Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous,

La famille ne va pas tarder à s'agrandir et je vais devoir revendre ma S3 8P sportback S-tronic de 2010 avec 23.000km au compteur.

Elle est reprog depuis janvier 2012, avec une descente de turbo inox et un cata sport, le tout pour 330cv et 460nm de couple.

Depuis la reprog j'ai fait 4000km sans jamais vraiment "taper dedans" et de plus j'avais monté des pneus neige. La tenue de route pas terrible ne m'a jamais incité à envoyer...

En clair je me pose la question de savoir si pour revendre titine je la repasse en stock ou je la laisse comme ca ?

selon vous le fait qu'elle ait été reprogrammée peut il nuire à la vente ?

Je ne cherche pas à la vendre en masquant le fait qu'elle ait été reprogrammée, puisque de toutes façons la reprog n'a jamais vraiment été exploitée, mais je cherche plutot à savoir si les gens qui cherchent une S3 cherchent plutot avec reprog ou sans ?

Vos avis sont les bienvenus !

Pit'

Posté(e)

Revend la "stock"...

Dans la majorité des cas (pas tous c'est sur), quand un acheteur lambda (le pere de famille tranquille, pas le type qui vala sortir sur circuit)voit "reprogrammation", meme si tu lui amene les factures d'entretien concession a l'appui, il pensera toujours que la voiture s'est serrieusement fait taper dans les bielles a coup de 7200 trs/min.

Moi ca me derangerait pas, mais je suis pas la majorité des acheteurs...

Posté(e)

slt moi jai revendu ma s3 avec prépa 330cv en 1 semaine :P

en aucune sorte cela a nuis a la revente...

jai eu une dizaine d appels tous la voulaient avec reprog

Posté(e)

Tu peus la revendre comme sa .

Si mal il y aurait eu il serait deja fait donc trop tard.

Les gens on peur que parceque il y a une prepa que le proprio est tapé dedant ce qui est normal sinon pourquoi faire une prepa mieux vos resté stock !!! Mais malheureusement on ne peut ce fier qu'a la parole du vendeur sur les respect des temps de chauffe et de refroidissemnet , et du respect des entretients intermediaire !!!

Posté(e)

Les gens on peur que parce que il y a une prepa que le proprio est tapé dedant ce qui est normal sinon pourquoi faire une prepa mieux vos resté stock !!!

Là je suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce que t'es reprog que tu tire dedans, la plupart de mes auto ont étés reprog, ça à surtout était pour l'agrément de conduite et le surplus de couple qui à conduite équivalente à l'habituel tu te retrouve à moins consommer et à avoir de meilleure reprise.

Mais jamais pour tiré dedans comme un goret sous prétexte d'avoir plus de puissance.

Posté(e)

Le mieux est de la remettre stock. Sur le contrat de vente, tu dois certifier que le véhicule n'a pas été modifié. Tu

engages ta responsabilité.

Posté(e) (modifié)

...

Modifié par mano972
Posté(e)

Tiré dedant = au feu rouge pied planché puis rebelotte tous sa pour un regard !!! Faire du circuits plus de 15min de suite mais il faut pas se faire des films il y a des gens qui tire dedant a chaud ou a froids !!! Apres il y a bien des gens qui met de la longlife et qui font du circuit et la plus par des gens qui font du circuit c'est parceque on ce lasse des 265cv et 350 nm quand elle les sorte !! On veut toujours plus c'est le propre de l'homme et ouii la plus par ne veut pas dire tous il y en a qui ne save meme pas que une fois que on a arsouilller il faut laisser tourné ou attendre la monté en temperature avant de arsouiller donc de la a faire une reprog pour l'agrement de conduite je n'y croit pas trop apres voila

Apres il y a tapé dedant ce faire plaisir ( arsouiller) et tapé dedant a froids ou tombé 2 rapports pour cramé du pneu ,

Il y a pleins de chose le tout est de prendre soins de son auto et de la respecté et sa c'est bien le plus important

Posté(e)

slt moi jai revendu ma s3 avec prépa 330cv en 1 semaine :P

en aucune sorte cela a nuis a la revente...

jai eu une dizaine d appels tous la voulaient avec reprog

+1 j'ai revendu ma S3 8L ABT en moins d'une semaine. Lorsque j'ai acheté mon SBK S3 je le cherchais avec un certain quelques critères de choix dont la préparation.

en tant qu'acheteur, je porte la plus grande attention au comportement et "feeling" que je ressent du vendeur car je préfère de loin acheter une voiture

kilométré, entretenu, respecté et préparé qu'une "merguez" ayant eu 4 propriétaire en deux ans et affichant 20 000 Km au compteur. (je noircie le tableau là ;o)

Bon courage pour la vente.

