Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est la voici arrivé

- Modèle : A1 2.0 TDI 143cv S line gris Daytona Arches alu

- date de commande : 09/12/2011

- date de livraison PREVUE : 30/05/2012 (Date extrême)

- nombre de semaines : 21 semaines...

- date de réception : 20/04/2012 arrivée en concession la semaine précédente soit 18 semaines.

Très satisfait de la livraison, et des premiers tours de roues, petite voiture avec un moteur pêchu, il ne reste plus qu'à apprivoiser ce petit "bolide".

Pour info le rétro passager s'abaisse bien tout seul au moment de la marche arriére, par contre pour les rétros rabattables c'est seulement avec la molette et pas avec la clé.

Au passage j'ai pu me glisser dans une R8 V10 gris Daytona aussi (sans la démarrer dommage).

post-86579-0-67204100-1335020594_thumb.jpg

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

LA 143cv ... LE TOP, voilà qui va faire des envieux !!!! :hot: Moi le premier

et en plus gris Daytona :rolleyes:

J'espère que tu as un garage :eldiablo:

Posté(e)

J'aurais aimé que ce moteur soit disponible pour l'A1 lorsque je me suis rendu en concession pour commander la mienne l'année dernière <_<

Bravo et profite bien de ton nouveau bolide :eldiablo:

Posté(e)

Oui c'est vrai que ce moteur sur l'A1 est plutot sympa :) même si beaucoup vont dire que c'est pas comparable au 185cv mais je trouve que c'est déjà pas mal pour prendre du plaisir sur nos routes.

Par contre je retrouve pas l'info sur les retros électriques rabatables pour savoir si on pouvait les commander avec l'ouverture et la fermeture des portes.

Millères je te rassure j'ai bien un garage :rolleyes:

Posté(e)

Je crois que les rétroviseurs ne peuvent pas se rabattre à la fermeture (il faut le faire de l'intérieur via la commande sur l'accoudoir conducteur). C'est un peu mesquin de la part d'Audi car sur toutes leurs autres gammes récentes, les rétros se rabattent à la fermeture.

Après peut-être y a-t-il une astuce via le VAG pour forcer la chose ?

Posté(e)

Oui justement il me semblait avoir lu que l'on pouvait via le VAG mais je retrouve plus le message

Posté(e)

Oui très mesquin de leur par c'est sure !

je ne vois absolument pas pourquoi il ont fait celà...

Et si une astuce avec le VAG est possible, je suis tout ouïe :)

Ps: Superbe voiture Arturzoe, en plus en 140 ca court pas les rues :)

Posté(e)

chez W c'est pareil, les rétro ne fonctionnent qu'avec la molette de la portière.

au VAG COM ce n'est pas possible, le seul truc qui à fonctionné c'est un gros trafic à faire, notamment rajouter un relais, les fils etc... :(

Posté(e)

Merci Den's c'est simplement que j'avais cru voir passer un message disant que c'était faisable au VAG. C'est vrai que c'est un peu regrettable.

Posté(e)

C'est comme ça chez Audi pour l'A3 et l'A1 pas dispo, sur les autres modèles je sais pas.

Posté(e)

Super tu l'as reçu en avance!

Le premier sur audi passion non?

J'attends tes retours après le rodage avec impatience!

Profites bien en tout cas superbe auto.

@+

Posté(e)

Effectivement il y a pas grand monde qui montre le bout de son nez avec le 2L TDI 143cv sur le forum, mais il doit y en avoir même si c'est vrai ce modèle n'est pas trop rependu.

Les premières sensations sont sympa la voiture a une sacré reprise, vivement le "rodage" terminé pour l'explorer un peu plus.

Posté(e) (modifié)

Ca y est la voici arrivé

- Modèle : A1 2.0 TDI 143cv S line gris Daytona Arches alu

- date de commande : 09/12/2011

- date de livraison PREVUE : 30/05/2012 (Date extrême)

- nombre de semaines : 21 semaines...

- date de réception : 20/04/2012 arrivée en concession la semaine précédente soit 18 semaines.

Au passage j'ai pu me glisser dans une R8 V10 gris Daytona aussi (sans la démarrer dommage).

Comment est-elle siglée à l'arrière A1 (à gauche) et TFSI (à droite) ?

Peux-t-on la distinguer des autres TFSI, si oui comment ?

