Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous depuis 2 jours j'ai un soucis avec mon A3 tdi 130 en effet quand je roule et j'accelere il ya un gros bruit de souffle ..sa fait comme un bruit de pshiitt comparable a un bruit de karcher..comme si yavai une fuite d'air ou de pression d'air..je ne sais pas de quoi cela vient j'ai pas de perte de puissance rien.. une idée??

Posté(e)

durite de turbo? celle qui va à l'échangeur?

Posté(e)

Surement une durite de turbo oui !

Posté(e)

si au ralenti y'a rien, y'a de forte chance, percée ou declipsée.

Posté(e)

hormis le bruit t'as d'autres symptômes? genre ça fume noir quand tu bourrines? si oui +1 pour une durite de suralin percée ou déboitée

Posté(e)

hormis le bruit t'as d'autres symptômes? genre ça fume noir quand tu bourrines? si oui +1 pour une durite de suralin percée ou déboitée

+1

Posté(e)

il y a de fortes chances que ce soit une durite de turbo,

moi ca m'est déja arrivé sur un a4 tdi,

ca faisait un pschit comme tu decrit, par contre quand j'accéléré fort

ca fumé noir! et je pérdé de l'acceleration par contre, je plafoné a 110 km/h :bigsmile:

Mais moi ma durite c'etait carément enlevé d'un coté.

Posté(e)

bonjour a tous bon je revient au nouvelles alors effectivement c'était bien une durite celle qui est reliée a l'intercooler etait déboitée... remise en place et c'est bon..merci a tous!!!

Posté(e)

:coucou:

Hello!

J'ai le meme bruit de souffle, mais uniquement entre 1200trs/tin et 2500trs/min...

TDI130 pour ma caisse :unsure:

Niveau durites... celle sur le bas de l'intercooler, neuve.

Les joints thoriques des durites niveau EGR et sur le haut de l'intercooler changés.

La durite rouge en sortie de turbo est a priori bonne, j'ai inspecté et pas de fissures, bien emboitée et de toute facon, elle n'est absolument pas grasse, donc ca nesemble pas fuire... :carre:

Bref, toujours ce bruit de souffle jusqu'a mi régime et ensuite, pas de soucis.

Pas de perte de puissance ni trou a l'acceleration...

Bref, je seche là. <_<

Ah oui, le bruit semble venir du compartiment moteur, coté conducteur... Ma boite a air semble étanche, j'ai (aussi) vérfié...

La N75 peut-elle devenir bruyante et faire ce genre de bruit?

Merci pour les conseils/pistes! :)

Posté(e)

Avant que je fasse des conneries... Ca se nettoie comment ce machin?

Y a un truc particulier a savoir avant de jouer des tournevis? :eldiablo:

Posté(e)

Pour le nettoyage un coup de bombe anti humidité dedans fera l'affaire :)

Mais en y repencan je doute que la n75 soit dua ton bruit quand même.

Enfin essaye quand même de la nettoyer tu verra bien :)

tu peut aussi nettoyer le wastergate, l'egr et le débimétre.

Posté(e)

Le DbM a 60k bornes.

Le turbo a été dégrippé il y a 5k bornes (on a controlé la wastegate a ce moment là, et RAS). Pasde jeux a la turbine de turbo non plus... :jap:

L'EGR est desactivée (tuyeau partant de la N18 bouché), elle est sale, sans etre choquant non plus...

Non, c'est vraiment curieux, comme un bruit de soufflement (pas de sifflement) provenant du compartiment moteur, semblant provenir du coté conducteur. Et a partir de 2500trs/min, RAS, j'entends plus ce bruit...

Ah oui, j'ai aussi un pschiiit de décharge qui se produit sur les grosses accelerations au moment ou je leve le pied... un peu comme une essence...

D'ou le fait que je commence par checker les fuites sur les durites... Mais entre les joints thoriques changés et les durites qui ne sont pas grasses (donc pas de fuite), je trouve pas là...

Vais loguer mes pressions de turbo pour voir ca...

Posté(e)

Alors la je voit pas, comme dit LyX c'est peut être normal :)

enfin j'éspére pour toi.

Posté(e)

bonsoir

j'ai les memes symptôme (bruits) et ce, depuis les 4ans que j'ai mon A3 . elle fume pas , pas de manque de puissance et meme le turbo qui disjoncte de temps en temps (grippage GV)

pour moi tout est normale et le "pshiitt" de décharge ne me rérange pas ..au contraire :eldiablo:

Posté(e)

Tiens, tu m'interresse ;)

Donc tu entends le meme bruit de soufflement entre 1400 => 2500trs/min?

Faut vraiment que je prenne le temps de loguer mes pressions au VAGCOM, car je penche de plus en plus pour une N75 qui perdrait les pédales a bas régimes (là ou elle devrat agir le plus sur les aubes du turbo) et me donnerai une sur pression qui ferait siffle le turbo.. :icon_confused:

J'élimine direct un souci au niveau de mon turbo, car il a été completement démonté et nettoyé (GV notamment) nickel (pieces polies) ainsi que mes durites turbo => IC => boitier EGR => collecteur d'admission.

La tubulure metalique qui descent d la boite a air vers le turbo (pas le raccord accordéon caoutchouc, mais la pipe metalique ensuite se déponse facilement? :icon_confused:

Posté(e)

Je crois que c'est tout à fait normal c'est également un sifflement aux mêmes régime moteur et que c'est bon à entendre :eldiablo: