Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Elle est magnifique ! Amuse toi bien j'ai la mienne depuis jeudi aussi et je suis comme un gamin avec un gros joujou :up1:

Modifié par Siimek
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Très sympa!

Tu dois être "pas loin" de chez moi pour l'avoir prise chez JL! Tu es vers où?

Annemasse ! Et toi ?

Elle est magnifique ! Amuse toi bien j'ai la mienne depuis jeudi aussi et je suis comme un gamin avec un gros joujou :up1:

+1 C'est ça !! En fait je m'étais préparé psychologiquement à plein de modifs, mais je vais juste me contenter des antibrouillard à LED et le pédalier alu et elle sera juste... Parfaite

Modifié par Kartman74
Posté(e)

Elle est magnifique félicitation !

Manque le pédalier, et peu être les LED antibrouillards mais l'efficacité est toujours aussi bonne qu'avec les ampoules d'origines ?

Posté(e)

les LED antibrouillards mais l'efficacité est toujours aussi bonne qu'avec les ampoules d'origines ?

Non un peu moindre, mais perso : je m'en cogne un peu ;-)

Posté(e)

Anieres, 10-15 minutes d'annemasse, pas loin de veigy ;)

Posté(e)

Faudra qu'on se check à l'occas, histoire de les voir en vrai nos jouets !! ;-)

Posté(e)

Ok, là ça change tout

Je doit changer ma golf de fonction l'an prochain et j'envisage l'A1 sportback, J'hésite entre l'ambition luxe et la s-line à cause des radars et du gps indispensables pour moi mais à rajouter en option sur la S-line

Attention pour les radars (ou les zones à risque comme cela se dit maintenant), impossible de les installer dans les GPS Audi.

Posté(e)

Attention pour les radars (ou les zones à risque comme cela se dit maintenant), impossible de les installer dans les GPS Audi.

heu.... :reflexion: je crois qu'ils parlaient des options...radars de détection Av/Ar (pare-choc)

Posté(e)

Ah ok désolé :oops: . je pensais qu'il évoquait les radars fixes (c'est le fait qu'il parlait du GPS dans la même phrase, j'ai fait une association un peu attive). C'est moi qui doit faire une fixation sur les magnifiques cabines qui agrémentent nos routes :icon_biggrin:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit historique !!

Elle a maintenant 5150kms, elle tourne comme une horloge et prend les tours avec une brutalité jubilatoire : les 200km/h sont extrêmement vite attrapés en 5eme (bon je le fais pas tous les jours, loin de là...)

Conso d'huile totale depuis le départ 0,55 Litres, dont rien du tout depuis 2500kms, donc pour l'instant problème réglé ;-)

Conso variant de 5,6L à 9,4L selon la générosité du pied droit. En général autour de 7 / 7,5L (650kms avec le réservoir)

Par contre je sais si d'autres on le phénomène : en mode manuel et en tirant dessus, les vitesses claquent comme sur une moto.... faudra que j'en parle en concession, mais bon la boîte est tellement rapide, que ça rajoute aux différents bruits déjà présents : pfffffitt, bizzzzzz et vroaaommmmm (turbo, compresseur et échappement dans l'ordre) ^^ Les jeunes que tu croisent se demande ce que t'as sous le capot et me demande si c'est la nouvelle S1...

Sinon elle a son pédalier alu et les ATB couleur xénon.

Prochaine étape : jeu de roues hiver avec jantes Anthracite et pneus vredestein wintrac extrem

Peinture des jantes d'origine et noire brillant.

Les photos suivront évidemment

Posté(e)

Génial les bruits ;)

Et plutôt bien la conso ! 5,6L c'est sur des grands trajets route nationale à 90 ?

Les jantes hiver que tu veux prendre, c'est quelles dimensions ? J'hésite à commander dès maintenant les 16" Audi (celles en forme de quilles) avec les pneus hiver.

