Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous. Je sais que ce sujet a surement deja ete abordé mais je me perds dans la recherche. ... J'ai une A8 3l tdi de 2005. Comment faire pour ecouter des mp3? mon chargeur dans la boite a gants ne lis pas les cd mp3. Est-ce que le chargeur cd et le AMI dont vous parlez regulierement sont la meme chose? Comment savoir si j'ai ce AMI dans mon A8? Est-ce que grace a ce AMI je pourrais connecter un lecteur mp3 externe? dois-je changer de lecteur pour lire les cd mp3? Merci a l'avance pour vos reponses. Je cherche quelqu'un sur Bordeaux qui accapterait de m'aider a comprendre tout cela. Olivier

Ps: depuis bientot 2 ans que j'ai ma voiture, chaque fois que je la vois de loin, et que je marche vers elle, je m'emerveille comme au premier jour de la chance qu'on a tous de posseder une telle voiture. Ca vous ca a vous aussi?

Posté(e)

Bonjour Olivier,

Comme toi, je suis de Bordeaux (Quartier de La Bastide).

Alors, pour la lecture des MP3, t'as 2 solutions :

- un lecteur CD qui lit les MP3. Pour savoir si le tien les lit bah c'est simple. Tu graves un CD (à basse vitesse) et tu l'insères dans ton lecteur. :bigsmile:

- un AMI (Audi Music Interface). En gros, c'est un boitier qui s'installe dans la boite à gants auquel tu peux brancher un iPod ou un iPohne ou un disque dur USB ou un clé USB, ou encore tout autre périphérique de stockage compatible bluetooth. (cf. http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/integration_lecteur_multimedia/audi_music_interface.html ).

L'avantage de l'AMI par rapport au lecteur CD compatible MP3 est évident : tu n'as pas à graver de MP3 sur des CD. Avec l'AMI, t'as juste à débrancher ta clé USB. Tu la mets dans ta poche. T'arrives chez toi. Tu copies les MP3 que tu veux sur la clé. Et en revenant à la voiture, tu rebranches. Et hop, c'est parti pour 180 Go de musique non-stop, c'est-à-dire, à peu près 1 fois et demie le tour de la terre à l'équateur sans jamais écouter le même morceau. :bigsmile:

A titre d'info, chez Audi, pour un AMI et le montage, on va te demander entre 800 et 1000 euros. L'autre solution, c'est de le trouver d'occaz (compte aux alentours de 350 euros avec tout le câblage nécessaire) et de le monter toi-même. Et si t'as besoin d'aide, bah, j'suis là. :bigsmile:

Posté(e)

ou en dension 500 (c'est ce que j'ai) aussi c'est kif kif, un peu moins cher neuf, mêmes fonctionnalités, montage idem, intégration parfaite au niveau du mmi

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses.

depuis 1 an que je me bagarre avec des transmetteurs FM, je me demande pourquoi je n'ai pas pensé à poser la question plus tôt.

Tomclear, quand vous parlez de DENSION 500, c'est bien ce produit là :

http://www.carnlink.com/dension-gateway-500-most-dual-fot-audi,fr,4,G5ADDK.cfm

430 euros avec la compatiblité iphone + bluetooth, c'est effectivement moins cher que l'AMI chez Audi.

je crois que je vais me tourner vers ce produit là. vous en êtes vraiment satisfait ? Est-ce que vous l'utilisez avec un Iphone ? Est-ce que vous avez pris l'option Bluetooth ?

Olivier

Posté(e)

oui j'ai pris l'option bluetooth

compatible avec l'iphone avec accés au repertoire

par contre il y a un peu plus de boulot pour le module iphone, il faut placer le micro à coté de sa tête forcément pour le main libre. donc démonter une petite partie du tableau de bord

j'ai placé le micro sur le montant supérieur du part brise à gauche. au début je voulais le mettre dans le plafonnier, mais trop compliqué et peur de rayer quelque chose.

avec le module du bluetooth, il est compatible ad2p, tu peux donc utiliser itunes et envoyer ta musique via bluetooth à la voiture.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Les amis (sans jeu de mots) je viens de me rendre compte d'un truc : après avoir synchronisé mon ipod avant de le rebrancher sur l'AMI, j'ai testé mon iphone 3GS pour voir. Bien sur la musique fonctionne bien via l'AMI, mais ma surprise a été de me rendre compte que d'autres applications qui émettent du son balancent le son via l'AMI. En l'occurence des applications GPS.. le guidage est parfaitement audible, ainsi que les alertes POI. Intéressant me dis-je.. je ne savais meme pas que ça fonctionnait.. Mon iphone, en plus d'etre rechargé, va souvent trouver sa place dans la boite à gant !