Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

De puis qu'ils m'ont changé la soufflante , je ne sais pas si c'est lié (avant je n'avais pas remarqué ce petit bruit ) mais quand j'enfonce la clef pour le démarrage (embrayage enfoncé don c) j'entends provenant de de derrière le tdb , un bruit de volet de soufflerie qui se met en place. J'ai vérifier et qd je je modifie la circulation d'air en modifiant les bouches de sortie d'air via menu mmi, cela fait le même bruit que je trouve assez fort. Il m'ont changé aussi le calulateur de souflante qui actionne les voles je pense, ne serait il pas adapté , trop pas assez puissant ?

Avant je n'entendais pas les bruits de volet qui bougent ...et chez vous ?

Modifié par dony
Posté(e)

Moi je n'entends rien.

Mais je ne faisais pas "plus attention que ça" non plus... je regarderai ce weekend.

Posté(e)

j'avais aussi ce genre de bruit sur ma B6 quand je mettai le contact, ça ne le fait pas sur ma B8.

Posté(e)

Arf... je teste ça et te dis, en tout cas pour le moment ça ne m'a pas interpellé

Posté(e) (modifié)

Je suis passé vite fait en concession, je dois y retourner ...m'ont parlé d'une électrovanne dans le compartiment moteur ...c'est vrai que ca ressemble un peu à la mise en route d'un truc qui tourne , comme pompe à essence sur voiture de course ...

PS : pour l'entendre faut un silence absolu ...radio coupée et vitres fermées et pas de bruit ...et ça n'a lieu que 2" ( et encore ) à l'enfoncement de la clef sans débrayer sinon c'est de suite couvert ...

Modifié par dony
Posté(e)

C'est peut être con ce que je vais dire mais ce n'est pas le bruit de ta pompe à gasoil, qui alimente ton circuit, que tu entends

Posté(e)

PS : pour l'entendre faut un silence absolu ...radio coupée et vitres fermées et pas de bruit ...et ça n'a lieu que 2" ( et encore ) à l'enfoncement de la clef sans débrayer sinon c'est de suite couvert ...

Effectivement dans ces conditions il y a 2 bruits : un grave qui dure 1 à 2 secondes maxi et un aigu et beaucoup plus court. Pour moi ce sont des appareils électromécaniques (la pompe à gas oil c'est possible) qui se mettent en fonctionnement. J'avoue que j'ai du mal à dire d'où celà vient. Mais pour moi celà me parait tout à fait normal. Mais est ce que ce sont les mêmes bruits que nous entendons ?

Posté(e)

ALors voilà et bien c la pmpe auxiliaire te le filtre a gazoil qui sont sur des joints / support qui ont visiblement durcis/séchés et donc à l’amorçage , tout ça vibre..

On a fait le test filtre à gazoil qui pend , plus de bruit ...

RDV pour changer les 4, semaine prochaine , ...ca part en vrille chez audi si les joints support ne tiennent que 3ans...Bref donc à la revision des 60000km attention, comme ils changent le filtre à gazoil , le bruit va apparaitre, chez tout le monde visiblement ( c'est infime c'est sur ..mais bon à 45000€ ..)