Posté(e) (modifié)

Alors le pack hiver audi je le connais pas... mais j'ai regardé les prix : monnnn diiieuuuuuu !!!!

J'ai la possibilité par un équipementier pas loin (annemasse pneu) un pack avec jantes "platin" en 16" (mais moche faut dire ce qui est...) et pneus vredestein (le must avec nokian sur la neige) pour 900 à 1000€

Mais,... pour avoir tester sur une autre auto qui à la base était une vraie cata sous la neige, je suis parti sur un jeu en 17" avec jantes de marque Racer, modèle Dark Titanium que je fais revenir de belgique à prix défiant toute concurrence chez un pote qui a un magasin là bas ( http://www.carhifiservice.be/index.cfm ) et pneu vredestein en wintrac extrem (monstrueux !!!! sous la neige, une vraie chenille!!) chez annemasse pneu. Le tout me reviendra a +/- 1100€, mais en 2 fois ce qui m'arrange.

Si tu trouves un modèle intéressant de jantes, conseil de client assidu, tu peux commander là les yeux fermés ;-)

Perso, par expérience comparative, je pars sur un pneu XL que je peux dégonflé à 1,8 - 2,0 si grosse neige, ça passe tout seul ;-)

Après chacun ses goûts ^^

Modifié par Kartman74
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, des news de la machine : 7400kms, et RAS !!! ^^

Conso entre 6 et 9 L avec une moyenne à 7,2L. Pas de conso d'huile depuis un moment.

Et puis là voilà avec son nouveau jeu de jantes. Au départ devait être le train hiver, mais vu que je les trouvais plus jolie : les origines passent en hiver. ^^

th_IMG_2131-Version2.jpg

le deuxième pour le plaisir :

IMG_2119.jpg

Posté(e)

C'est du 17" en 8 de large avec un poids canon !! Cerise sur le gateau : cache moyeu, cache ecrou sont de la même couleur !! Je cherchais une jante dans le même style que l'origine. C'est la Racer dark en titanium. Touches a 472€ les 4. ;-)

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Alors petit retour après 1 année d'utilisation : 16000kms au compteur et ....... RAS !

La conso d'huile s'est "volatilisée", elle marche tellement bien (200,1cv sortis au banc à rouleau d'origine !!!! fallait voir la tronche de mon pote à la mesure... ^^) qu'au péage c'est même pas marrant tu déposes tout le monde, sur la neige c'est juste un jouet, pour les courses avec bébé tout rentre pile poil même le bébé ^^.

Franchement bilan super positif. Première révision faite et RAS

Ce serait à refaire, je reprends la même sans les sièges sport : sur longue route y sont juste monstrueux d'inconfort et y prennent trop de place avec bébé.

Et pis...... bientôt un tit shooting ... enfin si un jour y fait beau ^^

Posté(e)

Merci pour ce retour d'expérience. Toujours intéressant à lire :-)

Ta conso semble basse. Quel est ton parcours type en semaine ?

Posté(e)

Alors la semaine : route interurbaine la matin plus ou moins bouchonnée, et le soir voie rapide dégagée ;-)

Posté(e)

je ne les trouve pas spécialement inconfortable, mais très encombrant ça c'est vrai !!

Posté(e)

Salut Kartman, je viens de lire ton post tu veux faire un échange de tes sièges ?, moi j'aimerai bien les tiens dans la mienne, mais lors de la commande j'ai eut d'autres priorités :(

^^ non ça restera comme ça !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

L'inconfort c'est dans le dos j'imagine, non ? Car l'assise est la même pour tous les sièges il me semble

Posté(e)

Disons que si je compare avec mon XC60, ... quand j'utilise la A1 toute la semaine et que je le prends le w-end : t'as l'impression de passer d'un tabouret en bois ou tu vois à peine le bureau, à ton fauteuil avec vue panoramique ^^

Bon plus sérieusement : 2 longues routes faites avec la A1..... au secours les maux de dos et la sciatique. Mais bon pour tous les jours et les petits parcours c'est tip top ;-)

Dur mais bien ^^

Posté(e) (modifié)

Conso variant de 5,6L à 9,4L selon la générosité du pied droit. En général autour de 7 / 7,5L (650kms avec le réservoir)

Je ne sais pas comment tu fais pour atteindre cette conso ! J'ai 18km pour aller au bureau dont 16km de voie rapide à 90, sans aucun ralentissement en ce moment.