Double sortie d'échappement à l'AR je présume .

:Forum68:

?????? !!!!!!!!

"PAN" sur le bec ... Je suis désolé pour cette "typo". :blink: :dodo: :( :angry: :bleble:

Il s'agit bien évidemment d'un TDI :exclamation: :carre:

Modifié par millères
Posté(e)

Comment est-elle siglée à l'arrière A1 (à gauche) et TFSI (à droite) ?

Peux-t-on la distinguer des autres TFSI, si oui comment ?

Double sortie d'échappement à l'AR je présume .

:Forum68:

Heu....il s agit d un tdi !

Posté(e)

C'est pas une TFSI mais une TDI.

Il y a bien une double sortie mais pour les sigles je les ai fait enlever à la commande.

Posté(e)

J'ai failli craquer pour une A1 tdi 143 lors de l'achat de la mienne. Je me suis dit que j'avais peur d'être lasser et j'en avais un peu marre des diesels 4 cylindres. Et pour le même prix y avait 40 ch de plus et une boite stronic.

Pour les différencier, pas évident.

Si tu as le pack sline, pour moi impossible de les différencier extérieurement moteur arrêté. Peux être les freins qui sont plus gros, mais à confirmer.

Après, il te reste des détails intérieur, comme le compte tour.

Posté(e)

Et avec le kit ext S Line t'es déjà plus cher qu'une A1 185 et t'as même pas la S Tronic, donc ça doit être extrêmement rare comme config

Posté(e) (modifié)

En fait si on rajoute le kit sline au tdi143, on est exactement au même prix que la 185cv (faites le calcul pour vérifier, c'est ni plus, ni moins). Bon ok on peut rajouter l'accoudoir central et l'extension simili-cuir (500€).

Sauf qu'on a 40cv de moins et pas la stronic, mais ceci est compensé par :

- 700€ de frais de carburant en moins à l'année (si 15000km/an, 1.5€ litre gazole, 1.7€ litre sp95, 6.0l/100 tdi, 8.0l/100 tfsi)

- Conso tdi moins sensible au style de conduite que celle du tfsi, alors si on a une conduite sportive, l'économie de frais de carburant augmente encore avec le tdi.

- 75€ d'huile par an en moins (1 litre/2000km)

- Pas de risque de panne / désagrément de la stronic (claquement à basse vitesse par exemple)

- Possibiliter de traverser la France sans avoir peur que le voyant huile s'allume et sans la crainte de constamment faire l'appoint

- Economie sur les jours de congé qu'il faudrait prendre pour amener régulièrement la 185cv à la concession pour faire les pesées d'huile (voir changement segment / moteur, puis re-rodage), l'énervement en moins, l'éventualité de devoir se battre avec audi en moins.

- Meilleure cote à la revente car l'argus valorise les diesel de 15000km/an et non les essence de 15000km/an (ça on ne peut rien y faire, c'est comme ça en France)

- On évite l'étiquette " 1.4 tfsi 185cv consomme de l'huile avec risque de changement moteur ". Et pour peu qu'il y ait eu une intervention sur le moteur, la revente serait plus difficile

- Vous allez me parler du FAP ? C'est un faux problème pour peu qu'on sâche le ménager. Ce n'est pas tant les faibles km annuels qui risquent de l'endommager mais plus le type de parcours. Alors évidemment quelqu'un qui ne fait que de la ville, le tdi est à proscrire. Mais dans ce cas, quel est l'intérêt d'un 185cv pour faire des accélerations de 0 à 50km/h ?

Voilà, je respecte les choix de chacun, mais je pense que l'A1 tdi 143cv aura également sa part de clientèle. Tout le monde ne veut pas forcément une stronic et encore moins le kit sline, ce qui se fait immédiatement ressentir sur le prix.

Après on peut rajouter un autre point de vue : celui de la personne qui veut se faire plaisir coute que coute, alors la ok, place aux 185cv.

Mais qui ne regarde pas sur son porte feuille au moment de l'achat ?

A+

Modifié par ehe206
Posté(e)

Tu as aussi oublié le train du 143 qui aura encore plus de mal à passer le couple que le 185 ET la sonorité du moteur même si les TDI CR sont plus silencieux, le 185 garde une longueur d'avance.

On peut faire de la ville avec le TFSI et se servir des 185ch pour les depassements sur route, donc dans ce cas de figure le FAP sera un problème.

