Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

depuis qqs mois , j'ai de grosses fumées blanches au démarrage et souvent à l'arret d'un feu rouge .(A6 3L tiptro quattro de 2005 )

Je n'ai pas particuliérement un manque de peche . le mécano aprés un controle en ouvrant le capot et en poussant qqs accélérations , me dit que c'est à 99% le Turbo à changer .

j'aimerai savoir si :

est il possible de nettoyer le Turbo ou faut il carrémént en mettre un neuf ?

le mécano me propose un échange standart pour 1600e au lieu de 2000e chez Audi

je ne sais pas quoi penser , si qq peut m'orienter ou me donner son avis ...un grand MERCI

Posté(e)

Salut,

Etrange : fumée blanche = en général du LDR qui se retrouve dans les cylindres. or sur le 3.0, le Turbo n'est pas refroidi par le LDR alors je vois pas trop le lien. Quel autre symptôme lui fait-il croire que c'est le turbo ? Sur les 3.0, on peut par exemple facilement accéder au compresseur du turbo en retirant la durite plastique d'alimentation en air, on peut ainsi contrôler le jeu sur l'axe turbine-compresseur.

Est-ce que tu sais si tu as le FAP sur ton auto ?

Posté(e)

Bonjour,

+1

Fumée blanche = LDR et fumée bleu = huile.

Contrôle ton niveau de LDR.

S'il baisse de l'eau passe dans les cylindres.

Sinon utilise la recherche sur le forum, il doit y avoir des éléments de réponses à ta question.

Bonne journée.

Posté(e)

merci beaucoup pour les pistes et déjà qqs réponses :jap:

excusez moi , mais suis un peu nul sur les abreviations :(

LDR ?

FAP ?

je contacte aussitot le mécano et vous tiens au courant

Posté(e)

Désolé, oui :

FAP = Filtre A Particules (certains disent Filtre A Pognon :bigsmile:) permet de limiter les fumées noires (particules) lors des accélérations sur nos mazout

LDR = Liquide De Refroidissement

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Désolé, oui :

FAP = Filtre A Particules (certains disent Filtre A Pognon :bigsmile:) permet de limiter les fumées noires (particules) lors des accélérations sur nos mazout

LDR = Liquide De Refroidissement

:coucou:

merci mssieur :coucou:

pour te répondre macgrang73 sur le diagnostic du mécano : il a regardé le niveau d'huile moteur , il a trouvé qu'il en y a avait un peu trop -

le mécano me propose de faire un controle du turbo , pour voir s'il y a du jeu dit-il ..une matinée et il sera fixé ..

mais avant je vais comme vous me le suggérez regarder le LDR et le FAP (eh oui messieurs je parle comme vous :bigsmile: )

Modifié par callawayone
Posté(e)

je suis passé chez Norauto a coté de chez moi , le chef d'atelier est trés sympa , et a bien voulu regarder .

controle d'huile moteur : le niveau est trop haut pour lui .Ca pourrait venir de là dit il ... pourtant derniere vidange intermédiaire faite chez Audi sterling,av des US toulouse -

le gars de chez Norauto me suggére de ramener la voiture chez Audi pour une autre vidange , et rectifier le niveau ...

Je vous tiens au courant

Posté(e)

Regarde le jeu au turbo pour commencer avant de vouloir le changer,

pour la monter de ton niveau d'huile de mauvaises régénérations de ton FAP peuvent etre l'explication .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut ,

je pense que c'est les injecteurs qui sont malade !!

le niveau d'huile est tres haut car il doit avoir du gasoil dedand a cause des injecteurs malade qui doit laisser passer du gasoil

Posté(e)

salut ,

je pense que c'est les injecteurs qui sont malade !!

le niveau d'huile est tres haut car il doit avoir du gasoil dedand a cause des injecteurs malade qui doit laisser passer du gasoil

Salut,

C'est aussi une piste à creuser...j'ai vu plusieurs fois des véhicules qui balançaient des panaches de fumées blanches grisâtres et qui puaient le gasoil imbrûlé.

Il faut toutefois déterminer s'il s'agit d'odeur de gasoil ou de LDR mais avec un FAP, est-ce qu'on peut le différencier ? J'espère que oui...

Ne fais pas remplacer trop hâtivement le turbo car moi non plus, je ne crois pas qu'il soit en cause.

Comme cela a été dit aussi, tu peux vérifier ou faire vérifier le jeu au niveau de l'arbre de turbo qui doit être inférieur à 5 dixièmes de mm en latéral et en longitudinal .

@+

Posté(e)

Bonjour, effectivement il faut faire controler le debit des injecteurs au ralenti, probléme d'étanchéité de la portée des injecteurs "usure " sur ces modéles.

Posté(e)

Bonsoir a tous...

Ce pb de fumée à t'il été résolu???

En effet j'ai un pb similaire qui apparaît la plus part du temps voiture à l'arrêt...

Merci de faire part de vos résultats respectifs!!!

Merci d'avance.

Posté(e)

bonsoir ,

le probleme semble résolu , je pense que ca venait d'un surplus d'huile moteur , en tt cas plus de fumée depuis 3 semaines ...

je suis en train de m'attaquer au changement du débimétre avec coupure de la vanne EGR ... j'ai qqs trous et un peu de patines en mode auto et meme en mose sport , meme si ca le fait moins .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok ça parait étonant qd même cette histoire de surplus...

Pour moi ce pb de fumée est apparemment lié à un pb de turbo.

En effet j'ai la voiture qui se met en mode dégradé de temps à autre et aussi ce pb de fumée qui est plutot bleutée et sent l'huile.

Cependant je ne remarque pas de baisse du niveau d'huile.

J'avais pas fait le rapprochement car les phénomènes ne sont pas simultanés.

Je recul l'échéance du remplacement du turbo car 9 fois sur 10 la voiture tourne parfaitement!!!!

Bref g déja 1000€ qui vont probablement partir en Fumée...LOL

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bravo, encore une concession Audi qui ne sais pas faire une vidange, c'est triste.Faudrait leur signaler car si tu as un soucis sur ton moteur par la suite.

Posté(e)

Bonjour,

La fumée blanche et le turbo H-S ça colle, mais il faut que ça le fasse tout le temps.

La fumée blanche, quant le turbo est H-S, c'est l'huile de graissage du turbo qui passe dans l' échappement, et oui ça fume un peu bleu et parfois beaucoup !

Mais fait attention à l' odeur d'huile que tu sens, car du gazoil mal brulé ça ressemble à une odeur d' huile. (injection)