Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une A6 2.5tdi ael de 320000KM et je dois faire la distri.Je cherche des infos.

J'ai la doc HAYNES audiA6/100 mais c'est en anglais.

Je vais changer 2 courroies (122 dents et 81 dents + 3 galets )

Peux-tu me communiquer l'ordre des opérations :Démontage,remontage ,réglage ?

Dois je commencer par l'avant(vilbre/aac)ou ^par l'arrière (aac/pi)?

Puis-je démonter,remonter,régler un seul coté (sans toucher à l'autre) avant d'attaquer le suivant?

Aussi j'ai reçu une courroie AAC/PI de 81 dents au lieu de 80 à l'origine : incidences ?

Merci d'avance pour la/les réponse(s).

dodododo

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai fait la distri il y a pas longtemps et j'ai des documents qui montrent comment faire.

Je veut bien les envoyer mais je ne sais pas comment.

Autrement, juste une chose : il est - selon moi au moins - très important de remplacer la poulie damper.

C'est cher, mais assez important. Aussi, de bien la serrer : 20 dN plus 3/4 de tour pour la vis centrale (neuve bien sur) !!

L'avance de l'injection et de 0,25 + ou - 0,03

J'ai tout changé, courroies, galets, tendeurs, boulons de fixations etc

Résultat : une voiture silencieuse qui démarre au quart de tour et qui consomme peu...

Pourtant, elle a fait presque 1.400.000 kms...

Bonne chance...

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Pour la vis serrée à 20daN + 3/4 de tour, un conseil : matos de très bonne qualité et grosse ralonge + copain qui fait son poids pour monter sur la ralonge.

1.400.000 km :blink: La vache, bien roulé :bigthumbup:

Posté(e)

Merde... Suis pas près de changer la mienne, je n'ai que 350 000 km lol

Posté(e)

Eh bien, le moteur a remarquablement bien tenue le coup, ces km's ont été fait quasiment tous sur autoroute en un peu moins de 11 ans... Et aucun souci côte moteur, absolutement rien à part vidanges, distri, freins et pneus... C'est une des raisons pour laquelle j'ai pris pour ma femme une audi a6 (par hasard quattro, ça aura pu être une berline) pour remplacer sa vieille BM 6 cyl. essence glouton. Elle fait l'office d'un post ici puisque j'ai des problèmes électriques avec et je n'arrive pas à les resoudre.. J'ai peur de ne pas tout comprendre côté éléctricité !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

est-ce que tu aurai eu une réponse pour ton probleme de courroie AAC/PI de 81 dents au lieu de 80 à l'origine, car j'ai le même probleme que toi !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Memphis, "20daN + 3/4 de tour" pour serrer la poulie damper ?

Sur la revue, il me semble que c'est 220Nm + 3/4 tours... c'est pareil ?

Eric

Posté(e)

Erreur de frappe de ma part, c'est bien 220 daN +3/4 de tour (270°) pour la poulie damper. Prévoir du bon matos et une grande ralonge !

Posté(e)

220 daN

je ne pense pas non plus... :ripeer:

220Nm ou 22 daN, mais pas 220daN.. tu te rends compte de ce que ca fait ?? :ripeer:

Posté(e)

Ah oui c'est vrai :mur:

Donc j'avais bien écrit, plus haut :meanie:

Bah quoi, tu veux pas serrer à 2 tonnes 2 Burny ? :MdrDevil:

Posté(e)

pas de prob.. trouve moi la clé qui tient le coup, et je fais ca sur ton vilebrequin !! :up1: