Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:hello:

Mon liquide de frein étant monté en ébullition le week-end dernier, je dois faire une purge et envisage par la même occasion de monter des plaquettes plus endurantes pour une utilisation routière

Mais pas facile de s'y retrouver parmi toutes les références du marché.

Aussi je suis allé voir chez nos voisins roulant en Megane RS mais le problème c'est que beaucoup monte des Carbone Lorraine car ils font du circuit, hors ces plaquettes certe très très performante (mais très chère) bouffent les disques, en gros un jeu de plaquette=un disque donc ça ne me semble pas envisageable pour un usage mixte !

Beaucoup ont essayé les Ferodo DS2500 et n'en veulent plus mais surtout parce qu'ils ont des disques ventilés.

Hors les DS2500 feraient énormément de poussière qui viendrait logiquement se loger dans les rainures et génèreraient beaucoup de fibration, je me demande donc ce qu'il en est avec des disques pleins comme sur ma S3 :nixweiss:

Sinon peu de retour du côté de Pagid, c'est ce que j'avais sur mon Exige et c'etait très performant, du mordant et de l'endurance même sur circuit, mais vu le poids de l'engin je ne peux faire le // avec une S3 :nanana:

De votre côté avez-vous des retours ?

Au sujet du liquide de frein, savez si le DOT5 est homologué par Audi ?

Merci

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Malheureusement le retour sur les EBC en général est assez mauvais et ce quelque soit la marque de voiture :nixweiss:

Pour le liquide de frein, j'ai la réponse à ma question, suffit de passer en Motul RBF600.

C'est un DOT4 (donc même niveau de corosion) mais avec des températures d'ebullition supérieures au DOT5.1.

Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant :mur:

Posté(e)

Personne n'a déjà monté des plaquettes plus performantes ici :nixweiss: ????

Posté(e)

Ebc yellow stuff powaaaaa ;-) tu voulais notre avis tu la ;-)

Posté(e)

Durite avia + RBF 600 (vidange 1 fois / an) va déjà beaucoup aidé.

Ensuite pour les plaquettes, il y a tellement de mode de conduite et de plaquettes sur le marché qu'il devient difficile de donner un avis concret (et aussi une plaquette sera super sur véhicule A mais pas sur B donc...)

Toujours est-il que:

-Mintex j'ai donné et plus jamais (ça crame en une journée circuit pas trop hard)

-disque percé, plus jamais (nettoyage chiant, grosses vibrations et se fissure)

-DS2500, bon échos sur petite auto, moins sur les grosses. A vrai dire j'en ai (TT roadster 1500 kg) et ça se crame moins vite que les Mintex mais je prendrais autre chose la prochaine fois (CL ou Paid je pense)

Posté(e)

EBC je n'en ai pourtant jamais entendu du bien dans le milieu du "light" alors sur des autos de 1T5 je suis surpris

Posté(e) (modifié)

D'après ce que je lis sur les EBC JAUNES les avis divergent quant à leurs performances à froid, certains disent qu'elles sont très longues à monter en température ce qui peut poser problème sous la pluie notamment, d'autres n'ont pas constaté de probleme :nixweiss:

La ROUGE serait la plus polyvalente

Modifié par 360modena
Posté(e)

Dans mon cas,je me suis renseigné pour un usage sans circuit et on m'a conseillé les jaunes et je ne suis pas déçu.

Aucuns bruits au freinage et pas de dépot sur les jantes

Posté(e)

De tête les noirs sont du type "origine", les jaunes sont un usage mixte, et le rouge est plus porté sur le circuit et donc plus longue à monter en température.

Moi j'avais ce que je t'ai dis plus tôt sur l'ancienne S3 et j'étais assez satisfait au début. Après quand je la roulais peu (du style pas raouler depuis 3 semaines), là effectivement c'était bien galère à froid ... Mais je devais avoir 1 ou 2 étrier d'un peu grippé aussi :cyp:

Posté(e) (modifié)

Sur la S3 j'avais fait monter des DS Performance et changer le LDF par du Ferodo DOT5 ( pas du RBF plus contraignant).

Le résultat était très satisfaisant, à mon sens un très bon compromis entre utilisation piste occasionnelle et utilisation musclée au quotidien. Et surtout beaucoup moins de grincements que certains montés en EBC. Toujours est il, rien à voir avec l'origine

La seule chose à prendre en compte : Faire attention aux premiers freinages à froid. Mais sinon le résultat était très bon.

