Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut tout comparer :

Juste une petite remarque à propos de ce 3L TDI

Je me suis amusé à faire une petite comparaison..

Audi A4 berline 3.0 TDI 204 ch quattro BV6

Couple maxi (Nm) à tr/min                          450/1400-3150

Puissance maxi en ch (kW) à tr/min                204(150)/3500-4 500

Audi A4 berline 2.0 TFSI 200 ch BV6

Couple maxi (Nm) à tr/min                          280/1800-5000

Puissance maxi en ch (kW) à tr/min                200(147)/5100-6000

Ce qui veut dire que tu seras toujours obligé de tirer plus pour avoir de toute façon moins de "pêche". Donc la conso grimpera très sensiblement....

Et à la revente bonjour la misère mad.gif

Enfin on ne va pas refaire le match Diesel/Essence il a déjà eu lieu 1000 fois.

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Il faut tout comparer :

Ce qui veut dire que tu seras toujours obligé de tirer plus pour avoir de toute façon moins de "pêche". Donc la conso grimpera très sensiblement....

Et à la revente bonjour la misère  mad.gif

Enfin on ne va pas refaire le match Diesel/Essence il a déjà eu lieu 1000 fois.

221429[/snapback]

Je suis bien d'accord avec toi bigsmile.gif C'était juste pour signaler que l'écart se ressert forement... et qu'il y a de quoi se poser quelques questions quand même bien.gif

Sinon pour la revente je vois pas ou est le problème... Une TFSI se revent plutôt bien à mon avis...

Posté(e)

Malheureusement la décôte du TFSI en France sera bien plus vertigineuse que celle du TDI. Et le client sera plus difficile à trouver.

Posté(e)
ALORS BUSS !

Donne nous des nouvelles

221865[/snapback]

Ben, rien de nouveau! le concessionnaire doit me donner un rendez-vous dès qu'il aura le CDRom pour flasher les boîtiers, et je ne suis pas le seul dans ce cas! J'attends également une clé télécommande défectueuse, depuis deux mois! mad.gif

buss

Posté(e)

Utilisateurs de 3.0 TDI Piézo-injecteurs, avez-vous des problémes de gestion de l'injection sur ce moteur ? cale à bas régime, change de régime en fonctionnement normal en produisant des claquements comme un ancien diesel! mad.gif

Cette situation semblant bloquée, je viens d'envoyer un courrier au service client Audi France.

buss

Posté(e)

hello,

D'apres les memes sources que la dernière fois , il parait que le coup du cd de reprogrammation c'est juste pour faire attendre car pour l'instant ils ont pas la solutions............

C'est nul, la franchise est la plus belle des vertues.

En ce qui concerne le service client de chez AUDI ca fait une semaine que j'ai envoyé mon mail et rien du tout furious.gif

J'aime pas ca, on vend et puis apres plus personne, de plus je viens de m'apercevoir qu'un de mes antibrouillard avait de la condensation a l'intérieur.

Ca va chauffer.

A+

Posté(e)

C'est quoi ces problèmes d'injections?

Je voulait changer ma 2.5 contre une 3.0 mais vous me faites un peu peur les gars blink.gif

Posté(e)

Audi ne répond pas aux messages, on verra pour le courrier qui vient de partir..

Toujours est-il que ce problème de gestion des Piézo-injecteurs commence à me monter à la tête! mad.gif Si une solution n'est pas trouvée rapidement, je ne garde pas le véhicule! Il est inadmissible de livrer des véhicules neufs qui ne fonctionnent pas! bleble.gif

buss

Posté(e)

ouai d'accord avec toi

ca serait bien de savoir si d'autres on le mem probleme meme si sur ce forum les 3.0l il n'y en a pas des masses.

Posté(e)

Alors, du nouveau les gars ?

c'est assez inquietant comme probleme vu le faible nombre de possesseurs d'A4 V6 Diesel qui ont presque tous ce probleme....

Des infos sur ce moteur mais sur la A6, les piezo sont presents aussi sur le V6 Diesel ?

Eric

Posté(e) (modifié)

Ben sur la A6, c'est le même moteur, mais débridé à 225ch au lieu de 204 pour la A4, donc une gestion probablement différente.

