Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila, j'aurai souhaiter avoir votre avis... le weekend dernier j'ai été sur autoroute et je me suis aperçu d'une chose qui m'intrigue.

Mon B7 2,0l tdi berline vibre un peut dans le volant ET le levier de vitesse autour des 115 - 130kmh en 6eme a vitesse constante ou au frein moteur.

mais si je met les gaz alors je ne sens plus la vibration et dès que je coupe, rebelotte.

Au freinage je ne constate rien d'anormale pour l'instant.

J'ai remis dernièrement mes pneus été 17", serrage ok, pression également.

Avez vous une idée de ce que ça peut être?

Équilibrage?

Cardan?

...

Posté(e)

Hello,

Avant de passer à l'équilibreurs et me faire alléger de 20€, je pense remettre mes jantes hiver et voir si le problème est toujours présent.

Mais effectivement je pense que l'équilibrage est fort probable.

Merci. :bigthumbup:

Invité rix39390
Posté(e)

vérifie si tes pneus ne sont pas derformés, quoi comme marque de pneus ?

Posté(e)

Effectivement mes pneus ne sont pas très bien stocké, problème de manque de place donc empilage.

Ce sont des DUNLOP SP SPORT... 235.45.ZR 17" ils ont 1an.

J'ai jeter oeil toute à l'heure, ils ne paraissent pas anormal. en revanche les plombs sont des "plaquettes" collé et pour l'une d'entre elles il me semble voir une trace de colle. un plomb décollé?

Le weekend qui vient je repasse en jante hiver et comme ça je vais voir si le problème persiste.

Posté(e)

meme tour en ce moment.

Verdict : Une jante 18" pliée , un plat en fait.

Je compte la faire réparer en belgique chez TONINOX

j'attends des infos pour le moment

Posté(e)

Hello!

Donc je vous donne des news... après essai de mes jantes hiver 16" sans problème je suis donc passé a l'équilibreuse pour mes 17"

J'ai demandé à contrôler l'équilibrage avant de le refaire et résultat mes 4 roues étaient mauvaises (vu de mes propres yeux sur la machine) alors qu'avant le stockage de cette hiver tout était OK. :reflexion:

Je ne sais pas si cela vient du stockage et du fait que mes DUNLOP soit super tendre mais je trouve très moyen l'histoire :maiscnulca:

Enfin, bref, maintenant je roule normalement. :ap:

Juste par curiosité... combien coûte la réparation d'une jante 18"? et pour quel type de dégât?

Posté(e)

Une jante déjà plomber ne peut pas retomber à zéro ( différence de machine , de réglage et surtout de mécano ) . Je parle en connaissance de cause je travaille dans le pneumatiques .

Le mieux étant de stocker pneus et jante apart .