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Jero56

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À propos de Jero56

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 21/09/1976

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lorient
  • Marque et modèle
    Audi A3 Ambition 2.0 L TDI

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  1. Jero56

    Raté moteur

    Ah et bien merci pour vos retours. Ils viennent justement de me faire la distri et la pompe il y a quelques semaines chez Audi et il me semble que je n'avais pas ce problème avant mais quel rapport pourrait il y avoir entre la température moteur et la distribution ? Merci d'avance.
  2. Jero56

    Raté moteur

    Bonjour, Après quelques jours d'essais toujours le même problème à savoir le moteur qui broute à l'accélération sur toutes les vitesses vers 2 000 tours à peu près mais uniquement à froid ; dès que l'aiguille décolle de 50 degrés le soucis disparaît ...... Peut-être un problème turbo ?
  3. Jero56

    Raté moteur

    Audi A3 TDI 140cv 8P de fin 2003 Bonjour à vous, Je viens vers vous car après avoir pris ma voiture tout à l'heure j'ai eu pour la première fois des ratés moteur. J'ai remarqué il y a quelques temps que des fois en rétrogradant de 3emme vers la 2eme la voiture avait du mal à reprendre pendant à peine 1 à 2 secondes comme s'il n'y avait plus de gazoil qui arrivait. Mais aujourd'hui pour la première fois je procède à l'allumage ou tout se passe bien puis après à peine 20 mètres en 1ere puis 2eme elle c'est mise à avoir des ratés comme si elle tournait sur trois pattes et cela jusqu'au magasin. Après être sortit du magasin la boule au ventre j'ai rallumé normalement comme avant sans problème et jusqu'à chez moi elle ne m'a plus refait le coup ..... Il faut savoir qu'elle vient de sortir de chez Audi il y a 6 jours pour remplacement du kit distribution et entretien des 150 000 KM. J'ai aussi le volant moteur qui est nase que je compte changer d'ici 3 mois mais je pense pas que ce problème vienne de ça. Savez vous de quoi pourrait provenir ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.
  4. Tout à fait c'est bien trop cher surtout pour un vulgaire problème de fusible ... M'enfin dans le malheur il y a quand même de bonnes choses que je viens de découvrir au bout d'1 année quelques nouveaux trucs. Jusque là je pensais ne pas avoir le système Bose étant donné que seul les HP à l'avant tournaient. Depuis ce dernier passage à la valise curieusement les HP arrière fonctionnent et je viens aussi d'apprécier le son du SUB caché dans le côté gauche du coffre. C'est étonnant qu'au bout d'1 an et 6 passages à la valise ce n'est que maintenant qu'ils ont pris conscience d'activer le système :unsure: Je n'arrive pas à comprendre leur logique des travaux ou alors c'est en rapport avec l'humeur et le bon vouloir du technicien qui s'en occupe.Sur l'ODB j'ai maintenant également un "bip" qui s'active et qui affiche le dépassement de la vitesse tolérée ; c'est nouveau aussi mais ce truc là me prend surtout la tête enfin particulièrement le "BIP". Enfin bon j'espère cette fois qu'elle va me lâcher un peu le portefeuille le temps d'économiser pour faire la distribution (sifflote).
  5. Problème réglé donc voici le bilan : - Un fusible manquant (étrange à moins qu'il se soit délogé lors de l'ouverture du capot en plastique et bondit hors du boîtier pour tomber quelque part dans le compartiment moteur je trouve ça un peu tiré par les cheveux) + évidemment l'incontournable passage à la valise. coût de l'opération = 89 euros - Appel d'une dépanneuse via Audi Assistance qui m'ont refoulé vu que j'ai commis l'erreur d'avoir été franc en leur disant que j'ai effectué un changement de fusible n'ont pas pris le dépannage en charge et m'ont donc proposé le "forfait" à 200 euros pour faire 4 km jusqu'à la concession .... coût total = 289 euros + une voiture bloqué de samedi soir à lundi fin de journée et une journée de travail passée à l'As. Ca fait cher le fusible grillé et c'est promis je n'utiliserais plus jamais l'allume cigare. Avant l'achat on m'avait déconseillé ce véhicule me disant que les A3 en 2.0L TDI 140 CH de 2004 étaient de vraies kermesses ambulantes .... J'aurais dû écouter le sage conseil car en 1 année après achat en occasion j'en suis à peu près à 5 000 euros de frais de réparations déjà et elle n'a que 145 000 km :( Merci à tous pour votre aide et prochain achat pour moi ce sera un vag-com car marre des coups de valise à 65 euros.