Personnellement, je n'ai pas entendu parler de problème de gestion des Piézo-injecteurs sur A6 biggthumpup.gif mais cette dernière n'est pas livrée en BVM6 mais uniquement Tiptronic, or le problème est mieux détecté en BVM6 du fait d'une exploitation moins soutenue en régime. Le modèle A4 que j'avais essayé était en Tiptronic, et les défauts de gestion étaient gommés, selon moi..

buss

Modifié par buss
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Alors BUSS toujours pas de nouvelles?

236544[/snapback]

Si, la réponse à mon courrier a été immédiate! biggthumpup.gif je cite "les éléments signalés sont examinés, et les explications nécessaires seront apportées dans les meilleurs délais"..

J'attends donc la suite avec impatience, espérons que ce sera plus rapide que le remplacement d'une clé télécommande défectueuse, lancé depuis près de 3 mois! sad.gif

Posté(e)
Juste une petite remarque à propos de ce 3L TDI

Je me suis amusé à faire une petite comparaison..

Audi A4 berline 3.0 TDI 204 ch quattro BV6

Couple maxi (Nm) à tr/min                            450/1400-3150

Puissance maxi en ch (kW) à tr/min                204(150)/3500-4 500

Vitesse maximale (km/h) sur circuit                235

Accélération de 0 à 100 km/h (s)                    7,2

...

Audi A4 berline 2.0 TFSI 200 ch BV6

Couple maxi (Nm) à tr/min                            280/1800-5000

Puissance maxi en ch (kW) à tr/min                200(147)/5100-6000

Vitesse maximale (km/h) sur circuit                241

Accélération de 0 à 100 km/h (s)                    7,3

...

...

Vu leur conso, puissances, et différences de prix.... c'est a ce demander si le mazout est vraiment le bon choix  blink.gif  blink.gif

221337[/snapback]

C'est vrai qu'elles sont proches en termes d'accélération de 0 à 100 et en vitesse max, mais qu'en est-il des reprises ?

Vu le couple, je pense que le 3.0 TDI doit faire la différence sans problème ange.gif .

Et vous avouerez qu'on est plus souvent dans cette situation qu'en départ arrété 400m blink.gif

Posté(e)
Si, la réponse à mon courrier a été immédiate! biggthumpup.gif  je cite "les éléments signalés sont examinés, et les explications nécessaires seront apportées dans les meilleurs délais"..

J'attends donc la suite avec impatience, espérons que ce sera plus rapide que le remplacement d'une clé télécommande défectueuse, lancé depuis près de 3 mois! sad.gif

236700[/snapback]

Ca c'est une reponse bateau, un truc tout fait ou il suffit justa de changer le non du destinataire, en bref c'est pas une réponse.

Tu peut attendre longtemps comme ca, autant si ce n'est plus que pour ta clef.

Les services apres vente sont nuls, surtout quand il n'on pas de solution.

furious.gif

Posté(e)
Courage Buss  bien.gif tu tiens le bon bout  wink.gif

237134[/snapback]

Ben .. un deuxième courrier m'informe aujourd'hui qu'un nouveau programme de gestion serait en gestation .. pour quand et quelle sera l'efficacité ??

buss

Posté(e)
Ca c'est une reponse bateau, un truc tout fait ou il suffit justa de changer le non du destinataire, en bref c'est pas une réponse.

Tu peut attendre longtemps comme ca, autant si ce n'est plus que pour ta clef.

Les services apres vente sont nuls, surtout quand il n'on pas de solution.

furious.gif

239966[/snapback]

Je suis bien d'accord avec toi! biggthumpup.gif

Posté(e)

tu as des nouvelles depuis ?

Moi je viens de d'appeler le service client suit a un probleme de pluie que tu as vu surement.

Comme il répondait pas a mon mail, j'ai appelé et elle doit me donner une reponse dans les 72 heures, a voir.

Essaye peut etre

C'est degeulasse de payé une voiture ce prix la et d'avoir des probleme sans réponse ( la clef, le calculateur,....) moi c'est rien car vous avez aussi tous le meme probleme ( il manque une piece pour evacuer l'eau).