Modifié par guigui77
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum même si je le parcours depuis pas mal de temps, je voulais apporter ma pierre à l'édifice :

Je possède une S3 d'avril 2008 et lors du rassemblement S, RS de Magny Cours 2011, au bout de 3 tours la pédale de frein était tout molle et le freinage quasi absent...

Cette année pour Nogaro, j'ai voulu améliorer tout ça et j'ai commencé à fouiner un peu partout en quète d'info.

Ce qui en est ressorti à moindre coût : Durite aviation Gooridge (71,50€ livrées) + fluide RBF600 (2 bidons de 500ml 32,70€ livrés).

J'ai donc commandé et reçu ces produits et c'est là que la galère commence :

Je voulais passer par mon garagiste multimarque habituel pour monter ces pièces vu que j'habite assez loin des concessionnaires. Pas possible car il faut la valise VW pour accèder aux vannes de l'ESP et vidanger correctement le circuit dixit concession VW par téléphone.

J'ai donc contacté la concession où j'ai acheté la voiture et là on m'a dit : " On ne monte pas les pièces que nous ne vendons pas ! " et après quelques minutes de discussions " J'ai trop de contrôle au dessus de moi pour le faire ".

Tout ça pour dire que si j'avais su, je n'aurai rien commandé et juste fait une purge du circuit de freinage à 59,00€.

Modifié par Logic
Posté(e)

Le gros,très gros point noir d'AUDI,c'est ses concessions et son SAV toujours

aussi serviable et disponible :sportif: à part une ou deux conces quand meme

Jamais mieux servi que par soi meme ou d'autres forumistes :bien:

Posté(e) (modifié)
Jamais mieux servi que par soi meme ou d'autres forumistes :bien:

Bah monter les durites c'est pas le problème mais je fais comment pour aller faire vidanger le circuit de freinage sans frein ??!!

J'ai fini par trouver un garage VW de campagne qui a bien voulu me le faire en mettant en majuscule sur la facture de 105€ qu'il décline toute responsabilité sur les pièces fournies.

Voilou

Modifié par Logic
Posté(e)
J'ai donc contacté la concession où j'ai acheté la voiture et là on m'a dit : " On ne monte pas les pièces que nous ne vendons pas ! " et après quelques minutes de discussions " J'ai trop de contrôle au dessus de moi pour le faire ".

Et ça vous surprend ?

Les magasins quel qu’ils soient ne sont pas là pour vendre de la MO :nixweiss:

Tu vas au resto en amenant ta nourriture et en demandant au cuisinier de te la préparer ? :roi:

Ma purge a été faite par mon garagiste habituel et c'est lui qui m'a vendu le RBF...quasi au prix d'internet, donc avant de vous jeter sur le net prenez au moins le temps de discuter avec vos garagistes habituels ;) j'en ai eu pour 65 euros !

Pour en revenir au sujet, je suis toujours avec mes plaquettes d'origine mais avec du RBF600 et c'est le jour et la nuit, le freinage est bien plus endurant sur les routes sinueuses c'est du tout bon. Je ne me suis plus jamais retrouvé avec la pédale qui part au fond :madgo:

Ca n'est pas suffisant pour du circuit (mais qui fait du circuit avec une S stock ????) mais sur route c'est une excellent compris

Posté(e) (modifié)

Et ça vous surprend ?

Les magasins quel qu’ils soient ne sont pas là pour vendre de la MO :nixweiss:

Dans la mesure où ils ne peuvent pas s'approvisionner les pièces, je ne vois pas ce que ça pose comme problème à part la partie garantie des pièces que je comprend tout à fait.

Ma purge a été faite par mon garagiste habituel et c'est lui qui m'a vendu le RBF...quasi au prix d'internet, donc avant de vous jeter sur le net prenez au moins le temps de discuter avec vos garagistes habituels ;) j'en ai eu pour 65 euros

Tant mieux pour toi si ton garagiste habituel a pu te fournir le fluide, moi ce n'était pas le cas.

Je n'ai pas dit que c'était trop cher ; La purge du système de freinage au forfait 59€ ( sauf que j'ai fourni le liquide qui est normalement compris dans le forfait ) + 1 h de MO pour le montage des durites avia.

