Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme de clim sur mon tt


Messages recommandés

bonjour a tous!

 

je suis nouveaux sur ce forum.

j'habite sur villepinte dans le 93 et je possede un audi tt noir de 2000 180ch.

en faite, j'ai un probleme tres bizarre sur ma clim.

en effet, pensant qu'il fallait que fasse une recharge clim du faite que j'avait de l'air chaud en actionnant la clim,j'ai ete faire une recharge.mais suite a cette recharge, le garagiste m'a dit que mon compresseur ne se mettait pas en route.

j'ai donc pensé que mon compresseur etait HS mais j'ai fait appel a un ami electricien qui me l'a branché en direct et celui fonctionne.donc compresseur OK.

ensuite,j'ai fait appel a un ami qui travail chez volkswagen qui me l'a branché au diag. et la apparraissait un defaut "potentiometre servomoteur g113 defaut au pole positif".je l'ai donc changé puis le défaut m'a ete effacé mais la panne est toujour la.

pire encore,ma clim fonctionne normalement (ventilo+compresseur en route)quand la voiture est froide et j'ai de l'air vraiment frais mais quand la voiture chauffe,la clim se coupe.etrange non?!

au diag il n'apparait plus rien.

audi m'a dit que mes ventilo etaient peut etre HS mais comme je l'ai precedemment les ventilo et compresseur fonctionnent quand la voiture est foide.

et de plus, les ventilo s'enclanchent normalement quand la voiture chauffe de trop.

si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympas.

merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

 

je suis nouveaux sur ce forum.

j'habite sur villepinte dans le 93 et je possede un audi tt noir de 2000 180ch.

en faite, j'ai un probleme tres bizarre sur ma clim.

en effet, pensant qu'il fallait que fasse une recharge clim du faite que j'avait de l'air chaud en actionnant la clim,j'ai ete faire une recharge.mais suite a cette recharge, le garagiste m'a dit que mon compresseur ne se mettait pas en route.

j'ai donc pensé que mon compresseur etait HS mais j'ai fait appel a un ami electricien qui me l'a branché en direct et celui fonctionne.donc compresseur OK.

ensuite,j'ai fait appel a un ami qui travail chez volkswagen qui me l'a branché au diag. et la apparraissait un defaut "potentiometre servomoteur g113 defaut au pole positif".je l'ai donc changé puis le défaut m'a ete effacé mais la panne est toujour la.

pire encore,ma clim fonctionne normalement (ventilo+compresseur en route)quand la voiture est froide et j'ai de l'air vraiment frais mais quand la voiture chauffe,la clim se coupe.etrange non?!

au diag il n'apparait plus rien.

audi m'a dit que mes ventilo etaient peut etre HS mais comme je l'ai precedemment les ventilo et compresseur fonctionnent quand la voiture est foide.

et de plus, les ventilo s'enclanchent normalement quand la voiture chauffe de trop.

si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympas.

merci d'avance.

206054[/snapback]

salut,

mes ventilo se mettent en route des que je met la clim en route et que bien sur le compresseur se lance.mais des que la voiture chauffe (90degres),j'entend un clac qui fait arreter le compresseur ainsi que les ventilo.

j'ai vu sur le s3 a un ami sur le canal 28 qui correspond au regime compresseur (je vois pas trop ce que cela signifie) et il donne une valeur de 340.j'ai fais la meme chose sur mon tt et il m'indique 40!!!!!!??????????

sais tu ce que signifie cette valeur??? blink.gif

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé je ne peux t'aider,il faudrait que tu passes au vag-com.

208017[/snapback]

le probleme c'est que j'ai ete chez VAG (j'ai un ami mecano) et au diag il n'y pas plus de défaut. le seul defaut etait le potentiometre servomoteur g113 que j'ai changé.

et depuis plus de défaut mais la clim me fait le meme coup.

une personne m'a dit qu'elle a eu un probleme a peut pret similaire et suite a une recherche panne,audi lui a annoncé que c'était le porte fusible qu'il y a sur la batterie qui etait defectueux.en effet,sur ce porte fusible se trouve trois thermofusible correspondant au ventilateur de liquide de refroidissement et au raccord (c30 du climatiseur).je v tester cela en echangeant avec celui de mon ami et on verra ce que cela donne.

merci quand meme. dodo.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

effectivement je penserais pluqs à un PB du genre wink.gif

 

si ta clim s'enclenche et s'arrete c'est qu'elle marche, à mon avis c'est "les" commandes qui "déconnent" genre capteur ou fusible ...