Bref inadmissible pour une marque comme AUDI

Posté(e)
Utilisateurs de 3.0 TDI Piézo-injecteurs, avez-vous des problémes de gestion de l'injection sur ce moteur ? cale à bas régime, change de régime en fonctionnement normal en produisant des claquements comme un ancien diesel! mad.gif

225110[/snapback]

Salut Buss coucou.gif

Pour l'instant je n'ai rien constaté de tel, mais ton histoire m'inquiète un peu dry.gif

Combien de km as tu ? Moi, 2700 km...

à suivre...

Posté(e)
Pour l'instant je n'ai rien constaté de tel, mais ton histoire m'inquiète un peu  dry.gif

Combien de km as tu ? Moi, 2700 km...

239999[/snapback]

Salut Ptit_loup coucou.gif

J'ai 2100 km pour le moment biggthumpup.gif j'ai l'impression que les Piézo-injecteurs sont sensibles à la qualité du gas-oil, le problème était flagrant avec le gas-oil Agip, un peu moins avec Total Excellium. Les claquements, bien que moins présents, sont néanmoins toujours là, les à-coups également.. sad.gif En Tiptronic, le problème est moins perceptible..

buss

Posté(e)
Les claquements, bien que moins présents, sont néanmoins toujours là, les à-coups également.. sad.gif  En Tiptronic, le problème est moins perceptible..

240124[/snapback]

Fais tu référence aux claquements à froid et au ralenti ?

Posté(e)
Fais tu référence aux claquements à froid et au ralenti ?

240130[/snapback]

Au démarrage à froid dans mon garage, rien à signaler! je dirais même que la discrétion de ce TDI au démarrage à froid est exceptionnelle! ça se corse en sortant de ma cour où des à-coups se font sentir, le moteur peut aussi carrément s'arrêter. Ensuite, des claquements se font entendre quand je roule normalement moteur juste en accompagnement, dès que je sollicite un peu, ils disparaissent. Il arrive aussi que sans aucune sollicitation, un changement de régime moteur accompagné de claquement et d'à-coups s'opère sans savoir pourquoi!

Très très ennuyeux ce problème de gestion, et surtout inadmissible sur un véhicule de ce niveau!

buss

Posté(e)
as tu essayé de les appeler ?

240165[/snapback]

Le dernier courrier "m'invite à rester en contact avec leur représentant"

C'est vrai, ils n'ont pas la solution biggthumpup.gif .. pour le moment!

buss

Posté(e)

Une question au sujet de la clef.

Comment justifient ils 3 mois, pour une "simple clef". Je n'ai jamais eu de soucis avec mon A4, mais à vous lire, vous me faites peur quand à l'Incompétence du SAV. blink.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est! la deuxième clé a rendu l'âme! mad.gif

Avec la gestion moteur qui déconne, le jeu important sur la transmission Quattro, le passage de vitesses style 15 tonnes et j'en passe, ça fait un peu beaucoup! mad.gif je me sépare de l'Audi! bleble.gif

buss

Posté(e)
Ca y est! la deuxième clé a rendu l'âme! mad.gif

Avec la gestion moteur qui déconne, le jeu important sur la transmission Quattro, le passage de vitesses style 15 tonnes et j'en passe, ça fait un peu beaucoup! mad.gif  je me sépare de l'Audi! bleble.gif 

buss

247646[/snapback]

Salut Buss coucou.gif

Désolé pour ce qui t'arrive mais tu m'inquiètes un peu là blink.gif

Qu'entends tu par "jeu important sur la transmission quattro" et "passage de vitesse style 15 tonnes" ?

Quelles sont encore les autres soucis que tu as dessus ?

A bientôt

Litlle Wolf.

Posté(e)

Salut Ptit loup coucou.gif

Pour le jeu de transmission, cela provoque un "clong" à chaque changement rapport, au moment où je relache la pédale d'embrayage, je sens parfaitement ce jeu très désagréable qui provoque du reste un à-coup.

Le changement de vitesse est loin d'être discret, bruit de verrrouillage, de levier à chaque changement de rapport..