Ca n'est pas suffisant pour du circuit (mais qui fait du circuit avec une S stock ????) mais sur route c'est une excellent compris

Bah moi une fois par an, niveau puissance la voiture est suffisante mais le freinage ne tient pas le choc !!

J'ai répondu à ce post pour éviter à d'autres d'acheter des pièces sans pouvoir les faire monter et comme je l'ai mis dans ma 1ère réponse si c'était a refaire je ferai seulement une purge à 59€.

Modifié par Logic
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post car je compte faire une petite sortie circuit à la cool en Août mais le freinage d'origine me semble insuffisant, déjà que sur route.... icon_confused.gif

Je suis toujours à la recherche de feedback sur différentes plaquettes Forum80.gif (je souhaite garder les disques d'origines)

Posté(e) (modifié)

Mon retour d'expérience après ma journée circuit (http://forums.audipa...ur-dexperience/) avec plaquettes origine + disques origine + durites aviation + fluide RBF600 juste vidangé : Plus de sensation de pédale molle après 2 tours et ça, c'est nettement plus sécuritaire quand arrive un virage :icon_biggrin: .

Après pour ceux qui pratiquent plus régulièrement le circuit, il faut effectivement prévoir des plaquettes avec de meilleures caractéristiques que celles d'origine car à la fin du dernier run de la journée, les miennes dégageaient de la fumée !!!

Pour la course d'endurance des A1 1.4 TFSI du lendemain, les organisateurs avaient un palette de plaquettes Ferodo DS, on peut penser qu'elles sont pas mal .

Modifié par Logic
Posté(e)

Merci !

Mais je reste convaincu que sur circuit les plaquettes d'origines sont insuffisantes vu que j'arrive déjà aux limites sur route (j'ai déjà du RBF600) :roi:

En tant que proprio de S on fait comment pour être convié à ce genre de journée Audi ?? :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Mais je reste convaincu que sur circuit les plaquettes d'origines sont insuffisantes vu que j'arrive déjà aux limites sur route

Tu dois quand même sacrement arsouiller sur route pour arriver aux limites des plaquettes...

Lors des brieffings des journées Audi, ils disent bien que ce n'est pas des voitures de course mais de voitures sportives. ils préconisent de faire un tour au ralenti tous les 4/5 tours pour faire refroidir tout ça.

Pour participer, il faut avoir un modèle S/RS/R8 de moins de 7ans, être inscrit sur my audi pour recevoir un courriel indiquant les dates des rassemblements ou appeler directement ORECA si tu connais les dates.

Pour cette année, il reste Magny Cours le 06 septembre.

Aprés c'est une invitation certes mais payante :sic: : 300€ par pilote ( 1 accompagnateur possible pour 50€ )

Modifié par Logic
Posté(e) (modifié)
Lors des brieffings des journées Audi, ils disent bien que ce n'est pas des voitures de course mais de voitures sportives.

C'est pas vrai !!!!????

Ben dites donc ils nous en apprennent des choses les païlotes Audi :roi:

Je ne dirais même pas que les S/RS sont "sportives" mais dynamiques oui.

J'avais une Lotus Exige avant, ça oui c'est sportif !

Ca reste typée TRES confort, c'est fait pour rouler "vite" sur un billard mais pas pour envoyer sur les petites routes car ce sont les 4RM qui font tout le boulot, sans ça la voiture irait au talus mais comme c'est bien foutu c'est totallement transparent et c'est super facile d'aller vite avec une Audi S/RS...faire la même chose avec une Motorsport va falloir avoir un peu plus de métier déjà :nixweiss:

Pour l'endurance, c'est ptet vous qui vous trainez non :je_sors:

Nos autos sont quand même faites pour rouler il me semble, va sur une petite route, tapes une petite dizaine de gros freinage (genre tu arrives à plus de 150km/h) dans le sinueux et tu verras que tu n'auras plus de frein :ripeer:

Modifié par 360modena
Posté(e)

On ne doit pas rouler a 150 km/h et encore moins pilé a cette vitesse donc si ses conditions ecarté les plaquettes en usage normale ;-)) ou arsouille moderé c'est pas un sub ou une focus rs ou autre vrai sportive ;-) mais une bourgeoise avec du caractere ;-))

Posté(e)

