Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je parcours ce forum et je me décide enfin à y participer!

Je me présente, j'ai 31 ans, marié et papa depuis environ un an.

J'ai été pendant deux ans et 6 mois l'heureux possesseur d'une Audi TT 2.0 TFSI S-Line S-Tronic, mais suite à la naissance de mon fils et après six mois de cohabitation TT et BB, la raison a pris le dessus et je l'ai vendue :( .

Actuellement, je roule en clio 2 1.4 16V (voiture de ma femme) et j'avoue que le passage du TT à la clio est un peu rude...

Mon entreprise me proposant de prendre un véhicule en leasing, je suis sur le point de me laisser tenter par une Audi A5 SBK.

Je me suis préparé une petite config dont voici les détails :

Audi A5 SBK 3.0 TDI 204 Multitronic S-Line avec les options suivantes :

- Pack extérieur S-Line

- Sellerie Cuir/Alcantara

- Rétro extérieur rabattables

- Feux de route assistés

- Pack Rangement

- Pack éclairage

- Volant sport multifonction avec palettes et partie basse plate

- Sièges avant chauffants

- Banquette arrière 3 places

- Audi Hold Assist

- Parking System Plus

A votre avis, est-ce que j'ai oublié une option essentielle ?

Je n'ai pas pris le GPS Advanced, est-ce indispensable ?

Par ailleurs, je n'ai pas eu l'occasion de tester ce moteur, et venant d'un 2.0 TFSI j'ai peur d'être déçu. Je précise que je passe au diesel pour des raisons de Taxe sur les Véhicules de Société (qui dépend du CO2 émis et privilégie donc le diesel) et non pour raisons personnelles.

Je pense passer commande d'ici la fin du mois.

Merci d'avance pour vos retours!

Cordialement,

Axool

Posté(e)

Salut, je vois que l'on a pratiquement le même parcours auto...moi je reste sur le 2.0TFSI! :malelovies:

Au vu de tes options je pense que tu as l'essentiel, il faut bien s'arrêter à un moment.

Je ne pense pas que le GPS adavanced soit indispensable surtout pour un leasing.

Posté(e)

Bonjour j'aimerai donner mon avis:

Belle config en effet

- Pour le GPS advanced: franchement si tu roules souvent en utilisant ton gps (comme moi): prends le car c'est vraiment une innovation marquante par rapport au GPS classique.

Je le sais bien j'ai les 2 ! un gps plus sur mon coupé et un gps advanced sur ma Sportback et franchement... la version advanced est vraiment géniale quand on veut passer a travers les embouteillages !

je regrette même de ne pas avoir pris l'option 8W+gps Google Earth.

le fait que ça soit en leasing... justement ca te coutera pas tellement plus cher pour une option vraiment bien.

- Les feux de route assistés par contre je les ai (avec ma finition Avus) mais je ne trouve pas ça terrible, parfois ça ne réagit pas... ou trop tard, du coup je repasse en "normal" plus vite que le détecteur

En revanche, les adaptives-lights sont vraiment très utiles ... ça permet de voir l'intérieur du virage et donc très utile en route sinueuse.

- Le hold assist, mon commercial me l'offre a chaque fois, c'est très utile, surtout pour une boite auto, ça te permet d'une part de bien gérer les démarrages en cote sur route dégradée ou enneigée mais surtout ca te permet que ton auto ne glisse pas vers l'avant à un feu, d'autant maintenant qu'il y a le stop and go... un régal quoi

- En + des rétros rabbatable tu peux ajouter aussi les rétro jour nuit auto, c'est utile.

- Le radar des angles morts: appelé side assist oui c'est sympa... le lane assist par contre... chui pas encore sur.

- Les sieges avant chauffant... peu utile a mon avis, ma femme adore mais bon sur de l'alcantara c'est pas très utile car l'alcantara a un avantage = pas trop chaud l'été pas trop froid l'hiver :)

- Les packs ok

- Ajoute la trappe a ski, ça sert et pas qu'aux skis, ça évite de rabattre les sièges quand on veut transporter des objets longs

- Les palettes sur une boite multitronic c'est gadget... la boite est tellement douce que ca vaut pas trop le coup, meme sur route de montagne, tu passes en S et c'est bon.

voilou

nb: cela dit vu les options je me demande si le pack avus ne serait pas plus avantageux car la plupart des options que tu as prises sont dedans a part le pack esthétique et 1-2 options

Posté(e)

Coté motorisation, j'aurais personnellement du mal a passer en Diesel, mais dans ton cas tu gagnes qd meme en puissance si je ne me trompe. Comme tu fais cela pour des raisons de taxes (les lois continuent a privilegier les Diesel ok...), c un bon choix.