 

Check les avec un multimètre ou un ohmétre ... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je penserais pluqs à un PB du genre  wink.gif

 

si ta clim s'enclenche et s'arrete c'est qu'elle marche, à mon avis c'est "les" commandes qui "déconnent" genre capteur ou fusible ...

 

Check les avec un multimètre ou un ohmétre ...  bien.gif

208084[/snapback]

ok je v voir cela demain.

merci par contre sais tu ce que audi entend parler par regime compresseur au niveau de la manipulation avec laquelle on obtient des canaux (canal 28 pour le regime compresseur).

je te demande cela car sur le s3 de mon ami le canal 28 donne une valeur de 340 et sur mon tt une valeur de 40.

sais ce que cela veut dire??? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr que toi dry.gif

 

Ma petite histoire:

 

Pareil je fais recharger ma clim car plus de froid.

résultat toujours pas de froid.

Garage: contrôle traceur, pas de fuite, compresseur qui tourne, pas de défault au VAG COM!!

 

le casse tête!!!!

 

Tout le monde s'arrache les cheveux pendant deux jours pour trouver la panne.

 

Mon pote me tel en disant: ammènes ta voiture faut que je vérifie qqch:

 

Chose faite au niveau des pressions: Basse pression: 9 et haute pression:10 ( normalement 2 et 15........)

 

Epluchage de manuels de clim qui montrait différents cadrans et le mien correspond à: compresseur défaillant, pb de biellettes ou de soupapes défectueuses, résultat changer le compresseur!!

 

Bref un casse tête car pas de défault au VAG car le compresseur tourne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant le devis pour moi c'est 975 euros ... c 'est une honte mad.gif

208406[/snapback]

mais contrairement a toi c'est que le compresseur me donne bien de l'air frais quand il est en route!!!!!c'est trop bizarre.

je pense que je v verifier le thermocontacteur car j'ai le schema electrique de la clim.il se peut que celui ci soit defaillant.en tout cas je v aller a taton en esperant trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA fait quand meme beaucoup de probleme de clim sur le forum...ALLEZ FAUT FAIRE UNE LETTRE GROUPE A AUDI!!!!

209940[/snapback]

oui je suis d'accord.

je me casse la tete a trouver une solution a ce probleme (sans la poser a audi bien sur car cela me couterait les yeux de la tete sans etre sur que cela fonctionne car eux meme ne comprennent pas mon probleme sachant que j'ai verifié tout ce qu'ils m'ont dit).

je ne peux rouler avec mon tt car celui-ci est noir cuir noir!!!!! hot.gif

donc pour ecrire a audi je suis partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,mais tu est entretenu entierement chez Audi? TA FAIt frequement verifié la clim (recharge etc...)moi elle n'avait jamais eté faite alors je ne sait pas...faut trouver un moyen avc l'aide des modos peu etre... car tout les vehicules vag sont touché .QUI PEU FAIRE UN ETAT GENERAL DES PERSONNES TOUCHé VIA TOUS LES FORUMS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,mais tu est entretenu entierement chez Audi? TA FAIt frequement verifié la clim (recharge etc...)moi elle n'avait jamais eté faite alors je ne sait pas...faut trouver un moyen avc l'aide des modos peu etre... car tout les vehicules vag sont touché .QUI PEU FAIRE UN ETAT GENERAL DES PERSONNES TOUCHé VIA TOUS LES FORUMS?

210333[/snapback]

pour ce qui est de l'entretien il est a jour!le vehicule appartenait a une vieille dame!justement c'est lorsque j'ai voulu recharger la clim que je me suis rendu compte que la clim fonctionnait que quand la voiture etait froide!bizarre comme probleme.

pour ce qui est du recencement des personnes touché par un soucis de clim je ne sais pas a ki faut il s'adresser!!!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

re bonjour,

 

je relance mon soucis car personne n'a pu m'aider.depuis j'ai fais des recherches et j'ai changé mon thermocontacteur des ventilo situé sur le radiateur mais ça n'a rien changé a mon probleme.en effet, ma clim s'enclenche normalement mais quand la voiture arrive a temperature (90 degres), la clim se coupe.

d'apres une personne qui me l'aurais branché au vag com il n' y aurais rien mais je souhaiterais la rebrancher au vag com mais par une personne qui s'est bien s'en servir!

c'est pour cela que je demande si quelqu'un aurait un vag com et qui est situé sur paris ça serait cool parceque j'en ai marre de cette panne qui me donne pas du tout envie de conduire mon tt!!!!!!! furious.gif

si une personne pourrais m'aider???????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA fait quand meme beaucoup de probleme de clim sur le forum...ALLEZ FAUT FAIRE UNE LETTRE GROUPE A AUDI!!!!

