Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors je m'y perds, j'ai beau utiliser le moteur de recherche du site pour voir quelles sont les bougies utilisées sur nos cheres et tendres, je n'arrive pas à tomber sur un post clair et net sur le sujet, certains mettent des bosch, d'autres ne voient que par NGK, chez audi ca coute la peau des c...bref à l'aide!!!

Quelle bougie utiliser vous pour vos 1.8T, je dois faire pas mal de travux sur ma voiture, et je voudrais tant que j'y suis changer mes bougies..

merci pour votre aide les copains!!! :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Pas mieux uniquement de l origine

Posté(e)

Merci beaucoup!!!!

c'est bien ce que j'ai sur la doc technique, mais justement sur oscaro, quand je rentre mon modéle il ne me sort pas ce modéle de bougie correspondante...

Mon lien

Posté(e)

Salut,

Va voir mon post qui date de la semaine dernière et tu verras ce que deviennent des bosch 4 électrodes versus des ngk référence constructeur.

Pour le rex je dis référence constructeur soit les ngk tout simplement. Sans compter que sur mes précédents véhicules (Opel essence) j avais fait la différence entre des bosch et des ngk. Ces dernières tiennent mieux sur le long terme ;-)

Après c est toi qui vois ;)

Posté(e)

NGK sur la mienne également.

Attention de bien les serré a la clé dynamo.

Posté(e) (modifié)

Et qu en penses tu ?

Modifié par Abba
Posté(e)

attention cependant celon le type moteur les bougies ne sont pas speicalement les memes

Posté(e)

C'est vrai mais d une manière générale les ngk tiennent mieux que les bosch sur le long terme ;)

Posté(e)

du moment que c'est des bougie au platine sa ne risque rien

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vais enfin monter mes bougies !!! les NGK biensur !!

Ai-je vraiment besoin de les serrer à la clé dynamométrique ??? car évidement je n'en ai pas....

merci

Posté(e)

25€ à bricodepot...

sinon j'en sais rien, je dirais non... mais bon sur 1.8T peut etre preferable

Posté(e)

Si tu n'as pas le clé dyna, tu peux les serrer entre 1/2 et 3/4 de tour une fois en contact avec la culase comme indiqué sur la boite des bougies, à faire moteur froid.

Perso, j'ai monté des PFR7Q pour un indice de température plus froid.

Posté(e)

Bonjour,

Je vais enfin monter mes bougies !!! les NGK biensur !!

Ai-je vraiment besoin de les serrer à la clé dynamométrique ??? car évidement je n'en ai pas....

merci

C'est mieux, voir beaucoup mieux de les serrer au bon couple perso je ne fais pas autrement. Essais de voir dans ton entourage pour en emprunter une ou a ton taf (selon dans quoi tu bosses)

Posté(e) (modifié)

Tiens il tombe bien ce sujet! :P Je vais changer les miennes ce week end. Quel couple de serrage pour les bougies SVP?

C'est écrit sur la boite !!!

15 à 20 NM sur les TDI 130 après pour les essences je ne sais pas

mon tuto :

http://forums.audipassion.com/topic/131780-tuto-remplacement-bougies-sur-tdi-130-azs/

Modifié par Niko TDI130