Concernant le coût, l'assurance et l'entretien du TFSI est inférieur au TDO.

Posté(e)

+1 avec Max, pour pas changer :coucou:

Sinon moi aussi je respecte les choix de chacun, mais je ne vois pas où est le plaisir du TDI. Après j'en ai sûrement soupé, je roule en diverses A3 TDI 2.0 depuis 2004 alors à force c'est gonflant.

Posté(e)

Je pense que le 143ch est interessant si tu roules au moins 20000km/an voir 25000.

Posté(e)

y'a pas une histoire de taxe future concernant les poil à mazout? un peu du genre celle appliquee en Belgique?

Posté(e)
On peut faire de la ville avec le TFSI et se servir des 185ch pour les depassements sur route, donc dans ce cas de figure le FAP sera un problème.

Oui on est d'accord, un tdi en ville est à proscrire.

Concernant le coût, l'assurance et l'entretien du TFSI est inférieur au TDO

Pas chez moi en tout cas, c'est kif/kif.

Mais c'est toujours pareil, il faut vérifier par soit même et oublier les préjugés, parce qu'on a entendu ça quelque part.

Ne le prends pas pour toi max, je ne cherche pas à descendre qui que ce soit, simplement, on a tendance à annoncer des choses qu'on à entendu sans vérifier concrètement, et ces histoires d'assurance et d'entretien essence / diesel sont encore bien ancrées dans nos têtes, alors que ce n'est plus vrai, surtout avec les huiles utilisées sur les turbo essence.

mais je ne vois pas où est le plaisir du TDI

Effectivement, ça dépend de chacun, je parlais surtout d'un point de vue financier.

Comme dit plus haut, s'il s'agit d'un achat plaisir, c'est différent, on est prêt à plus de sacrifices financiers, c'est logique.

Je pense que le 143ch est interessant si tu roules au moins 20000km/an voir 25000

En france, il n'y a pas besoin de faire 20000km/an pour que le diesel soit intéressant, "financièrement parlant" hein.

Rien que par la méthode de calcul de l'argus (relisez le magazine pour voir comment la cote se calcule), le diesel est favorisé, et c'est bien dommage.

y'a pas une histoire de taxe future concernant les poil à mazout? un peu du genre celle appliquee en Belgique?

Je ne sais ce qu'il y a comme taxe en belgique sur les diesels, mais en tout cas ce genre de motorisation s'y vend comme des petits pain.

En France, fin 2011 il avait été question d'amener progressivement le litre de gazoil plus cher que celui de l'essence.

4 mois plutard, on se retrouve avec un gazoil 20ct moins cher que l'essence.

Et après on se plaint que 80% roulent en diesel.

Cherchez l'erreur.

Pour moi, l'A1 185cv doit rester une voiture plaisir où l'on ne regarde pas à la dépense.

La 143 va cibler ceux qui cherchent à limiter les couts tout en ayant un certain confort lors des dépassements. Qu'on le veuille ou non, le 0 à 100km/h se fait en à peine 8.2s.

Posté(e)

Nan mais surtout comparer le tdi 143 et le tfsi 185 est ridicule, pas du tout la même cible, tu compareras le prix du tdi 143 avec le prix du tfsi 140 quand il sortira et la je pense qu'il faudra rouler énormément pour rentabiliser ce tdi certes puissant mais qui dans les essais auto ne convainc pas les essayeurs pro. Et un prix disportionné pour un tdi sur une A1 qui n'est pas fait comme une routière pour rouler 1000km par jour sur autoroute dans un confort de salon.

Posté(e)

Ah cette guéguerre entre essence et diesel, entre TFSI et TDI mais bon chacun fait son choix en fonction de son usage, il est évident que 45cv de plus font la différences. Par exemple j'ai eu deux 206 l'une 1.6L 110cv 16s et une 1.6L 110cv HDI bin les sensations étaient plus sympa avec le HDI n'en deplaisse aux puristes.

Et puis ça fait pas mal d'année maintenant qu'entre Audi et Peugeot le HDI et le TDI reigne en endurance et pas qu'aux 24heures du Mans ;)

Je pense que si je pouvais aller souvent en allemagne ou sur un circuit de temps en temps j'aurais pris le 185cv mais pour nos routes et les quelques cols de montagne 143cv suffisent amplement. Mais c'est que mon avis personnel. En tout cas dès que j'aurais l'occasion d'essayer le 185cv je le ferais :hot: .