Pour les options, mon conseil perso est:

Sieges chauffants, palettes, Hold assist, feux assistés: pas super utiles

Palettes et HA, je les ai et jes les utilise 1 fois sur 20 au plus !

A la place: GPS advanced et/ou audi drive select (si c pas inclus dans Sline).

Si tu as des enfants (poussettes), la trappe a ski peut etre pas mal, mais le coffre est deja grand.

Je conseille aussi le tapis coffre reversible.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Jolie config ;)

Mais je pense que tu y perdras entre un 'léger' TT TFSI et une A5 204cv multitronic (bien meilleure routière mais beaucoup plus fade a mon avis que ton TT).

Pour les options on t'a déjà bien répondu ;)

Pour les palettes, je m'en sers pour descendre un rapport ou deux lors de dépassements éclairs ... mais avec la multi effectivement ... :unsure:

Modifié par marco_777
Posté(e)

Salut,

j'aurai enlevé le volant à méplat (too much sur une sbk), les feux de route assistés, le hold assist (pas tres utile sur BVA) et peut-être les sièges chauffants (tout dépend le climat).

A la place, j'aurai pris la clé confort et l'adaptive lights :)

Posté(e)

Contrairement à ce que je lis ici ou là, moi je trouve le hold assist bien pratique sur ma BVA dans les bouchons : pas besoin de tenir le frein (sinon elle avance). Croyez-moi que quand on reste bloqués cul à cul pendant deux heures, ça repose.

Par contre comme on lache la pédale de frein, le stop/start ne fonctionne pas...

Posté(e)

Position N dans les bouchons et le tour est joué :bigsmile:

Sur le plat oui! d'où le "HILL"

Posté(e)

Contrairement à ce que je lis ici ou là, moi je trouve le hold assist bien pratique sur ma BVA dans les bouchons : pas besoin de tenir le frein (sinon elle avance). Croyez-moi que quand on reste bloqués cul à cul pendant deux heures, ça repose.

Par contre comme on lache la pédale de frein, le stop/start ne fonctionne pas...

mouais je l'ai pas et ce n'est pas un problème .. c'est un peu comme toutes les options elles sont là pour qu'on les choisisse en fonction de leur besoin ... ;)

Posté(e)

Coté motorisation, j'aurais personnellement du mal a passer en Diesel, mais dans ton cas tu gagnes qd meme en puissance si je ne me trompe. Comme tu fais cela pour des raisons de taxes (les lois continuent a privilegier les Diesel ok...), c un bon choix.

Pour les options, mon conseil perso est:

Sieges chauffants, palettes, Hold assist, feux assistés: pas super utiles

Palettes et HA, je les ai et jes les utilise 1 fois sur 20 au plus !

A la place: GPS advanced et/ou audi drive select (si c pas inclus dans Sline).

Si tu as des enfants (poussettes), la trappe a ski peut etre pas mal, mais le coffre est deja grand.

Je conseille aussi le tapis coffre reversible.

Je partage aussi ton avis. mais je reste un fan du tfsi

Posté(e)

Je partage aussi ton avis. mais je reste un fan du tfsi

et je te comprends tout a fait... Mais comme ici la contrainte c les taxes je n'ai pas insisté.

Posté(e)

Belle configuration!

Mon petit grain de sel sur le "hold assist"(maintien à l'arrêt et déblocage automatique du frein à main).

Je l'ai et je peux dire que c'est très utile SURTOUT lorsqu'on a une boîte automatique. Cela permet de ne plus avoir à maintenir le pied sur le frein pour éviter l'avance lente automatique du véhicule lorsqu'on est à l'arrêt, caractéristique des BA. Mettre le levier en position "N", comme je l'ai lu plus haut, est une alternative, mais une contrainte qui oblige à repasser en "D" qd on veut redémarrer, autant dire qu'on annule l'avantage d'une boîte auto! Sans compter que la position "N" sur une côte ou une pente n'empêchera pas le véhicule d'avancer ou de reculer et oblige donc aussi à appuyer sur la pédale de frein ou à mettre le frein à main!

Autre gadget que j'apprécie, le démarrage sans clé! Quand on y a goûté.... ne plus avoir à sa sortir sa clé ds la poche, pour dévérouiller les portières, mettre le contact, revérouiller...

Quant au moteur si vous (ou votre compagnie) pouvez opter pour le V6 3.0 TDI accouplé à la boite S-tronic (double embrayage), je peux vous assurez que vous ne regretterez plus le TFSI.

Quoiqu'il en soit, vous aurez beaucoup de plaisir...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Désolé de répondre si tard, mais j'ai été bien occupé aujourd'hui!

