Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question old A3 essence


Spyke2B

Messages recommandés

Tu veut surement parler du 1.8 20 V (5 soupapes par cylindre et non pas cinq cylindres ) biggthumpup.gif Si oui, il fait une puissançe de 125 ch.

Aprés ses grand frére sont le 1.8 turbo 150 ch, puis le 1.8 Turbo 180 ch, le 1.8 Turbo 210 ch (S3 diablotin.gif ) et enfin le 1.8 Turbo 225 (S3 aussi cool.gif )

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spike coucou.gif,

 

Pour avoir essayé cette motorisation (1.8 5V -c'est ce qui est marqué sur le cache car 5 soupapes par cylindre-, 125 CV, comme précisé ci-dessus pour oufmen coucou.gif ), je peux te dire qu'au niveau accélération c'est à peu près la même chose que le ton TDI 110 mais en beaucoup moins "impressionnant", car tout à fait linéaire. En reprise, par contre... il n'y a vraiment pas de comparaison possible (turbo du tdi obligé wink.gif ). Au niveau "feeling" de conduite, le moteur essence étant beaucoup plus léger que le diesel, le train avant est délesté d'un sérieux poids. Résultat, la direction est beaucoup, beaucoup plus douce et réactive (là, je dois avouer avoir pas mal hésité car je fais surtout de la ville wink.gif ). En gros, tu as l'impression qu'on a enlevé une couche de "colle" sur les pneus, ce qui est un peu la sensation que j'ai à repprocher à la mienne en conduite urbaine.

 

Quant à un 2 l, il n'y en a pas eu sur l'A3 mais bien sur la Golf IV (en fin de vie). Il s'agit d'un très vieux bloc 4 cylindres de 115CV, très souple mais placide comme pas 2 (idéal en boîte auto), et qui a la désagréable particularité d'être un véritable gouffre sans fond. Bonjour la conso blink.gif ...

 

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon,alors c'est bien ce que je disais a mon cousin,car il avait vu une annonce et m'avait demande si ca existait,je lui avait dit ke non,et il a appelle le type pour plus de rensegnement,et le mec lui affirmait que c'etait un 2.0L 5 cylindre,ca m'etonnait aussi.merci pour vos reponses les mecs wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...