Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est clair, il est préférable d'ouvrir le débat (sans fin) ailleurs

Pauvre Arturzoe....S'il veux rajouter quelque chose sur son topic, il est foutu...Bravo <_<

Posté(e)

LOL bin au départ j'aurais aimé avoir des retours sur les eventuels possesseurs d'A1 2.0L TDI 143cv si il y en a sur le forum, mais je crains qu'ils n'osent plus se montrer;).

En tout cas on dirait que l'on revient au débat fumeur - non fumeur :rolleyes:

Mais je suis content j'ai pu rajouter un message sur le topic :hot:

Je dirais une seule chose peut importe la motorisation l'essentiel c'est de prendre du plaisir au volant de nos A1.

:coucou:

Posté(e)

:bigthumbup:

Je dirais une seule chose peut importe la motorisation l'essentiel c'est de prendre du plaisir au volant de nos A1.

:coucou:

Posté(e)

Le sujet à un peu ..... ripé on va dire mais rien de méchant ou contre artuoze, il a sa nouvelle voiture qui a la patate et qui consommera peu , sur les forum y a tjs plus de pro essence (dont je fais un peu parti car je préfère un moteur essence sauf pour partir en vacance :eldiablo: , et j'attends une A1 diesel donc pas borné non plus) que de pro diesel alors que dans la réalité il y a sur l'A1 à peu près 50/50 qui devrait augmenter pour le diesel avec l'arrivé de la stronic sur diesel et l'arrivé du tdi90 pour le prix et du tdi143 pour la puissance.

Posté(e)

Faut dire aussi que cette motorisation est peu présente sur le forum.

Posté(e)

Le sujet à un peu ..... ripé on va dire mais rien de méchant ou contre artuoze, il a sa nouvelle voiture qui a la patate et qui consommera peu , sur les forum y a tjs plus de pro essence (dont je fais un peu parti car je préfère un moteur essence sauf pour partir en vacance :eldiablo: , et j'attends une A1 diesel donc pas borné non plus) que de pro diesel alors que dans la réalité il y a sur l'A1 à peu près 50/50 qui devrait augmenter pour le diesel avec l'arrivé de la stronic sur diesel et l'arrivé du tdi90 pour le prix et du tdi143 pour la puissance.

Euh, j'ai des doutes là quand même....

Posté(e)

Si le 86ch est si répandu c'est parce qu'il permet d'avoir une audi A1 à moindre coût, le passage au diesel étant il y a encore quelques mois important niveau prix avec le 105ch le gens prenait le 86, maintenant qu'il y a le 90 en tdi qui permet de baisser la note en diesel ça devrait faire remonter la part du diesel, on est en France je vous rappel, le pays du diesel roi pour les X raisons évoqué plus haut. Et l'accès à la boite stronic se fait par le tdi 90, l'essence 122 étant plus chère, maintenant si audi se décide à proposer un tfsi 105ch en stronic au prix du tdi 90 ça peut changer la donne mais ça ne fai pas parti de leur plan. Tous les moteurs proposé sur l'A1 sont bon voir très bon donc pas de jaloux on a tous de bonnes voitures. :eldiablo:

Posté(e)

Dif tfsi 86 avec tdi 105 : 3000 euros écart énorme quasi impossible à amortir sur une citadine.

Dif tfsi 86 tdi 90 : 1500 euros écart plus raisonnable plus facilement amorti.

Posté(e)

Je lis avec attention les différents messages diesel vs essence depuis quelques temps.

Personnellement, je trouve que dans l'histoire on compare des choses qui n'ont rien à voir. C'est comme passer ses vacances d'été à la mer ou à la montagne, c'est la préférence de chacun.

Ici on compare des voitures essences et diesels qui n'ont pas la même puissance (aucune), pas la même utilisation (faibles km ou km importants), etc... bref c'est incomparable. Il en faut pour tous les goûts et ces différents types de moteurs et de puissances sont faits pour essayer de satisfaire un maximum de monde. Pour ma part, je prends beaucoup de plaisir à conduire des véhicules essences mais j'ai aussi fortement apprécié certains diesels. C'est un débat sans fin ou personne n'arrivera à convaincre l'autre partie.