Merci pour vos contributions, je vais donc modifier quelque peu le choix de mes options :

- suppression des sièges chauffants : je ne les ai jamais eu, même sur mon TT en full cuir, je pense donc que sur l'alcantara je pourrais vivre sans.

- suppression des feux de route automatique : ça n'a pas l'air de marcher si bien que ça...

- le volant à méplat, après réflexion, c'est vrai que c'est un peu too much sur un SBK

Par contre, j'ai encore une hésitation sur les palettes, je les avais sur mon TT et j'avoue que j'aimais bien m'en servir!

Concernant les rétroviseurs rabattables électriquement, à votre avis est-ce indispensable ?

Sinon je pense peut-être rajouter le démarrage sans clé, ou bien le GPS Advanced.

Concernant le moteur, je fais un choix compromis (enfin, à ce niveau de compromis il est difficile de se plaindre) car c'est vrai que mon coeur balancerait plutôt pour un TFSI mais cela m'est impossible. Quant au 3.0 TDI S-Tronic, il est encore un peu chère, peut-être la prochaine ?

Par ailleurs, je précise que bien que la voiture soit un leasing, je compte la racheter à terme pour la revendre sur la marché de l'occasion, la valeur résiduelle au bout de 4 ans étant largement inférieure à la cote occasion (ce qui permet de faire un plus-value sympathique).

Encore merci pour vos conseils avisés et bonne nuit!!

Axool

Posté(e)

Faut que j'essaie ton futur moteur accouplé à cette boite multi moi :jap:

En tout cas ce sera un plaisir de voir la réalisation de ta config :)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Désolé de répondre si tard, mais j'ai été bien occupé aujourd'hui!

Merci pour vos contributions, je vais donc modifier quelque peu le choix de mes options :

- suppression des sièges chauffants : je ne les ai jamais eu, même sur mon TT en full cuir, je pense donc que sur l'alcantara je pourrais vivre sans.

- suppression des feux de route automatique : ça n'a pas l'air de marcher si bien que ça...

- le volant à méplat, après réflexion, c'est vrai que c'est un peu too much sur un SBK

Par contre, j'ai encore une hésitation sur les palettes, je les avais sur mon TT et j'avoue que j'aimais bien m'en servir!

Concernant les rétroviseurs rabattables électriquement, à votre avis est-ce indispensable ?

Sinon je pense peut-être rajouter le démarrage sans clé, ou bien le GPS Advanced.

Concernant le moteur, je fais un choix compromis (enfin, à ce niveau de compromis il est difficile de se plaindre) car c'est vrai que mon coeur balancerait plutôt pour un TFSI mais cela m'est impossible. Quant au 3.0 TDI S-Tronic, il est encore un peu chère, peut-être la prochaine ?

Par ailleurs, je précise que bien que la voiture soit un leasing, je compte la racheter à terme pour la revendre sur la marché de l'occasion, la valeur résiduelle au bout de 4 ans étant largement inférieure à la cote occasion (ce qui permet de faire un plus-value sympathique).

Encore merci pour vos conseils avisés et bonne nuit!!

Axool

Tu sonnes a la bonne porte pour ce qui concerne les retros rabattables electriquement. Dans mon cas, j'ai eu cette (fausse) option pendant longtemps sur Mercedes puis je l'ai perdue sur l'A5 (Audi ne l'a inclue dans l'ambition luxe que plus tard !!).

Franchement, j'etais mal a l'aise a l'idee de m'en passer, mais pas le choix sur une VD qui me plaisiait bcp et qui etait rarissime.

Finalement c un changement d'habitude plus qu'autre chose, je m'y suis fait. Si tu vis dans une grande ville ou tu te gares souvent sur des petits sens uniques ou des parkings serrés, prends là. Je crois aussi qu'elle permet de s'assurer que la voiture est lockée (c mieux que les bips immondes à mon gout).

Autre chose, si tu n'a pas l'aide au stattionnement, tu peux faire une modif pour baisser ton retro droit a la marche arriere. Je crois que ça ne marche que sur les rabattables electriquement.

Pour la revente, je continue a penser que le TFSI a de l'avenir, mais pour le moment, le Diesel continue a etre plus liquide en France en revente.

Posté(e)

Belle configuration!

Mon petit grain de sel sur le "hold assist"(maintien à l'arrêt et déblocage automatique du frein à main).

