai commandé mon 177 ....

Mais ayant actuellement une DSG 6, je ne reviendrai pas sur une boite manuelle sur le Q3, même si la différence entre le 140 et le 177 ne doit pas être flagrante.

Si tant est que, comme ça semble inéluctable, ma commande (mi mars) soit aussi retardée, et que le 140 sorte en S Tronic + Quattro (comme le Tiguan par ailleurs), il est possible que je modifie ma commande .......

Posté(e)

Bonsoir,

je suis surpris que plus personne ne parle de ce report sine die des Q3 177, ceci à priori de la S-Tronic.

Ma concession (Aix en Provence) ne semble pas au courant (ce qui je vous le concède ne veut rien dire vu que je doute qu'il se précipite sur ton téléphone pour m'annoncer avec joie que mon Q3 arrivera en 2014 ....).

D'autres malheureux memebres du forum ont ils des nouvelles ?

Posté(e)

D'autres malheureux memebres du forum ont ils des nouvelles ?

Vous me faites peur, demain matin je téléphone à mon CC ... je vous tiens au courant.

Posté(e)

En plus des memebres ça fait peur. :nixweiss:

Des MEMBRES désolé.

Si tu lis ce thread, tu verras que plusieurs personnes disent que, suite à des problèmes de S-Tronic, les livraisons sont reportées sine die, ce qui semble totalement aberrant de la part d'un constructeur comme Audi, d'autant plus que la S-Tronic 7 ne date pas d'hier quand même !

Posté(e)

je confirme

mon cons m'a appelé avant hier

je devais être livré dans les 15 jours et c'est repoussé à une date ultérieure, sans plus d'infos que ça

ils se renseigne mais d’après lui j'aurais pas de nouvelles infos avant juin.

bref ça sent pas bon

Posté(e)

C'est curieux pour toi car normalement ton Q3 est déjà fabriqué si tu dois être livré dans 15 jours ....

Posté(e)

oui comme tu dis c'est curieux, je me suis fait la même réflexion, mais j’étais tellement surpris que

quand j'ai eu le commercial, que je ne lui ai pas fait la remarque

je m'attendais à ce qu'il m'annonce son arrivée en fait

Posté(e)

Je viens d'avoir la concession d'Aix au téléphone, et le commercial me répète ne pas avoir entendu parler de ces problèmes.

La S Tronic 7 n'est pas une nouveauté quand même, c'est quoi cette blague ?

Posté(e)

Il y a quelques jours, au moment de ma commande, le commercial de la CC de Rennes m'a aussi parlé de ces problèmes sur la boîte auto en ce moment.