Posté(e)
j'ai eu deux 206 l'une 1.6L 110cv 16s et une 1.6L 110cv HDI bin les sensations étaient plus sympa avec le HDI n'en deplaisse aux puristes

Tiens c'est marrant, j'ai revendu ma 206 hdi 110cv en janvier car les besoins changent, mais j'ai encore une 206 1.6 110cv.

Et ben j'ai le même ressenti que toi, bien que cela puisse être paradoxal, j'ai pris beaucoup plus de plaisir au volant de la hdi. Je la regrette, mais il fallait que je la change par une 5 portes :(

Sur la 206 essence il n'y a aucun sensation c'est très linéaire. Elle se défend bien sur la route, mais je m'emerde avec.

Bon c'est une atmo et je ne doute pas qu'avec un tfsi on doit prendre plus de plaisir rien qu'à cause du turbo.

tu compareras le prix du tdi 143 avec le prix du tfsi 140 quand il sortira et la je pense qu'il faudra rouler énormément pour rentabiliser ce tdi

Le tdi 143 ne sera "que" 850€ plus cher que le tfsi 140.

26050€ contre 25200€ en sline

Le tfsi 140 est censé consommer moins "sur le papier" :

"Dommage toutefois [] que la consommation ne baisse pas plus : avec 7,4 l/100 km en s'appliquant et 8,5 l/100 km en allure plus soutenue

http://www.turbo.fr/audi/audi-a1/essai-auto/473158-essai-audi-a1/#ixzz1t37v7xw7

Le calcul est vite fait entre ces 2 moteurs, pour seulement 850€ d'écart.

Posté(e) (modifié)

Oui, le calcul est vite fait si on ne regarde que son porte monnaie, ce qui est assez risible quand on pense qu'on est en train de lâcher 26kE dans un citadine dont la plage d'utilisation fait à peine 1600rpm (de 1600 à 3200 rpm)

Trop bien le plaisir dis donc.

Modifié par 7063
Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas le rapport avec le nombre de tr/min ?

Le but d'avoir une voiture de 140cv économe est d'avoir de bonnes reprises et bonnes accelérations, peu importe si les trs/min ne sont pas élevés. C'est pas forcément celui qui a le plus de trs/min qui est le plus efficace.

On peut prendre la logique inverse : tu peux prendre du plaisir à monter à 6000trs avec un tfsi 86 et pourtant, celui en tdi 143, bien qu'il ne soit monté qu'à 3200trs, aura eu autant sinon plus de plaisir à te mettre dans le vent. Là c'est pas les trs/min qui font la différence mais les cv.

Je ne comprends pas quel est le problème de cette plage d'utilisation de 1600tr.

Les rapports de boite ne sont pas les mêmes. Donc on ne peut pas comparer 1600trs sur un diesel et 1600trs sur un essence.

Le temps d'utilisation des plages utiles des 2 voitures sont similiaire.

Un diesel n'a pas besoin de monter si haut dans les tours, mais prendra plus de temps à parcourir 1600trs, sur lequels, à puissance équivalent, la poussée sera la même que celle d'une essence sur 4000trs, c'est tout.

Et comme dis avant, j'ai pris plus de plaisir en 206 hdi de 1600tr à 3200tr qu'en 206 essence de 3000tr à 6000tr qui avaient pourtant les mêmes puissances et performances, donc autant prendre celle qui coute le moins cher (cout global bien entendu).

Modifié par ehe206
Posté(e)

Concernant la prime d'assurance je te confirme qu'à moteur équivalent l'essence est moins cher que le diesel, dernier exemple en date mes parents regardent un Q3 et le TFSI 180 et moins cher à assurer que le TDI 177, idem en entretien quelques euros de moins.

Je suis d'accord que la valeur de revente d'un diesel est souvent plus importante (comme son prix d'achat) qu'une essence, dans notre cas nous parlons de petite voiture et dans ce cas c'est nettement moins vrai, d'ailleur la part essence/diesel pour l'A1 doit être au alentour de 50/50. Donc forte demande en essence neuve = forte demande en occasion et decote limité.

Si on regarde l'aspect financier que tu mets en avant, il n'est pas très logique de prendre un 143, le TDI 105 suffit largement (performance suffisante, assurance, conso etc...)