Je l'ai et je peux dire que c'est très utile SURTOUT lorsqu'on a une boîte automatique. Cela permet de ne plus avoir à maintenir le pied sur le frein pour éviter l'avance lente automatique du véhicule lorsqu'on est à l'arrêt, caractéristique des BA. Mettre le levier en position "N", comme je l'ai lu plus haut, est une alternative, mais une contrainte qui oblige à repasser en "D" qd on veut redémarrer, autant dire qu'on annule l'avantage d'une boîte auto! Sans compter que la position "N" sur une côte ou une pente n'empêchera pas le véhicule d'avancer ou de reculer et oblige donc aussi à appuyer sur la pédale de frein ou à mettre le frein à main!

Autre gadget que j'apprécie, le démarrage sans clé! Quand on y a goûté.... ne plus avoir à sa sortir sa clé ds la poche, pour dévérouiller les portières, mettre le contact, revérouiller...

Quant au moteur si vous (ou votre compagnie) pouvez opter pour le V6 3.0 TDI accouplé à la boite S-tronic (double embrayage), je peux vous assurez que vous ne regretterez plus le TFSI.

Quoiqu'il en soit, vous aurez beaucoup de plaisir...

Bah disons que si tu restes pas longtemps à l'arret, le hold assist sera moins utile (pour le peu de temps que tu resteras sur la pedale de frein) surtout pour qu'il puisse se declencher, le vehicule doit être complètement à l'arrêt.

Pour ma part, je ne m'en servais jamais car le temps d'immobiliser le véhicule pour qu'il s'enclenche, il fallait déja (un peu) avancer. De même qu'il est rare que je sois coincé sur une cote ou descente pour pouvoir l'utiliser.

Enfin, ceci est mon avis perso ;)

Pour les rétro rabattables, je pense que c'est une option assez pratique au quotidien, surtout qu'ils ne se deploient pas "bêtement" (à l'ouverture) comme sur certains vehicules. Ils ne se deploient qu'au démarrage du véhicule :)

Pour les palettes, seul toi peux réellement décider (perso, je ne m'en servirai que très peu).

Posté(e)

ah si le volant a méplat c'est génial ! et justement sur une sbk c'est encore mieux, ca donne une touche de sportivité mais surtout a l'usage c'est vraiment fun, on n'a plus envie d'un volant rond après avoir conduit avec :malelovies:

Posté(e)

POur info, le hold assist je l'utilise uniquement en sortie de périf (toujours en pente) en RP.

Perso j'aime pas du tout le start & stop (testé sur un pret audi), ni le HA a l'horizontale.

Les palettes c un joli joujou mais pas indispensable du tout a mon sens. La boite S tronic gere tres bien les rapports, donc j'utilise les palettes 1 fois sur 100 pour faire un parcours sport.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci encore pour vos contributions, je suis très enthousiaste à l'idée de voir mon topic vivre de cette façon...

Petit à petit, grâce notamment à vos divers commentaires, j'affine ma config. Voici ou j'en suis à aujourd'hui :

- Noir Fantôme nacré

- Pack extérieur S-Line

- Rétros extérieurs rabattables

- Adaptative Lights

- Pack Rangement

- Pack éclairage

- Volant sport multifonction avec palettes (et sans partie basse plate)

- Trappe à ski

- Audi Hold Assist

- Parking System Plus

Concernant le GPS Advanced, à la réflexion, je ne me sers pas si souvent que ça du GPS, je pense donc que cela n'est pas indispensable pour moi. Avec tout ça, j'arrive quand même à un prix de 55 k€(catalogue), je me renseigne demain auprès de ma société pour savoir si ça passe.

Je vous tiens au courant!

Bonne nuit!

Axool

Posté(e)

négocie bien... tu verras peut etre ton commercial t'offrir quelques options

Posté(e)

Bonsoir,

Bon ça y est, ma société m'a dit OK sur le montant pour l'A5 SBK, je n'ai plus qu'à formaliser la commande. :bigsmile:

Par contre, étant en vacances à la montagne cette semaine (d'ailleurs dur dur le trajet en clio 1.4 16V, ça m'a fait bizarre de rouler principalement sur la file de droite), je ne pourrais faire avancer les choses qu'à partir de samedi.

Grâce à vos retours, et aussi après avoir réfléchi un peu, voici un détail de ma config

- Noir Fantôme nacré

- Pack extérieur S-Line

- Rétros extérieurs rabattables et électrochromes

- Pack éclairage

- Volant sport multifonction avec palettes (et sans partie basse plate)

- Trappe à ski

- Châssis sport S LINE

- Audi Hold Assist

- Parking System Plus

Une question concernant les rétros rabattables, je serai intéressé pour avoir le rétro passager qui se baisse lors d'une marche arrière, connaissez-vous la manip à faire (ou bien un lien vers un topic expliquant cette manip)?

Merci et bonne nuit!

Axool