Mickaël

Posté(e) (modifié)

Franchement elle va se revendre

si le marché n'est pas saturé, en ce moment il y a quand meme 9 pages sur leboncoin .

moi sur ses 9 j'avait retenu 10 S pas plus donc franchement l'entretient , le carnet a jours et le feeling avec le proprio est tres important .

interrieur et exterrieur et les soins apporté et toi tu rentre dans tout ses criteres donc ta S va partir vite ;-)

Modifié par mano972
Posté(e)

Le mieux est de la remettre stock. Sur le contrat de vente, tu dois certifier que le véhicule n'a pas été modifié. Tu

engages ta responsabilité.

+1 :bien:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses très constructives, il y a du pour et du contre, tous vos arguments tiennent la route !

Je pense que je vais la laisser en l'état et voir venir, c'est clair qu'elle est en très bon état et que le futur acheteur verra par lui-même que je ne suis pas un furieux qui tape dedans tous les matins à froid :)

Et puis ca serait dommage de retirer une si belle prépa qui finalement transforme la voiture !! aussi bien au niveau perfs qu'au niveau son :malelovies:

Pit'

Posté(e)

+ 10000 avec Erty.

C'est ta responsabilité que tu engages. Même si l'acheteur te prend ta voiture avec prépa en connaissance de cause, rien ne l'empêchera de se retourner contre toi en cas de pépin mécanique voire plus grave. Et là, ce ne seront plus les mots qui compteront. :furious:

Je ne prendrais pas ce risque. :coucou:

Posté(e)

vendu dans l etat sur la carte grise. sa marche non??? :icon5:

Posté(e) (modifié)

Le mieux si tu la vends avec la prépa c'est de préparer un papier en double exemplaires où tu

stipules les modifications et que l'acheteur l'achète en connaissance de cause avec signature et

"lu et approuvé"

Je pense que c'est pas mal B)

Modifié par Seb S3red
Posté(e) (modifié)

Il faut vraiment tombé sur des gens malhonnete parceque si il respecte la voiture il y a pas de raison pour qu'il y est un probleme .

Apres tout 330 cv ( prepa soft dans le respect des tolerences ) avec une ligne complete cata sport et reprog et dump renforcé il est plus communs d'aller titillé les 350cv ( avec une pompe a essence haut debit) donc tu lui fait signé un papier comme quoi il est bien au courant et toi la prepa est garantie pendant 2-3 ans donc il est couvert si il y a un incident lié ou due a la prepa( hors elements d'usure) ;-)

Modifié par mano972
Posté(e)

Bon je ne vais pas vous délivrer un cours de Droit civil (qui régit les transactions) mais comme dit plus haut il va de soi que vendre une auto préparée n'est pas conforme à ce que l'on indique dans le certificat de cession et qu'on engage sa responsabilité.

Donc l'idéal est de la repasser en stock et de revendre les piéces détachées d'occasion...c'est vraiment plus " safe " à tous points de vue.

@+

Posté(e)

Bon je ne vais pas vous délivrer un cours de Droit civil (qui régit les transactions) mais comme dit plus haut il va de soi que vendre une auto préparée n'est pas conforme à ce que l'on indique dans le certificat de cession et qu'on engage sa responsabilité.

Donc l'idéal est de la repasser en stock et de revendre les piéces détachées d'occasion...c'est vraiment plus " safe " à tous points de vue.

@+

Et comme dit un peu plus haut, si je fais signer à l'acquéreur un certificat comme quoi il est au courant des transformations et les accepte "en l'état". Est-ce que cela a une quelconque valeur juridique ?

Pit'

Posté(e)

Alors et cette vente ???!!! ;-)

déjà merci à tous pour vos réponses ! Désolé de ne pas être revenu avant vous donner des infos j'étais un peu off...

Je l'ai mise en vente avec reprog et pour l'instant ca ne donne pas grand chose de concret, comme d'hab des petits rigolos qui n'ont même pas de quoi se payer la CG ;-)

Dans tous les cas je ne suis pas super pressé pour la vente. Après il y a le côté juridique de la reprog qui me fait un peu flipper, je vais peut être faire machine arrière dessus pour la vente histoire d'être 100% tranquille. Je n'ai jamais eu aucune emmerde avec les voitures que j'ai vendues j'ai pas envie que ca commence sur celle là ! ceci dit ma TT TFSI était "pucée" avec un boitier powerchip bien moisi et l'acheteur ne m'en a jamais voulu ;-)

Pit'

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Lorsque que j'ai acheté ma voiture le vendeur m'a fait signer un papier comme quoi la voiture était reprogrammer et n'était homologuer sur route (achat en france à l'époque).

Posté(e)

Vous pouvez faire signer ce que vous voulez cela n a aucun droit légal.Suffit que la personne en renverse une autre où est responsable d un accident avec blesser ou pire cela ce retournera contre le vendeur et il ne restera plus que les yeux pour pleurer;mais chacun fait ce qu il veut bien sur!!!