Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gros problème electrique


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous car il m'arrive un très gros problème sur mon A3.

 

Je suis allé faire mes courses vers 18h00 et mon allume cigare à grillé le fusible. Pas grave je suis au magasin je vais en acheter. Je change le fusible en question et m'apprête à partir lorsqu'à ma grande surprise en mettant le contact je n'ai plus d'affichage sur le tableau de bord :blink:

Autoradio et le reste fonctionne donc je me dis tant pis je vais rentrer et voir ça à la maison mais du coup la voiture s'allume et s’éteint au bout de deux secondes ...

 

Tous les autres fusibles ont l'air intact ainsi que ceux dans le boitier sous le capot.

Résultat la voiture est bloquée sur le parking du supermarché et les garages sont fermés ....

Je ne sais pas quoi faire du coup à part attendre lundi pour appeler Audi et perdre encore des heures de travail.

 

En fait j'ai exactement les mêmes symptômes que sur ce sujet =>> Mon lien.

Sauf que moi je n'ai pas pensé à debrancher la batterie avant et je n'ai pas le shéma electrique me permettant de savoir quel fusible correspond au tableau de bord.

Modifié par Jero56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse mais je n'ai pas de deuxième clé ; j'ai acheté la voiture en occasion avec une seule clé ...

Mais comment est-ce possible alors que l'ouverture des portes , la radio et tout le reste fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 2 prog , une pour l'ouverture et une pour l'anti démarrage il me semble.

pour l'anti démarrage tout marche sauf au moment de démarrer , tu démarre et ça coupe 2 secondes après.

 

mais le soucis est arrivé apres avoir changé le fusible, il doit y avoir une erreur sur le calculateur.

Modifié par unregistred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le lien que tu à a mis, donc il doit bien y avoir une erreur enregistrée, et donc à supprimer.

regarde si des gens mettent a dispo des vag com vers chez toi

http://forums.audipassion.com/forum/219-mises-a-disposition-vag-com/

Modifié par unregistred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le lien que tu à a mis, donc il doit bien y avoir une erreur enregistrée, et donc à supprimer.

regarde si des gens mettent a dispo des vag com vers chez toi

http://forums.audipassion.com/forum/219-mises-a-disposition-vag-com/

 

Oui merci j'avais pensé à regarder hier si une personne proche de chez moi avait un vag-com. Je lui ai envoyé un MP mais sa dernière activité remonte au mois d'octobre donc je pense que la malchance va encore être présente chez moi.

J' espère juste qu'Audi ne vont pas me demander d'emmener la voiture chez eux et qu'ils puissent envoyer quelqu'un avec la valise .....

Sinon j'ai trouvé le lien de Moyo pour acheter un vag-com ; chose que je vais faire le mois prochain pour résoudre ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je ne sais pas si tu veux acheter une version officielle ou une copie, mais si tu souhaite acheter une copie autan le commander maintenant ce sera plus rapide et moins chère que chez audi.

tu en a pour 30/40 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je ne sais pas si tu veux acheter une version officielle ou une copie, mais si tu souhaite acheter une copie autan le commander maintenant ce sera plus rapide et moins chère que chez audi.

tu en a pour 30/40 euros

 

C'est une copie je pense =>>> vag-com donc 70 euros mais avec l'avantage d'avoir été testé et approuvé avec je pense un suivi sur le fofo en cas de problème :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord gère l'anti-démarrage, donc si il n'est pas alimenté ça expliquerait ton problème.

Tu n'as pas le manuel de la voiture? Avec l'emplacement des fusibles?

 

Il doit y avoir un fusible coté compartiment moteur et un autre sous la planche de bord coté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord gère l'anti-démarrage, donc si il n'est pas alimenté ça expliquerait ton problème.

Tu n'as pas le manuel de la voiture? Avec l'emplacement des fusibles?

 

Il doit y avoir un fusible coté compartiment moteur et un autre sous la planche de bord coté conducteur.

 

Bonsoir,

 

Je n'ai pas le manuel mais il y a des fusibles sous le capot et les autres sont cachés sur le côté gauche du tableau de bord en dé clipsant un plastique.

Les fusibles n'ont rien le problème c'est que j'ai sortit ceux sous le capot sans débrancher la batterie et depuis je suis bloqué.

