Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une A4 B8 TDi 143 de 2008 finition s-line multitronic (la multitronic est une envie, mais pas une obligation) qui aurait environ 100.000km (ce qui correspondrait à mon budget)

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions ...

Je sais que sur ce moteur, la courroie se change à 180.000km donc je suis tranquille quelques temps pour ce point la.

Ma question était surtout de savoir quel risque y a-t-il à acquérir un véhicule qui a déjà 100.000km, je sais qu'Audi est réputé fiable, mais je pense qu'il y a tout de même une limite !

A vos claviers et merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je pense que si la voiture a été bien entretenue il n'y a aucun soucis ! Demande donc bien le carnet d'entretien. Si elle avait un soucis de volant moteur, il aurait claqué bien avant.

mon A4 à 130 000 km aujourd'hui (joyeux anniversaire ! :bigsmile: ) et elle est comme neuve !

ce sont de voiture à 40000 Euros, rien ne bouge et les moteurs peuvent faire 400 000.... donc comme dirais mon mécanicien, à 100 000 elles finissent leurs puberté !

Donc vas y sans crainte, mais carnet obligatoire !

:coucou:

Il y a un soucis fréquent de volant moteur/embrayage qui s'usent de manière prématurée sur les voitures de 2008.

non, il a un soucis sur certaines A4 de 2008, ce n'est pas pareil ! :jap:

Modifié par tayjee
Posté(e) (modifié)

Ouais, la mienne à eu le soucis pile vers 100 000 justement....

Acheté à 90 000 il n'y avait aucun signes avant-coureur.

Modifié par mpatate
Posté(e) (modifié)

moi perso j'ai eu 2 B8, et bien malgré que j'ai vendu mes 2 A4 a moins de 50 000 km, j'ai toujours eu un doute avec l'embrayage même si rien n'a jamais cassé . A chaque fois j'en ai parlé en concession on me disait c normal. Mon oeil lol. Symptômes :voiture qui broutait a froid, et dans les bouchons idem a force de faire des départ - arrêt. A près c à toi de voir :bigthumbup: y a pas de raisons non plus.

Modifié par obywan45
Posté(e)

Ces problèmes de volant moteur sont aussi fréquents sur les voitures équipées de boites multitronic ?

Audi ne prend pas en charge ce problème si il est si "fréquent" que ça ?

En tous cas merci pour vos réponses !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai exactement le modèle que tu veux, j'en suis super content, c'est agréable et tout... et j'ai eu aucun soucis jusque là...

La voiture est limite encore comme neuve, aucun bruit rien du tout... (j'ai 104.000km)

Il faut regardé aussi l'utilisation qui a été faite...

Ex : ne pas prendre la voiture à un parisien qui est tout le temps dans les bouchons... pour ma part, elle avait 80.000km quand je l'ai acheté et elle n'avait fait que de l'autoroute avant ça, donc la fatigue de la voiture est quasi nulle...

Par contre, je l'ai payé 27.000km il y a un peu plus d'un an, je me demande combien elle vaut encore aujoud'hui...

http://forums.audipassion.com/topic/110562-a4-tdi-143-multitronic/page__p__1871081__fromsearch__1?do=findComment&comment=1871081

Posté(e)

...

Par contre, je l'ai payé 27.000km il y a un peu plus d'un an, je me demande combien elle vaut encore aujoud'hui...

...

27 000 € peut-être ! :P

(j'ai été voir ta présentation, elle est top la tienne ! :bien: )

Sinon idjul, je pense comme mes camarades, 100 000 kms pour une A4 de 2008, c'est peanuts, surtout si elle a été entretenue comme il se doit ;)

Posté(e) (modifié)

http://forums.audipassion.com/topic/110562-a4-tdi-143-multitronic/page__p__1871081__fromsearch__1?do=findComment&comment=1871081

Je suis allé voir les photos de ton Audi. Jolie.

Une question : tu dis avoir le GPS MMI Plus, ce qui semble confirmé par le fait que tu n'as pas le joystick au centre du bouton rotatif derrière le levier de la boite auto. C'est donc le GPS sans la possibilité de lire les DVD Vidéo, exact ?

Tu as l'affichage des cartes comment ? A plat ou en pseudo 3D (c'est à dire la carte inclinée avec un bout de ciel en haut) ?

Modifié par Loupetre
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Attention à ne pas "polluer" le sujet de idjul ;)

Modifié par Souer Mujuv
Posté(e)

La mienne a 125000km et elle tourne comme une horloge !!

Fonce !