On ne doit pas rouler a 150 km/h et encore moins pilé a cette vitesse donc si ses conditions ecarté les plaquettes en usage normale ;-)) ou arsouille moderé c'est pas un sub ou une focus rs ou autre vrai sportive ;-) mais une bourgeoise avec du caractere ;-))

Moi j'ai remarqué que quand je pile à plus de 250 compteur la voiture ne freine pas droit mais j'ai besoin limites de 2 voies tellement ça bouge :(

PS : j'ai fait ça sur autobahn (donc légal ^^)

Posté(e)

;-)) quand ti freine a 250 pas quand tu pile sinon vols plané non ;-)) mais a cette allure sa doit etre tendu de freiné tu m'etonne mais que sa bouge pas trop normal je pense ;-( mais apres tous ce n'est qu'une S et non une RS ;-))

Ouiii ouiii ouiii autobahn d'a coté de chez toii ;-))

Posté(e)

en liquide de frein j'ai du RBF 600 avec diques EBC turbogroove et plaquettes yelowstuff , ba freinage nickel

apres pour ceux qui mettent des plaquettes ebc sur des diques oem , attention car vos disques vont partir super vite

sinon concernant les plaquettes yellowstuff , attention car il y a un model road et un model circuit

Posté(e)

;-)) quand ti freine a 250 pas quand tu pile sinon vols plané non ;-)) mais a cette allure sa doit etre tendu de freiné tu m'etonne mais que sa bouge pas trop normal je pense ;-( mais apres tous ce n'est qu'une S et non une RS ;-))

Ouiii ouiii ouiii autobahn d'a coté de chez toii ;-))

Quand je pile : pied à fond sur le frein ! (sinon d'hab je freine pas, je lache l'accélérateur et sa suffit pour ralentir suffisament)

Je l'ai fait 2x depuis que j'ai la voiture, ça fait peur !

Posté(e)

Tu m'etonne que sa fait flipé a cette vitesse ;-))

Posté(e)

Oui c'est exactement ça !

La 8P freine plus fort mais moins sécurisant pour els gros gros freinage... Peut être à cause du 18" ?

Posté(e)

J'avoue mais on a pas la meme puissance ni le meme couple ;-)) sur la 8l et sur la 8p

Posté(e)

Mon ancienne 8L sortait (une fois toutes les fuites réparées) environ 270ch et 420Nm de couple ... donc à part le fait que la 8P ai un chouillat plus de couple, plus réactive et un chouillat plus légère, ça change pas grand chose.

Posté(e)

On ne compare pas stock et prepa tout les 2 ont le sais que on ne peut pas laisser un caisse stock ;-)) mr je veus les 350cv et 500 nm !!!! ;-))

Posté(e)

Aahhh dit explique nous tout on pourra mieux rentrer dans l'univers cranien de mansinks ;-))

Posté(e)

C'est le jeu du "kikalaplugrosse" :P

A l'époque j'avais une Ibiza FR TDI 130 reprog. Et un jour me suis fait fumé par une Ibiza FR noire sur l'autoroute. Et il s'est avéré qu'il s'agissait d'un membre de forum Auto (lui l'avais en essence reprog à 215ch). Vu qu'il habite à 15mn de chez moi, on a sympathisé.

Donc pour pouvoir le surpassé, je me suis acheté la S3 8L.

Mais n'étant pas reprog, je n'arrivais pas à lui passé devant. Donc j'ai fait pété un stage 2.

Une fois devant, lui a eu ptete un peu les nerfs. Donc il s'est acheté une Audi TTRS.

Donc à 340ch, le seul moyen de le dépassé a été d'acheté la S3 8P soi disant reprog à 340ch.

Entre temps lui l'a reprog à 400 et 600nm.

Mais vu la différence de poids (sans compter que je suis bcp plsu légé que lui). Si je met un bon stage 2+, je pourrai le suivre.

Mais lui m'a tout de suite dit que si j'arrive à le suivre, il ferai aussi un stage 2 sur la TTRS.

C'est très con comme jeu... Mais on en rigole bien :P

Posté(e)

Tant que sa reste bonne enfant il y a pas de pro vous ete pote ;-) entre pote on se chambre aussi et l'amitié est toujours la ;-))

mais toi pourquoi tu n'a pas deguéné 1 rs4 b5 preparer ;-)) sa revien au meme prix d'1 s3 8p ;-))