  6. Bonjour, Eh bien que dire pour le moment tout va mal ^^ J'ai déjà perdu ma journée de travail. J'ai été obligé d'appeler la dépanneuse ce matin (coût 200 euros) et la voiture est en concession depuis ce matin et à cette heure aucune nouvelle encore :(
  7. Bonsoir, Je n'ai pas le manuel mais il y a des fusibles sous le capot et les autres sont cachés sur le côté gauche du tableau de bord en dé clipsant un plastique. Les fusibles n'ont rien le problème c'est que j'ai sortit ceux sous le capot sans débrancher la batterie et depuis je suis bloqué. J'espère juste pouvoir trouvé un garage sympa demain matin pouvant intervenir avec la valise sans être obligé d'appeler une dépanneuse :(
  8. C'est une copie je pense =>>> vag-com donc 70 euros mais avec l'avantage d'avoir été testé et approuvé avec je pense un suivi sur le fofo en cas de problème :malelovies:
  9. Oui merci j'avais pensé à regarder hier si une personne proche de chez moi avait un vag-com. Je lui ai envoyé un MP mais sa dernière activité remonte au mois d'octobre donc je pense que la malchance va encore être présente chez moi. J' espère juste qu'Audi ne vont pas me demander d'emmener la voiture chez eux et qu'ils puissent envoyer quelqu'un avec la valise ..... Sinon j'ai trouvé le lien de Moyo pour acheter un vag-com ; chose que je vais faire le mois prochain pour résoudre ce genre de problème.
  10. Oui débrancher la batterie c'est ce que j'aurais dû faire il est vrai que c'est complexe sur les nouvelles voitures bourrées d’électronique. Enfin surtout je n'avais pas à toucher à la boîte de fusible sous le capot pour changer le fusible de l'allume cigare mais je ne savais pas qu'il y avait une autre boîte cachée sur la gauche du tableau de bord :( :( :( Enfin je viendrais après ce mauvais week donner des nouvelles si c'était bien ça et si c'est le cas j'irais voir pour acheter un vag-com car 65 euros la valise + le déplacement et les heures de boulot perdues ça va encore chiffrer.
  11. Oulà merci beaucoup tu me rassure grandement si ce n'est que ça. Après quelques recherches sur le net j'avais vu des personnes ayant un peu le même symptôme disant qu'ils devaient faire changer le porte équipement ou une chose dans le genre valant entre 600 et 800 euros. Je n'ai pas de vag-com je vais devoir attendre lundi pour appeler chez Audi mais je vais dormir un peu mieux cette nuit si le problème se limite à un déplacement + valise.
  12. Bonjour, Pourrais tu me donner la manipulation exacte que tu as fais s'il te plaît car j'ai exactement le même problème. J'ai fais court circuit avec l'allume cigare et malheureusement en cherchant la boîte de fusible j'ai commencé par celle sous le capot. J'ai sortit les fusibles 1 par 1 pour les vérifier sans avoir débranché la batterie .... Aucun n'était grillé j'ai ensuite trouvé l'autre boîte à fusible à l'intérieur ou j'ai remplacé celui défectueux et depuis mon tableau de bord reste noir et la voiture se coupe après 1 seconde. Tout le reste à l'air de fonctionner (auto radio et lumières). Du coup ma voiture est bloquée sur le parking du supermarché car on est samedi soir et pas de garage avant lundi :blink:
  13. Bonjour et merci pour cette réponse mais je n'ai pas de deuxième clé ; j'ai acheté la voiture en occasion avec une seule clé ... Mais comment est-ce possible alors que l'ouverture des portes , la radio et tout le reste fonctionne ?
  14. Bonjour, Je viens vers vous car il m'arrive un très gros problème sur mon A3. Je suis allé faire mes courses vers 18h00 et mon allume cigare à grillé le fusible. Pas grave je suis au magasin je vais en acheter. Je change le fusible en question et m'apprête à partir lorsqu'à ma grande surprise en mettant le contact je n'ai plus d'affichage sur le tableau de bord :blink: Autoradio et le reste fonctionne donc je me dis tant pis je vais rentrer et voir ça à la maison mais du coup la voiture s'allume et s’éteint au bout de deux secondes ... Tous les autres fusibles ont l'air intact ainsi que ceux dans le boitier sous le capot. Résultat la voiture est bloquée sur le parking du supermarché et les garages sont fermés .... Je ne sais pas quoi faire du coup à part attendre lundi pour appeler Audi et perdre encore des heures de travail. En fait j'ai exactement les mêmes symptômes que sur ce sujet =>> Mon lien. Sauf que moi je n'ai pas pensé à debrancher la batterie avant et je n'ai pas le shéma electrique me permettant de savoir quel fusible correspond au tableau de bord.
  15. Jero56

    Install XCARLINK

    Bonjour et merci en effet ils me conseillent le Dension Gateway 300 Dual CAN Audi que je vais m'empresser de prendre :rolleyes:

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