Bon, le reste est moins important, des bruits à droite à gauche, au freinage, montant de portières, dossier siège conducteur ..

Cette 3.0 TDI BVM6 m'a franchement déçu! sad.gif Il est inadmissible de livrer un véhicule neuf de ce prix dans un tel état de disfonctionnement! bleble.gif Je regrette ma 2.5 TDI 155 qui était un bijou à côté.

Audi est en net recul!

buss

Posté(e)

@ Buss

Ton modéle est encore jeune et n'as pas encore corrigé toutes ces erreurs et cela est aussi possible que tu sois tombé sur le mauvais modéle de la serie mais en ta faveur cela est vrai que si ta voiture a des problémes Audi devrait serieusement s'y pencher dessus et te rendre une voiture digne de la marque

FRED

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut Ptit_loup coucou.gif

J'ai 2100 km pour le moment biggthumpup.gif j'ai l'impression que les Piézo-injecteurs sont sensibles à la qualité du gas-oil, le problème était flagrant avec le gas-oil Agip, un peu moins avec Total Excellium. Les claquements, bien que moins présents, sont néanmoins toujours là, les à-coups également.. sad.gif  En Tiptronic, le problème est moins perceptible..

buss

240124[/snapback]

Bonjour à tous,

J'ai une A4 Avant V6 3.0l Tdi BVM6 avec DPF depuis la mi-Mars 2005. J'ai aujourd'hui près de 20.000 kms réalisés surtout sur 4x voies et majoritairement sous régulateur de vitesse.

Je n'ai jamais remarqué ces symptomes, sauf une ou deux fois où le moteur a eu comme un "hocquet" très bref alors qu'il était chaud avec plus d'une heure de route : problème corrigé dans l'instant avec une léger coup d'accélérateur.

Je m'approvisionne en gasoil à peu près partout (grandes marques, supermarché et divers...). pour mon cas, difficile alors de penser à la qualité du gasoil !

Je reste vigilant vis à vis de ce problème et vais me renseigner chez Audi.

Affaire à suivre de très très près bien.gif

Posté(e)

Pour ma dernière Audi, au moins la 10ème, je n'ai pas compté, Audi m'a vraiment récompensé de ma fidélité! mais voyez plutôt la liste des problèmes constatés sur ma 3.0 TDI BVM6 :

1) gestion désastreuse de l’injection moteur (sans solution à ce jour)

2) jeu important sur la transmission (bruit remontant et à-coup à chaque changement de rapport ou allure)

3) levier de vitesse bruyant (au déplacement et verrouillage des rapports)

4) plein de carburant laborieux (10 minutes pour un plein, avec débordement inévitable)

5) bruit montant caisse gauche (montant supportant la porte ARG)

6) bruit structure dossier siège conducteur (dès que je bouge un peu)

7) les deux clés hors service (émetteurs défectueux) plus de trois mois sans télécommande, inadmissible!

8) mauvais équilibrage de roues (vibrations dans la direction à partir de 90 kmh)

buss, dégoûté! sad.gif

Posté(e)

c'est vrai que la ca fait un peu beaucoup sad.gif tu as essayé d'envoyer un courrier à la maison mére en Allemagne directement coucou.gif ( c'est juste une idée qui me passe par la tête unsure.gif )

FRED

Posté(e)

salut,

eh buss, c'est AUDI que t'a fait le réequilibrage ? ca prend combien de temps?

Gratuit j'espère !

Posté(e)

Pour l'equilibrage ca prends pas longtemps puisque il faut démonter les roues les mettre à la machine et régler la machine

Par contre si tu le fais faire tu fais equilibrer les 4 roues coucou.gif

Moi je dirais maxi 30 min bien.gif

FRED

Posté(e)

je vais les appeler demain.

je veux pas qu'il me garde ma titine toute la journée pour un truc qui dure 30 minutes.

Un mauvais equilibrage a part les tremblement ca peut provoquer une usure prematurée des pneus non?

Posté(e)

Je ne penses pas pour l'usure mais c'est pas agréable unsure.gif l'usure serait plutot due a un mauvais réglage du train avant wink.gif

FRED