Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MACO lite version desktop


MACO

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens de mettre à dispo une version desktop de mon appli MACO lite. Elle nécessite l'installation de Adobe AIR, mais ça changera surement plus tard, si l'appli vous intéresse.

Ca se passe ici : MACO lite (application AIR) (lien valable 30 jours)

Il y a un peu plus de 13400 codes dispo pour le moment.

 

Je suis intéressé par vos retours :bigsmile:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "MACO",

 

Je voulais savoir si les numéros de version de MACO et MACO lite étaient "liées"

 

En effet la version lite est en 2.0.2 et date du 24 Avril, alors que la version full n'est qu'en version 1.7 et date du 8 Décembre dernier.

 

Cette application est très interessante quand on cherche un véhicule d'occasion

Elle permet de corriger un peu les options/finitions annoncées par les vendeurs.

 

Le code complet (notamment le début de l'étiquette) est il décodé par la version full ?

 

Actuellement j'utilise les infos indiquées sur le tutoriel du forum audiaddicted "manuellement"

 

Par avance merci pour les réponses

 

Laurent

Modifié par laurentd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en effet, les numéros de versions sont liés. La version full a été validée ce matin par Apple, et donc dispo en version 2.0 :bigsmile:

 

Quand tu parles du code complet, tu parles du VIN ? C'est le numéro qui figure tout en haut de l'étiquette ? Si oui, ça fait partie des choses que j'aimerai rajouté, mais ça demande un peu de boulot. En fonction des sources, j'ai des petites différences. Je voudrais faire un truc qui soit assez robuste :rolleyes:

 

Merci en tout cas pour ton retour :bigthumbup:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La version full a été validée ce matin par Apple, et donc dispo en version 2.0 :bigsmile:

Je la télécharge dans la foulée.

 

Quand tu parles du code complet, tu parles du VIN ? C'est le numéro qui figure tout en haut de l'étiquette ? Si oui, ça fait partie des choses que j'aimerai rajouté, mais ça demande un peu de boulot. En fonction des sources, j'ai des petites différences. Je voudrais faire un truc qui soit assez robuste :rolleyes:

Oui, le code VIN, mais aussi les codes moteur et couleur, en fait un décodage complet de l'étiquette :jap:

 

Pour les couleurs, j'utilise ça.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais un décodage complet de l'étiquette :bigsmile:

J'ai commencé par les codes, c'était ce qui me semblait le plus intéressant. Pour le reste, je vais faire au fur et à mesure. Mais ça prend du temps :)

Et dire que je n'ai même pas d'Audi !! :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso, je garde la version Iphone. je ne m'en sers que peu sur le PC et puis, quand je suis sur mon PC, j'ai aussi mon iphone avec moi :bigsmile: je peux même déchiffrer mes codes options aux WC :humour: :bigsmile:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Je la télécharge dans la foulée.

 

 

Oui, le code VIN, mais aussi les codes moteur et couleur, en fait un décodage complet de l'étiquette :jap:

 

Pour les couleurs, j'utilise ça.

 

Laurent

 

Juste pour dire que la future version full proposera le décodage du code VIN. Ca reste expérimental, donc je prends tous les retours :)

Cette version devrait être dispo une semaine environ, le temps qu'elle soit validée par Apple

 

@+

 

MACO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour MACO,

 

Juste pour dire que la future version full proposera le décodage du code VIN. Ca reste expérimental, donc je prends tous les retours :)

 

J'ai un peu utilisé le décodeur VIN, et sur la partie année, il serait intéressant de rajouter un test,

pour éliminer automatiquement une des 2 années (en la croisant avec le modèle) : exemple Audi A5 1981-2011.

(c'est vrai qu'on ne doit pas trouver beaucoup d'A5 de 1981 :vert: ).

 

Si l'info est disponible, en plus de l'année modèle, une indication du type : année modèle 2010 (05_2009->05/2010)

 

Une idée pour une "nouvelle fonction", en plus de la partie étiquette qui décrit chaque bloc d'une étiquette "type".

Une étiquette vierge que l'utilisateur pourrait remplir à l'identique de la vraie, et qui serait ensuite analysée,

à minima avec un rapport texte, indiquant aussi les codes non connus, ou non décodable pour le moment.

un rapport qui pourrait être envoyé par mail, pour archivage externe. (pour la version iPhone/iPad au moins)

plusieurs étiquettes étant idéalement sauvegardable dans le système.

 

(sinon, une option de photo avec ORC de l'étiquette qui serait plus simple pour l'utilisateur ... mais absolument pas pour le développeur :P )

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, et merci pour tes retours ! J'avoue que l'OCR est une idée que j'ai eu également au début, mais pour le moment, je ne me sens pas d'attaque (et en temps, et en compétences). Ca viendra peut-être mais pas tout de suite ;)

Pour le decodage VIN, l'idée est d'affiner au fur et à mesure les résultats (notamment les années), mais il faut d'abord que je fasse la liste des modèles avec les années, et autant pour les modèles récents ça va à peu près, autant pour les modèles plus anciens, c'est un peu chaud. En plus, le fait que l'appli soit "internationale" m'oblige à y intégrer les appelations spécifiques, genre Audi 4000 pour l'Amérique du Nord, ... Bref, un boulot un tantinet longuet :) Si des âmes charitables ont des listes à jour, je suis preneur :D

 

@+

 

PS : merci pour le commentaire dans l'Apple Store ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...