Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vitesse de soufflerie de la ventilation


beubeu

Messages recommandés

bonjour, :coucou:

 

heureux propriétaire d'une audi A4 Avant 2.8 193 cv(384 000 km et tout va bien), j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis longtemps et que je vous pose enfin : au fur et à mesure que le moteur chauffe, la vitesse de la soufflerie augmente pour atteindre la température voulue. Mais la soufflerie devient vite bruyante et il faut alors systématiquement que je baisse la vitesse de la ventilation.

Existe-t-il un système (ou un réglage, ou autre) permettant à la soufflerie de rester à la vitesse préréglée, de telle sorte qu'elle reste toujours en manuel

Merci de votre aide et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le principe d'une clim auto est justement d'effectuer son autorégulation en température et en débit d'air.

Il est donc tout à fait normal que la vitesse de ventilation évolue au fur et à mesure que le liquide de refroidissement chauffe.

J'ai exactement les mêmes symptômes sur la miennes et le diagnostic est vierge de défaut.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !

oui effectivement ma clim n'a pas de défaut non plus mais c'est juste que j'aimerais bien que la ventilation en monte pas à fond, ce qui m'oblige à intervenir à chaque fois.

d'autant plus que je la mets en manuel et que le symbole "manu" est écrit sur l'écran de la ventilation

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode "Man", logiquement, ta ventilation reste réglée sur le débit d'air que tu souhaites avoir. Il n'y a qu'en mode

"Auto" que le débit est réglé automatiquement.

Hello,

 

non juste pas ! En fait, le mode Auto permet de faire varier la vitesse de soufflerie (dans les 2 sens). Mais si tu la mets en Manu et que tu la mets sur 2 (alors qu'Auto était à 8), ben la voiture mettra plus de temps à chauffer, donc la voiture va de toute façon monter la vitesse au bout de quelques minutes. Peut-être pas à 8 mais vers 4 ou 5. Ensuite, le souci, c'est qu'elle sait faire monter la ventilation mais pas la faire descendre (en mode Manu toujours). Donc pour moi la solution la laisser en Auto.

 

Perso, je trouve qu'elle ne fait pas tellement de bruit au pire c'est 5 minutes car, sur ma voiture, la ventilation se calme très vite car le moteur chauffe très vite.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à vérifier, sur les B5 Phase 2 tu peux passer en mode manuel sans souci, mais si tu sélectionnes par la suite un débit correspondant à celui que le mode auto aurait sélectionné, alors elle repasse seule en auto.

 

Je laisse également tout le temps en auto entre 22 et 24°C.

 

Plus il fait froid dans ta voiture et plus la vitesse de soufflerie va effectivement augmenter. C'est normal et ça doit ne durer que quelques minutes, sauf si tu roules toujours la vitre ouverte :bigsmile:

 

Et si tu trouves qu'elle fait toujours du bruit, change ton filtre d'habitacle :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...