J'espère juste pouvoir trouvé un garage sympa demain matin pouvant intervenir avec la valise sans être obligé d'appeler une dépanneuse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta dernière révision à été faite chez Audi depuis moins de 2 ans je crois, appelle Audi assitance. Ils déposeront ta voiture à la concession la plus proche.

Sinon regarde sur ton contrat d’assurance si tu n'as pas une clause de remorquage en cas de panne ce qui permettrait de déposer ta voiture à la concession Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé donc voici le bilan :

 

- Un fusible manquant (étrange à moins qu'il se soit délogé lors de l'ouverture du capot en plastique et bondit hors du boîtier pour tomber quelque part dans le compartiment moteur je trouve ça un peu tiré par les cheveux) + évidemment l'incontournable passage à la valise.

coût de l'opération = 89 euros

- Appel d'une dépanneuse via Audi Assistance qui m'ont refoulé vu que j'ai commis l'erreur d'avoir été franc en leur disant que j'ai effectué un changement de fusible n'ont pas pris le dépannage en charge et m'ont donc proposé le "forfait" à 200 euros pour faire 4 km jusqu'à la concession ....

 

coût total = 289 euros + une voiture bloqué de samedi soir à lundi fin de journée et une journée de travail passée à l'As.

Ca fait cher le fusible grillé et c'est promis je n'utiliserais plus jamais l'allume cigare.

 

Avant l'achat on m'avait déconseillé ce véhicule me disant que les A3 en 2.0L TDI 140 CH de 2004 étaient de vraies kermesses ambulantes .... J'aurais dû écouter le sage conseil car en 1 année après achat en occasion j'en suis à peu près à 5 000 euros de frais de réparations déjà et elle n'a que 145 000 km :(

 

Merci à tous pour votre aide et prochain achat pour moi ce sera un vag-com car marre des coups de valise à 65 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie pour la dépanneuse ça fait cher du kilomètre :blink:

Pour comparer, un dépannage sur autoroute c'est 117 euros.

Audi ne faillit pas à sa réputation quelque soit le service proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait c'est bien trop cher surtout pour un vulgaire problème de fusible ...

M'enfin dans le malheur il y a quand même de bonnes choses que je viens de découvrir au bout d'1 année quelques nouveaux trucs.

Jusque là je pensais ne pas avoir le système Bose étant donné que seul les HP à l'avant tournaient. Depuis ce dernier passage à la valise curieusement les HP arrière fonctionnent et je viens aussi d'apprécier le son du SUB caché dans le côté gauche du coffre. C'est étonnant qu'au bout d'1 an et 6 passages à la valise ce n'est que maintenant qu'ils ont pris conscience d'activer le système :unsure:

Je n'arrive pas à comprendre leur logique des travaux ou alors c'est en rapport avec l'humeur et le bon vouloir du technicien qui s'en occupe.Sur l'ODB j'ai maintenant également un "bip" qui s'active et qui affiche le dépassement de la vitesse tolérée ; c'est nouveau aussi mais ce truc là me prend surtout la tête enfin particulièrement le "BIP".

Enfin bon j'espère cette fois qu'elle va me lâcher un peu le portefeuille le temps d'économiser pour faire la distribution (sifflote).

Modifié par Jero56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BIP du tableau de bord c'est un réglage dans l'ODB qui se fait à l'arrêt.

Tu indiques une vitesse max absolue pour laquelle tu seras systématiquement prévenu si tu dépasses de plus de 3 Km/h.

 

Il y a un autre indicateur en maintenant enfoncé 2 secondes un des boutons du tableau de bord lorsque tu es à la vitesse désiré mais celui-ci s'efface si tu coupes le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet il y a 2 seuils de vitesse qui peuvent être programmé.

 

Le premier est réglable et activable/désactivable via l'ODB et n'est pas volatile c'est à dire qui ne repasse pas à 0 lorsque l'on coupe le contact.

Pour ma part celui-si est réglé à 140.

 

Le second est réglable via l'un des deux boutons sur le porte-instruments et celui-ci repasse à 0 lorsque l'on coupe le contact.

Ce seuil est un peu pénible à utiliser à mon gout car il faut rouler pour enregister le vitesse donc appuyer sur l'un des boutons du PI et pour le désactiver il faut appuyer un certains temps sur ce même bouton, pas très pratique en roulant.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous racketter, quand vous êtes dans la panade, y a toujours des vautours :angry: !

Je sais de quoi je parle... !

Désolé pour ce qui t'arrive ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...