209940[/snapback]

je rencontre le meme probléme de bruit du compresseur sur mon TT,pour le moment je met le mode ECO en attendant mon retour de vacances.Mais je crains le pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans plus tard...

Bonjour!

gros déterrage de topic... désolé...

avez vous résolus votre problème?

j’ai le même problème et je me casse la tête dessus depuis un moment!

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait un peu et c'est pas vivable sans clim une TT daily. 

 

J'ai re-parcourus le topic et plusieurs problèmes, quand tu dis que tu as le meme c'est lequel du coup ? ta clim est sans fuite (test à l'azote) ? elle est chargée ? le compresseur se met en route ? est en défaut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon heureusement c’est plus mon daily, mais l’été étant pas loin j’aimerais résoudre ce mystère... AP-Smiles_u1F62C.png

Alors en fait mon compresseur est bien alimenté moteur froid et fait bien du froid.

Mais dès que moteur commence à chauffer c’est à dire vers les 80 degrés au canal49, le thermocontact (qui se trouve sur l’une des brides des tuyeaux où circule le liquide de refroidissement, plus précisément celle juste avant l’entree du radiateur pour les moteur AJQ) s’ouvre et donc coupe l’alim du compresseur de clim.

Ce qui est bizarre c’est que ce thermo contact est censé s’ouvrir à une température du liquide de refroidissement supérieur à 120 degrés...

j’ai testé les valeurs de température au niveau des tuyeaux avec un thermomètre laser et elle sont correct, jamais plus de 88deg...

Si je débranche la prise de ce thermocontact et que j’y fait un shunt Le compresseur redemarre.

Alors vous allez me dire, ba change le thermocontact! Je l’ai changer 2 fois et toujours pareil...

C’est vraiment mystérieux!

(Edit) Je précise que le thermocontact dont je parle n’est pas celui qui déclenche les ventillo vers 98deg, mais bien celui qui coupe la clim quand le moteur est trop chaud pour pas le surcharger.

Modifié par zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, j'ai le même soucis sur le TT à mon frère. Le compresseur est neuf, le relais de chasse aussi, la recharge a été faite et j'ai exactement le même soucis, cad la clim qui se coupe quand le moteur arrive vers les 80°C.

Avez vous trouvé une solution?

 

Cordialement 

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui les deux tournent après le démarrage du moteur et arrivé à 80 degrés environ les deux se coupent et fini la clim ne fonctionne plus. 

 

J’ai testé, en direct, ils fonctionnent en première et deuxième vitesse. 

 

Je l’ai passé au VCDS, zéro défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tes ventilos s'arrêtent la clim ne fonctionne plus, c'est normal. 

Elle est de qu'elle année? quel modèle?

Il y a eu 2 montages au niveau du circuit électrique de clim avec Contacteur de pression du climatiseur F129, ou Transmetteur de haute pression G65.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 1999. C’est le 1.8 180cv (AJQ je crois). 

J’ai aussi changé le pressostat sans succès. Elle va bientôt être neuve ^^

 

Autre info, lorsque j’interroge la clim au vcds, il n’y a aucun défaut et aucune condition de coupure du compresseur. Pourtant il est off

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir, 

 

je ne reçois pas les alertes du coup j’avais pas vue les derniers post...

 

Alors oui j’ai solutionné le problème, qui venait en fait du thermocontact qui se trouve sur une bride avant le radiateur de liquide de refroidissement. Moteur AJQ.

 

https://www.oscaro.com/contact-thermique-voyant-avertisseur-de-lagent-refrigerant-facet-7-4074-789071-2475-p#/?vid=1326&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc92_V7W45KRAS1pG-oG2SCgtmKIT-LI0kYzOKBsM8ZZm

 

Pour info je me suis cassé la tête sur le sujet car je l’avais changé une première fois et le pb était tjs la, puis j’ai changé de marque de thermocontact et c’est repartis pour quelques années!!

 

En espérant que cela puisse aider certain d’entre vous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...