En gros si vous avez des contraintes budgétaires, vous prenez le modèle correspondant à votre budget (achat, entretien, amortissement). Si au contraire vous n'avez pas de forte contraintes financières, vous allez essayer différents modèles puis vous repartez avec celui qui vous a procuré le plus de satisfaction (essence ou diesel, peu importe après tout, c'est un ressenti personnel dans ce cas)

Posté(e)

On est(au moins) deux dans ce cas.

A quand des hybrides essence/diesel?? :P

Posté(e)

J C'est comme passer ses vacances d'été à la mer ou à la montagne, c'est la préférence de chacun.

ben moi je vis à la mer, je vais en vacances à la montagne, et j'ai une A1 essence.... :applaudit:

:ck1:

Posté(e)
Si le 86ch est si répandu c'est parce qu'il permet d'avoir une audi A1 à moindre coût, le passage au diesel étant il y a encore quelques mois important niveau prix avec le 105ch le gens prenait le 86, maintenant qu'il y a le 90 en tdi qui permet de baisser la note en diesel ça devrait faire remonter la part du diesel, on est en France je vous rappel, le pays du diesel roi pour les X raisons évoqué plus haut. Et l'accès à la boite stronic se fait par le tdi 90, l'essence 122 étant plus chère, maintenant si audi se décide à proposer un tfsi 105ch en stronic au prix du tdi 90 ça peut changer la donne mais ça ne fai pas parti de leur plan. Tous les moteurs proposé sur l'A1 sont bon voir très bon donc pas de jaloux on a tous de bonnes voitures.

Je pense que cela explique très bien la répartition des ventes des moteurs de l'A1.

Dif tfsi 86 avec tdi 105 : 3000 euros écart énorme quasi impossible à amortir sur une citadine.

Ce ne sont pas les mêmes puissances, mais juste pour montrer que même avec 3000€ d'écart, le 86cv peut revenir plus cher que la tdi 105.

Car justement, ce que les gens ont du mal a comprendre, c'est que peu importe l'écart à l'achat, c'est le cout global qui compte.

Et que ces 3000€ ne sont pas à amortir, ils sont quasiment retrouvés à la revente. Et comme démontrés dans mon exemple précédent, avec les frais de carburant moindre pour le diesel, on peut même se payer un remplacement du FAP :

tfsi 86 sline : 21400€

tdi 105 sline : 24400€

15000km/an (donc pas besoin de rouler beaucoup)

Au bout de 3 ans, l'argus prévoit une valeur résiduelle d'environ 52% à laquelle il faut appliquer une plus value kilométrique pour le diesel (puisque base argus = 25000km/an, soit environ 900€ dans notre exemple). Ce qui donne :

tfsi 86 sline au bout de 3 ans et 45000km : 11130€

tdi 105 sline au bout de 3 ans et 45000km : 13600€

Soit environ 2500€ d'écart retrouvé à la revente.

Les gains sur le carburant font le reste. A la limite, on peut parler d'amortir 500€, mais pas 3000€.

Arrêtons de se focaliser sur la différence de prix à l'achat.

Bien entendu, si on garde la voiture 4 ou 5 ans, l'économie réalisée est encore supérieure.

Maitenant, il n'y a pas que l'aspect économique qui rentre en compte et ste077 l'a très bien résumé.

Posté(e)

A la revente soit mais les 3000 euros faut les rajouter à l'achat et c'est pas une petite somme.

Posté(e)

, on est en France je vous rappel, le pays du diesel roi pour les X raisons évoqué plus haut.

Faut que je retrouve la source, sinon ça n'a aucun intérêt, mais de mémoire, le diesel est largement majoritaire également en Italie, en Espagne, en Belgique/luxembourg, et il représente la moitié des véhicules allemands.

Ce n'est évidemment pas un argument pro/anti car cela ne veut pas dire que ceux qui achètent ce type de véhicule aient raison (ni qu'ils aient tort d'ailleurs).

Posté(e)

La plus grosse connerie c'est cette histoire de bonus/malus qui n'a fais que favorisé les diesel, et ne parlons même pas du cas belge avec leur 15% de remise pour les diesel peu polluant.

Posté(e) (modifié)
A la revente soit mais les 3000 euros faut les rajouter à l'achat et c'est pas une petite somme.

Oui, 3000€ tout de suite à l'achat du diesel, ou alors plus du bouble étalé sur 4 ans en prenant la version essence.

C'est comme les prêts.