Il ne faut plus comparer moteur essence de maintenant et ceux des années 90 et début 2000, ils ont fait un énorme bon en avant.

Et attention avec les normes Euros VI, le diesel va couté encore plus cher!

:biere:

Posté(e)

Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Ok je sors..............

Posté(e)

Dans une famille il faut tjs un diesel pour quand on veut partir en week end un peu loin et faire de l'autoroute. Et pour le quotidien une essence quand tu rentres du week end. En tout cas il est a noté que certes le tdi 143 est seulement 700 euros plus chère mais uniquement dispo en boite manuel alors que le tfsi est 700 euros moins et en stronic.

Posté(e)

Je ne vois pas trop l'intêret de toujours avoir un diesel dans une famille, tout dépend du nombre de km que l'on fait par an :carre:

Posté(e)
En tout cas il est a noté que certes le tdi 143 est seulement 700 euros plus chère mais uniquement dispo en boite manuel alors que le tfsi est 700 euros moins et en stronic.

Non, le tfsi en boite manuelle est 850€ moins cher que le tdi en boite manuelle.

Voici un autre article : http://essais.autojournal.fr/video/1451281/Audi-A1-Sportback-Ambition-1.4-TFSI-140-Cylinder-on-demand/text

" notre voiture coûte 24 100 €, soit 850 € de moins que l’A1 de même puissance en diesel. "

C'est une ambition boite manu, prix 24100€ pour la sportback qui elle coute 700e de plus que la 3 portes

La même en tdi coute 24950€ (sportback)

Posté(e)

je ne comprends pas trop non plus l'intérêt d'avoir absolument un diesel dans une famille mais bon

tu peux faire de l'autoroute avec une essence aussi tu sais... si c'est de temps en temps et que tu ne fais pas 35000km par an je ne vois pas l'intérêt de garder un diesel

Posté(e)

Pourquoi un diesel car comme ça tu peux partir en week end avec un plein grace aux conso basse, ça te paie la nuit d'hôtel. Y a pas de petites économie

Posté(e)

:euh:

Je suis parti en we (600km A/R) conso de mon TFSI 185, 6.8L..

Si la consommation du TDI 143 voir 105 me paye l'hôtel, je vous paye à boire. :biere:

On ne peut pas non plus comparer une boite auto et une boite manu :coucou:

Posté(e)

C'est simple, Audi A3 tdi 105 tu peux faire sur autoroute 1000km minimum avec un plein, et en tsi 105 maxi 700km, bon la on compare des puissance équivalente et des blocs récent mais faut pas nier que pour faire de la route bah tu roulera plus longtemps et pour moins chère (prix de l'essence) en diesel que en essence. On ne parle pas du prix d'achat.

Donc quand dans une famille tu as 2-3 véhicules il est bien d'avoir un diesel pour en faire le modèle des long trajets. Et souvent en LOA ils revient moins chère de prendre du diesel que de l'essence.

Posté(e) (modifié)

Je fais quasi jamais de long trajet en voiture, j'ai donc bien fait de prendre une 185 :eldiablo:

YOUR ARGUMENT IS INVALID :eldiablo:

Modifié par 7063
Posté(e)

C'est sur qu'il ne faut pas parler du prix d'achat car ton diesel te coutera au minimum 2000€ de plus que l'essence, ca en fait des km pour les we... (donc pour rentabiliser un diesel c'est mini 20000KM/An)

Ensuite les familles ayant 3 voitures sont rares.

Quand à la LOA elle coûte déjà bien plus chez qu'un crédit classique, son seule avantage est de ne pas avoir à revendre la voiture.

:coucou:

Posté(e)

D'ou le fait qu'on ne prend pas en compte la question budget achat, mon raisonnement par d'une expérience personnel est il est certains que pour se faire un pti week end à 300-500km aller et pareil retour je prenais direct l'audi A3 tdi plutot qu'un yeti tsi 105 ou fiat 500 essence, car c'est plus économique sur un voyage ça sert a rien de nier. Après l'essence est bien mais dans certaines circonstance le diesel a son avantage je vois pas ou est le mal.

La LOA ça permet d'avoir une audi neuve bien équipé chose pas possible avec un crédit. Et une LOA ne reveint pas forcemment très chère il suffit d'attendre les promos que font souvent audi et les marque premium allemande.