Ce matin, en respectant strictement la limitation et sans jamais appuyer, j'ai fait du 6.1L.

Par contre, faut vraiment avoir le pied très léger, garder l'oeil sur l'odb, optimiser à fond (pas de clim...)... dès que j'accélère un peu, la conso s'envole.

Hier, j'ai fait 10km cool... j'étais à 6.9L... il a suffit d'une petite route ou je me suis amusé en mode manuel pendant 1Km, sans appuyer à fond pour quel la conso passe à 7.3 ! Certes, c'était sur un petit trajet de 10km, mais tout de même... c'est juste pour dire que ça me semble vraiment compliqué de faire moins de 8L sur un plein, sans faire attention en permanence. Parce que la voiture et moteur incitent souvent à se faire plaisir (sans rouler comme un barbare non plus, mais qq petites accélérations)

Pour ta conso, tu ne fais donc jamais de micro trajets (2 à 3km par exemple) ou de ville ?

A se demander aussi si les jantes 18" n'impactent pas plus fortement la conso que sur un diesel (car ça sauf erreur, tu es en 17")

Plus que la conso, c'est l'autonomie qui me gêne un peu : je fait toujours le plein avant les 500km. Je n'ose vraiment pas aller sur la réserve tellement la conso grimpe en cas de bouchon. (ce qui m'arrive parfois)

Modifié par karamazov
Posté(e)

Je confirme tes propos : j'ai fait 50km à 90@régulateur : 5.2 c'est mon minimum, c'est l'anticipation constante, il fait 25°C, etc etc, pas de clim, vitres fermées...

Dès qu'on s'en sert autrement la conso grimpe. L'ODB2 n'a jamais été remis à zéro chez moi, il indique 7.5L sur l'ensemble de mes trajets donc, 17 000 km

Posté(e)

Même constat chez moi et mêmes consommations constatées. Franchement je suis super content sur ce point.

Posté(e)

A savoir qu'avec le compresseur les 3 ou 4 premiers kilomètres tu bouffes à mort car temps de chauffe

Perso j'ai 18kms aller pour bosser : 5,8L de moyenne par nationale si pas de bouchon

Retour sur autoroute en tapant un peu dedans sur 21 kms chuis à 8,3 - 8,5

Là je viens de faire le plein chuis à 8,0L tout rond, avec la clim, un poil de ralentissement en ville les premiers kms et en tirant dedans le matin (je bosse de nuit actuellement, l'autoroute de retour y'a personne :moto: )

Posté(e)

Bon..... : ayez !!!! Palettes carbone commandée !!! Photos après montage bien sûr ;-)

Posté(e)

J'aime bien cette photo

IMG_2119.jpg

Tu as teinté les vitres avant aussi? parce qu'on voit bien la différence avec les vitres arrières...

C'est un peu ce résultat que j'aurais aimé avoir, mais en moins contrasté!

Posté(e)

Non mes vitres sont d'origine : y z'aiment pas la douane suisse.... ^^

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, ....... j'ai trouvé sa remplaçante.... Bon, .... pas des les jours qui arrivent, mais dans 6 mois à 1an :

J'ai essayé la nouvelle S3.... Pffff..... c'est un autre monde, quel pied. Mais par contre j'ai repris ma petite A1 juste après 1h30 d'essai, elle se défend bien ;-)

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Salut vous tous !!!

Juste pour vous signaler que la belle risque de se retrouver à vendre dans les semaines qui arrivent !!

Avis aux amateurs, je signalerai la mise en ligne de l'annonce ;-)

Bon week end à tous