Soit on paye cash, soit on fait un prêt et on paye 2000€ d'intérêts étalés sur 4 ans (par exemple).

Mais qu'on arrête de penser que cet écart est à amortir.

Dans notre exemple on a pris 86cv vs 105cv.

Alors imaginez pour des puissances équivalentes.

Rassurez vous, je ne suis pas pro diesel, je cherche juste à expliquer pourquoi tant de personnes roulent en diesel.

Allez, un clin d'oeil à la 185cv : http://www.caradisiac.com/Audi-A1-1-4-185-ch-respect-du-code-68692.htm

Regardez bien jusqu'à la fin, ils ont réussi à la rendre enfin sportive :bigsmile:

Pas taper hein.... :je_sors:

Modifié par ehe206
Posté(e)

Pour la majorité des gens Audi/VW=TDI, je ne suis même pas certain qu'ils savent qu'il y a aussi d'excellents moteurs essence

Posté(e)

La plus grosse connerie c'est cette histoire de bonus/malus qui n'a fais que favorisé les diesel, et ne parlons même pas du cas belge avec leur 15% de remise pour les diesel peu polluant.

Pas peu polluant mais émettant peu de CO2, nuance :coucou:

Posté(e)

Oui mais dans l'esprit du gouvernement belge c'est moins polluant d'où la remise importante sans tenir compte du reste.

Posté(e)

Audi gagne les 24 heures du Mans en TDI alors ensuite il ne faut pas en vouloir aux clients qui se tournent vers le diesel même si parfois le choix n'est pas raisonné.

Ensuite concernant les côtes argus, je pense que c'est juste une indication, la vraie côte est celle du marché et de ce côté là, le diesel l'emporte haut la main avec des valeurs de revente largement au dessus de la côte alors que sur les essences on tourne plus autour de la côte.

Posté(e)

C'est con, moi ma A1 je l'ai achetée pour me faire plaisir à moi, j'ai pas trop pensé à ce que chercherait le prochain acheteur :bigsmile:

Et ça se vendra, comme les TT, les S, les RS...

Posté(e)

je suis bien d'accord avec toi, en général, lorsque l'on pousse la porte d'une concession c'est d'abord pour se faire plaisir, ensuite pour ma part, je prend toujours le plus haut de gamme sur lequel je rajoute pas mal d'options pour me faire plaisir est rouler différent.

D'ailleurs il n'y a pas si longtemps je regardais pour prendre une A1 2.0L TDI mais maintenant, j'attends les tarifs de la nouvelle A3 pour comparer et valider mon choix.

Posté(e)

Les modèle sport se vendent bien en occasion car moins répandu que les autres versions moins chère et tout ceux qui ne pouvaient pas se la prendre en neuf essairont de l'acheter en occaz, bon pour le 185 le problème c'est qu'il commence à y avoir une réputation de problème de fiabilité avec la conso d'huile qui touche même la polo gti et skoda RS, un peu comme la réputation du THP sur la DS3 qui peu faire peur aux gens dans l'achat occaz.

Posté(e)

Ca y est la voici arrivé

- Modèle : A1 2.0 TDI 143cv S line gris Daytona Arches alu

- date de commande : 09/12/2011

- date de livraison PREVUE : 30/05/2012 (Date extrême)

- nombre de semaines : 21 semaines...

- date de réception : 20/04/2012 arrivée en concession la semaine précédente soit 18 semaines.

Très satisfait de la livraison, et des premiers tours de roues, petite voiture avec un moteur pêchu, il ne reste plus qu'à apprivoiser ce petit "bolide".

Pour info le rétro passager s'abaisse bien tout seul au moment de la marche arriére, par contre pour les rétros rabattables c'est seulement avec la molette et pas avec la clé.

Au passage j'ai pu me glisser dans une R8 V10 gris Daytona aussi (sans la démarrer dommage).

salut a tous,

très jolie !!!!! j'adore le gris daytona mais pas fan des arches. cela fait deux moi que je possède la mienne avec au compteur 6300km. cette 143cv est vraiment très agréable. au début j'étais parti sur une 105cv mais après essaie ça manque un peu de couple, 250 nm contre 320 nm pour le 143cv. en dessous de 2500 tr/min c'est un peu creux. habitant en région montagneuse, j'ai besoin de couple, voila pourquoi je me suis dirigé vers cette 143cv sinon la 105cv aurait suffit.