Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En vue de la financer, je me demande quelle peut-être la décotte programmée à 2 ans, puis à 3 ans d'une sportback 2.0tdi ambition dsg + cuir.

La voiture est à environ 32000€ catalogue. Si on arrondit à 30000€, à quel prix puis-je m'attendre pour sa revente au bout de 2 ans ou au bout de 3 ans?

(Je pense faire passer le prix de la décotte dans un prêt à 0% par mon entreprise ==> leasing gratos)

bien.gif

--

rantamplan

Posté(e)

Pour le première année enlève environ 20%, puis 15% pour les années suivantes coucou.gif

Posté(e)
Pour le première année enlève environ 20%, puis 15% pour les années suivantes coucou.gif

204126[/snapback]

non, la decote est plus importante,en recoupant de multiples infos, pour estimer la reprise de ton concess:

-25% la 1ere année

-20% la 2eme année

-15% la 3eme année

ca donne 50% de decote sur 3 ans ce qui est le % communément admis

ceci est valable pour le prix de base hors option

pour valoriser les options, c plus compliqué, en faisant un raccourci, on va dire que le cuir/GPS/TOE/xenons se valorisent, le reste est beaucoup plus incertain coucou.gif

Posté(e)

Pour ma part décôte constaté sur une A3 tdi 110 évo neuve : 48% en 4ans avec 24500kms/an.

Mais les valeurs données par Max me semblent dans la bonne moyenne bien.gif

Posté(e)
Pour ma part décôte constaté sur une A3 tdi 110 évo neuve : 48% en 4ans avec 24500kms/an.

Mais les valeurs donnée par Max me semblent dans la bonne moyenne  bien.gif

204145[/snapback]

Merci biggthumpup.gif

T'y connais rien Renaud bigsmile.gif

Posté(e)
non, la decote est plus importante,en recoupant de multiples infos, pour estimer la reprise de ton concess:

-25% la 1ere année

-20% la 2eme année

-15% la 3eme année

ca donne 50% de decote sur 3 ans ce qui est le % communément admis

ceci est valable pour le prix de base hors option

pour valoriser les options, c plus compliqué, en faisant un raccourci, on va dire que le cuir/GPS/TOE/xenons se valorisent, le reste est beaucoup plus incertain coucou.gif

204132[/snapback]

OK. Ca me semble cohérent en termes de reprise par concessionnaire.

En suivant vos conseils je pense que les valeurs données par Max sont bonnes pour une revente à particulier.

Je suppose qu'une voiture revendue avec garantie constructeur a une côte supérieure!

--

rantamplan

Posté(e)

btt avait dit dans un vieux post (aussi vieux que l'effet de la couleur de sa voiture, c'est pour dire... bleble.gifbigsmile.gif ), me semble t il :

- an 1 : 22%

- an 2 : 18%

- an 3 : 16%

- an 4 et suivants : 15%

C'était la technique utilisée par son commercial, et qui, a priori, fonctionne plutot bien. bien.gif

JP

Posté(e)
btt avait dit dans un vieux post (aussi vieux que l'effet de la couleur de sa voiture , c'est pour dire... bleble.gif  bigsmile.gif ), me semble t il :

C'était la technique utilisée par son commercial, et qui, a priori, fonctionne plutot bien. bien.gif

JP

204162[/snapback]

tusors.gif

Posté(e)

Je suppose qu'une voiture revendue avec garantie constructeur a une côte supérieure!

je serais tenté de te dire : oui biensûr ! Mais dans la réalité quand tu vends à un particulier, tout est possible et parfois son choix se porte sur des critères assez subjectifs comme les jantes ou la couleur des sièges... Sans tenir compte d'options coûteuses dont il n'aura que faire.

Quand tu revends à un particulier, c'est beaucoup le PRIX et l'aspect qui compte. La garantie est un + mais son absence n'est pas rédhibitoire.

Posté(e)
btt avait dit dans un vieux post (aussi vieux que l'effet de la couleur de sa voiture, c'est pour dire... bleble.gif  bigsmile.gif ), me semble t il :

JP

204162[/snapback]

Si on suit ce calcul, si j'achète 27000€ une voiture de 6 mois qui en valait 32000 à neuf:

dans 2 ans et demi, elle a perdu 56% soit 18000€, elle n'en vaut donc plus que 14000€ (entre nous, je suis sur que de particulier à particulier, elle se revend plus cher de 2-3000€). Bref 13000€ à rembourser sur 30 mois: 430€ à provisionner par mois.

Ceci dit, les ambitions de 2002 sont plus dans les 15000€-16000€, aujourd'hui, que dans les 14000, ce qui ne ferait que 350€/mois à provisionner.

Bon. Je sens que je vais faire des mensualités de 400€. Le reste sera pris sur fond propre.

Ca vous semble bon?

--

rantamplan

Posté(e)

Je rejoint Renaud.. Pour un véhicule un peu différent, (TT 225) acheté 39000Eur en 2002, revendue 19500 Eur (soit pile poil la moitié) la semaine dernière. Avec juste un chouilla plus de km que la normale. sad.gif

Posté(e)

En résumé, garder une voiture 3 ans consiste à faire un apport de la motié du prix, pour retomber sur ses pieds à la revente... biggthumpup.gif

JP

Posté(e)
Bonjour,

En vue de la financer, je me demande quelle peut-être la décotte programmée à 2 ans, puis à 3 ans d'une sportback 2.0tdi ambition dsg + cuir.

La voiture est à environ 32000€ catalogue. Si on arrondit à 30000€, à quel prix puis-je m'attendre pour sa revente au bout de 2 ans ou au bout de 3 ans?

(Je pense faire passer le prix de la décotte dans un prêt à 0% par mon entreprise ==> leasing gratos)

bien.gif

--

rantamplan

204121[/snapback]

Par contre, le plan m'interesse là.. Tu peux m'en dire plus sur comment tu comptes t'y prendre ? J'avais la même idée en tête sans vraiment savoir comment monter le plan.. smile.gif

Posté(e)

les modes de calcul peuvent bien entendu différé mais ce qui est certain, c'est que la valeur du vehicule au bout de 3 ans est de 50% (reprise garage j'entend!)

donc si au bout de la 1ere année, on a -25%, ca nous donne -20% et -15% pour les 2 annees a venir

et si on on part sur -22% la 1ere année, ca nous fait -20% pour les 2 années suivantes

ca c'est pour calculer la reprise concess d'un audi par un concess audi. Maintenant, il faut savoir que le concess va appliquer +1500€ sur le prix de la reprise.

Posté(e)
Par contre, le plan m'interesse là.. Tu peux m'en dire plus sur comment tu comptes t'y prendre ? J'avais la même idée en tête sans vraiment savoir comment monter le plan..  smile.gif

205320[/snapback]

Heu, attention à ne pas confondre leasing et crédit... unsure.gif

JP